Auteur Sujet: Départ..  (Lu 73597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #90 le: 08 mars 2017 à 20:56:12 »
vendredi, je vois pour la première fois l'association "vivre son deuil" sur Caen..

je continue à voir la ligue à Rouen, pour les groupes de paroles.. j'étais dans le groupe proche et j'y participais pendant les vacances scolaires et là, la psy de Rouen m'a proposé de participer à un groupe, celui des personnes ayant connus des départs, le premier contact avec ce groupe a lieu fin mars et j'irai..

juste ce que je disais de la ligue de Caen ne correspond pas à ce dont j'aurais besoin mais qui peut peut-être convenir à d'autres.. nous avons jamais évoqué le crabe et j'ai l'impression qu'elle n'a jamais face au départ.. et en terme d'organisation, le nombre de rdv pour les "malades" et pour les proches est de 6 maximum et je signe à chaque fois que j'y vais.. chaque ville et donc chaque ligue a son organisation..

heureusement que j'ai ce contact sur Rouen.. je continuerai autant que faire se peut.. c'est important pour moi..

j'ai réussi aussi à dire à mon père que j'étais en arrêt depuis la début de semaine passée.. après avoir aussi dit au groupe de la formation.. je commence petit à petit à verbaliser.. pas facile cependant..

je me sens comme un peu soulagée à avoir dit les choses mais la réalité est dure cependant.. vraiment dure.. surtout comme je vous le disais en ce jour.. encore un jour particulier.. il me manque vraiment, terriblement..

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #91 le: 09 mars 2017 à 08:25:46 »
c'est non sans mal que je me suis levée ce matin.. une heure dans mon lit avant de réussir à m'en extirper.. d'autant que c'est pour aller au CMP.. j'ose imaginer si c'était pour aller en stage ou en cours.. dur dur.. mais en tous les cas ce matin j'ai réussi.. non sans mal mais c'est déjà ça..

j'ai regardé hier l'émission sur les bonobos et ça m'a ému.. j'ai pleuré comme j'avais pleuré la dernière fois.. ceci étant ça m'a amené un peu de rose dans ma journée.. ça m'a permis de reprendre conscience et réaliser qu'il y a des belles personnes.. j'ai perdu celui qui me semblait l'unique dans ceux que je côtoyais.. mais il y en a d'autres aussi par ailleurs..

quoi qu'en dise la psy de la ligue de Caen ou quoi qu'elle en pense j'ai parlé dans ma tête à mon amour hier dans ma tête.. je lui dis un peu comment je me sens et lui dis surtout de prendre soin de lui là où il est.. c'est important pour moi de le faire et après je peux m'endormir un peu plus apaisée aussi..

le manque est toujours là... bien présent..

je vais faire les choses pour lui aujourd'hui, en pensant à lui du moins.. ça va me permettre d'arriver à les faire..

douce journée à vous.... à plus tard..

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #92 le: 09 mars 2017 à 21:48:09 »
je suis finalement rentrée sur Caen retrouver mes chats.. mon chien a passé la journée avec moi.. j'irai une autre fois dans le gite dans lequel j'aime bien aller.. ce soir, je souhaitais et j'avais besoin de savoir mes chats pas loin de moi..

j'ai pas mal été occupé aujourd'hui.. mais je ressens encore plus l'absence ce soir.. je me demande quel est le sens à faire toutes ces choses alors que mon amour n'est plus là comme avant pour que je puisse les partager avec lui....

j'ai eu rdv avec un infirmier du centre médico psycho ce matin qui a duré une heure.. histoire de voir ce qui m'amenait ici et ce qu'il pouvait déjà envisager faire pour m'aider.. il souhaite me revoir le 30/3..

j'ai revu sinon sur Rouen une conseillère conjugale.. je lui ai exposé ma situation pour lui permettre de me donner son avis sur la formation de conseiller et si elle pouvait être adaptée en fonction de ce que je vis.. nous avons bien échangé.. le feeling était bien passé déjà l'année dernière.. cette année aussi, ça se confirme.. elle m'a demandé quels étaient à aujourd'hui mes besoins, ce dont j'avais besoin : je lui ai dit du repos et j'ai craqué.. je lui ai dit aussi souhaiter regagner Rouen..

tout comme une amie que j'ai retrouvé pour le gouter, la conseillère me dit de m'écouter.. de me protéger.. de prendre soin de moi.. je le sais mais j'en ai marre d'être tiraillée par des propos de mon entourage qui sont vraiment blessants....

je suis sinon allée visiter une maison.. sympa mais peut-être un peu trop proche des propriétaires.. à voir..

ça en fait des choses.. mais mon amour me manque vraiment toujours autant terriblement.. je ressens toujours autant ce vide immense.. rien ne parvient à le combler.. ce que je fais fait mine de le combler mais c'est loin d'être aussi important que l'était notre lien, notre relation, nos sentiments.... c'est comme fade à côté de ce que nous vivions.. je me sens vraiment seule à vivre tout ceci.. son ami d'enfance se veut discret si je ne lui fais pas signe tout comme sa plus jeune fille.. et son autre ami ne m'a pas contacté, je ne sais donc pas s'il a reçu mon mail.. je vais relancer son ami d'enfance..

cette journée m'a épuisé.. chamboulé.. je pense me coucher plus tôt que les autres soirs pour ne plus penser..
je vous souhaite donc à toutes et tous une douce soirée tant que faire se peut..


Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #93 le: 09 mars 2017 à 22:01:25 »
Bonsoir, Autrement,

J'éprouve quelques difficultés à t'écrire : une ravissante petite tête de féline pèse très très lourd sur mon bras qu'elle tient entre ses deux pattes... Un pur moment de tendresse que je partage bien volontiers avec toi.

Je comprends que tu sois fatiguée : tu as encore  fait tant  de choses, aujourd'hui !
Pour le CMP, c'est normal, en effet la plupart du temps, la première rencontre a lieu avec un infirmier ou une infirmière.

Prends soin de toi.
Que ta nuit soit sereine, et t'offre le repos dont tu as besoin.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #94 le: 11 mars 2017 à 17:16:20 »
hier, je suis allée à l'association "vivre son deuil" où j'ai été écouté par deux personnes, deux femmes, pendant pas loin d'une heure et quart.. le fait que nous soyons trois m'a surpris mais finalement c'est bien aussi.. chacune intervenait à différents moments pour soit me poser des questions ou émettre certaines choses.. me laissant la plupart du temps m'exprimer.. je les revois le 24/3 prochain.. je remarquais bien chez l'une d'entre elles les mimiques qu'elle faisait face à tout ce que je racontais et qui me laissait un peu envisager ce qu'elle pensait de ma situation..  la deuxième m'a suggéré de faire quelques choses avec quelques amis de mon amour comme je n'ai pas assisté à la cérémonie.. quelque chose pour lui rendre encore hommage mais à plusieurs et à ma manière.. je vous dirai et vous tiendrai au courant, j'en ai parlé à son ami d'enfance.. on verra sa réponse..

je suis ensuite allée visiter une petite maison.. et je vais voir pour la louer et donc quitter l'endroit où je suis.. le contact est bien passé avec la propriétaire et l'environnement est calme, serein.. j'ai senti sur la route déjà que mon amour m'accompagnait à sa manière.. et je l'ai senti encore après à mes côtés.. pour tout vous dire, je prenais un café puisque gentiment la propriétaire m'avait invité à rentrer chez elle, j'ai regardé par la fenêtre la belle vue sur le jardin et la verdure et je me suis fait la réflexion au fond de moi que mon amour aimerait cet endroit.. ça a fait que je m'y suis sentie bien.. c'est à la campagne mais c'est ce vers quoi je vais aller dorénavant.. je ne supporte plus la ville, le bruit.. je vais aller la revisiter avec ma tante mercredi après-midi..

je sens vraiment mon amour présent depuis hier....

il me manque mais ce n'est plus pareil.. c'est un peu moins douloureux..

je pense déjà au jardin que j'aurais.. comment je pourrai le clôturer pour permettre à mes chats de s'y promener un peu.. à aller chez Ikea acheter quelques trucs pour l'extérieur : chaise longue par exemple, parasol.. et aussi retourner à la jardinerie pour y planter quelques fleurs en plus des arbres fruitiers qu'ils peuvent avoir..

au niveau du stage et de l'école, je n'ai pas dit ce que je faisais lundi.. à savoir si je reprenais ou pas.. on verra demain..

je vais aller me poser parce que m'activant un peu, je suis fatiguée..

nous avons du soleil en normandie, je vous en envoie un peu pour qu'ils vous apportent douceur..
dites vous comme j'en fais l'expérience que nos amours sont là, pas loin, différemment mais là.. c'est vraiment agréable de les sentir près de nous..

Hors ligne Ela

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 311
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #95 le: 11 mars 2017 à 19:59:46 »
Autrementdit, je viens de prendre connaissance de ton histoire, du départ encore si récent de ton amour... J'ai moi même perdu mon chéri, mon ange, ma moitié il y a bientôt 11 mois. Lui aussi est parti un 14... Le 14 avril 2016. C'était hier et c'est déjà si loin... Aujourd'hui, je profite d'un moment de sérénité pour t'envoyer un petit signe, une petite parole, un peu de chaleur. Envie de te dire de garder précieusement chacun de ces petits instants où tu ressens sa présence. Où tu le ressens proche de toi. Ce sont des instants précieux. Après bientôt 11 mois, je peux témoigner de l'intensité de la souffrance au creux de la vague, de la peur d'oublier, de perdre ce lien qui nous est si précieux... mais je peux dire aussi que pour ma part, j'ai la certitude que nos amours sont toujours bien présents. Que les liens d'amour tissés lorsqu'ils étaient encore physiquement à nos côtés perdurent... et que cet amour est une source d'une infinie richesse dans laquelle on peut puiser. Même si parfois on ne la voit plus. Même lorsque l'on pense l'avoir perdue pour toujours... Cette source là finit toujours par se représenter, dans des moments où parfois on ne l'espérait plus. Je vois dans ton témoignage beaucoup de sensibilité et d'intelligence. Tu acceptes de te tourner vers les autres lorsque tu as besoin d'aide, tu tentes de t'écouter... et c'est une belle preuve d'humilité qu'il n'est pas toujours évident de mettre en œuvre. Quoi qu'il arrive, ne baisse pas les bras. Et suis ton intuition. Écoute ce qui te fait du bien. Accueille les sensations qui se présentent, même lorsqu'elles échappent à ton analyse ou à ce que tu es rationnellement en mesure d'expliquer. Car cette vie recèle de tellement plus de choses que nous ne sommes capable d'en voir. Je te souhaite de pouvoir accueillir les petits cadeaux que la vie te réserve, avec la certitude de la présence de ton amour. J'espère que cette installation à la campagne t'apportera le calme, la nourriture de l'esprit que tu y recherches. Pour ma part, le contact avec la nature, renouer avec le silence et la contemplation... m'ont apporté un bien, un soutien au delà des mots. Prends soin de toi. Affectueusement.

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #96 le: 11 mars 2017 à 21:53:45 »
bonsoir Ela.. merci pour ton message.. j'ai aussi lu ton histoire hier.. comme quoi nous prenions connaissance l'une de l'autre de nos histoires respectives.. ton histoire m'a touché et te remercie de tes mots..

j'allais bien jusqu'au moment du repas ce soir.. j'ai commencé à ressentir un profond sentiment de tristesse survenu par le fait que je me suis sentie loin de mon amour d'un coup..  surtout quand j'ai pensé et réalisé que nous étions samedi soir et que je n'ai rien dit pour le stage ou la formation.. je ressens lundi approcher à grands pas.. surtout je me sens loin de mon amour à continuer cette formation.. elle me semble loin de ce que mon amour m'a insufflé ou le souffle de vie qu'il m'a donné.. je souhaite faire des choses ou aller vers des choses où je suis en accord.. aussi ce vers quoi mon amour m'a amené à aller et faire me sentir bien.. j'ai déjà du le dire mais notre relation et durant ces trois ans que nous étions ensemble j'ai aimé mon amour tous les jours.. même si notre relation a été chahuté, chamboulé.. si je regarde juste notre lien, notre relation, celui qu'il était, est aujourd'hui, celle que je suis aujourd'hui grâce à lui.. je souhaite garder ceci ou poursuivre ces ressentis dans les actions que je mène..

je ne sais pas si je suis comprise.. pas facile forcément à expliquer tout ceci..

je me sens donc triste.. et fatiguée d'un coup aussi..

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #97 le: 11 mars 2017 à 21:56:40 »
j'ajoute aussi que j'ai réalisé encore ces histoires de date.. mardi, ça fera un mois.. et je ne me vois pas aller en stage comme si de rien n'était alors que j'aimerais faire quelque chose pour mon amour.... que c'est dur.... j'avais dans l'idée de me recueillir ou de méditer, d'acheter une rose blanche chaque mois....

je me sens complétement perdue....
« Modifié: 11 mars 2017 à 22:01:08 par Autrementdit »

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #98 le: 11 mars 2017 à 22:40:19 »
Bonsoir, Autrement,
Il semble que cette petite maison ait été bien séduisante.
Si elle te plait, alors j'espère que tu pourras la louer, et que tu t'y sentiras bien.
Tant de changements sur notre route.
Changements subis ;
Changements souhaités ; espérés parfois.
Orientation professionnelle, lieu de vie, logement...
Tant de carrefours sur notre chemin, dans lesquels s'engager, faire des choix.
Prends le temps dont tu as besoin.

Que ta nuit soit douce et sereine.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #99 le: 12 mars 2017 à 00:37:18 »
Autrement,
tu peux être fière de toi, tu fais tant de choses, visiter les maisons, prendre des rdv, ... mais c'est si récent, il est normal que tu aies des moments où tu te sens fatiguée, perdue. Ton amour est parti et toi tu es là, sans lui et tu dois réorganiser tes projets, c'est une période très éprouvante, une période où nous vivons des émotions intenses, épuisantes, déstabilisantes et nous devons les apprivoiser, c'est difficile, il nous faut du temps
prends bien soin de toi
tendrement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #100 le: 12 mars 2017 à 13:35:45 »
Merci Ephémère.. Merci Mononoké....

La tristesse et les pleurs m'envahissent.. sans que je puisse la contrôler.. ni même sans savoir pourquoi aujourd'hui.. pourquoi aujourd'hui plus qu'hier ??? je n'en sais rien.. seulement, je n'aime pas me sentir triste mais je ne peux faire autrement que de l'être.. c'est ainsi.. le temps l'est aussi.. il pleut..

Je n'arrive pas à savoir ce que je vais faire demain et de ma semaine.. je ne cesse d'y penser.. stage ou pas stage ? reprise ou pas ?

J'ai tellement encore besoin de temps.. temps pour me reposer.. laisser couler les larmes.. penser à mon amour..

Mardi, après demain, déjà un mois.. dites moi que ce n'est pas possible.... que la vie est dure, injuste, violente..

Je souhaitais aller découvrir le petit village à côté de la maison que j'ai trouvé à louer mais le temps ne s'y prête pas.. mon énergie non plus.. j'ai réussi à faire un peu chez moi ce matin, j'ai aussi baladé ma chienne, reviens d'un petit tour au marché mais cette après-midi va être à rester dans l'appartement avec mes 3 compagnes à 4 pattes..

Je vous souhaite une douce journée à ceux qui passaient par là....
A plus tard..


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #102 le: 12 mars 2017 à 16:18:50 »
Bonjour à toi, Autrement,
Ils sont étranges, ces moments, où la peine ruisselle sur nos joues, sans que nous sachions pourquoi...
Est-ce que notre cœur, alourdi au fil des jours de chagrin par trop de larmes, doit, comme un nuage chargé de pluie, laisser couler l'eau salée sur notre paysage intérieur, pour que notre lendemain soit moins sombre ?

Et puisque la tristesse s'est invitée chez toi,  je viens t'offrir un peu de la lumière timide dont le soleil baigne le paysage aujourd'hui.
Et pour tenir compagnie à tes quatre pattes, je t'offre aussi le doux ronronnement de la petite féline qui surveille la danse de mes doigts sur le clavier.
Tiens, pour faire bonne mesure, j'ajoute une tasse de thé bien chaud.
« Modifié: 07 juin 2017 à 18:18:13 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #103 le: 12 mars 2017 à 21:53:23 »
merci à toutes les deux..
j'aimerais pouvoir écouter ou lire tes liens Qiguan mais ma concentration me fait défaut et fait surtout que je n'y arrive pas.. je les mets de côté pour plus tard sans faute.. Ephémère comment est ton petit chat ? j'avais une tigrée et maintenant j'ai une mini puce toute noire et une autre noire et blanche, toutes deux ont à peine un peu plus d'un an.. ce sont des amours.. une qui fait des bêtises parfois et une autre encore un peu sauvageonne comme elle est née dans la rue.. elles m'apportent un réconfort énorme rien que de les savoir présentes.. j'oublie un peu la tristesse qui m'envahit quand je les regarde et que je m'occupe d'elles.. pareil pour ma chienne qui en plus m'oblige à sortir..

j'ai eu un instant de lumière.. j'avais demandé à l'ami d'enfance de mon amour de me communiquer les coordonnées de quelqu'un avec qui je pourrais parler de mon amour.. il l'avait fait et j'ai écrit il y a une semaine de ça à cette personne lui disant juste que je souhaitais m'entretenir avec des personnes l'ayant connu pour maintenir mon amour à nos côtés un peu comme ça.... et.. surprise, j'ai eu une réponse favorable ce soir !!! soit une semaine après mon message..

j'en suis émue.. je remercie mon amour parce que je suis sure qu'il y est pour quelque chose.. il a répondu présent à sa manière aujourd'hui.. il commençait à se faire attendre parce que depuis hier, mon amour s'était comme échappé alors que je l'avais senti à mes côtés lors de la visite de la maison, à l'association et encore un peu hier mais depuis hier soir, plus rien.. et bien, il a remédié à ça à sa manière ce soir.. merci mon amour !

je pense reprendre peut-être mardi pour me laisser encore demain de répit et de sorte aussi de le dire aux personnes chez qui je fais mon stage pour qu'elles "préparent" un peu mon arrivée ou que je sois comme attendue, donc pas qu'elles soient surprises en me voyant.. et je me dis aussi qu'ainsi la semaine sera plus courte à faire..

je vous souhaite une douce soirée.... à plus tard..
mon amour, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais !

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #104 le: 12 mars 2017 à 23:08:16 »
Bonsoir Autrement,
Notre minette est adorable ; douce et pleine d'amour..
Elle n'est jamais bien loin de moi et me dit tant de choses...
Nos petits quatre pattes sont des  boules de soie et de  tendresse.

Que ta nuit soit sereine et sans pluie salée sur l'oreiller.
« Modifié: 07 juin 2017 à 18:19:24 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.