Auteur Sujet: Départ..  (Lu 73604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #105 le: 13 mars 2017 à 20:25:52 »
ma mini puce cbat noire est souvent à me coller depuis quelques temps.... elle doit ressentir que j'ai besoin de sa présence.. et la nuit, je me retrouve très souvent avec les deux chats et le chien avec moi sur le lit.. heureusement que j'ai un lit d'1,60 mètres..
je suis allée me balader à la mer avec ma chienne tantôt et j'avais proposé à ma mère de venir avec moi.. je me disais que ressentir l'air de la mer, la voir, respirer à plein poumon pouvait me faire du bien.. ça m'a aussi un peu changé les idées..
ce matin, j'ai informé l'école que je tentais de reprendre mon stage demain.. je l'avais aussi dit hier soir à l'assistante sociale, la plus âgée de l'équipe et celle avec qui je m'entends le mieux.. je vais donc tenter et on verra bien.. je me dis aussi que les vacances de Pâques vont aussi arriver ensuite et j'aurais à nouveau 15 jours..
demain, sans savoir quand j'ai décidé de reprendre que ça ferait un mois déjà que mon amour est parti, et bien, je me suis dit quand j'ai vu en plus que ça fera un mois, que j'allais tenter de reprendre pour lui..
je vais cependant faire comme je peux et surtout faire avec celle que je suis devenue depuis un mois..
j'ai envoyé un mot à mon entourage avec qui je fais silence pour leur dire que je n'arrive pas à sortir des mots de ma bouche parfois, qu'au vu de ce que je vis, rien ni moi-même ne seront les mêmes qu'il y a un mois.. j'avais besoin de leur dire.. juste comme ça..  je vais tenter de vous mettre en pièce jointe ce que je leur ai transmis, on verra si ça marche..
la lumière de mon amour est là.. je la sens.. il s'est juste échappé dimanche avec le mauvais temps.. et depuis hier soir, il est revenu à sa manière..
JE T'AIME MON AMOUR
je ferai bientôt un autre tatouage pour te le confirmer..
douce soirée à vous tous..

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #106 le: 13 mars 2017 à 20:29:37 »
je ne parviens pas à vous joindre le fichier.. zut..
la citation de Chris Bauberger est la suivante : "je n'ai pas les mots, et pourtant lorsque mes pensées errent et qu'elles me racontent tout ce qui va de travers, je me rends compte que dans toutes les rencontres il y a des mots qui traversent comme d'autres qui agressent, mais il y a surtout ceux qui sont remplis de sagesse et que l'on oublie souvent par maladresse, Alors on s'accorde un temps pour soi, un temps sur soi.. et c'est le cœur qui soulage, seul garant des états des maux redonnant les mots..."

:-)

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #107 le: 13 mars 2017 à 23:45:15 »
je repousse le moment de dormir.. pourtant je devrais essayer de me reposer sinon demain, je vais avoir du mal à me lever d'autant que les chipies chats risquent de me réveiller en pleine nuit ou tôt demain matin pour me réclamer à manger....

rien ne pourra changer au départ de mon amour.. rien.. rien à ce foutu départ définitif..

la tristesse n'est pas loin de me gagner à nouveau ce soir..

sans doute à l'approche de demain..

les pleurs viennent comme ça sans prévenir.. pourtant ça semblait aller mieux.. ça semblait.. c'est bien ça le plus difficile.. c'est qu'il nous semble beaucoup de choses mais preuve que tout peut être chamboulé en un rien de temps..

j'ai dit à ma manière à mon amour que je reprendrai demain.. que je penserai à lui en le faisant.. mais ça me manque que la manière de faire ne soit pas la même qu'avant.. qu'il ne soit pas le même qu'avant..

je n'ai aucune nouvelle de son ex depuis la fois où je lui ai demandé pour la cérémonie.. je n'en ai pas demandé non plus.. j'aimerais juste pouvoir avoir quelques objets à lui.. sa fille a répondu oui à un objet mais pas de réponse au sujet d'un manteau.. j'aimerais pouvoir avoir au moins trois choses à lui pour les voir et les avoir près de moi.. comme un peu plus de lui à mes côtés.. demanderiez-vous à son ex ??

je vous souhaite tous une bonne et douce nuit en espérant peu de maux..

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #108 le: 14 mars 2017 à 01:29:19 »
Moi non plus je ne dors toujours pas... Les larmes coulent sur mon oreiller....

J'espère que ta journée de demain sera plus douce....
Christophe... Mon amour pour toujours...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : Départ..
« Réponse #109 le: 14 mars 2017 à 13:23:32 »
oui autrementdit je demanderai par une question ouverte :
"qu'avez vous prévu de me donner comme souvenir de ..." et ensuite à sa réponse je préciserai mon souhait.

Les vagues vont se succéder avec larmes ou pas, l'incrédulité les fractions de temps où on pourrait croire que non rien ne s'est produit et puis la réalité avec son ampleur qui se dévoile de plus en plus c'est le chemin du deuil, il ne faut pas en avoir peur, juste reprendre quelques forces quand la douleur se fait moins oppressante.

à te lire ici et ailleurs je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #110 le: 14 mars 2017 à 19:22:17 »
un mois aujourd'hui.. déjà.. mais en même temps on dirait que c'est hier....

j'ai très peu dormi cette nuit prise de sanglots avant de m'endormir comme je l'écrivais.. ce matin, le réveil par les chats s'est fait vers 5h et suis ressortie du lit une heure et demi après.. 4 rdv, une reprise dense.. je me suis dit que déjà j'ai réussi à me lever mais j'en fais aussi un autre constat.. un désintérêt face aux histoires que j'ai entendues.. surtout je me dis que mon amour en le connaissant a fait grandir en moi une lumière.. elle s'active par moments quand je me sens bien ou quand je côtoie des personnes qui savent la raviver.. et là, aujourd'hui, rien de rien.. pas même une petite lueur.. rien.. je me demande donc vraiment si ce sentiment de vide, d'absence de lumière est liée à ce que je vis ou tout simplement d'un constat que ce métier n'est pas fait pour moi.. malgré la difficulté, je ne veux vraiment pas que cette petite lueur disparaisse et que ça soit à moi de l'activer pour qu'elle revienne.. j'ai aussi besoin des autres pour me permettre de la raviver..

je ne sais pas si j'écris est compréhensible..

demain, je vais revoir la petite maison vu la semaine dernière..

je pense à mon amour ce soir.. j'ai le temps pour ça et j'en ai besoin.. de me connecter à lui.. une bougie est allumée et une rose est à côté de l'érable depuis hier au soir..

merci Qiguan pour comment tu demanderais.. je vais y penser quand je serai prête, je lui enverrai.. prête à ne pas avoir de retour ou un mot désagréable même.. avec elle, tout est possible..

je vais bientôt prendre contact avec un autre des amis de mon amour pour parler de lui.. j'ai besoin de parler de lui....

je vais me reposer.. je suis très fatiguée....

« Modifié: 14 mars 2017 à 19:24:29 par Autrementdit »

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #111 le: 14 mars 2017 à 22:28:25 »
oh 1 mois Autrementdit,
tendre pensée en cette journée si particulière

 j'espère que ta nuit va être douce et qu'elle t'apportera un peu de repos.
affectueusement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #112 le: 15 mars 2017 à 22:05:03 »
hier soir, j'étais au lit tôt et me suis surtout endormie tôt.. sans doute que la reprise m'a aussi fatigué.. le matin, j'ai tenu pour les 3 rdv à la suite et que celui de 14h, j'ai senti un grand coup de fatigue après.. j'ai même dit à mes deux collègues que je n'étais pas capable de les suivre en visite à domicile, que c'était déjà pas mal pour aujourd'hui.. rester à travailler chez moi ce matin et trouver des articles en lien avec un travail demandé par l'école mais qui pourra aussi me servir ensuite si je fais la formation "conseiller conjugal" m'a permis de faire les choses à mon rythme et peu de temps ce matin..

je fatigue très vite lorsqu'il s'agit de faire des travaux qui nécessitent de la concentration ou de la lecture..

beaucoup plus qu'avant..

je constate aussi que je retarde parfois le moment de m'endormir donc je cumule aussi un manque d'heures de sommeil.. mon amour m'appelait "la marmotte" et bien depuis un mois, je dois bien admettre que la marmotte ne dort pas assez et puis, pas très bien le plus souvent..

j'ai revisité la petite maison avec ma tante.. j'y retourne de nouveau samedi pour découvrir un peu mieux les alentours et avec ma chienne, je vais décider à quelle date je vais la prendre et ça sera bon..

j'ai fixé des rdv pour m'entretenir avec deux responsables de formation "conseiller conjugal".. je vais je pense leur demander de me bloquer une place si des fois je souhaite comme une porte de sortie..

quand je m'occupe à faire des choses personnelles je pense souvent à mon amour.. il est souvent avec moi dans ces cas là..

mais le soir, c'est différent, j'ai comme un profond sentiment de tristesse qui peut revenir très rapidement.. un rien peut l'animer, le réactiver.. je continue à dire à mon amour ce que je fais à ma manière.. mais que les retours ne soient plus ou plus comme avant me fait mal.. ça me rend profondément triste..

il me manque vraiment.. profondément.. je vais essayer d'appeler son autre ami rapidement.. ça ne va pas être une démarche facile, elle va être riche en émotions je pense mais qui est importante..

j'ai proposé à la plus jeune fille de mon amour de se revoir avec sa sœur bientôt.. j'espère que nous arriverons à le faire et que sa mère ne s'y opposera pas..

je vous adresse de douces pensées à toutes et tous qui passaient par là..
j'envoie mon amour à celui que j'aime plus que tout.... tu me manques....
« Modifié: 15 mars 2017 à 22:06:55 par Autrementdit »

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #113 le: 15 mars 2017 à 22:27:40 »
le plus difficile est ce lien que nous avions mais qui était comme invisible parce que non connu de son entourage.... hormis de son ex.. et quelle ex ?! bref, je ne m'en ferai pas une copine vu son comportement à mon égard..

ceci étant.. c'est dur..

j'espère vraiment pouvoir créer des liens avec ce nouvel ami et qu'il puisse m'accorder du temps quand j'en aurais besoin, une présence pour parler de mon amour..

j'ai gardé de mon lien à mon amour tous nos échanges par sms, des photos que j'ai prise de lui.. les deux seules photos de nous deux ont été prise en selfie le dimanche à l'hôpital et il partait le mardi suivant.. il n'aimait pas trop être pris.. je le faisais la plupart du temps quand il ne s'en apercevait pas.. j'ai des objets chinés lorsque nous rangions un peu chez lui et qu'il me disait que je pouvais les garder.. des objets qu'il m'a trouvé quand je lui disais bien aimer les bougeoirs par exemple.. mais ça me semble tellement peu.. j'aimerais pouvoir avoir des choses où je peux sentir son odeur, des endroits à revoir où nous étions ensemble même la maison pour revoir aussi ses chiennes.. fouler l'herbe de son jardin.. regarder si les plantations qu'il a faite ou que nous avons faites ensemble ont bien fleuri.. mais je ne peux pas..

c'est dur de ne pas pouvoir....

dur de savoir que rien ne laisse penser que j'y suis passer.. je ne sais même pas ce que sont devenus les cadeaux que je lui ai fait.. pour noel, j'avais laissé à l'hôpital quand j'étais venu le voir à côté de son lit un cadeau et il dormait.. son ex le jour même l'a ramené à la maison et la mis dans un coin.. aujourd'hui, je trouve cette attitude "violente" de sa part.. elle aurait pu lui laisser à l'hôpital d'autant que c'était un pull, il aurait pu le porter..

je suis révoltée de ne pas exister.. pas exister en tant que tel..

j'aurais bien envie à des moments de prendre contact ou trouver un moyen de contacter le papa de mon amour.. lui parler de son fils.. ou lui faire lire le recueil que j'ai fait depuis que je le connais et qui est constitué d'un ensemble de textes sur mon amour, notre lien pour qu'il puisse ainsi découvrir l'amour que j'avais pour lui..

je souffre de cette part d'ombre imposée.. de cette indifférence du coup....

la maladie a frappé trop vite ou nous avons pas eu l'occasion de voir ce que ça pourrait avoir comme impact que de ne rien me laisser comme souvenir et aussi de ne pas en dire un peu plus sur moi ou de me permettre au moins de prendre contact avec son entourage.. il n'a pas mesuré aussi l'attitude de son ex.. il a pensé la mettre à l'abris, ces filles aussi.. ça peut se comprendre.. mais je trouve qu'elle a bien abusé de la situation et qu'aujourd'hui, elle n'est pas à plaindre.... d'autant qu'elle a refait sa vie ou du moins est amoureuse de quelqu'un d'autre.. elle a perdu le père de ses filles mais pas un amour.................

que c'est difficile, dur tout ceci....

mais je suis tenace.. je ferai mon possible pour continuer à faire exister mon amour.. je me rapprocherai de son entourage amical.. je ferai en sorte que notre lien soit connu.. pour aussi que perdure mon amour pour lui, que lui continue d'être présent dans les esprits, la tête de son entourage..

je ne lâcherai pas..

ça ne va pas être toujours simple.. mais mon amour où il est aujourd'hui me permettra d'y arriver.. j'en suis certaine..

son sourire par deux fois quand nous nous sommes vus quand je suis passée le voir sans savoir la dernière fois vont m'encourage à continuer de dire que je l'aime..

je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai....
« Modifié: 15 mars 2017 à 22:33:58 par Autrementdit »

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #114 le: 15 mars 2017 à 23:26:15 »
Je pense fort à toi... Nous sommes à qq km....
Elle est où cette maison ?
Que ta nuit soit douce...
Christophe... Mon amour pour toujours...

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #115 le: 16 mars 2017 à 08:21:46 »
Le réveil a été difficile ce matin.. très fatiguée.. et gros coup de mou....

Ne pas lire un mot de mon amour le matin au réveil comme il savait le faire parfois me donnait de entrain et de la motivation.. il me nommait parfois la marmotte....

C'est dur de faire sans ces mots et cette délicate, belle présence....

J'aurais envie de pleurer.. pourquoi est il parti si vite ? définitivement ??

Je resterai bien chez moi.. il y a un profond brouillard ce matin..

Que c'est dur.... envie de pleurer.. et hurler..

À plus tard..

Ps : la maison est au trois monts à côté de thury harcourt....

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #116 le: 16 mars 2017 à 20:12:31 »
le réveil ce matin a été difficile.. et pas que.... j'ai eu aussi un coup de fatigue après le déjeuner..

je me sens comme à bout de force.. à ne plus parvenir à être attentive, concentrée.. une profonde envie de se caler sous la couette et dormir jusqu'au lendemain..

je suis rentrée et je ne parviens pas à ressortir.. l'association "vivre son deuil" organise ce soir une conférence à une demi-heure de route pour y aller et bien, je n'en ai pas la force de prendre la route pour m'y rendre.. pourtant, j'avais prévenu une collègue que j'irai et je lui avais demandé si du coup, si je pouvais envisager arriver un peu plus tard demain matin.. elle avait dit oui.. mais..

difficile déjà de faire la démarche d'aller à une conférence sur ce thème mais en plus vu comment je me sens, je n'arrive pas à me bouger..

j'avais du courage avant.. je parvenais à en faire des choses.. j'étais surtout motivée pour les faire parce que c'était pour mon amour..

aujourd'hui, je n'ai plus mon épaule.. je fais mais pas avec le même entrain.. quand j'arrive à faire.. je me retrouve vite sans énergie..

ça s'annonce difficile pour moi de reprendre les cours où le rythme est de 35H/semaine..

mon amour tu me manques.... j'avais plaisir à faire pour toi.. aujourd'hui, je suis comme sans ressenti ou quand j'en ai ils sont extrêmes.. comme si on avait aspirer mon entrain.. on me l'a pris en même temps qu'on m'a ôté ta présence..

que c'est dur de continuer à rester debout......

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #117 le: 16 mars 2017 à 20:33:11 »
Un petit signe d'amitié pour toi, Autrement.... et pour ta voisine, Pucinette !
Juste un petit signe.
Grosse fatigue, corps endolori, je regagne le lit très tôt depuis quelques jours.
Pardon de ne pas écrire davantage.
Tendres pensées.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #118 le: 16 mars 2017 à 22:16:22 »
Autrementdit,
peut-être que tu dois seulement t"écouter, toi seule sais ce qui est bon pour toi. Si tu es fatiguée et n'a pas envie de ressortir, alors c'est ok, si tu changes d'avis, ok aussi ;-)
je te souhaite une douce nuit reposante

Ephémère, je me couche plus tôt ces derniers jours, aussi. Je me rends compte que ça me fait du bien, du coup je passe faire des coucous ici beaucoup plus rapides, j'écris moins souvent

tendrement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #119 le: 17 mars 2017 à 20:18:30 »
Un petit passage et une pensée pour toi...

Je te souhaite un week end aussi apaise que possible...
Christophe... Mon amour pour toujours...