Auteur Sujet: Départ..  (Lu 9178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #210 le: 07 Mai 2017 à 21:55:03 »
UN GRAND MERCI A TOUTES LES TROIS !! pour me dire que je gère.. je suis touchée de voir des mots positifs ressortir de ce que je fais..

c'est vrai que je fais.. j'opte un peu pour la résilience.. transformer ce que je vis en quelque chose, en actions.. j'en ai besoin.. ça soulage mes maux, m'évite de trop penser aussi.. d'autant que ce sont des choses qui me tiennent à cœur de réaliser et qui me permettent de me sentir un peu mieux..

je reprends mardi les cours.. vivement vendredi midi que la semaine soit faite..

je suis allée à la piscine hier.. mon amour m'a fait signe à sa manière lorsque j'y étais.. comme pour m'encourager.. il lui arrive donc de venir me voir ou de me faire passer des petits messages indirectement.. ça me touche et me fait plaisir.. je lui ai dit de venir dorénavant quand il le souhaitait, que je l'accueillerai toujours avec un grand bonheur.. je ne lui demande plus et essaie de ne pas être dans l'attente.. c'est en laissant faire qu'il vient.. plus souvent ou du moins régulièrement..

ça ne remplace pas sa présence physique, le manque occasionné par notre contact de peau à peau, en tête à tête, d'un bisou que j'aimais les derniers temps lui poser sur le front, lui lire à haute voix quelques mots que je venais d'écrire, lui raconter ma journée.. mais je me remémore tout le bon qu'il a pu m'apporter, tout le bonheur que j'ai eu à être à ses côtés, la chance que j'ai eu qu'il vienne me parler un jour, le côté sublime qu'avait notre relation..

je reprends le mot sublime de la femme de M. Delpech que j'ai vu à la TV un de ses derniers soirs où on parlait de son mari et où elle disait que leurs derniers moments étaient difficiles à cause de la maladie mais qu'elle retenait que leur relation avait été sublime.. elle souriait et on ressentait comme vrai ces mots.. donc ils m'ont fait penser comme elle..

j'ai vécu une relation sublime avec mon amour......

je t'aimais - je t'aime - je t'aimerais

je vous souhaite à toutes et tous une douce soirée.. portez vous du mieux que vous pouvez !

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #211 le: 25 Mai 2017 à 20:46:00 »
un petit passage par ici.. ça fait un moment.. déjà le 7 mai la dernière fois où je suis venue déposer quelques mots et nous sommes aujourd'hui le 25..  la notion de temps est vraiment bizarre.. encore plus depuis que mon amour n'est plus là..

mon silence ne signifie pas que je l'oublie.. loin de là.. il est et restera toujours présent..  je vous lis aussi de temps en temps également conter vos vécus..

je passe toujours par des moments avec de la tristesse qui m'envahit sans prévenir.. un rien qui la ravive.. et des moments où je m'efforce de regarder devant, penser surtout à un de mes objectifs personnels qui me tient à cœur..

un des deux amis de mon amour a confirmé qu'on se rencontrerait cet été.. j'ai aussi du faire face à des réactions d'incompréhension d'une personne qui me juge parce que je n'ai pas fait signe depuis le départ de mon amour.. elle était de mes copines et ne l'est plus.. pas grave.. ça m'amène à me dire que pendant tout ce temps, les trois ans presque, j'ai fait de mon amour et de notre lien ma priorité et .. je ne regrette absolument pas ! il le méritait tellement..

notre douleur est.. mais je souhaitais par mon message ce soir rendre hommage à celui qu'était mon amour.. le remercier d'être entré dans ma vie.. lui dire à quel point je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai..

douce soirée à toutes et tous.. et de l'apaisement dans vos cœurs..

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 502
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #212 le: 28 Mai 2017 à 23:43:05 »
je passe toujours par des moments avec de la tristesse qui m'envahit sans prévenir.. un rien qui la ravive.. et des moments où je m'efforce de regarder devant, penser surtout à un de mes objectifs personnels qui me tient à cœur..

des moments si difficiles et d'autres plus doux,.. comme une roue que l'on tourne e qui s'arrête où bon lui semble

merci de nous avoir donné de tes nouvelles, autrement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.C’est la vie qu’il y a eu dans les années. A. Lincoln

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #213 le: 03 Juin 2017 à 21:17:10 »
c'est exactement ça Mononoké.. c'est la roue qui décide où aller..

je vais bientôt déménager et occuper la maison que j'ai trouvé à la campagne.. j'ai vraiment besoin de me retrouver au vert et au calme.. j'y achèterai un hortensia pour accompagner l'érable du japon.. une autre plante que mon amour aimait.. nous étions allés voir un jardin à côté de dieppe, l'été 2014.. ce moment a été l'un de nos premiers autour des plantes avant qu'on jardine dans son jardin..

j'ai à plusieurs reprises craqué et pleuré cette semaine.. jeudi, ça faisait trois mois et demi qu'il est parti.. déjà.... la douleur est toujours aussi vive.. on a tenté de voler ma voiture, j'en ai pleuré.. parce qu'auparavant, je lui parlais de tout et il me rassurait par sa simple présence et ses mots.. là, j'ai du faire seule.. ce n'était que de la carrosserie abimée mais je me suis rendue compte avoir tenue pour des grandes difficultés et souffrances qui ont jalonné notre parcours surtout à cause de la maladie.. nous avons tenu.. nous étions forts ensemble, notre présence mutuelle nous apportait.. et là, maintenant que je me retrouve seule, de tous petits riens me font pleurer et c'est avec une certaine violence que je ressens son absence.. je ressens aussi de la souffrance quand j'aide au mieux en face à face les personnes qui ont un mal être un peu similaire au mien.. sur le moment, je les soutiens mais après, je retourne à ma solitude et personne n'est plus là pour me rassurer..

c'est cette solitude physique qui me fait souffrir.. craquer.. me donne envie de hurler.. crier..

ce n'est vraiment pas juste que la vie se passe ainsi..

mon amour pour lui est intact et je sais qu'il le restera longtemps..

je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais !

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2714
Re : Départ..
« Réponse #214 le: 04 Juin 2017 à 18:56:28 »
Oui que c'est dur quand les agressions s'ajoute au deuil ... cette solitude pour affronter tout ce qui est déjà si difficile !
Tu nous parles de ton déménagement choisi pour un lieu qui te conviendra mieux c'est certainement quelque chose qui va te soutenir
le rituel des plantations va lui aussi continuer à t'aider
 
Citer
mais je me suis rendue compte avoir tenue pour des grandes difficultés et souffrances qui ont jalonné notre parcours surtout à cause de la maladie.. nous avons tenu.. nous étions forts ensemble, notre présence mutuelle nous apportait.. et là, maintenant que je me retrouve seule, de tous petits riens me font pleurer et c'est avec une certaine violence que je ressens son absence..
c'est si réel ... si vrai pour beaucoup qui passent ici
oui on a tenu, on a fait mais ils étaient là ... à présent on est cassé(e)s fragilisé(e)s et seul(e) et c'est oui violent bien longtemps
Puisses tu trouver dans tes souvenirs comment il te rassurait, cela fera couler des larmes sans doute mais t'apportera malgré tout une certaine "consolation" qui correspond à toi.
Citer
c'est cette solitude physique qui me fait souffrir.. craquer.. me donne envie de hurler.. crier..
c'est un phénomène "normal" et même s'il diminue en intensité en nombre de fois à des moments cela remonte avec violence pour beaucoup d'entre nous, il m'a semblé à moi que le moins douloureux était d'accepter cette souffrance et ce ne fut pas un petit travail sur moi ... longtemps j'ai cru ne pas y arriver, désespéré de gagner un peu puis régresser là j'ai confiance que j'y arriverai même si je ne sais pas quand ...
ton amour pour lui restera intact toujours dans ta vie aussi longue soit elle, je le crois, rassure toi
nous pouvons croire à cela que notre amour pour eux restera intact, j'ose dire voire devient encore plus beau, plus fort ou plus je ne sais quoi ...
plus je côtoie des personnes qui n'ont pas connu le type d'amour que j'ai eu, comme vous ici, ami(e)s de deuil, plus je comprends que j'ai été privilégiée sans vraiment le comprendre totalement même  si j'en étais consciente ...
et je tente de savoir apprécier à sa juste valeur tous les bénéfices que j'en ai encore : c'est un travail qui me permet de regarder le positif, d'occuper le temps des pensées sur du positif au lieu de brasser que le négatif ...
affection à toi et à toutes et tous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #215 le: 13 Juin 2017 à 17:42:23 »
Je viens d'écrire ce petit texte.... je pense bien à vous toutes et tous !
A bientôt..
Douce fin de journée..
Demain, ça fera 4 mois que mon amour n'est plus.. 4 MOIS !!!!


Mes 5 sens..
Mes yeux qui ne demandent qu'à te voir
Mes oreilles qui ne demandent qu'à t'entendre
Mes mains qui ne demandent qu'à te toucher
Ma bouche qui ne demande qu'à déposer un bisou sur ton front, sur tes joues
Mon nez qui ne demande qu'à sentir ton parfum
Mon corps qui ne demande qu'à te mettre à nouveau sur un piédestal, signe de que tu es en vie..
Mais où es-tu ????
Ton absence
Est souffrance

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #216 le: 28 Juin 2017 à 21:58:52 »
J'ai impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue vous saluer.... désolée..
Les choses ont bougé depuis 10 jours..
Je vis dorénavant dans une maison à la campagne.. avec mes 4 bestioles.. une autre minette de 14 ans a rejoint équipe samedi dernier..
J'ai cessé la formation et cessé d'y aller depuis deux semaines suite à une chute, une épreuve où me suis pris une grande claque dans la gueule en plus d'avoir eu impression d'être saquée, le médecin m'a aussi demandé d'arrêter....
J'ai eu un malaise vagal lundi matin que j'ai du appelé le samu.. je suis sûre que lié au contre coup de tout ce que j'ai emmagasiné..
La veille j'avais aussi vu un groupe de 7 hommes dont un qui ressemblait à mon amour.. ce fut un moment violent mais insidieux.. je ne me suis pas rendue compte à quel point ça m'a fait mal....
Depuis je ne suis pas bien moralement.. mon corps a pris conscience de son absence !!!
C'est dur........ que de souffrance ! et d'injustice !
Il me manque violement et cruellement !
Je vais avoir un nouveau boulot dès août.. je voudrais qu'il soit là pour lui en parler....

Où es-tu ? je t'aime !!!

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #217 le: 22 Juillet 2017 à 14:34:32 »
22 juillet.. 28 juin la dernière fois où je suis venue déposer des mots.. déjà ?!..

je suis anéantie.. perturbée.. triste.. déboussolée..

je croyais avoir trouvé un emploi, contente de moi d'avoir réussi à trouver une "reconversion" dans l'aide à la personne mais plus sur un plan personnel.. et.......... il s'avère que j'ai été victime d'une arnaque.. d'une fausse offre d'emploi.. dans l'unique but de me soutirer de l'argent..

je me sens touchée dans celle que je suis.. et le manque de mon amour se fait sentir encore plus fort, violemment lorsque je ressens des difficultés ou des choses difficiles à traverser..

mon amour m'a protégé juste avant que je tombe dans le piège de cette escroquerie.. je sais qu'il est là mais ceci étant c'est "toujours pareil".. je ressens son manque physique, sa présence..

5 mois que tu es parti..
c'est dur.. mon cœur a été arraché.. est comme en miettes..
tu me manques..
je t'aimais, je t'aime et t'aimerai toujours
tu es et resteras mon grand homme !!!

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #218 le: 07 Août 2017 à 22:43:37 »
je viens juste rapidement déposer les paroles d'une chanson pour évoquer ma relation avec mon amour..
tu me manques.. je ne t'oublie pas.. je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai !!!

"Oh, pourquoi as-tu l'air si triste?
Les larmes dans tes yeux
Viens et viens vers moi, maintenant
N'aie pas honte de pleurer
Laisse-moi voir à travers toi
Tu sais j'ai vu les mauvaises choses de la vie moi aussi.
Quand la nuit tombe sur toi
Tu ne sais pas quoi faire.
Mais rien que tu puisses m'avouer
Ne pourrait faire que je t'aime moins...

Je resterai à tes côtés, je resterai avec toi
Je ne laisserai personne te blesser, je resterai à tes
côtés.

Donc si tu es en colère, fâche toi,
Ne garde pas tout à l'intérieur
Viens et parle-moi, maintenant
Hey, qu'est-ce que tu as à cacher?
Moi aussi ça m'arrive
Bien, je suis un peu comme toi
Et quand tu es debout à la croisée des chemins
Et ne sais pas quelle voie choisir
Laisse-moi venir à tes côtés,
Car même si tu as tort

Je resterai à tes côtés, je resterai avec toi
Je ne laisserai personne te blesser, je resterai à tes
côtés.

Tu peux m'emporter, dans tes heures les plus sombres
Et je ne déserterai jamais
Je resterai à tes côtés
Et quand, quand la nuit tombe sur toi bébé
Tu te sens seule
Tu ne seras pas livré à toi même

Je serai à tes côtés, je resterai avec toi
Je ne laisserai personne te blesser, je resterai à tes
côtés.

Tu peux m'emporter, dans tes heures les plus sombres
Et je ne déserterai jamais
Je resterai à tes côtés..."

Paroles de « I’ll stand by you » de The Pretenders
https://www.bing.com/videos/search?q=i+ll+stand+by+you+the+pretenders&&view=detail&mid=363DC635A866CABCF83B363DC635A866CABCF83B&FORM=VRDGAR


Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #219 le: 14 Août 2017 à 22:04:25 »
SIX MOIS....

DÉJÀ SIX MOIS QUE NOUS AVONS EU NOTRE DERNIER MOMENT ENSEMBLE....

tu me manques toujours autant.. c'est difficile de faire sans toi..
je ne suis pas bien ce soir.. triste.... malheureuse..
mon coeur et mon corps ont mal..

je t'aimais.. je t'aime.. je t'aimerais