Auteur Sujet: Départ..  (Lu 11965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #180 le: 12 Avril 2017 à 16:26:38 »
je suis allée passer la journée à Rouen hier.. pour poursuivre mes recherches de maison au cas où une des pistes professionnelles se concrétiserait et aussi prendre le gouter avec une copine dans un endroit où j'aime aller parce que je m'y sens à chaque fois très bien..

cet endroit est magique.. je connaissais déjà cet endroit pour y être allée une fois avant que mon amour ne m'y emmène.. nous y avons pris le thé et mangé un gâteau la première fois où nous nous sommes rencontrés.. cette après-midi, notre première après-midi ensemble fut magique.. nous sommes restés de 15h à 23h ensemble : pas mal pour un premier rdv.. nous sommes sortis ensemble aussi dès cette première fois..

que de souvenirs.. dimanche 23 avril, ça aura fait trois ans.. ça fait déjà 3 ans pour moi dès le 15 février dernier..

mon amour est dans ma tête, dans mes actions, dans mes pensées.. partout.. partout..

la "seule" chose que je n'arrive pas à faire c'est manger correctement ou convenablement.. j'ai l'impression de mal manger et pas que des bonnes choses.. c'est ainsi.. mon corps réagit de cette manière depuis son départ.. je ne parviens pas à contrôler un peu plus.. mon amour n'a pas vu les kilos que j'avais pris alors que lui par la maladie il me disait en avoir perdu.. je lui avais proposé en rigolant de faire un échange.. il me prenait et m'acceptait comme j'étais.. le premier à le faire.. j'en étais touchée qu'il puisse autant m'aimer de cette belle façon..

hier soir,  j'ai fait une démarche qui me tenait à cœur depuis des années.. je vous en dirai plus quand j'aurais la réponse.. j'ai pensé fort à mon amour en la faisant..

même présent autrement, il me donne des ailes..
merci mon grand homme !
« Modifié: 12 Avril 2017 à 16:29:14 par Autrementdit »

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #181 le: 13 Avril 2017 à 23:46:57 »
je semblais trouver un peu de sérénité ces derniers jours..

j'ai la preuve que c'est fragile.. le départ de nos amours nous chahute.....

j'ai passé la soirée avec mon père, sa sœur et son mari.. je me suis sentie seule par moment, triste.. aucune allusion à mon amour, à comment j'allais.. juste me demander si je partais un peu quelques jours pendant les vacances.. oh que oui, je vais m'échapper et retrouver le gite où je me sens bien et non loin de mon amour..

ma tante a cru bon de me dire que mon cousin avait été choqué et vexé de ne pas avoir été appelé pour son anniversaire, le 9/4 dernier.. je dois bien vous avouer que je l'ai zappé et volontairement.. ce soir, j'ai fait savoir que je sortais à peine de ma bulle et qu'il y avait d'autres choses que les anniversaires, que ce n'était qu'un anniversaire.. sous entendu qu'il y avait d'autres choses plus importantes..

mon amour me manque ce soir.. je me sens triste.. j'ai versé quelques larmes en rentrant..

je préfère être auprès de mes 4 pattes que d'être entourée de personnes avec lesquelles je ne me sens pas forcément bien.. ils restent jusqu'à samedi et bien pas certaine que je les revois avant leur départ..

MON AMOUR TU ME MANQUES.. je me rends à quel point il m'apportait équilibre.. bien être comparé à ces personnes qui sont de ma famille mais auprès desquelles je ne me sens pas bien.. sauf mon père..

je suis triste ce soir.... je n'aurais pas du faire cette soirée.... quelle tristesse de voir des couples venus passés une soirée.. se tenir la main discrètement.. un souvenir me revient..


Hors ligne Pandor

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 216
  • Quelqu'un, quelque part
Re : Départ..
« Réponse #182 le: 14 Avril 2017 à 00:10:05 »
Oui... les proches sont maladroits... ils ne peuvent pas se rendre compte, malgré toute leur bonne volonté.

Les couples que l'on rencontre sont des poignards qui se remuent encore et encore dans la plaie qu'a laissé notre moitié en s'en allant.

Je ne sais pas si tu as lu l'article sur les rêves avec les défunts (ici le 3ieme) mais je te le mets quand même, c'est rassurant d'imaginer qu'au moins nous les revoyons lors de nos songes.

http://deuil.comemo.org/rever-durant-le-deuil

J'espère que ta nuit sera ressourcement et paisible

Affectueusement,
Vivre pour eux ou mourir pour moi ?

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #183 le: 14 Avril 2017 à 17:59:13 »
Merci Pandor.. je n'avais pas lu ces échanges.. mon amour apparaît parfois dans mes nuits.. il vient m'y glisser des messages, des signes.. que j'accueille toujours avec grand plaisir.. il vient dans mes songes ou mes rêves quand il le souhaite.. ça me fait à chaque fois du bien même si c'est rare.. c'est rare donc précieux..

j'ai trouvé mignon les couples que j'ai vu hier au soir.. je ne suis pas amère à les voir.. mais c'est juste que je me replonge dans mes souvenirs.. ça me rend donc triste.. j'ai comme des flashs qui reviennent.. ça me semble trop loin ces doux moments ensemble avec mon amour.. tellement loin....

j'ai fait du "vide" dans mes contacts sur Facebook.. deux personnes dont je n'ai plus de nouvelle depuis un moment et avec qui je ne partage plus rien.. et.. une de mes cousines ! à plusieurs reprises, elle m'a blessé et surtout n'a jamais pris de mes nouvelles ou ne m'a pas envoyé un mot depuis deux mois..

ça "allège" que de supprimer certains contacts..

aujourd'hui, deux mois.. deux mois que je l'ai vu la dernière fois.. que nous avons eu notre dernier moment ensemble..

je suis allée achetée deux roses que j'ai mises à côté de l'érable du japon que j'ai aussi acheté suite à son départ.. je continue ainsi mes petits rituels, ça m'apaise..

ça me fait me sentir proche de lui d'une autre manière.. j'en ai besoin pour retrouver un certain apaisement, une certaine quiétude..

je t'aimais - je t'aime - je t'aimerais mon grand homme ! pour le reste de ma vie, ne l'oublie pas !!!!

douce fin de journée à vous..
« Modifié: 14 Avril 2017 à 18:02:59 par Autrementdit »

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #184 le: 14 Avril 2017 à 19:01:13 »
Moi aussi je fais du vide... Mais pas surgent les réseaux sociaux... Dans la vie réelle... La dernière en date est ma petite soeur qui a deblatere sur moi à mon fils aîné cette semaine alors qu'il passait une semaine chez elle...

Je n'ai plus la patience de supporter la bassesse des gens...

Je vous embrasse fort
Christophe... Mon amour pour toujours...

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #185 le: 15 Avril 2017 à 22:11:19 »
Je fais aussi du vide dans la vie réelle..

J'ai pris l'option de refuser l'invitation à déjeuner pour demain midi chez la sœur de mon père et son mari.. je vais avancer sur un travail demandé pour ma formation.. je préfère "m'éviter" un moment comme jeudi soir..

Mon amour me manque.. je me suis replongée dans nos souvenirs et me rend compte que d'une année sur l'autre à la même date presque les choses peuvent être tellement différente.. je racontais mes premiers moments avec mon amour, je les écrivais.. l'année suivante, il a fait une rupture d'anévrisme (conséquence du crabe).. il allait à la pêche.. et aujourd'hui, il est parti ou à côté de moi mais différemment..

Que d'émotions tout ceci....

Je t'aimais - Je t'aime - Je t'aimerais mon grand homme !

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #186 le: 19 Avril 2017 à 20:19:37 »
petit moment que je ne suis pas venue déposer quelques mots ou maux..

je suis au gite où j'aime venir.. je suis avec mes 4 pattes..

je vais d'ici dimanche voir un ami de mon amour, on va se rencontrer.. un autre m'a dit que ça pourrait se faire mais à un autre moment comme il est pas mal pris cette semaine..

j'en ai appris encore une "belle".. le deuxième ami de mon amour n'a pas été convié à la dispersion des cendres alors qu'il devait l'être.. il ne sait donc pas quand ce moment a eu lieu ni à quel endroit.. un ami de 32 ans qu'on laisse de côté ?!.. j'avoue ne pas comprendre l'ex de mon amour.. j'en parlerai au premier ami de mon amour, savoir si lui a été convié.. moi, vous vous en doutez bien, je ne l'ai pas été.. je lui envoyé un mot y a un mois pour lui demander et aussi je lui ai parlé d'avoir des souvenirs de mon amour, que ça me ferait plaisir.. en retour et comme tant de fois, j'ai eu un silence !!!

d'avoir appris cette exclusion d'un ami de mon amour surtout pour ce genre d'événement me rend triste, en colère.. ça me fait mal.. ça remue la plaie de sa disparition..

il me manque.. j'ai du mal à faire sans lui.. je suis pourtant à parfois m'activer.. mais là, je suis fatiguée..

je vais aller me caler tôt sous la couette et m'y réfugier jusqu'à demain matin..

douce soirée vous toutes et tous....

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #187 le: 19 Avril 2017 à 20:48:15 »
Je pense à toi...

Je t'embrasse
Christophe... Mon amour pour toujours...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2899
Re : Départ..
« Réponse #188 le: 19 Avril 2017 à 21:35:36 »
tout ce qui abîme ce qui est lié à nos aimés défunts nous fait si mal ...
tendrement pour toi
affection à toutes et tous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 596
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #189 le: 19 Avril 2017 à 22:37:11 »
tendres pensées,
 :-* :-* :-*
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.C’est la vie qu’il y a eu dans les années. A. Lincoln

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #190 le: 21 Avril 2017 à 20:44:19 »
merci à vous trois !

une certaine tristesse ne me quitte pas depuis mercredi matin.. pourquoi ? j'ai été affecté par l'attitude de son ex à l'égard de l'ami de mon amour.. aussi de ne pas pouvoir voir ses filles, elles sont jusqu'à demain soir chez leurs cousines.. je suis aussi dans l'attente que l'autre ami de mon amour me fasse signe pour se voir, j'espère que ça sera le cas demain ou dimanche..

dimanche, ça fait trois ans.... en ce moment, je repense à nos débuts.. je parviens moins à y puiser du bon pour avancer.. ça me rend triste que ce soit loin ces moments là et de prendre conscience qu'il n'y aura plus.. même voir un film où un lien ce crée, un couple se forme, ça me fait quelque chose..

je souffre aussi de me dire que non seulement il est parti mais en plus je ne peux me rendre aux endroits où nous passions des moments ensemble.. je pense à sa maison.. il est parti, son environnement est parti avec lui.. on me dit que ça me sera encore plus difficile que d'aller chez lui et de constater qu'il n'est plus là que de ne pas y aller.. je ne sais pas.. je ne suis pas certaine.. ce que je sais, c'est que c'est un renoncement auquel je ne me résous pas.. je ne me résous pas à ce que je n'y retourne jamais.........

je suis restée au gite aujourd'hui.. hier et avant hier, j'étais allée sur Rouen.. aujourd'hui malgré le beau temps, je me suis glissée un moment sous la couette.. j'ai besoin de dormir..

mon amour est venu dans mes rêves hier matin avant de me réveiller et m'a appelé pour me dire qu'il allait bien, je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles.. il vient de temps en temps, pas autant qu'avant.. le manque est là, omniprésent, oppressant..




Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #191 le: 22 Avril 2017 à 22:14:56 »
cette après-midi, j'ai fait la rencontre de l'ami de mon amour.. un ami d'enfance.. nous nous étions déjà vu une fois alors que cet ami passait chez mon amour..

ce fut un moment riche.. à évoquer quelques souvenirs, découvrir un peu qui j'étais, comment nous nous étions rencontrés, quelques mots sur celui qu'était mon amour, la nouvelle vie de son ex, mes ressentis, la maladie etc.... nous nous sommes baladés à la mer, nous avons ensuite pris un café en terrasse..

je me replonge depuis peu, cette semaine dans nos premiers moments avec mon amour.. retourner à cette plage m'a fait pensé au moment où nous y étions allés..

mon amour me manque..
terriblement..

je ne suis pas bien ce soir.. à la fois bien de ce moment.. mais trop de douleur face au vide de son absence...............................

Hors ligne Régine

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #192 le: 23 Avril 2017 à 06:05:34 »
<<je ne suis pas bien ce soir.. à la fois bien de ce moment.. mais trop de douleur face au vide de son absence....>>

C'est cela qui est difficile à expliquer à notre entourage.
J'arrive d'un beau souper avec mes deux sœurs, beaux-frères, neveux, niece..ça faisait un bout qu'on s'était vu..agréable mais gros pincement au coeur en entrant chez moi....c'est comme un rappel de l'absence.,de cette dure réalité du départ..en même temps...

Prenez-soin de vous !

Tendresse!

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #193 le: 25 Avril 2017 à 19:14:18 »
Oui Régine.. le départ de nos amours nous amène un rapport aux autres, à notre entourage surtout complétement différent de celui que nous avions.. et aussi un retour à soi, chez soi différent aussi..

Je connais aussi depuis quelques jours une envie irrépressible qu'un changement s'opère dans ma vie mais surtout vite.. je suis comme pressée.. pressée de trouver un nouvel emploi pour pouvoir enfin arrêter la formation.. c'est surtout ça qui me hante.. c'est limite si je n'y pense pas tous les jours.. je mets en tous les cas des moyens en place pour y parvenir.. j'espère vraiment qu'une piste aboutira.. que je quitte aussi cette ville où je ne me sens pas à ma place.. enfin que je puisse faire ce qui me semble bon pour moi.. me rapprocher de mes anciennes habitudes, mes anciens repères et être non loin de mon amour..

hier, j'ai vu une maison à louer dans la ville où habitait mon amour.. je vais tout faire pour que ça puisse se faire.. même si j'ai une piste au cas où pour changer de l'endroit où je suis actuellement et que j'avais dit oui à la propriétaire.. j'y ai vu un signe cette maison à côté de chez lui.. on verra..

aujourd'hui, j'ai aussi vu un camion portant son nom de famille.. surprenant..

la plus petite de mes chats dormait sur un gilet qu'il m'a donné la dernière fois où on s'est vus.. c'est la première fois qu'elle se met dessus pourtant elle aime bien être sur le lit mais elle choisit de se mettre ailleurs..

des petits signes de mon amour.. indirects mais qui font du bien..

il me manque mais je le ressens présent par ces signes.. c'est lui qui vient quand il lui semble bon de venir.. c'est à chaque fois une belle surprise.... et atténue mes maux l'espace d'un instant..
« Modifié: 25 Avril 2017 à 19:23:42 par Autrementdit »

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 136
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #194 le: 26 Avril 2017 à 21:20:02 »
depuis quelques soirs je me couche tôt.. le lit comme refuge pour ne pas ou plus penser..

mon amour, tu me manques terriblement..

j'ai pleuré ce midi..

j'ai échoué le rattrape d'un examen de ma formation actuelle.. même si je sais que cette formation ne me convient plus, que j'aspire à autre chose.. ça m'a fait mal de ne pas être évalué à ma juste valeur.. il nous était juste demander de recracher le cours..

j'en aurais parlé à mon amour.. il m'aurait rassuré.. il m'aurait fait voir le bon côté des choses comme il arrivait à le faire à chaque fois..

je souffre de cette solitude imposée ! de son absence !

c'est dans des moments aussi comme ceux d'aujourd'hui que je me rends compte de ce qu'était notre lien.. notre force que de nous avoir l'un et l'autre.. l'un pour l'autre.. tu étais ma force, mon booster et je me sentais capable de surmonter bien des choses difficiles pour toi, contre la maladie.. simplement parce que je t'aimais..

c'est dur de se battre seule.. vivre seule.. la vie n'a pas ou plus le même intérêt..

tu me manques..

je t'aimais - je t'aime - je t'aimerais