Auteur Sujet: Cachetons divers...  (Lu 11897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent48

  • Invité
Cachetons divers...
« le: 26 avril 2013 à 15:01:58 »
Bonjour à tous,

Juste par curiosité, est-ce que beaucoup d'entre-nous prennent-ils des médocs pour tenir le coup? Je dis cela car moi qui était complétement réfractaire, j'ai bien changé d'avis! Je crois pouvoir dire que sans eux je ne serais plus de ce monde aujourd'hui tant mon désespoir à devoir vivre sans Judi était douloureux et insupportable. Aujourd'hui, je parviens à vivre à peu près "normalement". Je me comprends bien sûr...

Pour l'instant, je prends trois anxyos/jour et un somnifère, plus un anti-dépresseur qui, lorsqu'il commencera à me faire du bien, devrait me permettre de me passer du reste. Mais honnêtement, qu'est-ce que c'est efficace. A ne surtout pas négliger... Conseil d'ami;-)

Laurent

germinou

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #1 le: 26 avril 2013 à 15:40:26 »
Bonzourrr...

Moi-même au tout début...
Le soir que le téléphone à sonné pour m'annoncer que maman était parti subitement...  Je me suis effondré sur le plancher de cuisine... en larme... gémissant comme un animal souffrant!!
Dany qui ne savait pas quoi faire à téléphoné à la clinique médicale ou je travaillais!!
Le médecin a demander à me parler...
Et il a par la suite téléphoner lui-même à la pharmacienne, pour qu'on me livre des anxio..
J'avais comme consigne d'en prendre lorsque je me sentais oppresser ou que je sentais l'angoisse monter...
Je devais en prendre une moitié et la laissée fondre sous la langue... et puis 15 minutes plus tard... si je ne sentais pas l'angoisse besser, et bien, j'en reprenais une autre moitié...
Alors aussi bien avouer que j'ai passée les premières semaines complètement "stone".. :P....
Je t'en reparlerai un peu plus (en privé..) si tu le désires.. ;)

Voila voila... :-* :-*

LILI0824

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #2 le: 26 avril 2013 à 21:50:02 »
Bonsoir Laurent, bonsoir Ephémère,

Je n'ai pas voulu d'anti-dépresseur car le médecin m'a dit que cela ne pouvait aller qu'avec un arrêt de travail, et que le psy me disait tout le temps que c'était normal d'être triste et pas bien, qu'il fallait que ça sorte et que l'anti-dépresseur elle ne pensait pas que c'était l'idéal.
En contre partie,  je prends maintenant des cachets pour dormir. Les 3 premiers mois, j'étais tellement fatiguée que je m'écroulais dans mon lit et dormais d'une traite, ce n'est plus le cas maintenant. J'ai besoin d'aide pour dormir. Et la journée, c'est vraiment pas la forme.

Je ne change rien car notre service est en pleine restructuration, avec tout le stress que ça entraîne. Mais rester chez moi et sous anti-dépresseur me tente de plus en plus.

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Cachetons divers...
« Réponse #3 le: 26 avril 2013 à 22:07:27 »
Bonsoir Laurent et Ephémère
Pour moi, prendre des médicaments a été une résurrection.
En  août dernier, mon coeur s'est trouvé tellement mal après le premier cancer de la prostate avec ganglions, tellement souffrant avec le cancer des os qui commençait et ensuite tellement fatigué par le cancer du foie qui a enchaîné en octobre.
Sans une aide médicamenteuse, je tombais à mon tour dans le fond de la spirale.
Le traitement d'abord léger m'a permis de prendre "du recul" face aux aléas de la maladie.
Il fallait de plus en plus tout gérer.

On oublie trop souvent que, même si on ne porte pas une blouse blanche, l'accompagnant devient tour à tour infirmier, médecin quand il faut prendre la décision d'appliquer tel ou tel médicament selon l'importance du symptôme présent. Mais aussi, il faut continuer, comme moi, à être une femme, une épouse, une "belle"-mère, une gérante des finances, une décisionnaire de la vie courante.
Mais aussi une diplomate car il faut prendre des décisions quelques fois rapides sur la vie de la maisonnée tout en laissant la place au grand malade qui reste le maître des lieux, le maître de la maison qui a voix au chapitre, surtout si c'est lui qui prenait les dites-décisions "avant" !

Et c'est là que l'on s'épuise, que l'on ne pense plus à soi, que l'on ne se pose surtout pas de question, que l'on fait ce qui doit être fait.
Comment faire tout cela alors qu'on est éclatée intérieurement, explosée, que l'on vit un vrai cauchemar dont on sait qu'on ne se réveillera pas car, après, il y aura un autre cauchemar.

Cela a duré 3 années. C'est long, trois ans. C'est terriblement court quand on voit son Amour partir petit à petit. Que j'aimerai que cela continue encore et encore. Que je suis égoîste ! Il est un moment où il n'est plus possible de continuer, que c'est trop fatigant, trop humiliant, trop douloureux pour le concerné.

Alors, les traitements sont les bienvenus. Ils permettent de prendre du recul, de voir les choses sous un autre aspect, et surtout de garder la tête froide alors que le coeur explose !

Je pense, Laurent, que si les médicaments qui te sont donnés te paraissent trop forts, que tu te sens mal avec, c'est peut-être qu'il faut les modifier.
Ne pas hésiter à voir, revoir ton médecin.
Un médicament tel que ceux que l'on nous prescrit, met déjà 2 à 3 mois pour être vraiment efficace !
Alors, n'hésite pas.

Nous vivons des moments difficiles, extrêmement difficiles. Il faut absolument se faire aider par tous les moyens que l'on peut trouver.
Médicaments, psy, forum où on peut s'exprimer, laisser sortir sa peine, et peut-être un jour ses sourires.

Je te souhaite une nuit douce.
Catherine
"Coeur"
"tenir, toujours tenir !"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

IsabelleH

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #4 le: 27 avril 2013 à 04:55:24 »
Oh que oui! Anxyolitiques à petites doses, sinon, je n'arrive pas à gérer les montées de douleur! De toute manière, ça me 'stone' tellement - pourtant, ils ne sont pas forts du tout - que je n'ai besoin que d'une demie pilule pour que ça aille meiux.
J'en prenais aussi de temps en temps quand le cancer de Benoit progressait ou que nous attendions les résultats des scans. Sans ces pilules, il y a des moments ou j'aurais sombrée dans la folie la plus totale.
Je fais, par contre, très attention à ne pas avoir les effets secondaires: paranoïa, dépression, etc. et je suis de très près ma consommation et fais des pauses régulières de quelques jours.

Laurent48

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #5 le: 27 avril 2013 à 10:16:32 »
Bonjour à tous,

oui, je vois que je ne suis pas le seul à en prendre. Mais honnêtement, en ce qui me concerne, c'est vraiment une résurrection. Sans eux, je le répète, je crois que je ne serais plus là aujourd'hui. Pour ceux qui sont vraiment au fond du gouffre, pensez-y, c'est vraiment une aide concrête qui permet de reprendre le dessus sur la douleur. Le chagrin et la tristesse sont là bien sûr, mais plus cette sensation atroce d'être étrippé, cloué, ravagé par la souffrance...

Aujourd'hui, je vais à peu près "bien" alors que ça fait aujourd'hui deux mois que mon amour n'est plus (physiquement) à mes côtés... Certes, la journée ne fait que commencer...

Amicalement,

Laurent

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Cachetons divers...
« Réponse #6 le: 27 avril 2013 à 10:20:12 »


Laurent, il est doux de lire que tu te sens mieux, et c'est une bonne chose que tu aies eu  le courage d'aller au-delà de tes craintes pour accepter les médicaments qui aujourd'hui te permettent d'être plus serein.

Je crois qu'il ne faut pas se priver de la possibilité de recevoir une aide efficace.

Nous n'avons pas choisi ce qui a fait irruption dans notre vie, alors pourquoi devrions-nous affronter l'impensable douleur à mains nues envers et contre les soutiens possibles ?

Le ciel est gris sur le paysage aujourd'hui, alors point de rayon de soleil à vous offrir en partage.
Si ce n'est celui de l'amitié.

Que cette journée soit douceur et sérénité à chacun.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Blandine

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #7 le: 29 avril 2013 à 00:52:27 »
Bonjour à toutes et tous,

Vous abordez le sujet oh combien délicat des médicaments pour aider dans cette traversée chaotique. Pour l’instant, tous vos témoignages montrent les bienfaits des traitements qui vous ont été prescrits, mais je tiens quand même à mettre en garde les lecteurs de ce fil et à rappeler qu’en aucun cas la prise de médicaments est systématique. Seuls vos médecins peuvent évaluer  s’il est bénéfique pour vous ou non de prendre des médicaments. Cela demande aussi un suivi régulier pour trouver le bon traitement, adapter le traitement puis y mettre fin le moment venu.

Cette discussion revient régulièrement, souvent d’ailleurs lorsqu’un médecin vous les prescrit et que vous hésitez à les prendre : c’était d’ailleurs ton cas Laurent, je me souviens. Oui, les médicaments peuvent être nécessaires, mais pas tout le temps et pas systématiquement pour tout le monde. Faites confiance aux médecins et thérapeutes qui vous accompagnent.
Merci à chacun d’entre vous d’être vigilant sur ce sujet
Mes meilleures pensées vous accompagnent
Blandine

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Cachetons divers...
« Réponse #8 le: 29 avril 2013 à 08:43:29 »


Bonjour,

Il est évident que les médications évoquées ici ne sont délivrées que sur prescription médicale établie par des médecins que l'on peut tout de même supposer compétents....
Ce qui évite le n'importe quoi.

Pour ce qui me concerne, il ne s'agit pas, dans ces échanges, de s'engager dans un prosélytisme de mauvais aloi, mais simplement de constater, et avec grand plaisir, le mieux être de l'un de nos compagnons de route.
Mieux être que lui-même attribue au soutien médicamenteux proposé par le corps médical, qui, je me répète, est seul compétent pour prescrire et ajuster le traitement le plus adapté à un sujet singulier.


Je souhaite à chacun une journée de douceur, de tolérance, et de sérénité.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Laurent48

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #9 le: 29 avril 2013 à 09:43:38 »
Que de précisions et de mises en garde superflues. Il va de soi que je ne faisais aucun prosélytisme (surtout pas moi qui ai été végétarien et bio-strict pendant plusieurs années) et je pense que chacun saura prendre ses résponsabilités quant à une éventuelle prise de médicaments qui, de toutes façons, ne sont délivrés que sur ordonnance. Parler, mettre en garde sur les méfaits des médocs ok, mais sous estimer les conséquences d'une souffrance insupportable et pouvant, comme ce fut mon cas, générer des pensées parmi les plus désespérées, me semble tout aussi dangereux. Je disais juste qu'il était inutile de se laisser sombrer dans une douleur sans nom alors que les toubibs peuvent nous être d'un réel secours.

Laurent

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Cachetons divers...
« Réponse #10 le: 29 avril 2013 à 19:11:47 »


Cher Laurent, mon écrit va dans le même sens que le tien, j'espère que tu l'avais compris ?

Je suis très heureuse, je le répète, de lire que tu souffres moins, et je souhaite de tout coeur que ce mieux être perdure.

Je t'embrasse.
 

*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Laurent48

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 22:25:04 »
Bonsoir Ephémère,

rassures-toi, j'avais trés bien compris la teneur de ton message qui, comme à l'accoutumé, est emprunt d'une grande douceur et de beaucoup de délicatesse. Oui, les médocs (me) font beaucoup de bien. Ils n'effacent pas la peine bien sûr mais permettent de trouver la force de continuer, de se reconstruire, de s'imaginer un avenir possible... Comme je le disais précédement, je ne serais peut-être plus de ce monde s'ils n'existaient pas.

Je t'embrasse et te souhaite une nuit paisible et douce.

Laurent

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Cachetons divers...
« Réponse #12 le: 29 avril 2013 à 22:59:44 »


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.  »
                                              
Françoise Dolto



« Modifié: 29 avril 2013 à 23:05:29 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Blandine

  • Invité
Re : Cachetons divers...
« Réponse #13 le: 29 avril 2013 à 23:42:09 »
Merci  à tous d’arrêter de chercher une  polémique inutile. Nous savons – pour l’avoir déjà expérimenté pour certains d’entre nous -  qu’une tempête peut arriver vite… alors protégeons-nous.
Je souhaite à chacun d’entre nous une nuit la plus paisible possible.
Blandine

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Re : Cachetons divers...
« Réponse #14 le: 30 avril 2013 à 00:01:16 »
Que de posts pour ne rien dire!!!

Bonsoir Samy le chat, je te trouve un peu sévère de dire les choses ainsi. Je lis tous les posts sans exception (par ordre d'arrivée en cliquant tout en bas de la page d'accueil sur "voir les plus récents messages")et moi je les trouves absolument tous dignes d'intérêt, y compris celui de Laurent à propos de l'aide médicamenteuse qu'il hésitait de tenter. Seul son titre aurait pu être plus réfléchis, j'aurais mis quelque chose comme "ne pas avoir peur de saisir toutes les aides ou les pistes possibles pour aller mieux, retrouver confiance...". Et ainsi on aurait pu discuter d'autres aides que les médicaments, d'autres pistes pour aller mieux et auxquelles on ne pense pas forcément ou que l'on hésite à prendre pour diverses raisons...Egalement j'aurais mis ce fil dans le module "discussion générale" plutôt que dans celui plus spécifique de "vivre le deuil de son conjoint"... ça c'est vrai que je trouve que souvent les nouveaux fils créés qui à priori concernent toute personne en deuil ne sont pas mis dans le bon module et gagneraient à se trouver dans un des deux premiers modules d'accompagnement pour qu'un maximum de personnes puissent en bénéficier... ;)