Auteur Sujet: Deux ans et alors !  (Lu 2945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Deux ans et alors !
« le: 12 Mai 2016 à 13:48:15 »
Bonjour à toutes et à tous

Si je reviens ,aujourd'hui , parmi vous  , c'est  pour vous livrer mon témoignage , dans le but de vous dire que tout est possible après un temps plus ou moins long selon chacun , on avance malgré tout , et cette putain de phrase que nous avons souvent entendu " avec le temps ........... " pourtant c'est tellement vrai , même si ce n'est pas réconfortant , et , aussi je pense que c'est mon " karma " de vous apporter du soutient et de vous dire " un jour , ça ira mieux " malgré la tourmente dans laquelle vous êtes en ce moment , depuis plus ou moins longtemps .
Pour ma part , deux ans , c'est tellement loin , tellement proche à la fois ,  difficile de se repérer , suis je dans la phase    que l'on  appel reconstruction ou construction  d'une nouvelle vie , je le pense et le bout du tunnel semble proche , malgré quelques moments ou  "rechutes " ponctuelles .
Je remets , ici , les " choses " qui mon aidées dans ce parcourt semés d'embûches .
Tout d'abord , ce forum , bien que maintenant je ne viens plus souvent , je vous lis quelques fois ,
 Les rencontres entre endeuillés , grâce toujours  à ce forum ( nous sommes toujours un petit groupe de 4/5 selon )
Les psys ( oui oui avec un s )
L'association dialogue et solidarité ( psy et groupe de parole auxquels je participe toujours )
La lecture (Christophe  Fauré pour ne citer que lui )
Ma fille , qui mine de rien m'a poussée à aller mieux .
Les amis ??? ben non , ils m'entourent  , m'aident aussi à avancer quand même .

Aujourd'hui , je vous le dis , je vais bien , bien sur  , il y a toujours des moments de doutes , de moins bon , de peine , mais je sais comment je fonctionne , je suis prêt à avoir tous ces moments encore difficile , je les encaisses bien mieux , je sais qu'ils seront moins envahissant qu'auparavant , je pourrais vivre avec ses souvenirs  , pas comme un fardeaux , mais comme une tranche de vie  heureuse  , teinté de nostalgie  ,avec  encore un peu de rancœur mélangée   a tout ça .
Je me sens changé , différent , ouvert aux autres,  et je me rend compte maintenant  que malgré cette épreuve tellement dur , éprouvante , usante , où nous sommes dans une espèce de dépression chronique , que j' ( nous ? ) ' en ressort plus fort , plus "humain" mais avec  toujours  à l'esprit  de s'écouter , de vivre l'instant présent , avec le moins de questions  possible sur mon avenir , prendre les choses comme elles viennent .
Et , maintenant ma devise pour cloturer ce message
    " Emmener dans le futur le meilleur du passé "

La bise .










Hors ligne Bulle 777

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 338
Re : Deux ans et alors !
« Réponse #1 le: 12 Mai 2016 à 14:51:34 »
Merci phil,
pour ce message d'espérance et tes paroles pleines de sagesse !
c'est toujours sympa ce genre de témoignage positif, précis et profond !

J'adore ta devise" Emmener dans le futur le meilleur du passé "  que je ferai mienne pour aujourd'hui...

bonne continuation  dans ton cheminement !

-bulle
Maman, tu es partie trop brutalement !
Maman, Requiescat In Pace.

Tu as pris de l'avance au pays de la Vie.

Hors ligne Nandou_Guanaco

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 223
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Deux ans et alors !
« Réponse #2 le: 12 Mai 2016 à 17:30:14 »
J' ai remarqué, m' enfin, je ne suis pas statisticienne, que les garçons sont moins nombreux que les filles à venir dialoguer, et je trouve qu' ils rebondissent plus vite et mieux que nous. Cela doit bien s' expliquer.  J' ai lu aussi quelque part que les veufs refont leur vie mais pas les veuves. J' ai souri à l' évocation qu' un veuf refaisait donc sa vie avec une célibataire ou divorcée. Bah ce ne sont que des constatations mais apparemment nous ne sommes pas tous égaux devant le choc émotionnel en fonction déjà de notre sexe. La résilience ça s' appelle et puis aussi nos origines, nos croyances, notre parcours, notre âge tout joue, en tout cas bravo Philippe!

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4686
« Modifié: 13 Mai 2016 à 18:49:39 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Libellule

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Deux ans et alors !
« Réponse #4 le: 12 Mai 2016 à 22:06:58 »
Je ne suis pas une assidue du forum...... j'y suis pas mal passée au début, pour lire surtout...... mais quand j'éteignais, je ne faisais que pleurer donc j'ai arrêté....
A l'époque (il y a 17 mois pour ma part), je n'aurais jamais pensé pouvoir dire un jour "je vais mieux", voir "je vais bien", ça me semblait tellement insensé!
Mais pourtant, même si certaines images douloureuses restent collées à mes paupières et qu'il y a des rechutes de temps en temps, je peux le dire, je vais bien!

Tu as tellement raison Phil "emmener dans le futur le meilleur du passé", c'est tellement ça...... se reconstruire, aller de l'avant en gardant au creux de nous tout ce que notre amour envolé nous a apporté.

Je n'ai pas vu de psy, pas participé à des groupes de soutien ou autre. J'ai la chance d'être hyper bien entourée. Et ce n'était pas ma première bataille, la vie m'a appris à être forte....... je me suis lancée corps et âme dans le bien être de mes 3 enfants, je n'ai vécu les premiers temps que pour eux, grâce à eux! C'est leur force et leur joie de vivre qui m'ont permis de garder la tête hors de l'eau..... ils vont bien, merveilleusement bien, les enfants sont incroyables..... et aujourd'hui, je commence à penser à moi, à prendre du temps pour moi et à l'apprécier, sans culpabiliser d'être en vie.
Cette vie qui au final a encore plus de sens aujourd'hui..... qui me permet de savourer la caresse du vent sur ma peau au point d'en faire rouler les larmes sur mes joues, cette vie dont je vis chaque instant plus intensément qu'avant, parce que je vis pour deux comme je le lui ai promis!

Merci Phil pour ton témoignage

Hors ligne Noëlle

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 159
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Deux ans et alors !
« Réponse #5 le: 13 Mai 2016 à 08:05:48 »
Merci Phil, merci Libellule pour ces messages d'espoir.  Après quatre mois et trois semaines, ces témoignages réchauffent le coeur.
une pensée pour vous tous et toutes.
Noëlle