Auteur Sujet: 10 mois plus tard  (Lu 17741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Josline

  • Invité
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #15 le: 30 septembre 2014 à 21:18:21 »
C' est moi qui suis désolée, Qiguan. Je me suis mal exprimée.
Je voulais juste dire que travailler permet de rencontrer du monde et  être concentré sur une activité ne permet pas d' oublier bien sûr mais de laisser son esprit s' évader un peu de nos sombres pensées. Chez moi, je ressasse toute la journée. Parfois je me dis que je vais sortir, aller faire un tour et puis tout de suite après, je renonce. Je ne sais pas où aller, quoi faire une fois dehors etc... Mes seules sorties sont le mardi matin pour faire les courses car j' emmène ma mère qui a l' habitude mais pour moi, c' est plutôt une corvée. Elle me met le moral à zéro. Moi qui étais une accro du shopping, je n' aime même plus aller faire les boutiques. A part les courses alimentaires, ma seule sortie est pratiquement le cimetière.
Je viens d' avoir ma future propriétaire au téléphone. L' appartement que je vais louer est en train d' être refait à neuf. Elle veut qu' on se rencontre le 18 pour que je vois l' avancée des travaux. Je dois avoir les clés le 1er novembre et le déménagement est prévu pour le week-end du 11 novembre. Inutile de vous dire que je n' ai pas encore rempli un seul carton. Tous les jours, je remets au lendemain. Je ne sais pas comment je vais m' en sortir.
Autre chose me tracasse : Qu' est-ce que je vais faire des affaires de mon chéri? Je n' ai touché à rien. Je ne peux quand même pas les emballer et les réinstaller dans le nouvel appartement comme si de rien n' était. Je ne suis pourtant pas prête à m' en séparer, pas encore, même si je sais que ça ne servira plus.
Depuis deux ou trois jours, je n' ai que de tristes pensées. Je crois que là, c' est trois pas en arrière.
J' ai même annulé mon heure de conversation anglaise de ce soir. Pas eu le courage. Je crois que je vais aussi zapper l' aquagym demain matin.
Meilleure soirée possible pour vous. Je vous embrasse.
Jocelyne

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3314
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #16 le: 30 septembre 2014 à 23:41:50 »
pour les affaires de ton homme... il y a plusieurs solutions... en tous cas le plus important est de ne pas aller trop vite, trop fort... si y tu as besoin de les garder encore... garde les..  en cartons dans ta cave ou ailleurs et tu trouveras un jour la force de les trier, à garder, à jeter, à donner... c''est une épreuve... et tu n'as pas l'air d’être prête alors... ne fais rien... tu as le droit 10 mois, c'est à peine hier...déjà que tu as du mal avec tes cartons d'affaires à toi... et ce déménagement pas facile...
certains peuvent rapidement s'en occuper, d'autres ont besoin de temps.. écoute ton coeur...

Josline

  • Invité
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #17 le: 01 octobre 2014 à 08:16:18 »
Oui, je crois que je vais les garder encore.
En fait, pour moi, ça ne fait pas 10 mois. J' ai répondu sur le fil qui portait ce titre mais pour moi, ça ne fait même pas 2 mois : AVC le 4 août et décès le 9 août. Son portefeuille et ses lunettes sont toujours sur le buffet à leur place habituelle.
Il va falloir quand même que je fasse du tri car je déménage pour un appartement plus petit que ma grande maison.
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m' y mette.
Bisous

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #18 le: 01 octobre 2014 à 10:31:05 »
Bonjour Jocelyne,

Je suis d'accord avec Eva Luna, le tri est une des choses les plus difficiles à faire, j'ai gardé intacte le sac contenant les vêtements  que mon mari avait à l’hôpital, je l'ai posé , dans la maison et,il est resté au même endroit pendant  plus d'un 1 an, avant que je ne me décide.

Dans les placards sont encore ses vêtements qu'il portait le plus régulièrement....

Je comprend ta problématique, si tu peux , ou veux ? fais toi aider, et ne tri pas trop, , le risque ce sont les regrets ensuite.

je te souhaite du courage....

zabou




« Modifié: 01 octobre 2014 à 19:59:03 par zabou »
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3314
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #19 le: 01 octobre 2014 à 19:48:19 »
2 mois...c'est à peine hier...
 mais on recommande de ne pas prendre de décisions importantes au moins la première année car on est trop vulnérable et on ne sait plus choisir le meilleur...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6727
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #20 le: 01 octobre 2014 à 20:21:08 »
Dans ton cas Jocelyne (c'est à dire pour des raisons financières) être obligée de très vite démolir le cocon, le nid, repaire de la vie passée demande beaucoup de réflexion dans le sens comment garder le maximum.
Je partage l'idée de tout ou quasi tout garder au quitte de stocker effectivement dans des malles plastiques plutôt que des cartons/odeurs ... en cave ou en centre de stockage ... pour faire le tri plus tard.
A moins que tu es, ce qui m'est arrivé au départ, envie au moment du tri, de remettre dans le cycle de la vie certains habits ou choses ...
Ces dernières semaines avec de l'aide je viens de ranger ses outils (c'était un grand bricoleur très habile en beaucoup de domaines) et bien ce fut bien dur !
Ce WE ranger ses affaires de toilette le fut d'ailleurs moins ! peut être parce que je donnais à mon gendre les 90 % à lui de voir ce qu'il voulait garder.
J'ai plaisir à porter des habits de mon chéri, à utiliser son couteau retrouvé etc ...
j'avoue que j'aurai eu du mal à quitter la maison ...
douce soirée
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #21 le: 01 octobre 2014 à 20:25:15 »
Coucou...

Et si tu mettais dans ton nouveau logement toutes les affaires qui ont vraiment beaucoup d'importance pour toi et demander à quelqu'un de ton entourage qui a de la place de "garder" le reste,  le temps qu'il te faudra pour pouvoir effectuer un vrai tri ?

Je comprends ton désarroi... Je suis également incapable de donner les affaires de mon Amoureux...

Je te souhaite beaucoup de courage...





Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Josline

  • Invité
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #22 le: 01 octobre 2014 à 21:09:56 »
Je vois que vous êtes à peu près toutes d' accord  sur le sujet. Ça me rassure un peu car j' étais presque sûre que pour l' instant du moins, j' avais envie de tout garder. Je ne sais même pas si envie est le juste mot. C' est plutôt "besoin", l' impression de ne pas pouvoir faire autrement. J' ai quelques très grandes valises qui ne me serviront probablement plus beaucoup maintenant. Je vais ranger tout ce que je veux garder dedans : des vêtements, ses boules de pétanque..... J' ai donné des choses à ses filles et à tous les petits-enfants : ses porsches miniatures, les écharpes de ses clubs de foot préférés, ses parures de stylos dont il avait une véritable collection. Il y a aussi sa collection de timbres mais ça je la garde, il faut une bibliothèque entière pour la ranger et je ne veux pas qu' elle soit éparpillée un peu partout.
Bref, de dures journées en perspective.
Douce soirée à vous
Jocelyne

lulu

  • Invité
Re : 10 mois plus tard
« Réponse #23 le: 01 octobre 2014 à 22:57:31 »
6 mois que mon amour n'est plus là et quasiment toutes ses affaires sont à leur place du 5 mars, lorsque son coeur s'est arrêté. J'ai remis dans le cycle de vie (merci pour l'expression Qiguan), notre moto car cela m'aurait fait trop de mal qu'elle s'abime dans le garage. J'avais rangé ses lunettes et sa montre pendant qu'il était à l'hopital et il y a 2 jours j'ai rangé ses 2 boites de médicaments pour le cholesterol et les trygli. C'est tout ! Pour les restant de ses affaires je ne m'en sens pas du tout capable.
Prends ton temps, fais le à ton rythme et tu vois tu as déjà de l'avance sur moi puisque tu as déjà donné certaines de ses affaires. Mais je crois effectivement que devoir ranger les affaires, même si on ne les trie pas, est une tache bien compliquée surtout lorsque l'on est pris par le temps.

Je vous souhaite à tous une douce nuit
Amicalement