Bonjour Zabou.
Tout d'abord, pardon pour cette formule: "Bonjour". Ce mot peut paraitre inepte. "Bon" ?? Qu'a t'il de bon, ce jour ?
C'est un jour que tu va devoir passer sans l'Amour de ta vie. Un jour dont il ne profiteras pas. Un jour où tu te rappelleras des bons souvenirs, mais aussi la diminution progressive de ton homme, jusqu'a ses derniers instants.
Un mois, tu commence probablement à réaliser tout ce que tu as perdu, ce que tes enfants ont perdus, ce qu'il a perdu.
Le premier mois n'est pas le pire...Je ne veux pas te faire peur, juste te mettre en garde : il va falloir te caparaçonner, te blinder, pour simplement "survivre".
Tu vas te sentir perdue, à plusieurs reprises. Ballotée par la vie, sans prise sur elle. Tu vas parfois faire bonne figure, d'autres fois sombrer. Tu vas , rarement, rire brièvement, ou sourire à un magnifique souvenir. Tu vas pleurer, ruminer, et être d'une tristesse absolue. Il est probable que, pour tes enfants, tu tiennes le coup, que tu face bonne figure (à peu pres) devant eux, et que tu assume pour les éduquer, les aimer, les aider, bref, ce dont ils ont besoin.
Il n'y a pas de recettes miracles pour endurer la douleur d'une telle perte. En tout cas, la recette n'est certainement pas dans les "bons" conseils plus ou moins désintéressés de personnes plus ou moins proches (amis, collègues, famille) qui n'ont pas vécu de deuil, et qui se permettent de nous dire ce qu'on devrait faire ou penser.
S'il y avait une recette miracle, les endeuillés de ce forum se la partagerais je crois.
Mais tu pourras écrire aussi souvent que tu en ressens le besoin. Quelques fois, tu n'auras pas de réponses durant quelques heures ou quelques jours. Ce n'est pas de l'indifférence de la part des membres de ce forum. Non, ils te liront. Mais, comme toi, ils souffrent : ton histoire leur rappel la leur, alors cela leur fait mal. Il n'osent pas intervenir, ils ne savent pas quoi dire. Mais ils sont là, ils te lisent et au bout d'un moment certains te répondent.
J'ai envie de te dire ; courage.
Moi je ne sais pas comment on fait pour en avoir, alors en transmettre ?
J'ai perdu ma femme, l'Amour de ma vie, il y a un an. Et il n'est pas un jour sans que je pense à elle et que je regrette son absence.
Reçois ma compassion.
Eric