Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 196046 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #75 le: 18 Mai 2013 à 02:19:16 »
au fait, je voulais vous confier que je me consacrerai à faire revivre ma grand-mère et le reste de la famille en moi car la société à toujours tendance à enterrer les morts trop vite. Je cultive mon amour pour eux afin qu'elle ne l'entraine pas vers l'oubli. Je pense que si vous écrivez ici c'est que vous faites aussi de même.

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #76 le: 18 Mai 2013 à 07:23:58 »
Bonjour tout le monde,

Emile, c'est sûr que pour moi aucune religion ne détient la vérité et en fait je crois que je n'éprouve pas le besoin d'en avoir une. Quant au regard que l'on porte sur les mourrants, sur les personnes dans le coma ou les morts, je pense qu'il n'a rien à voir avec la religion à laquelle nous adhérons mais plutôt avec la connaissance (peu de gens savent que la conscience n'est pas tributaire du cerveau) et une certaine ouverture de coeur. Mais, il faut dire que la France a un gros soucis avec ça puisque même le Vatican autorise la tci, c'est pour dire...

On veut oublier les morts parce que la mort dérange, fait peur, elle nous renvoie à ce que nous sommes à savoir de simples humains qui nous prenons pour des dieux!

Quant à mes 4 Amours je leur souhaite surtout d'être bien ensemble et d'évoluer comme il le souhaite car je n'ai aucun droit sur eux.
J'ai compris que la vie leur avait fait un merveilleux cadeau, celui de partir ensemble... Ils ne connaîtrons jamais la souffrance d'avoir à enterrer un de leur proche et ça ce n'est pas rien... Quant à moi, j'ai compris (merci cher guide) que je n'avais pas à leur imposer mon bonheur, qu'ils ne m'appartenaient pas... Et puis, je suis rassurée de savoir que mon frère n'est pas seul, mais avec les personnes qu'il aime le plus au monde.
Cela fait partie des choses sur lesquelles nous devons évoluer, à savoir qu'on doit les aimer pour eux et non pas pour soi. Il n'y a que dans la mort que nous éprouvons cette forme d'amour. Un amour détaché de tout retour, de toute preuve, un amour pur, transcendé...

Et moi, je vais continuer à approfondir tout ça dans le respect de mes "Enciélés"... ;)

Agréable w.e à tous
Asia

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #77 le: 18 Mai 2013 à 07:43:06 »
Willy, il y a des chances pour que la présence que tu aies perçu derrière toi il y a quelque temps, soit en fait ton guide. C'est certainement pour ça que tu n'as éprouvé aucune angoisse...
J'ai entendu 2 fois le mien au moment de m'endormir (il a soufflé mon nom dans mon oreille) il y a quelques années (toujours lors de périodes difficiles) et je dois dire que je ne l'ai pas très bien vécu puisque j'étais seule chez moi  ;)... Je n'ai appris que dernièrement que c'était en fait mon guide.
Tu pourrais p.e essayer de rentrer en contact avec lui; il ne le fera que si tu lui demandes (question de libre arbitre...).
Je sais que c'est lui qui m'a préparé durant l'année qui a précédé l'accident (sans savoir pourquoi je me suis mise à lire plein de choses sur la mort, à acheter Inexploré, à ne parler que de ça à mes amis...) et qui me laisse des "petits cailloux blancs" aujourd'hui  :).

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #78 le: 18 Mai 2013 à 08:10:02 »
Béa, je te conseille de lire "signes de survivance" de Christophe Barbé (il a travaillé avec l'association d'aide au deuil "Source de vie-Toulouse"), on y trouve plein de témoignages de proches ayant reçu des signes de leurs défunts...

J'ai vu pour ancedote l'évolution chez ma mère... Au début, elle ne percevait rien (beaucoup de colère...), ne sentait rien (encore plus en colère)... Puis elle a lu des livres qui l'ont interpellé, a entendu le message tci de mon frère, a passé ses 2 degrés de reiki (ça l'aide à faire le vide et à lacher-prise)... Et lorsque ses yeux se sont "ouverts", elle s'est rendu compte que son téléphone portable changeait d'heure tout seul, que les montres chez eux se mettaient à retarder... Elle a eu en voyage, un oiseau qui s'est posé devant elle et qui lui a chanté une sérénade et un coeur dessiné sur la vitre de la cheminée... Maintenant, qu'elle est plus attentive, elle perçoit mieux les détails étranges  ;).
Et j'ai eu un petit clin d'oeil chez elle, je me disais qu'il fallait que je mette en route les essuie-glace dans la voiture et ils se sont mis en route tous seuls !!! (Je suis sûre que c'était Lou ou William, tjs aussi coquins  ;)!).

En tout cas, je peux vous dire que j'ai découvert qu'ils suivaient notre évolution, ce qu'on faisait et que parfois ils essaient de nous faire comprendre des choses... Je sais par exemple que Flo suit les échanges de mails que j'ai avec sa soeur car en mars  à la tci elle m'a appelé "ma belle" chose qu'elle n'a jamais fait de son vivant (j'ai vérifié), par contre sa soeur commence tjs ses mails par  " coucou, ma belle"...  ;)

douce journée

Hors ligne petite fleur bleue

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 150
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #79 le: 18 Mai 2013 à 09:47:15 »
Willy, il y a des chances pour que la présence que tu aies perçu derrière toi il y a quelque temps, soit en fait ton guide. C'est certainement pour ça que tu n'as éprouvé aucune angoisse...
J'ai entendu 2 fois le mien au moment de m'endormir (il a soufflé mon nom dans mon oreille) il y a quelques années (toujours lors de périodes difficiles) et je dois dire que je ne l'ai pas très bien vécu puisque j'étais seule chez moi  ;)... Je n'ai appris que dernièrement que c'était en fait mon guide.
[/color]

Coucou Asia, ce que tu écris là à Willy m'interpelle! car justement il y a quelques semaines j'ai entendu quelqu'un m'appeler par mon prénom dans mon oreille gauche. C'était un matin juste avant de me réveiller. Je me suis demandée si c'était mon papa. Maintenant je me dis est-ce que ça pourrait être mon ange gardien? Cela s'est produit justement au moment des 6 mois de deuil où j'ai eu un gros passage à vide (régression spectaculaire et déconcertante, "effet boomerang" comme dirait Madâme!) avec à nouveau grande détresse émotionnelle, pleurs incohercibles et des nuits à me sentir très malheureuse dans mon sommeil...

Béa, je te conseille de lire "signes de survivance" de Christophe Barbé (il a travaillé avec l'association d'aide au deuil "Source de vie-Toulouse"), on y trouve plein de témoignages de proches ayant reçu des signes de leurs défunts...

Je voudrais dire aussi à quel point j'ai trouvé également "signes de survivance" de Christophe Barbé magnifique  :D(encore merci à toi Asia de me l'avoir conseillé! :-*), que j'avais commandé il y a quelques semaines et que j'ai reçu le jour de mon anniversaire! Ce livre a fait écho en moi pour pleins de petites choses, certains signes déjà que je pensais avoir peut-être reçus, mais aussi par l'émotion de lire certains des témoignages notamment le tout premier témoignage d'une femme qui comme moi a perdu son papa, mais aussi le fait surprenant que j'ai trouvé quasiment tous les prénoms de ma famille (à l'exception de lcelui de ma maman) à travers le livre; à un moment au fur et à mesure de la lecture je me disais il n'y a pas encore le prénom de mon papa et j'ai feuilleté rapidement la fin du livre sans le trouver. Puis le lendemain que je l'ai repris j'ai ouvert une page et je suis tombée en plein dessus écrit en gros dans un titre de chapitre. Je sais que ça peut paraitre idiot mais même des petits trucs comme ça m'ont fait plaisir!

« Modifié: 18 Mai 2013 à 14:30:21 par petite fleur bleue »

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #80 le: 18 Mai 2013 à 11:03:14 »
Je me suis laissé convaincre par vos témoignages. Les morts ont le pouvoir d'envoyer des signes aux vivants. Mais il m'a fallu une preuve scientifique pour m'en convaincre.
Elisabeth Kubler Ross, qui est une psychiatre reconnue et  une scientifique qui ne croyait pas aux choses sans preuve, a vu une femme un soir à la fin de son travail venir lui dire qu'il ne fallait pas arrêter son travail sur le programme concernant la mort et les mourants. Pour EKR c'était la dernière journée avant qu'elle ne mette fin à ce programme et elle était sur le point d'en parler à son directeur. EKR a demandé à la femme de lui écrire un petit message qu'elle a encadré par la suite pour prouver qu'elle n'était en train de rêver. Elles sont restés un bout de temps ensemble alors que la femme (Mme Shwartz) était morte et enterré devant EKR il y a plusieurs mois.

Cependant, je raisonne à partir de mon intuition personnelle, sans être influencé par les livres, puisque j'ai dans mon courant de conscience traversé la vie et la mort des centaines de milliers de fois, même si je ne m'en souviens pas comme tout un chacun. Je le sais sur un plan intellectuel, mais c'est ce plan là qui va aider à investiguer plus profondément jusqu'à acquérir une certitude définitive un jour, comme le bouddha a fait.   Le seul guide que j'ai dans cette vie c'est le bouddha. J'avais posé quelques questions à un grand maitre tibétain parce que je me sentais très mal (et je le suis encore) après le décès de ma grand-mère.

- Je souffrais tant que je comprends les gens qui se laissent mourir après la mort d'un proche ou qui se suicide, car la vie n'a plus de sens 
 Cependant, il m'a confirmé qu'on ne retrouve pas aux côtés du mort quand bien même on le faisait. On est entrainé par la force de notre karma (chacun a la somme de ses actes inscrite sur sa conscience qu'elle soit latente ou manifeste), de plus le suicide est une mauvaise action qui ne nous entraine pas vers une bonne existence future.

- il m'a dit que la seule façon de savoir ce que sont devenus nos proches c'est d'atteindre l'éveil soi-même (devenir un bouddha ou un grand boddhisattvas, mais ce ne sont que des mots, le Christ ou Mere Theresa voire Gandhi sont des grands boddhisattvas). Car un bouddha est omniscient il sait tous les liens qui le lient aux autres personnes.

- Il m'a conseillé de lire une prière pour ma grand-mère quotidiennement ou hebdomadairement, cette prière était destinée non seulement à ma grand-mère mais aussi à tous les gens qui traversent la même chose qu'elle. En gros les désirs égoistes ne marchent pas. Bien sûr j'étais uniquement fixé sur ma GM au début, mais peu à peu j'ai ajouté les autres, par exemple des gens atteints d'un cancer incurable qui allaient mourir que j'ai rencontrés quand j'ai suivi ma GM à 'hôpital, les gens autour de moi qui ont un cancer etc...

Au Tibet, il y avait un fils qui venait de perdre sa mère (ou qui était mourante je ne sais plus), il alla rencontrer un grand maitre lui demander comment la sauver, l'aider...il a répondu que c'est en devenant un boddhisattvas qu'on peut faire qqle chose.

 
Une mère de famille qui venait de perdre son petit-enfant qu'elle tenait dans les bras alla voir le bouddha qui venait d'arriver dans sa ville, car elle croyait qu'il avait le pouvoir de le ressusciter. Le bouddha lui dit " retourne où tu habites et ramène moi un objet provenant d'une maison où il n'y aurait pas eu de morts" Elle a fait le tour de son quartier et épuisé revient voir le bouddha, et  a compris qu'il fallait faire le deuil de son enfant, elle se rasa la tête et devint nonne...



 
Sur la base de mon intuition, je dirais que si on demeure dans la Claire Lumière, le temps n'existe pas ni l'espace, d'où Mme Shwartz (l'anecdote ci-dessus) qui bien au-delà de 49 jours est revenue en esprit. On peut y demeurer aussi longtemps que la force de notre karma ne nous entraine pas vers une nouvelle renaissance.



Bonne journée


Emile

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #81 le: 18 Mai 2013 à 13:09:08 »
Bonjour Emile ,

J'ai reçu hier le livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoche . Je crois que chaque tradition spirituelle multi millénaires portent une  vérité ,  le livre de Frédéric Lenoir "Socrate, Jésus, Bouddha : Trois maîtres de vie" est très intéressant je le conseille aussi ,  je cite un extrait  : " dépassant  une vision purement matérialiste de l'homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu'ils n'enferment jamais dans une conception close et dogmatique "  Le point important est le non dogmatisme !  Si j'en reviens à ce qu'il se passe après la mort  , il faut s'en tenir aux faits . Que savons nous vraiment sur l'au delà et sur la nature réelle de notre Conscience ?  

Scientifiquement dans les hôpitaux ,  nous  avons des témoignages recueillis par des médecins  sur les NDE . Ces témoignages très nombreux , ils nous  disent que la conscience peut avoir une existence en dehors du corps , cela est vérifiable par les détails exactes  donnés sur l'environnement du bloc opératoire et sur l'activité du personnel  alors que les personnes sont en arrêt cardiaque et sans activité cérébrale , le cerveau ne produit pas la conscience  .

Ensuite il existe des phases juste à l'entrée de l'au delà  :  la lumière , présence d' Amour inconditionnel , rassure et nous englobe  , la revue de la vie avec une prise de conscience individuelle du bien et du mal dont nous avons été responsables , puis une connaissance immense de l'univers et du sens global de tout cela (chaque étape étant acceptée par la personne , avec le respect de  son libre arbitre , dans   ce dialogue avec cette présence aimante de lumière ) .

Il y a aussi des proches disparus qui sont là pour nous accompagner dans cette nouvelle vie . Tout cela est ressenti  dans  un bien être , une joie  et un formidable  Amour  entourant les personnes . Ensuite il y a un choix à faire : revenir ou rester . Nous avons ces témoignages au portes de l'au delà de ceux qui choisissent le retour (quand c'est possible) .

Ceux qui reviennent gardent toute leur vie cette expérience et la  nostalgie de ce Monde d'Amour inconditionnel , de beauté  et de connaissances absolues de la Création (qui ne se résume pas au Big Bang de notre univers matériel mais à une immensité qui l'englobe) , ils prennent aussi conscience que ce qu'il y a de plus important c'est l'amour qu'on donne ici  .  Nous avons que cela et pas plus sur le passage ou la porte d'entrée  vers l'au delà  mais c'est déjà pas mal  :)

Maintenant si on parle du temps et  de l'espace , comme je l'ai mentionné , en physique moderne pour la relativité générale et pour  la physique quantique   le temps n'existe pas , c'est déjà ce que disait  Saint Augustin ,  c'est une création de notre esprit  . Par contre il existe une causalité qui fait qu'une cause produise un effet mais en dehors de cette notion usuelle du temps qu'on se forme dans l'esprit comme les heures qui s'écoulent , les jours , les mois , les années ...  Donc (à mon avis)   toutes nos représentions , ici dans ce monde , viennent des perceptions  de notre corps physique et ne peuvent pas  vraiment être appliquées (il me semble)   dans des dimensions supérieures de réalités comme celles de  l'au delà ?

Ces indications sur la survie de la conscience au delà de notre corps , cette lumière d' Amour  qui nous comprend , les êtres proches que nous retrouvons et ce bien être qui  les environne , cela me suffit et ce sont les seuls éléments dont nous disposons . Cela m'aide  personnellement  à accepter ma séparation récente . Pour les signes , ils sont  réels et le lien n'est jamais rompu, il existe une divinité qui  nous aime et dont nous sommes aussi une partie . L' amour que nous avons pour nos êtres chers est une partie de cet amour divin . Sans aucun dogmatisme de ma part ,  c'est simplement le message  de Jésus  qui invitait les hommes à l'amour et à l'espoir . Après la créations des dogmes c'est une histoire humaine  pleine d'imperfections et souvent d'obscurantismes  , le seul message valable est celui de l' Amour .  :)

Bonne Journée à vous tous  

Willy            
                  



                    
« Modifié: 18 Mai 2013 à 13:39:37 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #82 le: 18 Mai 2013 à 13:55:20 »
Willy, je suis actuellement en train de lire ce livre de Frédéric Lenoir (j'ai lu juste avant petit traité de vie intérieure).

Je rajouterai à ce que tu as dit que certaines personnes qui ont eu des EMI ont rencontré de l'autre côté des personnes connues qu'elles croyaient vivantes, et ce n'est seulement qu'une fois revenues sur Terre qu'elles ont découvert que ces personnes croisées dans l'au-delà étaient en effet mortes! Ce n'est donc pas juste la mémoire ou un "souvenir", mais bien une rencontre.

Et merci Willy pour ces supers infos  :)

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #83 le: 18 Mai 2013 à 14:04:05 »
Petite fleur bleue,

Oui, c'était tout à fait ça sauf que pour moi c'était au moment de m'endormir. La dame que tu sais  ;) m'a dit que c'était fait pour nous faire réagir et nous interpeler, un peu comme une prise de contact...

Je t'embrasse
Asia

ps: je suis contente que ce livre ait pu t'aider... Il m'est arrivé un truc étrange également avec une revue, le psychologie magazine du mois de décembre. Il y avait 4 choses liées à mon frère: le mois de décembre (il est né le 15), le thème principal était "la relation frère / soeur", l'acteur était Romain Duris (prénom de mon frère) et il y avait à l'intérieur un sujet sur les médiums avec un monsieur que je vais rencontrer à la rentrée... Trop de hasard tue le hasard  ;)

Hors ligne petite fleur bleue

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 150
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #84 le: 18 Mai 2013 à 14:22:38 »
Emile:
Je me suis laissé convaincre par vos témoignages. Les morts ont le pouvoir d'envoyer des signes aux vivants. Mais il m'a fallu une preuve scientifique pour m'en convaincre.

Cher Emile, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ceci! :D :D :D

Elisabeth Kubler Ross, qui est une psychiatre reconnue et  une scientifique qui ne croyait pas aux choses sans preuve, a vu une femme un soir à la fin de son travail venir lui dire qu'il ne fallait pas arrêter son travail sur le programme concernant la mort et les mourants. Pour EKR c'était la dernière journée avant qu'elle ne mette fin à ce programme et elle était sur le point d'en parler à son directeur. EKR a demandé à la femme de lui écrire un petit message qu'elle a encadré par la suite pour prouver qu'elle n'était en train de rêver. Elles sont restés un bout de temps ensemble alors que la femme (Mme Shwartz) était morte et enterré devant EKR il y a plusieurs mois.

J'ai également lu ce livre il y a quelques mois et ce même passage m'avait marquée! Tu verras, si tu élargis tes recherches tu trouveras bien d'autres éléments de témoignages ou études qui vont augmenter ton champ de connaissances et te conforter dans certaines de tes certitudes, en modifier certaines peut-être et t'en faire découvrir d'autres... ;)

En tout cas maintenant il ne devrait plus y avoir de malentendus entre nous tous!   :D d'où l'intérêt de ne pas oublier le plus souvent possible, au lieu de dire:
-" Vous vous trompez", "il est impossible que vous ayez eu des signes au delà de 49 jours de décès car c'est écrit dans tel livre qui est essentiel et c'est comme ça que cela se passe", "inutile de lire d'autres livres, de rechercher des vérités ailleurs, etc..".ce qui a entrainé gène, irritation, a même pu blesser voir exaspérer certains d'entre nous du forum  ??? (aie aie quand Germinou dit ce qu'elle a sur le coeur, elle n'y va pas de main morte, hein? ;) )
...penser à dire plutôt,
"selon moi", "d'après ce que j'ai lu dans tel livre que je vous conseille...", "selon ma croyance" etc...essayer d'être le plus diplomate possible et le plus prudent possible, et mieux encore, à "vous m'avez mal compris!", rajouter ou substituer plutôt "je me suis peut-être mal fait comprendre?", les formules parfois arrondissent tellement bien les angles!

et je voulais te rassurer en te disant que nous pouvons tous être maladroits à un moment ou à un autre surtout en discutant à battons rompus de quelque chose qui nous passionne ,et que notre intention première n'est bien sur jamais de blesser quiconque bien au contraire, on a envie de partager pour se soutenir et mieux vivre notre deuil qui est unique à chacun mais qui comporte tant de similitudes de douleurs, de désespoirs,  et d'espoirs aussi, etc...


- Il m'a conseillé de lire une prière pour ma grand-mère quotidiennement ou hebdomadairement, cette prière était destinée non seulement à ma grand-mère mais aussi à tous les gens qui traversent la même chose qu'elle. En gros les désirs égoistes ne marchent pas. Bien sûr j'étais uniquement fixé sur ma GM au début, mais peu à peu j'ai ajouté les autres, par exemple des gens atteints d'un cancer incurable qui allaient mourir que j'ai rencontrés quand j'ai suivi ma GM à 'hôpital, les gens autour de moi qui ont un cancer etc...

ça me touche ce que tu dis  ::) , je pense que le tout premier livre sur l'au-delà que j'ai lu cet automne ("médecins du ciel", "médecins de la terre" de Maguy Lebrun devrait beaucoup te plaire. L'auteur explique en particulier dans ce livre comment elle a été amenée (guidée par des âmes de l'au-delà qui lui parlaient à travers son mari médium et aidée par des "médecins du ciel") à créer sur la région de Grenoble des groupes de prières pour les grands malades, qu'on adhère à une religion ou à une autre ou qu'on soit athé. Ma maman ayant un cancer incurable :'(, je me suis sentie très concernée... j'aimerais tellement pouvoir l'aider! :D Je suis maintenant persuadée que la pensée positive et /ou la prière a un impact sur la personne à qui on pense,un impact d'autant plus grand que nous sommes sincères dans notre coeur et que nous sommes nombreux à le faire, même si la ou les personnes malades en question ignorent parfois qu'on leur envoie ces ondes positives et ces voeux de guérison...Mais si ce livre m'a profondément marqué et fait réfléchir (je disais dans un mail précédent qu'il m'avait fait l'effet d'un électrochoc), je n'ai pas forcément tout apprécié pour autant, notamment l'écriture elle même parfois et certains préjugés moraux ou idées comme sur l'avortement par exemple...

Sur la base de mon intuition, je dirais que si on demeure dans la Claire Lumière, le temps n'existe pas ni l'espace, d'où Mme Shwartz (l'anecdote ci-dessus) qui bien au-delà de 49 jours est revenue en esprit. On peut y demeurer aussi longtemps que la force de notre karma ne nous entraine pas vers une nouvelle renaissance.
c'est très joliment dit! :) et je te dis bravo...pour le début de ta phrase: tu as tout compris!

« Modifié: 18 Mai 2013 à 14:59:15 par petite fleur bleue »

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #85 le: 18 Mai 2013 à 14:43:10 »
Recoucou,

Ce qui m'a le plus interpeler dans les livres du docteur Kubler-Ross, c'est sa découverte concernant le fait que les enfants sentent quand ils vont partir, quelque soit la façon dont ils vont mourir...
La veille de l'accident, Lou et William ont eu un comportement inhabituel. Eux qui étaient si turbulants, qui adoraient jouer et sauter partout, ce soir là, ils se sont assis chacun d'un côté de leur grand-mère (la mère de Flo). Ils n'ont pas voulu jouer, ils voulaient rester près d'elle... Et Lou a dit qu'elle allait s'envoler...

Certains disent que les petits enfants (2 ans et presque 4 ans dans leur cas) restent connecter avec l'autre plan...

Asia

Hors ligne LILI0824

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #86 le: 18 Mai 2013 à 17:17:03 »
Environ un an avant son départ, mon mari  m'a dit comme si c'était une évidence, et alors qu'il n'avait aucun symptôme de la maladie à venir :
 ma chérie, je ne serai jamais vieux. Je n'aurai pas le temps. ???


Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #87 le: 18 Mai 2013 à 17:38:12 »
C'est sûr que tout ça interpelle  ???, plus ça va plus je me dis que certains d'entre nous sont capables de se souvenir (même si ce n'est pas conscient) de certaines choses...

Vous savez je me suis fais une sorte de "carnet de deuil positif" dans lequel je note toutes mes découvertes, mes signes (et ceux de ma famille), les synchronicités... De temps en temps je les relis et je me rends compte de la chance que j'ai. En plus, grâce à ça je me rends également  compte que certaines choses que j'avais noté sans vraiment comprendre (dont certaines allusions à la tci) s'éclairent plus tard par une info complémentaire! Par exemple, le "souris toujours ma belle" de Flo  ;)

Je vous embrasse
Asia

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #88 le: 18 Mai 2013 à 21:10:26 »
au fait, je voulais vous confier que je me consacrerai à faire revivre ma grand-mère et le reste de la famille en moi car la société à toujours tendance à enterrer les morts trop vite. Je cultive mon amour pour eux afin qu'elle ne l'entraine pas vers l'oubli. Je pense que si vous écrivez ici c'est que vous faites aussi de même.

Bien sur Emile ! les gens disent : faites votre deuil et puis s'est terminé ! C'est jamais terminé !! et mon deuil à moi il est jusqu'à la fin de ma vie ! cela ne m'empêchera pas de continuer mon chemin et d'aimer de mieux en mieux "de savoir aimer " comme dit David Servan-Schreiber dans son livre avant de mourir d'une tumeur dans le cerveau . Notre âme sait quand elle est proche de quitter ce Monde .  
« Modifié: 18 Mai 2013 à 21:16:37 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #89 le: 18 Mai 2013 à 21:41:09 »
Toutefois, pour moi, nous tournons tous dans la ronde des existences, mais il nous est tellement difficile de se souvenir de nos vies antérieures. Récemment j'ai vu un reportage sur un journaliste qui interrogeait les gens dans la rue pour leur demander ce qu'il se passerait après la mort, la plupart des adultes ont répondu qu'ils croyaient en rien, juste cette vie. Les vieux et les enfants eux répondent qu'ils ne sont pas contre l'idée qu'il y a une réincarnation. Je pense que quand on est vieux on commence à s'approcher de la vérité sur la mort et quand on est enfant on vient de vivre une nouvelle incarnation et le souvenir de la formation du corps à partir de l'embryon maternelle est encore frais.

En fait, je me suis piéger tout seul: ce que je disais sur les 49 jours n'étaient pas faux ( d'ailleurs tous les concepts enseignés dans le bouddhisme sont en rapport avec l'expérience de la vérité de l'existence, l'enseignement du bouddha est authentique et sans tâches, le Dalai-lama a dit " si quelqu'un,un jour, parvient à démontrer, à prouver qu'un seul enseignement du bouddha n'était pas en accord avec la vérité, la réalité sur l'existence des phénomènes tels qu'ils sont, je le changerai.) mais j'ai oublié de dire qu'à un niveau fondamental il n'y a pas de règles. 49 jours c'est pour les gens du commun. C'est-à-dire qu'en principe, une personne qui n'a rien fait de mal dans sa vie mais qui n'est pas non-plus un saint altruiste dévoué aux autres, met ce laps de temps pour reprendre forme.


Vous avez des bons livres dur le deuil à me conseiller?
Moi par contre je peux vous conseiller des bons livres sur le bouddhisme.


Bonne soirée
Emile