Auteur Sujet: peut t il y avoir des signes????  (Lu 154631 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #45 le: 14 Mai 2013 à 01:13:31 »
bonjour Mahayana et Pucibel



moi aussi je fais comme vous. Quand je fais des bêtises, je m'en veux, car j'oublie que désormais ma grand-mère vie en moi. Où que j'aille, à chaque instant, quoi que je fasse, elle est là, et je me rends compte que si j'oublie ça, je ne suis pas heureux. C'est son amour qui m'apaise. Oh! combien je vous comprends...personne en dehors de ce forum n'a l'air de nous entendre, j'ai l'impression. Je pense que vous vivez la même incompréhension de la part de la société, même de la famille et des amis que moi, n'est-ce pas?
Depuis combien de temps vous avez perdu vos mamans?

Emile

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #46 le: 14 Mai 2013 à 09:51:46 »
bonjour Emile

en fait pour moi les gens et l entourage nous comprennent uniquement au moment du décès ou de l enterrement.
Ensuite ils oublient et ne pensent plus que nous avons de la peine , je le vois tout les jours !!!!!
par contre les proches très proches amis ou famille , eux n oublient pas !
J ai perdu ma maman il y a 3 mois quasiment en même temps que la naissance de ma fille  :'(
Maman est partie 12 jours après la naissance alors qu elle allait très bien !

Biz Mayhana

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #47 le: 14 Mai 2013 à 16:15:39 »
Bonjour Mahayana,



pour ma part je ressens un fort sentiment de colère contre moi parce que je n'ai pas réussi ce que ma grand-mère voulait. Ma famille est très distante, curieusement ce ne sont pas les proches qui sont les plus affectés, mais ses bons ami(e)s que je cotoye car je la retrouve un peu à travers eux.
Je déteste les gens qui me disent qu'à 84 ans mourir est une chose normale. Cela dépend de la santé de la personne, si elle a du mal à vivre à cause des affres de la vieillesse, oui c'est normal, mais dans le cas contraire : non. Ma grand-mère était parfaitement saine au niveau de sa santé, il a fallu cette saloperie de tumeur dans l'estomac...c'était héréditaire malheureusement.


Bonne après-midi


Emile

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #48 le: 14 Mai 2013 à 22:10:57 »
bonsoir Emile

je te comprends ma maman avait 64 ans c est jeune pour partir mais meme a 84 ans comme tu le dis c est encore trop jeune et trop tot.
Pourquoi es tu en colère contre toi ? Que voulait ta grand mère ?
quelle tristesse de perdre un être cher !!! la vie est très mal faite !!! et en plus mourir d une maladie c est vraiment injuste !!!!

biz

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #49 le: 15 Mai 2013 à 09:32:24 »
Bonjour Mahayana,


je m'en veux car elle est partie sans m'avoir vu réaliser son voeu le plus cher: avoir une famille. C'était particulièrement important pour nous deux.
Je lis actuellement Elisabeth Kubler Ross, ça me réconforte un peu. Je comprends ce qu'elle explique avec la profonde lumière et la profonde paix et le fait qu'on retrouve nos proches disparus dans la mort, qu'on lit dans les pensées des gens et qu'on se déplace à la vitesse de pensée, qu'on ait un coprs éthérique ou de lumière, cependant je pense qu'elle oublie de mentionner que cet état ne peut-être permanent pour tout le monde dans la mort. Bien des gens sont entrainés par la forces de leurs actions et reprennnent naissance dans un corps pour purifier leur karma. Il y a deux périodes après la mort: a 1ere le bardo de la Claire Lumière ou effectivement on fait l'expérience d'une plénitude totale mais il y aussi une 2ème étape qui s'appelle le bardo du devenir, bien entendu des gens aussi bons qu'Elisabeth Kubler Ross ou Mère Théresa, le Dalai-lama etc...ne tombent pas dans la 2ème étape, ils se libère dans la 1ere, sauf si par amour pour les êtres humains ils décident de reprendre forme humaine pour venir oeuvrer les autres. Mais la plupart d'entre nous ne choisissent pas à moins de devenir comme eux (renoncer à une vie sociale, mariage, enfants, sexe, travail etc...).


Bonne journée.


Emile

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #50 le: 15 Mai 2013 à 12:51:29 »
Bonjour Emile ,

Je lis également et en ce moment je découvre Jean Gitton qui a été un élève de Bergson , il cite Bergson dans un petit ouvrage "Dieu et la Science"  "A l'origine de notre Univers il y a un élan de pure Conscience , une montée vers le haut qui , à un moment , s'est interrompue et a "chuté" . C'est cette chute , cette retombée  de la conscience divine  qui a engendré la matière telle que nous la connaissons . Rien d'étonnant alors , que cette matière ait la mémoire "spirituelle" , liée à ses origines".

J'ai trouvé que cela  rejoint les résultats de la  physique moderne qui voit dans la création de l'Univers une fluctuation d'un océan vibratoire  immatériel de potentialités créatives   appelé champ unifié des super cordes c'est de cela dont parle le physicien John Hagelin pour qui nous sommes tous reliés par la conscience universelle .

La science moderne redécouvre les intuitions des peuples anciens par exemple le fait central de l'être humain pour l’hindouisme  est l' Atman, notre Être interne éternel , notre âme , aussi présent chez les anciens Égyptiens .  Je laisse ici le témoignage  de Nicolas suite à une NDE , ce témoignage  est remarquable de vérité et de simplicité  !

https://www.youtube.com/watch?v=Gx2Kjydu9HE  .

J'ai bien aimé la fin de son témoignage , l'expérience de la connaissance ,  proche de la mémoire akashique des Védiques ou du livre de vie de la Bible et sûrement aussi  présent dans des traditions plus anciennes ,  le fait aussi d’expérimenter notre conscience dans le corps physique  durant cette vie  comme dans une vaste expérience d'un  cycle évolutif .

Ces expériences de NDE sont aussi anciennes que l'humanité , je suis certain qu'il existe une vie après .  La vie terrestre est l’expérience nécessaire pour éprouver notre âme et la faire évoluer d'où l' importance  de notre vie terrestre  et de  notre responsabilité ici bas dans nos relations les uns avec les autres et la Vie toute entière .  

Je ne sais pas si cela peut rassurer ,  mais pour moi nos  êtres chers sont  bien  :) , ils sont  dans cet Amour universel et cela me réconforte beaucoup personnellement . Je ne connais pas la deuxième étape mais nous emportons là bas notre histoire terrestre et ce qui a compté c'est d'avoir aimé ici bas .

 Le lien n'est jamais rompu nous  portons  nos être chers avec notre amour et  même dans la 2ème étape (si elle est vraie?) nous seront alors leur ange gardien de la haut  :) car nous sommes aussi  ici bas de  passage  ... (et ce passage est court)    

Bonne journée

Willy    

PS John Hagelin https://www.youtube.com/watch?v=Fqdcdky9wR4   (c'est en anglais , je n'ai pas trouvé en français)                    
« Modifié: 15 Mai 2013 à 16:09:04 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #51 le: 15 Mai 2013 à 17:46:54 »
Bonjour Willy,


merci pour tes liens que je vais regarder avec intérêt. La dernière partie de ton message est très touchante et très réaliste.
De toute façon, il n'y a pas de 1ere ou 2ème étape, tant qu'on est animé par un amour profond pour nos proches et le leur envoie, ils peuvent demeurer dans la lumière, nous envoyer leur amour et attendre qu'on les rejoigne puisque le temps n'est qu'une création humaine, ils ne sont pas obligés de revenir pour resouffrir encore une fois. A tout moment on est libre quand on prend conscience que tout l'univers qu'on projette n'est qu'une création de notre esprit. Les morts sont effrayés par les visions terrifiantes et s'accrochent à l'amour qu'on leur envoie mais s'ils réalisent que ces visions ne peuvent pas leur faire de mal dans la mesure où ils sont déjà morts, ils peuvent demeurer dans a paix et la liberté de renaitre ou ne pas renaitre.   
 En fait, je suis presque persuadé que les morts ont la faculté de nous aider et de nous guider. J'en suis le plus bel exemple, si ça vous intéresse je vous raconterai ce qui m'est arrivé dans l'enfance, vous comprendrez mieux.

Personnellement je ne crois pas en une âme ou atman qui se réincarne de vie en vie en changeant d'enveloppe corporelle. Je crois qu'on reprend forme par rapport à nos actions dans la vie qu'on a vécu à travers nos trois portes par lesquelles on fait soit le bien soit le mal : le corps, la parole et l'esprit. Il n'y ni juge, ni Dieu, ni paradis, ni enfer, ni purgatoire, ni un autre monde, ni là-haut, ni la-bas, ni en-bas, ni christianisme, ni bouddhisme, ni aucune religion, ni nihilisme, il n'y a que la conscience..."je" n'existe pas. Fondamentalement tout n'est qu'illusion que ce soit la vie (puisque rien ne dure, et tu le dis si bien "on est que de passage", on n'habite ce corps que pour une vie parce qu'on a crée un karma dans le passé qui nous poussé à naitre sous la forme que nous avons actuellemement), le rêve (ça c'est évident!), la mort, ce qu'on voit après la mort, la renaissance, on ne fait que tourner en rond depuis un temps immémorable, jusqu'à ce qu'on a compris ça et qu'on décide d'y mettre un terme en s'établissant une bonne fois pour toute dans ce que les bouddhistes appellent la Claire Lumière (nirvana), les chrétiens le paradis, le Qi pour les taoistes, le paradis d'Allah ou que sais-je pour les religions arabes.
Mais fondamentalement, il n'y a pas d'autres mondes, c'est ici et maintenant. Quand on aura fini de tourner on reviendra "ici et maintenant" . Elisabeth Kubler Ross a raison quand elle dit que la mort n'existe pas. Je me suis demandé ce qui se passerait si on enlève tous nos préjugés sur la mort, nos angoisses, nos peurs? Enfin, mourir et ne plus renaitre pour souffrir ce qui nous attend toi, moi et les autres ici,    c'est-à-dire être un malade incurable (cancer par exemple) dans un lit d'hôpital, alité, se dégradé, souffrant, voir la souffrance de nos proches, en gros être à la place de la personne qu'on a perdu, n'est-il pas mieux? N'est-il pas plus dur de naitre pour retraverser toutes ces épreuves qui arrivent inévitablemenent au terme d'une vie (ou même avant) jalonnée de quelques périodes heureuses (mariage, amour, sexe, enfants, travail, vacances etc...)?     

Enfin, ce qui est important pour moi c'est que l'amour que j'ai éprouvé pour ma défunte grand-mère (et dieu sait combien il est profond) grandit chaque jour pour devenir un amour universel. Peut-être assisterais-je les mourants, recueillir leurs dernières paroles dans cette vie,  comme Elisabeth Kubler Ross....



Bonne journée


Emile

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #52 le: 15 Mai 2013 à 17:56:45 »
sur NDE je lis Raymond Moody "la vie après la vie". J'avoue que c'est la 1ere fois que je me lance ces genres de lectures. Je pense que le plus grand drame dans la vie c'est d'oublier la mort. Je tâcherai de m'en souvenir pour qu'une situation telle que la mort de ma grand-mère soit mieux gérée encore pour un autre de mes proches à l'avenir.

 

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #53 le: 15 Mai 2013 à 22:26:37 »
bonsoir emile

elle est partie il y a combien de temps maintenant?
elle t observe et est a tes cotés donc tu peux encore réaliser ce qu'elle souhaitait non ?

Bonsoir tout le monde

je vous lis tous mais j ai beaucoup de mal avec ce qui se passe après .
Pour moi ma maman est là haut c est sur , elle est bien, j ai des messages mais je ne cherche pas plus loin.
Je pense comme je l ai déjà dis et peut être que vous n êtes pas d accord avec moi mais qui sait vraiment ce qui se passe là haut ?????
Personne ne peut le savoir

bonne soirée
mayhana

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #54 le: 16 Mai 2013 à 00:14:53 »
mayhana  , j'ai aussi eu des messages très forts , nos êtres chers sont là haut ils sont bien et parfois on peut recevoir leurs messages .Un matin juste  en me réveillant alors que je ne pensais à rien  j'ai eu un signe  très clair  .  On ne sait pas comment cela ce passe là bas , je me pose souvent  des questions  mais  un jour au fera tous  cette expérience merveilleuse et on les retrouvera  :) mais avant il faut continuer à vivre et aimer la vie c'est ce qu'ils veulent pour nous et ainsi  être digne de leur amour  . L'important c'est ce lien entre eux et nous , ce lien d'Amour  c'est cela qui est réel .

Amitié mayhana et douce nuit à tous  :)

Willy  


« Modifié: 16 Mai 2013 à 01:05:56 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #55 le: 16 Mai 2013 à 01:31:40 »
Bonjour Mahayana et Willy


Bien sûr quand je dis qu'il n'y a pas de là-haut, je veux dire par là qu'il n'y a pas un endroit paradisiaque où on serait après la mort (car c'est un archétype qu'on a crée dans cette vie sous l'influence de la société). Mais les gens (et moi y compris) disent "là-haut" pour exprimer un amour, une paix profonde, une relation avec l'être cher disparu. Je sais bien que quand je ne me sens pas bien je prends sa photo et mon coeur, mon corps commence à ressentir son aura, cette aura plein d'amour qu'on a partagé toute notre vie! Et bien sûr, je l'imagine là-haut aussi... 


Oh Mahayana, je lui dois tellement, je lui dois tout ce que je suis depuis ma naissance, ce qu'elle a enduré pour moi, et je n'ai même pas été foutu de fonder une famille pour nous rendre heureux. Je m'en veux tellement. Je n'ai écouté que mes désirs égoistes qui n'aboutissaient pas d'ailleurs. Quel crétin je suis, triplement crétin. C'était quelqu'un de tellement bonne qu'il y a une chance qu'elle demeure dans la luminosité comme ta maman.   Elle est partie le 28/03/2013, c'est récent.


Emile

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #56 le: 16 Mai 2013 à 07:12:29 »
Bonjour à tous,

Je me permets de vous conseiller le premier livre d'Anne-Marie Lionnet, "Isabelle, une lumière dans la nuit" (on a dû mal à le trouver, perso je l'ai eu d'occasion sur Amazone). Isabelle est décédée d'une leucémie à 16 ans...maintenant elle envoie des messages depuis l'autre plan. Au fur et à mesure des années, ses messages sont devenus de plus en plus spirituel. Ce 1er livre concerne son départ, le passage, ses découvertes...
Aujourd'hui Mme Lionnet est malade, mais dans les années 80-90, elle a parcouru la France pour témoigner; accompagnée de l'écrivain Jean-Paul Sermonte.

Douce journée
Asia

ps: Vous pouvez également regarder "Nosso Lar" (notre demeure) réalisé d'après le travail du grand médium Chico Xavier; même si ce n'est qu'un film j'y ai retrouvé beaucoup de choses, dont le fameux "repos" dont l'âme a besoin en arrivant...

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #57 le: 16 Mai 2013 à 08:25:14 »
C'est encore moi!

En ce qui concerne les songes, dans les miens mes Amours ne parlent pas forcément; ils me regardent en souriant. Par contre, je peux les toucher, les embrasser... J'en ai eu seulement 4 en 9 mois; deux pour ma Lou (dont un où elle était avec son frère), un pour Flo, un pour mon frère.
Pour ce qui est des signes éveillés, j'ai beaucoup de caresses sur les cheveux (comme des picotements avec les cheveux qui se hérissent) et sur les bras (frissons "étranges" très forts isolés sur une zone). Par contre, je ne sais pas si c'est mon frère, Flo ou un des enfants  ???. Mais bon je ne vais pas me plaindre!
Je tiens à ajouter que je n'ai perçu mon frère qu'environ 3 mois après son décés; mais lorsque je l'ai enfin "senti", la sensation de soulagement et de bonheur pur que j'ai éprouvé ne m'ont laissé aucun doute. J'avais déjà eu le contact télépathique avec Lou mais j'attendais mon petit frère...
Ecoutez votre coeur, lui sait... Après le mental prend le dessus, mais la 1e réaction c'est le coeur.

Belle journée
Asia

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #58 le: 16 Mai 2013 à 09:09:59 »
Bonjour Emile

Je te comprends j etais tellement fusionnelle avec ma maman.
Mais il ne faut pas que tu regrettes, maintenant elle est là haut et ce qu elle veut c est ton bonheur , ne pense plus au passé et a ce que tu aurais du faire.
Vis pleinement ta vie soit heureux pour elle tout simplement et ne regrette rien  ;)

biz mayhana

Hors ligne willy

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 410
Re : Re : peut t il y avoir des signes????
« Réponse #59 le: 16 Mai 2013 à 13:43:11 »
.. Après le mental prend le dessus, mais la 1e réaction c'est le coeur.


En effet ces perceptions sont possibles quand le mental est presque inactif je dis  presque ,  car il y a toujours une activité résiduelle du mental dans le cerveau . Les Signes que j'ai perçu récemment (suite à ma séparation brutale )  ,   étaient dans un rêve (message par téléphone très court mais intense en émotions ) et  le matin juste au réveil quand le mental est au repos  .   Une fois il y a assez  longtemps ,  un soir   quand j'ai du faire le vide inconsciemment ? j'ai parfaitement  perçu une présence juste derrière mon épaule je ne sais pas qui c'était ?  pour cette ancienne expérience j'ai été  surpris mais il n'y avait aucune angoisse juste le sentiment d'une forte présence .  Ces signes fonctionnent  probablement sur un mode vibratoire  qui doit s'accorder   entre les êtres que cela soit   sur ce plan où  la conscience individuelle utilise l'outil cérébrale comme véhicule de son action et de ses perceptions    ou sur un autre plan qu'on appelle  l' au delà  probablement avec d'autres moyens ,  cela doit être le même principe que la télépathie ?  Ils viennent à nous quand cela est possible , quand notre mental ne fait pas trop de bruit et qu'une fenêtre s'ouvre  pour les percevoir . Ils sentent notre amour et dès qu'ils peuvent ils essayent de nous envoyer ces messages de réconfort de temps en temps .      

Voir aussi  ce lien pour les signes  :    

http://www.pearltrees.com/t/team/id5768332/pearl55250052
« Modifié: 16 Mai 2013 à 20:16:33 par willy »
"Cet espace dans le cœur est aussi vaste que celui qui nous entoure. Car en lui sont véritablement contenus l'espace céleste et la terre, mais aussi le feu et l'air, le soleil et la lune, l'éclair et les étoiles. Tout ce qu'un être incarné possède en ce monde, ainsi que tout ce qui lui fait défaut"