Bonjour Emile ,
J'ai reçu hier le livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoche . Je crois que chaque tradition spirituelle multi millénaires portent une vérité , le livre de Frédéric Lenoir "Socrate, Jésus, Bouddha : Trois maîtres de vie" est très intéressant je le conseille aussi , je cite un extrait : "
dépassant une vision purement matérialiste de l'homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu'ils n'enferment jamais dans une conception close et dogmatique " Le point important est
le non dogmatisme ! Si j'en reviens à ce qu'il se passe après la mort , il faut s'en tenir aux faits . Que savons nous vraiment sur l'au delà et sur la nature réelle de notre Conscience ?
Scientifiquement dans les hôpitaux , nous avons des témoignages recueillis par des médecins sur les NDE . Ces témoignages très nombreux , ils nous disent que la conscience peut avoir une existence en dehors du corps , cela est vérifiable par les détails exactes donnés sur l'environnement du bloc opératoire et sur l'activité du personnel alors que les personnes sont en arrêt cardiaque et sans activité cérébrale , le cerveau ne produit pas la conscience .
Ensuite il existe des phases juste à l'entrée de l'au delà : la lumière , présence d' Amour inconditionnel , rassure et nous englobe , la revue de la vie avec une prise de conscience individuelle du bien et du mal dont nous avons été responsables , puis une connaissance immense de l'univers et du sens global de tout cela (chaque étape étant acceptée par la personne , avec le respect de son libre arbitre , dans ce dialogue avec cette présence aimante de lumière ) .
Il y a aussi des proches disparus qui sont là pour nous accompagner dans cette nouvelle vie . Tout cela est ressenti dans un bien être , une joie et un formidable Amour entourant les personnes . Ensuite il y a un choix à faire : revenir ou rester . Nous avons ces témoignages au portes de l'au delà de ceux qui choisissent le retour (quand c'est possible) .
Ceux qui reviennent gardent toute leur vie cette expérience et la nostalgie de ce Monde d'Amour inconditionnel , de beauté et de connaissances absolues de la Création (qui ne se résume pas au Big Bang de notre univers matériel mais à une immensité qui l'englobe) , ils prennent aussi conscience que ce qu'il y a de plus important c'est l'amour qu'on donne ici . Nous avons
que cela et pas plus sur le passage ou la porte d'entrée vers l'au delà mais c'est déjà pas mal

Maintenant si on parle du temps et de l'espace , comme je l'ai mentionné , en physique moderne pour la relativité générale et pour la physique quantique le temps n'existe pas , c'est déjà ce que disait Saint Augustin , c'est une création de notre esprit . Par contre il existe une causalité qui fait qu'une cause produise un effet mais en dehors de cette notion usuelle du temps qu'on se forme dans l'esprit comme les heures qui s'écoulent , les jours , les mois , les années ... Donc (à mon avis) toutes nos représentions , ici dans ce monde , viennent des perceptions de notre corps physique et ne peuvent pas vraiment être appliquées (il me semble) dans des dimensions supérieures de réalités comme celles de l'au delà ?
Ces indications sur la survie de la conscience au delà de notre corps , cette lumière d' Amour qui nous comprend , les êtres proches que nous retrouvons et ce bien être qui les environne , cela me suffit et ce sont les seuls éléments dont nous disposons . Cela m'aide personnellement à accepter ma séparation récente . Pour les signes , ils sont réels et le lien n'est jamais rompu, il existe une divinité qui nous aime et dont nous sommes aussi une partie . L' amour que nous avons pour nos êtres chers est une partie de cet amour divin .
Sans aucun dogmatisme de ma part , c'est simplement le message de Jésus qui invitait les hommes à l'amour et à l'espoir . Après la créations des dogmes c'est une histoire humaine pleine d'imperfections et souvent d'obscurantismes , le seul message valable est celui de l' Amour .

Bonne Journée à vous tous
Willy