Bonjour à tous
Emile, je t'avouerai que j'ai failli ne pas te répondre...

En ce qui concerne la réincarnation, le bouddhisme ne dit-il pas que certains "bouddhas" ont fait le choix de rester parmi les hommes afin de les aider. On les appelle les bodhisattvas...
Que tu aies eu la preuve de la réincarnation, je veux bien le croire mais stp arrête de penser qu'il n'y a qu'une règle, la tienne!
La réincarnation n'est pas obligatoire à mon avis, elle dépend de la volonté d'évolution de l'âme... Certains guides ne se sont même jamais incarnés...
En disant, qu'Isabelle ne peut répondre à sa mère sauf si elle est à "un niveau de pureté dans son karma" c'est condamner cette maman et tous ceux qui comme elle reçoivent des contacts depuis des années. Je trouve ça très grave en fait car ce n'est que ton avis...
Je vais te dire, j'ai une tante qui est médium et qui a perçu mon grand-père, après 40 ans de déces, lorsque j'ai appris ça j'ai su qu'il venait chercher quelqu'un de la famille... Tu vois, 40 ans après, il est toujours dans l'autre plan!
Et pour répondre à ta question, il est possible que seuls les bouddhistes se réincarnent "automatiquement" puisque l'on apporte de l'autre côté ce que nous sommes ici dont nos croyances.
En ce qui concerne la "télépathie", j'appelle ça comme cela mais le vrai terme est "clairaudiance". Disons que j'ai entendu dans mon cerveau une voix étrangère à ma conscience, celle de ma nièce de 4 ans (décédée cet été avec son papa, sa maman et son petit frère). Elle m'a parlé, je l'ai entendu mais sans que cela passe par les oreilles, je l'ai entendu directement à l'intérieur. C'est pour ça que ça fait un choc.
En ce qui concerne les religions, je m'en méfie puisque ni Bouddha, ni Jesus n'ont laissé d'écrits... Quant à savoir ce qui est réel dans tout ça...
Quant au paradis, je pense qu'il n'existe pas; il y a des plans d'évolution, il y a la "source" (Dieu si tu veux) mais pour moi c'est tout.
En ce qui me concerne, ces histoires d'opinion reviennent à défendre nos égos (pas très pur tout ça), j'en resterai donc là. Par contre, ce qui m'étonne c'est que tu puisses continuer à lire nos échanges alors que pour toi il n'y a qu'une vérité, celle de Bouddha.
J'espère sincèrement toutefois que tu auras des signes de ta grand-mère avant le 49e jour de son décés... Je me suis demandée ce que tu en penserais si elle se manifestait plus tard, rejeterais-tu l'idée que cela puisse être elle??? Même si c'est au delà de tes croyances, je reste persuadée que ta grand-mère t'attendra et qu'elle ne se réincarnera pas avant que tu la rejoignes (ils peuvent bloquer leur évolution, et oui!

).
Je te conseille de lire "La mort n'est pas une terre étrangère" de Stéphane Allix (journaliste qui a crée l'INREES et la génialissime revue Inexploré). Il a mené une enquête suite au décés de son frère, il est aller partout dans le monde afin de rencontrer des bouddhistes, des chamanes, des médiums... C'est très interessant.
Je suis sûre que Willy doit connaître...
Je te souhaite plein de courage
Asia