Auteur Sujet: Les signes  (Lu 1154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne France Bxl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Je t'aime encore
Re : Les signes
« Réponse #15 le: 23 Août 2018 à 15:07:36 »
Le signe le plus bouleversant que j'ai reçu c'était 2 semaines après la mort de Marcel.
J'étais allée rejoindre ma maman pour le WE à la Mer du Nord.
Je pars promener sur la plage, seule afin de pouvoir évacuer ma douleur et laisser s'exprimer ma tristesse lorsque dans le sable est gravé en grand MARCEL avec un cœur et 2017 à l'intérieur (c'était en septembre 2017).
Quel CHOC! car Marcel n'est pas le prénom le plus courant que l'on voit inscrit dans le sable!!!!!
J'étais totalement effondrée, troublée, anéantie!
C'était son premier signe et quel signe!
Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités,
et j’en suis heureuse.
John Green

Hors ligne BEBE

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 294
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #16 le: 23 Août 2018 à 18:22:20 »

Mon fil sur les signes n'avait pas pour objectif d'ouvrir un débat sur le sujet "faut il croire aux signes, pour ou contre",  mais simplement de partager avec vous ces cadeaux que je recois  de mon chéri et d'inviter ceux qui en recoivent à partager les leurs, car c'est vrai que ce n'est pas facile d'en parler autour de soi  à des personnes qui n'ont pas encore connu la perte d'un être cher.
Loin de moi aussi l'idée d'imposer à qui que ce soit la croyance en une vie après la vie et encore plus loin de moi la volonté de frustrer qui que ce soit. 
 Je constate  que c'est un sujet sensible qui peut soulever pas mal d'émotions.

Des signes ... pourquoi certains en recoivent et d'autres pas, je n'ai pas le moindre début de réponse à cela.
Tout ce que je peux faire, c'est partager  mon expérience.

Mon compagnon et moi-même sommes croyants et  pratiquants occasionnels.
Nous sommes convaincus tous les deux que  nous ne sommes que de passage sur cette terre et que notre vie continuera sous une autre forme quand celle d'ici bas prendra fin.

Par contre,  si nous nous promettions en rigolant que le premier d'entre nous qui décèderait  viendrait  faire des signes à l'autre,  nous étions en réalite  moins convaincus que cela était possible .
Alors tout de suite après le décès je n'attendais pas de signes, je n'y pensais même pas... c'est venu a moi tout seul le 3ème jour après le décès,  quand mon chat que je devais emmener chez le vétérinaire est allé se mettre tout seul dans sa cage après que j'ai invoqué mon chéri de m'aider... alors que jusqu'à présent pour mettre ce chat dans la cage il fallait toujours être à deux et beaucoup suer avant d'y parvenir....  c'est là que je me suis dit tient ! Il vient de se passer quelque chose de vraiment três inhabituel et plus que surprenant ... ca ma vraiment mis la puce a l'oreille et je me suis dit mais bon sang ... il est là ...c'est un signe ca et j'ai commence à m'ouvrir a cette idée et à me rendre  attentive mais sans rien attendre et sans me mettre a en chercher.... de toutes facons les signes arrivent toujours au moment ou on s'y attend le moins ....

Et tu as raison Eric38, il ne faut pas voir un signe dans tout et n'importe quoi (  nos défunts ont  je pense,  autre chose à faire que de passer leur temps a nous faire des coucous...) et il n' y en a pas tout le temps.

 .. de mon humble experience cela peut s'identifier par ....

 - quelque chose qui ne se passe pas en général .... quelque choses qui sort vraiment de  l'ordinaire, qui soit donc bien EXTRA - ordinaire et qui revêt   un sens, une signification pour nous .... le renard que j'ai vu en pleine ville le soir de Noel, une amie appelait mon chéri "Fuchs" qui signifie Renard en allemand ....  le corbeau qui vient me frôler deux fois la tête au moment ou je passe  pile devant une maison que mon chéri adorait.... le coeur en plastique qui s'allume tout seul.... la photo qui s'est deplacée toute seule dans le cadre sans explication rationnelle l'après midid de l'enterrement de la maman de la cousine préférée de mon chéri ...

-  une conjonction de plusieurs hasards au même moment... comme le jour de mes 50 ans,  un mois et demie après le décès,  alors que j'esperais depuis quelques temps un signe de sa part pour me faire savoir  qu'il allait  bien, il y a eu cet interview d'un comédien à la télé, qui,  à la question quel est votre film/livre préféré répond "Je vais bien ne t'en fais pas" ...tout ca sur un fond musical dans le reportage  qui n'est autre que "La meditation de Thais" musique que j'avais choisi pour la  bénédiction du cercueil pendant les obsèques...

la  réponse à une demande comme quand le chat est entré tout seul dans la cage après en avoir fait appel à mon chéri avec mon improbable  "Chouchou....aide moi" ou bien quand je lui ai demandé le jour anniversaire des six  mois du décès  comment voulais t'il que je continue d'avancer et que cette nuit là il est venu dans mes un rêve, sans un mot, il m'a prise dans ses bras , m'a soulevé doucement et a fait se poser chacun de mes pieds sur chacun de ses pieds et s'est mis a marcher ....
 
Par contre je n'ai  pas eu de visions de lui...  je n'ai pas entendu sa voix...  mais quand je détecte un signe il n'y a pas d'hesitation pour moi à me demander  si c'en est un ou pas, peut etre que oui,  peut etre que non .... non...  quand il y en a un... c'est franco... ca me coupe le souffle... ca me fait chavirer et ca me fais vibrer pendant plusieurs jours en plus de m'amener bien-être et apaisement.

Et quand  Qiguan  écris " J'ai aussi la croyance que certains auraient très peur s'ils vivaient la déstabilisation de certains signes. Tout cela est compliqué et très difficile ...
Oui BEBE cela aide à avoir de l'apaisement mais n'empêche pas le processus ... "
je pense que cela s'adresse à moi  pour me dire de faire attention et de ne pas faire de ces signes la panacée à la souffrance de l'absence... Sur cette terre, pour cette vie là,  mort il est et mort il restera ... et il va bien falloir finir par l'accepter...  Qiguan , tu es la troisième personne a gentillement me remettre dans les rails... ma marraine qui est animatrice de groupe de parole a Jalmalv m'a la première rappelé que mon enthousiasme suite a tout ces signes ne devait pas venir bloquer le processus de deuil... Dans le livre de Sylvie Ouellet que tu m'as recommandé il y a un passage qui met aussi très clairement en garde contre cet écueil et voilà que tu viens, chère Qiguan,  rajouter une couche de cette sagesse  à laquelle je vais me soumettre... un peu triste .... mais en toute confiance.   

Tendresse à vous tous.   
Une nouvelle etoile brille dans le ciel
aussi intensement que l'amour qu'elle porte en elle.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4137
Re : Les signes
« Réponse #17 le: 23 Août 2018 à 19:00:58 »
Oui BEBE ...
Le chemin est même, je trouve parfois plus compliqué, quand il faut démêler la douleur du manque dans le corporel, matériel, alors qu'on les sens présents et qu'on est dans le vécu d'un signe.
BEBE
Il y avait ce fil avant le tien où on cumulait les signes
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/peut-t-il-y-avoir-des-signes/
Tu en as créé un nouveau et ça a fait rebondir ce sujet sensible.
Affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char