Auteur Sujet: Les signes  (Lu 6069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne France Bxl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Je t'aime encore
Re : Les signes
« Réponse #15 le: 23 Août 2018 à 15:07:36 »
Le signe le plus bouleversant que j'ai reçu c'était 2 semaines après la mort de Marcel.
J'étais allée rejoindre ma maman pour le WE à la Mer du Nord.
Je pars promener sur la plage, seule afin de pouvoir évacuer ma douleur et laisser s'exprimer ma tristesse lorsque dans le sable est gravé en grand MARCEL avec un cœur et 2017 à l'intérieur (c'était en septembre 2017).
Quel CHOC! car Marcel n'est pas le prénom le plus courant que l'on voit inscrit dans le sable!!!!!
J'étais totalement effondrée, troublée, anéantie!
C'était son premier signe et quel signe!
Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités,
et j’en suis heureuse.
John Green

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Les signes
« Réponse #16 le: 23 Août 2018 à 18:22:20 »

Mon fil sur les signes n'avait pas pour objectif d'ouvrir un débat sur le sujet "faut il croire aux signes, pour ou contre",  mais simplement de partager avec vous ces cadeaux que je recois  de mon chéri et d'inviter ceux qui en recoivent à partager les leurs, car c'est vrai que ce n'est pas facile d'en parler autour de soi  à des personnes qui n'ont pas encore connu la perte d'un être cher.
Loin de moi aussi l'idée d'imposer à qui que ce soit la croyance en une vie après la vie et encore plus loin de moi la volonté de frustrer qui que ce soit. 
 Je constate  que c'est un sujet sensible qui peut soulever pas mal d'émotions.

Des signes ... pourquoi certains en recoivent et d'autres pas, je n'ai pas le moindre début de réponse à cela.
Tout ce que je peux faire, c'est partager  mon expérience.

Mon compagnon et moi-même sommes croyants et  pratiquants occasionnels.
Nous sommes convaincus tous les deux que  nous ne sommes que de passage sur cette terre et que notre vie continuera sous une autre forme quand celle d'ici bas prendra fin.

Par contre,  si nous nous promettions en rigolant que le premier d'entre nous qui décèderait  viendrait  faire des signes à l'autre,  nous étions en réalite  moins convaincus que cela était possible .
Alors tout de suite après le décès je n'attendais pas de signes, je n'y pensais même pas... c'est venu a moi tout seul le 3ème jour après le décès,  quand mon chat que je devais emmener chez le vétérinaire est allé se mettre tout seul dans sa cage après que j'ai invoqué mon chéri de m'aider... alors que jusqu'à présent pour mettre ce chat dans la cage il fallait toujours être à deux et beaucoup suer avant d'y parvenir....  c'est là que je me suis dit tient ! Il vient de se passer quelque chose de vraiment três inhabituel et plus que surprenant ... ca ma vraiment mis la puce a l'oreille et je me suis dit mais bon sang ... il est là ...c'est un signe ca et j'ai commence à m'ouvrir a cette idée et à me rendre  attentive mais sans rien attendre et sans me mettre a en chercher.... de toutes facons les signes arrivent toujours au moment ou on s'y attend le moins ....

Et tu as raison Eric38, il ne faut pas voir un signe dans tout et n'importe quoi (  nos défunts ont  je pense,  autre chose à faire que de passer leur temps a nous faire des coucous...) et il n' y en a pas tout le temps.

 .. de mon humble experience cela peut s'identifier par ....

 - quelque chose qui ne se passe pas en général .... quelque choses qui sort vraiment de  l'ordinaire, qui soit donc bien EXTRA - ordinaire et qui revêt   un sens, une signification pour nous .... le renard que j'ai vu en pleine ville le soir de Noel, une amie appelait mon chéri "Fuchs" qui signifie Renard en allemand ....  le corbeau qui vient me frôler deux fois la tête au moment ou je passe  pile devant une maison que mon chéri adorait.... le coeur en plastique qui s'allume tout seul.... la photo qui s'est deplacée toute seule dans le cadre sans explication rationnelle l'après midid de l'enterrement de la maman de la cousine préférée de mon chéri ...

-  une conjonction de plusieurs hasards au même moment... comme le jour de mes 50 ans,  un mois et demie après le décès,  alors que j'esperais depuis quelques temps un signe de sa part pour me faire savoir  qu'il allait  bien, il y a eu cet interview d'un comédien à la télé, qui,  à la question quel est votre film/livre préféré répond "Je vais bien ne t'en fais pas" ...tout ca sur un fond musical dans le reportage  qui n'est autre que "La meditation de Thais" musique que j'avais choisi pour la  bénédiction du cercueil pendant les obsèques...

la  réponse à une demande comme quand le chat est entré tout seul dans la cage après en avoir fait appel à mon chéri avec mon improbable  "Chouchou....aide moi" ou bien quand je lui ai demandé le jour anniversaire des six  mois du décès  comment voulais t'il que je continue d'avancer et que cette nuit là il est venu dans mes un rêve, sans un mot, il m'a prise dans ses bras , m'a soulevé doucement et a fait se poser chacun de mes pieds sur chacun de ses pieds et s'est mis a marcher ....
 
Par contre je n'ai  pas eu de visions de lui...  je n'ai pas entendu sa voix...  mais quand je détecte un signe il n'y a pas d'hesitation pour moi à me demander  si c'en est un ou pas, peut etre que oui,  peut etre que non .... non...  quand il y en a un... c'est franco... ca me coupe le souffle... ca me fait chavirer et ca me fais vibrer pendant plusieurs jours en plus de m'amener bien-être et apaisement.

Et quand  Qiguan  écris " J'ai aussi la croyance que certains auraient très peur s'ils vivaient la déstabilisation de certains signes. Tout cela est compliqué et très difficile ...
Oui BEBE cela aide à avoir de l'apaisement mais n'empêche pas le processus ... "
je pense que cela s'adresse à moi  pour me dire de faire attention et de ne pas faire de ces signes la panacée à la souffrance de l'absence... Sur cette terre, pour cette vie là,  mort il est et mort il restera ... et il va bien falloir finir par l'accepter...  Qiguan , tu es la troisième personne a gentillement me remettre dans les rails... ma marraine qui est animatrice de groupe de parole a Jalmalv m'a la première rappelé que mon enthousiasme suite a tout ces signes ne devait pas venir bloquer le processus de deuil... Dans le livre de Sylvie Ouellet que tu m'as recommandé il y a un passage qui met aussi très clairement en garde contre cet écueil et voilà que tu viens, chère Qiguan,  rajouter une couche de cette sagesse  à laquelle je vais me soumettre... un peu triste .... mais en toute confiance.   

Tendresse à vous tous.   
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4711
Re : Les signes
« Réponse #17 le: 23 Août 2018 à 19:00:58 »
Oui BEBE ...
Le chemin est même, je trouve parfois plus compliqué, quand il faut démêler la douleur du manque dans le corporel, matériel, alors qu'on les sens présents et qu'on est dans le vécu d'un signe.
BEBE
Il y avait ce fil avant le tien où on cumulait les signes
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/peut-t-il-y-avoir-des-signes/
Tu en as créé un nouveau et ça a fait rebondir ce sujet sensible.
Affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Les signes
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2018 à 02:31:07 »
Désolée, j'avais déjà  décrit  ces signes hier sur un autre fil  mais je veux  les rajouter à mon fil du meme thème ... histoire d'en garder l'historique pour quand je commencerai à avoir la mémoire qui flanche. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y avait des travaux de rafraîchissements de notre appartement qui ont du attendre à cause de la maladie qui  est venu bouleverser  notre quotidien... entre autre dans la  salle de bain  le  carrelage mural au dessus de la baignoire qui commençait à se décoller un peu....mon amour n'à plus eu l'occasion de s'occuper de ça avant de partir.
La baignoire est calée contre trois murs et la partie du carrelage qui menaçait de s'écrouler est celle du  mur  dans la longueur de la baignoire. Sur l 'un des murs perpendiculaires il y a  le pommeau de douche.

Et bien un dimanche matin  début octobre j'étais en train de prendre ma douche quand tout à coup j'ai eu cette sensation en moi comme si mon amour me parlait mais sans entendre sa voix, sans entendre de mots....j'avais juste cette sensation de lui qui me disait ..."je peux ressentir les choses à travers toi....par exemple si tu vas te coller au mur devant toi (donc le perpendiculaire ou il y a le pommeau de douche )...je pourrais ressentir la fraîcheur du carrelage en contraste  avec la chaleur de l'eau"... et là je m'exécute et je fais ce que cette sensation m'invite à faire,,,, je vais me coller à ce mur perpendiculaire et là....exactement une seconde après que je me sois avancée. ...tout le carrelage du mur qui longe la baignoire se décroche d'un coup et s'effondre  dans la baignoire dans un bruit fracassant....j'ai été légèrement effleurée dans le dos.... je n'ose imaginer ce que cela aurait été si j'avais été juste en dessous à ce moment.... ce sont plus d'une quinzaine  de très grands et lourds carreaux au bord extrêment tranchants  qui se sont effondrés d'un coup... quand je vois comment la petite coupure dans le dos pissait déjà le sang je ne peux imaginer ce que cela aurait été si j'avais du me prendre tout ça sur le corps, les jambes, les pieds....
Mais voilà. ...il était la et m' a protégé .....

Et ce n'est pas tout....

Vendredi dernier 14 décembre ....anniversaire de sa mort....le 1er.... mon  téléphone portable s'est mis à sonner sans que l'écran de prise d'appel ne s'affiche.... il n'y avait pas d'appel à prendre.... et puis la sonnerie allait au  bout de la mélodie sans basculer sur la messagerie...et quand la sonnerie arrivait au bout de sa mélodie et bien ça recommencait.... je l'ai laissé sonner comme  ça sans discontinuer pendant 20 minutes puis j'ai fini par complètement  éteindre le téléphone car il n'y avait aucun autre moyen de faire cesser la sonnerie.... cet  événement est arrivé le jour anniversaire de sa mort et aussi quelques jours après un étrange rêve que j'ai fait dans lequel nous étions séparés....je l'appelais au téléphone et il était au bout du fil mais il ne parlait pas....je le suppliais de revenir....mais il ne me répondait pas.....je sentais que lui était bien et je ne comprenais pas qu'il ne réponde pas à ma détresse ....

Et bien quand mon portable s'est mis à sonner ainsi vendredi d'un appel  virtuel....j'ai compris qu'il voulait me passer un message....et le  message dit....

Je ne reviendrais pas mais je suis toujours là avec toi....autrement....


« Modifié: 22 Décembre 2018 à 02:35:39 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 362
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Les signes
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2018 à 16:07:31 »
Magnifiques signes Bébé ! Ca doit te faire chaud au coeur de te dire qu'il veille sur toi.
Le premier, c'est carrément une suggestion détournée pour te protéger.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Les signes
« Réponse #20 le: 22 Décembre 2018 à 22:01:41 »
Helpa,

Ces signes m'aident énormément. Pour moi ils ont commencé dès le 3ème jour qui ont suivis le décès et depuis j'en ai reçu très régulièrement  et je dirais qu'ils deviennent de plus en plus sophistiqués. J'imagine que mon chéri doit au fur et à mesure acquérir de nouvelles compétences  :).
 Alors je fais de même et me suis lancée dans la lecture de nombreux ouvrages pour essayer de me faire une bonne idée de ce que d'autres ont pu expérimenter en la matière. Actuellement je lis  le livre de Stéphanie Alix "Après.... Quand l'au delà nous fait des signes".
Je viens de commencer à lire tes messages sur ce forum et j'y trouve des choses très intéressantes à ce sujet.
Je pense que ces signes au delà de vouloir simplement nous réconforter ont une portée et une intention qui va plus loin que cela. Ils veulent nous faire comprendre quelque chose.... quelque chose qui devrait se traduire par un changement à opérer ici bas...quoi et comment je ne  sais pas exactement mais j'ai le sentiment que la  certitude  de savoir que notre vie ici n'est qu'un passage.... que nous faisons partie d'un TOUT....qu'il y a un lien entre en haut et en bas... une cohérence...un plan ?
pourrait complètement changer nos mode de vie.

Merci pour ton message qui a éveillé ma curiosité et de la richesse que je trouve dans tes nombreux messages.

Tout ça est tellement passionnant. ...merci !

Affectueusement
BEBE
« Modifié: 22 Décembre 2018 à 22:32:41 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 362
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Les signes
« Réponse #21 le: 24 Décembre 2018 à 11:25:40 »
Je pense que ces signes au delà de vouloir simplement nous réconforter ont une portée et une intention qui va plus loin que cela. Ils veulent nous faire comprendre quelque chose.... quelque chose qui devrait se traduire par un changement à opérer ici bas...quoi et comment je ne  sais pas exactement mais j'ai le sentiment que la  certitude  de savoir que notre vie ici n'est qu'un passage.... que nous faisons partie d'un TOUT....qu'il y a un lien entre en haut et en bas... une cohérence...un plan ?
pourrait complètement changer nos mode de vie.


Merci Bébé, je pense comme toi. Reste à trouver notre voie après ces épreuves, et ce n'est pas simple ni facile...
« Modifié: 24 Décembre 2018 à 11:27:22 par Helpa »

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Les signes
« Réponse #22 le: 23 Janvier 2019 à 13:27:26 »
Je rajoute  cette référence de livre  sur mon fil "Les signes" pour que ceux qui s'intérèssent à ce sujet et qui vont aller fouiller sur des fils portant sur ce sujet  la trouvent.

Après... : Quand l'au-delà nous fait signe
Stéphane ALLIX


Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.
Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...

BEBE
« Modifié: 23 Janvier 2019 à 13:29:23 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1044
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2019 à 17:02:52 »
 Pour toi Bebe et les autres  ...même les septiques..J'ai lu " les morts nous parlent" du Père François BRUNE...impressionnant et très documentés.
bonne lecture ...et bonne écoute...a bientôt Bises Biche.
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4711
Re : Re : Les signes
« Réponse #24 le: 25 Janvier 2019 à 21:20:46 »
Pour toi Bebe et les autres  ...même les septiques..J'ai lu " les morts nous parlent" du Père François BRUNE...impressionnant et très documentés.
bonne lecture ...et bonne écoute...a bientôt Bises Biche.

http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/un-point-de-vue/msg75704/#msg75704
et
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/compilation-sur-livres-et-autres/msg107350/#msg107350

affectueusement à vous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 338
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #25 le: 28 Janvier 2019 à 14:11:06 »
Bonjour qiguan
Je cherche ... Je cherche comme beaucoup
J ai reçu ici beaucoup de liens pour me documenter et je viens de finir le livre de staphane  Alix .
Je ne suis pas convaincue ... Ce sont des biographies de médiums et quelques entretiens .... A la fin j avoue avoir lu un peu en diagonale ....
Je suis tentée par les médiums  car je n ai aucun signe de mon amour ..ou je ne sais pas les voir ...
J ai lu le livre de Geneviève Delpech qui est en relation avec le docteur JJ Charbonnier.il est très émouvant ,plein d amour ,mais.... Je doute encore
dans mon coin il n'y a rien, mais vraiment rien ... A 50 kms à la ronde ...meme Pas de groupe de paroles ,ni d associations d aide  au deuil . .je surfe sur le net  souvent  et c est le désert ..( cette ville est un désert culturel sauf pour les touristes ,mais c est un autre débat )
Et pourtant je crois à ce qu il y a derrière et je sais que mon homme est part la ....et qu il me protège

Boutchou

En ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 362
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Les signes
« Réponse #26 le: 28 Janvier 2019 à 20:51:55 »
Bonjour Boutchou,
Tu as une association dans ton rayon d'action  ;) : Les roses à Avignon. Et tu as par exemple Chantal Lafont qui vient en mars.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Les signes
« Réponse #27 le: 28 Janvier 2019 à 21:31:21 »
Pour Chantal  Lafont il faut s'inscrire le plus vite possible. La conférence de Strasbourg du 20 janvier 2019 était déjà complète mi Novembre.

Affectueusement
BEBE
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #28 le: 23 Février 2019 à 06:46:33 »

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #29 le: 23 Février 2019 à 07:16:59 »
https://www.facebook.com/378420972550640/photos/gm.551979871944966/806028256456574/?type=3&theater


Congrès à côté de Montpellier ,très intéressant ,si ça peut aider ...