Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Main Menu

Les fĂȘtes qui arrivent a grand pas!!!!

Démarré par amourdemavie, 28 Novembre 2012 à 07:51:38

« précédent - suivant »

qiguan

prochaine émission de questions / réponses autour du deuil avec Dr Fauré et MIEUX TRAVERSER LE DEUIL
lundi 27 décembre à 20h.
Nous aborderons la thĂ©matique suivante : Etre en deuil et vivre les fĂȘtes de fin d'annĂ©e. Damien Boyer sera en compagnie du Dr Christophe FaurĂ© pour ce temps particulier.

Pour suivre cette émission
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmI0CKwshCMQXjnh12-v7kTp89RLyM-kBoFv5l5dykcLynIg/viewform
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Elisa52

Merci Qiguan pour cette prĂ©cieuse information. C FaurĂ© est une des personnes qui disent les choses les plus justes sur le deuil, que ce soit dans son livre, dans les vidĂ©os et mĂȘme Ă  Sagesses Bouddhistes sur France 2 oĂč il a tout dit en un quart d'heure.  Nul doute que sur le sujet des fĂȘtes, il apportera beaucoup Ă  toutes les personnes endeuillĂ©es.
Bon courage Ă  tous pour traverser cette pĂ©riode particuliĂšrement difficile sans l'ĂȘtre aimĂ©.
"J'ai peine Ă  croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son Ăąme entiĂšre"

qiguan

ERRATUM :
Ils ont décidé d'avancer le Live #20 au lundi 20 décembre à 20h.

Les fĂȘtes de fin d'annĂ©e sont un moment particulier oĂč l'absence de l'ĂȘtre aimĂ© se fait sentir de maniĂšre plus prĂ©sente. Pour autant, il existe des astuces et des moyens de vivre ces moments de maniĂšre plus douce et surtout savoir comment apprĂ©hender ce temps.

Si vous étiez déjà inscrit, vous n'avez rien à faire de plus.

Elisa52

BrĂšve mais prĂ©cieuse Ă©mission. Comme toujours et en peu de mots, C. FaurĂ© dit des choses essentielles et donne des conseils trĂšs simples comme oser craquer,  parler Ă  la personne disparue dans les jours qui prĂ©cĂšdent, oser l'Ă©voquer devant les proches , "se lover dans ce lien d'amour comme dans un gros pull", ne pas en vouloir Ă  ses proches et d'autres choses. Je recommande le replay s'il est accessible.
Que chacun.e trouve ce qui va l'aider Ă  passer ce moment si dĂ©licat des fĂȘtes.
Amitié et douceur à tous, avec vos aimé.es dans vos coeurs
"J'ai peine Ă  croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son Ăąme entiĂšre"

pscar13

Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rĂȘve est devenu rĂ©alitĂ©, mon amoureuse, mon Ă©ternel prĂ©sent.

qiguan

qiguan

qiguan

Stana aprÚs deux veuvages et perte récente de son papa nous partage son besoin de faire le sapin
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/etre-separes-dans-cette-vie-ci/msg142091/#msg142091
et posts suivants
Respecter le besoin que l'on a est important c'est prendre soin de nous

qiguan