Auteur Sujet: Apprendre l infidelite de mon mari apres son deces  (Lu 832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne galinete

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Apprendre l infidelite de mon mari apres son deces
« le: 14 Mars 2017 à 22:24:53 »
BOnjour, j ai perdu mon mari le 18/01/17 suite a 3 recidives de cancer et 3 ans de maladie. J'etais aneantie et avait du mal e m en remettre.Mais le destin a ete encore plus cruel .
J'ai trouve du courrier come quoi mon mari a eu une liaison de 2 ans .Pour moi, on etait le couple parfait, Des hauts et des bas, mais pas ca !!! je ne sais plus comment finir mon deuil du coup? Du mari qui m aimait et que j aimais, ou celui de ces 2 ans ? J ai decouvert un inconnu et je suis bloque dans mon deuil!
On etait ensemble depuis 35 ans. Si quelqu un a connu cette situation, si vous pouviez m aider? Je suis suivie par un psy qui me dit de tirer un trait mais comment effacer ces annees?  je lui en veux si fort  !!!!
en plus, il n est plus la pour s expliquer. Je l aimais telllement !! j envie de tout jeter et de passer a autre chose ! il esst pari avec son secret et je souffre le martyre !
merci de m aider !

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2173
Re : Apprendre l infidelite de mon mari apres son deces
« Réponse #1 le: 15 Mars 2017 à 09:35:09 »

    Chère Galinette,
    Mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais si j'apprenais que mon mari faisait des galipettes, je ferais des crêpes et des galettes !
    Si tu veux bien, nous allons chanter ensemble "qui qu'en veut"
    Solidairement, t'en fais pas Gaufrette, heu, Galinette, chèpasgraf!
    https://www.youtube.com/watch?v=efRbEqaAJ8w
Heureuse d'être inconsolable, j'Aime.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2945
Re : Apprendre l infidelite de mon mari apres son deces
« Réponse #2 le: 15 Mars 2017 à 10:55:55 »
Galinette
juste te dire remets ceci
là bas
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/deces-de-mon-mari-apres-3-recidives-de-cancer/msg82400/#msg82400
car là bas il y a plein de personnes qui lisent en silence et certaines pouvant être concernées auront envie d'écrire direct ou en MP ...
tu as un double deuil à faire
celui du décès
celui du couple parfait ...
le seul conseil : changer de psy
car il faut un pro capable de t'accompagner dans ton processus perso, pas de te donner des injonctions ...
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Denpaolig

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Apprendre l infidelite de mon mari apres son deces
« Réponse #3 le: 30 Mai 2017 à 02:11:28 »
Salut, Même si le commentaire des "crêpes et des galettes" m'a fait rire ! (je suis bretonne)  je suis assez d'accord avec le commentaire qui suivait et qui te conseillait de prendre un nouveau psy ! Je viens de perdre mon mari, il y a 1 mois. Nous étions séparés depuis 7 ans mais pas divorcés mais il restait très présent dans ma vie car nous avons trois enfants ensemble. J'ai appris qu'il avait quelqu'un dans sa vie alors que je venais de subir une très lourde opération du dos. J'étais encore à l'époque en rééducation et j'avais besoin d'un appareillage pour marcher. Imagine l'horreur ! Pas capable de rivaliser même avec un boudin... (pardon pour l'expression !). Aujourd’hui, je pense que j'avais réussi à lui pardonner car j'avais ma part de responsabilités dans l'échec de notre vie commune (je ne dis pas que tu as toi aussi une part de responsabilités) mais j'ai accepté qu'il puisse avoir eu envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte... Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout prends bien soin de toi...