Merci beaucoup Loma !

Dans certains files, la St Valentin est évoquée comme la fête de l’Amour.
St Valentin comme le St patron de la faune et la flore.
«
La fête des amoureux est le fruit d'une longue série de luttes historiques contre l'ordre établi, contre le patriarcat et pour les libertés individuelles. »
C’est comme cela, je crois, que j’ai vécu cette forme de St Valentin ….
Fin de journée du 14 : réunion bilan d’un « débat » organisé dimanche dernier, par notre petit collectif, sur comment on veut vivre sur notre territoire
(la communauté de communes qui est sur un parc régional naturel).
Bien plus de monde que prévu, venu avec des envies, des projets, des rêves (créer une communauté de communes expérimentale autonome en énergie, en eau, en nourriture, préserver la forêt, la lande etc ….). En les écoutant cette citation m’est revenue : «
ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l‘ont fait … »Et bilan également de ce qui avait foiré. Il y avait, entre autre, la trop grande place prise par certains hommes du collectif au détriment des femmes. Pris dans leur enthousiasme, ils ne s'en étaient pas rendu compte …. (on réfléchit comment faire autrement …).
A cela s’ajoute ce samedi l’appel à manif des femmes gilets jaunes, verts, arc en ciel etc ….
Rien n’est gagné mais il y a l’envie de continuer, de construire ensemble ….
J’ai l’impression que ça fait partie des choses qui me donnent encore l’envie de vivre, de vibrer ….
Pour l’Amour : des appels, des beaux messages …. dont celui de ma fille et la petite qui chantent ensemble (je l’ai réécouté aujourd’hui dans les moments plus compliqués).
Et le message d’une personne que j'apprécie, qui est très directe, vraiment pas dans la délicatesse mais qui m’a beaucoup appris et fait réfléchir sur le milieu carcéral. Avec Mircea, après sa sortie, nous devions témoigner etc ...
Dans ma réponse : mon incapacité actuelle à le faire ...
Une partie de son retour :
« Je peux [...] comprendre que la perte de ton homme soit une épreuve difficile qui te laisse muette.
Il paraît que cela s'appelle le temps du deuil, ce long travail de deuil. Connerie sans doute d'ailleurs. Vivre avec la peine d'avoir perdu quelqu'un n'a rien d'un travail qu'on doit accomplir. On subit c'est tout.
Alors ouais, je suis sans doute un pauvre con, mais je comprends malgré tout que tu n'y arrives pas.Y a pas de souci. Tu reviendras peut-être un jour parler ici. Ne serait-ce que pour tout les Mircea qui crèvent doucement entre les murs mais qui n'auront jamais personne pour les pleurer.»
(cette phrase ici pour ne jamais les oublier …. pour me rappeler aussi ma promesse).
Le «
on subit c’est tout » me dérange un peu mais je dois bien reconnaître que je n’arrive pas encore à faire autrement que subir ….
Et le partage ce soir de Federico sur
"le Destin" vient me donner une partie de "réponse"
« ça nous tombe dessus et nous devons y faire face !
nous nous trouvons devant le fait accompli
et c'est nous qui devons désespérément sauver ce qui peut encore être sauver ![....]
Si c'est vrai que nous n'avons jamais complètement notre "destin en mains"... nous pouvons cependant l'orienter…"Juste pour le plaisir ….. :
https://www.youtube.com/watch?v=p_XiSmd1ahA..... Lady Sir (Gaétan Roussel & Rachida Brakni)..... Je rêve d'ailleurs