"Il n'est pas toujours facile de décrypter "les intonations" des phrases que l'on lis à défaut de les entendre... je n'arrive donc pas toujours à comprendre dans quel état d'esprit tu es en fonction des jours et tes messages " A Nicole: Je ne t'en veux pas, j'ai parfois du mal à me suivre moi-même et à mettre des mots sur mon ressenti ! Merci pour ton message.
J'alterne parfois très rapidement entre deux émotions, deux fils de pensée et mes mots/phrases peuvent être parfois déroutants, j'en ai conscience. Vous avez un aperçu du fouillis de mon cerveau
Je ne crois cependant pas enfouir mes sentiments enfin j'espère sinon ça va faire mal quand ça va sortir...
Pour cela, je travaille beaucoup avec ma psychologue à la visualisation d'un contenant dans lequel je mets les émotions qui remontent à des moments où je n'en n'ai pas envie. Mais ensuite en séance ou au calme je les laisse sortir, je les vis, j'essaie de les comprendre et je les trie.
En écrivant sur ce forum, je souhaite d'un côté montrer que ce n'est pas rose tous les jours. Et d'un autre côté j'essaie aussi de garder mon caractère "d'avant": mon envie d'aider les autres.
Le fait d'écrire des pensées positives m'aide aussi à les accepter comme telles et à tenir la journée au boulot avant de m'effondrer le soir.
N'hésitez pas à poster ou à m'envoyer des messages si vous voulez réagir. Chacun est différent, chacun a son approche, chacun d'entre nous a un deuil à faire à son rythme. Je ne veux heurter personne. J'expérimente simplement pour la première fois le deuil.
Douces pensées à nos enfants.