Auteur Sujet: Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!  (Lu 8986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christine-24

  • Invité
Voici mon histoire...


Quelques jours avant mon accouchement, mon père a été envoyé a l’hôpital par prévention puisqu'il était cardiaque, après un 1ere examen, on nous a révélé qu'il subirait un triple pontage.. Je vous dit pas l'angoisse, et la peine de ne pouvoir être a ses coté pour se dure moment avec lui, alors que moi j’étais alitée a la maison. On ne communiquait que par téléphone, on c'est parlé le jour de la naissance de mon fils chacun de notre lit d’hôpital.. si loin l'un de l'autre, il était tellement heureux d’être enfin devenu grand père, et moi si excitée de pouvoir lui présenté son petit-fils, on parlais de nos prochains jours a la maison tout les 3 pour se rétablir..moi suite a mon accouchement et lui suite a son opération.. Il m'avait fait part de sa peur de mourir, mais on ne veut jamais y pensé puisque ça fait trop mal..  Il fut opéré le mardi dans la journée.. l’infirmière téléphone a mon frère pour lui dire que tout a très bien été, qu'il est présentement en salle de réveil, quel soulagement!!! La nuit suivante........... quel horreur quand mon téléphone sonne a 3h du matin pour me dire qu'ils ont du le retourné en salle d'op puisqu'un des pontages a lâcher.. J'essaie de joindre mon frère pour qu'il se déplace jusqu’à lui, mais impossible de lui parlé , je décide donc d'y aller moi même avec mon conjoint, ma mère et mon bébé de 3 jours............
l'attente a été très longue, lorsqu'il est enfin sorti de la salle d'op pour la 2 eme fois, j'ai enfin pu aller le voir, il n’était pas conscient et ne pouvais pas nous entendre selon les dires de l’infirmière., Son sang ne coagulait plus, donc il étais sous perfusion mais se vidait aussitôt de son sang.......
A ce moment la j.ai perdu le cap.. mon frère est venu prendre la relevé, et moi je suis retournée a la maison, environ 1h plus tard ma mère et mon frère sont revenue a la maison pour me dire qu'il était parti!

Comment est ce possible de vivre 2 moments aussi dure émotionnellement a 4 jours d'intervalle, comment est ce que je pourrais être heureuse avec mon bébé et pleurer mon père qui venait de nous quitté si subitement!?

Cela fait maintenant presque 2 ans qu'il nous a quitté et c'est maintenant que ma peine fait surface, j'ai l'impression d'avoir mit mon deuil de coté pour profité de ma maternité pleinement, mais maintenant que je vois mon fils grandir j'en veux a la vie, a la mort de m'avoir pris mon père et de ne pas l'avoir a mes cotés pour voir mon fils grandir.

J'ai besoin de conseil, de truc pour savoir comment passée par dessus ma colère? j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais et que je vais en vouloir toute ma vie!!


seul au monde

  • Invité
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #1 le: 11 mai 2013 à 10:17:08 »
Bonjourchristine,


ce qui nous réunit tous dans ce forum c'est que ce que tu racontes, tout le monde et moi le premier, semble comprendre la situation, non pas intellectuellement avec une espèce de compassion sans ressentie, mais pleinement puisque nous avons tous eu l'expérience de la perte d'un proche. C'est normal qu'après un an l'évènement refait surface, heureusement encore, dans le cas contraire cela voudrait dire que tu es indifférente.Alors, pour moi, il n'y à rien faire , juste vivre tes émotions, accueil ce qui vient et vis-le!



Bienvenue parmi les endeuillés.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #2 le: 11 mai 2013 à 14:04:53 »


Bonjour Christine,

C'est vrai que cette confrontation dans le  même temps, à l'arrivée de la vie, et la violence de la mort, est compliquée à vivre.
C'est un tel charivari émotionnel : comment s'autoriser la joie quand la douleur étouffe notre coeur ?
Comment s'autoriser le chagrin, quand le tout-petit cherche notre sourire ?

Pourquoi affronter cette double épreuve "à mains nues" ?

Alors je me demande si tu as déjà songé à te faire accompagner par un ou une psychiste (psychologue, par exemple) ?

Il ne faut se refuser aucune aide, et je sais que celle-ci est précieuse.
D'autant que la douleur ne se prive pas de revenir en boomerang dans notre vie lorsqu'elle n'a pas été convenablement traitée.

A bientôt, n'est-ce pas, Christine ?



*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Tifee

  • Invité
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #3 le: 12 mai 2013 à 01:03:12 »
Bonsoir ... Ton histoire ma énormément émue elle ma touchée .. Tout d'abord je suis dedolee pour ton papa et je comprend ta peine ... Plus que ça même je la partage ... Car moi aussi j'ai perdu mon
Pere suite a un infarctus massif ... Il allait très bien et en moins de deux secondes tout a basculé ... Il est mort soudainement .... C'était le lundi 15 octobre 2012 soit bientôt 7 mois et je n'oublierai jamais ce coup de téléphone qui a fait chavirer ma vie dans un cauchemar nous qui étions si fusionel une famille unie et heureuse ... J'ai perdu mon père et bien us encore car ta pas de mots suffisamment adéquat pour décrire a quel point je l'aime et a quel point il me manque a quel point je l admirait ... Mon héros ...  Il a été foudroyé par la mort ... 15 jours après mes filancailles 15 jours après avoir foncé
A la mairie pour choisir une date de mariage pour sa fille chérie ... Il se réjouissait a l'idée de mon mariage et moi aussi ... Après maintes réflexions j'ai quand même fini par maintenir mon
Mariage car c'est un projet qu'il a bénit qu'il attendait avec impatience et auquel il a participé pour lui pour ma famille pour mon chéri j'ai maintenu mon mariage prévu en août 2013 mais voila je suis loin
D'être la mariee euphorique et hystérique ... Bien bien loin de ça ... Et je me demande comment le destin a pu me faire un coup pareil ... Jolie fiancée heureuse pendant 15 jours j'étais si heureuse a l'idée de m unir a l'homme que j'aime devant toutes les gens que j'aime menée a l'autel aux bras de mon papa chéri je m'étais fait tout un film tout un scénario alors comment le destin a t'il pu m'offrir un bonheur pour après me frapper de plein fouet par tant de peine j crois qu'on pourrait pas me faire plus mal a vrai  dire j'aurai tant préfèrer mourir a sa place ... Il sera pas a mon mariage ne connaîtra pas mes enfants si j'en ai ... Alors je comprend bien ta peine un papa c'est irremplaçable comme une maman dailleur mes parents je les aime tant j me serai sacrifié sans hésiter pour leur laisser une chance de viellit ensemble ... Tu sais tu ne dois pas te culpabiliser d'avoir voulu te concentrer sur ta maternité une maman c'est irremplaçable aussi et il est complètement logique que tu te sois concentré sur l'amour qui t uni a ton petit bout de chou ailleurs ton papa serai a coup sur très fier de voir a quel point tu as été courageuse pour avoir la force de faire la part des choses et d'avoir fait passer ton enfant d'abord je ne suis pas aussi courageuse que toi moi ... Mais tôt ou tard le deuil le vide la peine l'absence nous rattrape et c'est normal qu'en voyant ton petit grandir tu ressent cette absence je te comprend tellement ... Je ne sais pas si je suis réellement d'une bonne aide et maintenant que j'ai écrit tout ça je me demande si ça aide vraiment je suis tellement a côté de la plaque ... Enfin ce que je voulais que tu sache c'est que je  Comprend ton chagrin nous le comprenons tous ici car nous avons tous perdu quelqu'un de cher et nous traversons les mêmes épreuves ... Sans ce forum je crois que je serai perdu c'est les liens tissés ici avec ceux qui me comprennent qui m'aide chaque jour a tenir le coup  ... On peut écrire nos sentiments sans être jugées ou prise pour des folles partager sa peine sa douleur se faire aider et aider les autres c'est ce partage qui m'aide et j'espère que tu te sentira bien parmi nous et sur nous pourrions t'aider en tout cas n'hésite pas si tu as besoin de parler il y aura tjs quelqu'un pour te lire et te Repondre je te souhaite une douce nuit bises ...

LILI0824

  • Invité
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #4 le: 12 mai 2013 à 22:09:11 »
Bonsoir Christine 24,

Mon mari nous a quitté alors que notre fille était enceinte. Elle nous a annoncé sa grossesse, une semaine après j'emmenais mon mari aux urgences. 4 mois après il nous quittait.

Ces 4 mois, et ceux qui ont suivi le décès,  elle m'a avoué les avoir traversés avec culpabilité car elle était tellement soucieuse de son père qu'elle ne pensait pas à son bébé. Et elle a accouché en pleurant, et elle était tellement dépressive qu'elle est restée hospitalisée 15 jours. Elle ne supportait pas que son père ne connaisse pas son enfant et ne puisse lui faire un câlin.

.La seule chose qui l'ait vraiment aidée, c'est d'être suivie par un psy spécialiste du deuil mais attaché au service maternité de l'hôpital. Elle l'a rencontré régulièrement pendant 7 mois, et c'est le professionnel qui l'a aidée à se "repositionner" dans sa vie.

Ma fille est enfin une maman heureuse, un peu angoissée encore peut-être mais enfin heureuse d'être maman et sans culpabilité.  Lorsqu'elle est triste je l'ai entendu expliqué à son bébé pourquoi.

Je comprends ta peine  Tu demandes un truc ou un conseil pour t'en sortir. Je pense vraiment qu'essayer de t'en sortir seule, ce n'est pas la bonne solution. La colère, si tu ne l'évacues pas,  te suivra encore longtemps.

De tout coeur avec toi.

Tifee

  • Invité
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #5 le: 13 mai 2013 à 01:34:44 »
Je comprend tout a fait ce que ta fille a ressenti même si je ne suis pas enceinte je comprend tout a fait ... Le fait de pas avoir mon papa a mon mariage j'en suis brisée et arrive a peine a me réjouir de cette journée de mon mariage je me dit a quoi bon se réjouir toute façon ça vaux plus la peine  et j me dit ça pour tellement de choses ... Mon chéri et moi avions un projet bebe ... C'était avant ... D'ailleurs a l'heure qu'il est j'aurais sans doute été enceinte et j'aurai été une mariee avec un gros bidon si tout serait dérouler comme je l'imaginai mais depuis la mort de mon papa j'ai complètement abandonné ce projet c'est vrai je me dit a quoi bon il laura pas connu il laura pas vu et voila je sais même pas si e veux avoir des enfants a présent comment expliquer c'est comme si j'avais  plus ssez d'amour en moi
Pour quelqu'un d'autre qui appartient a un monde ou mon papa n'aura pas exister c'est cruel
De dire ça d'être une femme qui dit qu elle pourrai peu être pas aimer son bebe si elle en avait un et pourtant c'est ce que je ressent pourtant ça me tenait a cœur mais plus maintenant ... Jarrive a peine a être une bonne " fiancé " j suis a rabroue j suis juste une enfant pourtant j'ai 30 ans et j me sent comme une enfant ... La fille de mon
Papa c'est tout ... Il me manque tant ... Je ne savais pas qu'il existait des psy spécialisés ds le deuil et peu être que je devrai commencer a penser a consulter ... Mais je me dis a quoi bon le psy pourra pas m'aider il est pas magicien il ramènera jms mon père ... Enfin bref je comprend le chamboulement la dépression que ta fille a fait je comprend qu elle ai besoin aussi d'expliquer a son bebe pourquoi elle est triste je pense que si jamais j'en ai je lui expliquerai aussi ... Je suis désolée pour
Ton mari .. Et j comprend cette peine j sais pas si j
Arriverai a reprendre goût a quelque chose ... On verra bien j'ai l'impression que ma vie est fichue que plus rien en vaux la peine c'est cruel de dire ça pour mes proches qui restent et pour mon chéri mais c'est ce que
 je ressent le bonheur ne sera plus jms comme avant je sais que maintenant plus rien ne sera comme avant et que mon
Vrai bonheur c'est mon passé parce que même si a l'avenir j arrive a être heureuse de nouveau ... Je ne le serai plus jms complètement ... comme le dit éphémère le bonheur de la vie la violence de la mort en même temps je comprend bien Christine ta peine et ton chamboulement emotionel je suis a et vous de tout cœur  Je vous souhaite une bonne nuit courage  bisous a tous bisous éphémère

LILI0824

  • Invité
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #6 le: 19 mai 2013 à 22:06:55 »
Tifee,

Il faut bien continuer ta jeune vie. C'est dans nos coeurs que continuent à vivre ceux que nous aimons et qui nous ont quitté. L'absence physique est terrible pour les enfants, ne plus avoir l'amour et la protection inébranlable de l'un de ses parents, ne plus le voir et l'embrasser, c'est difficile. Quoi qu'il arrive, pour les parents, ce qui compte le plus au monde, c'est que leurs enfants soient heureux.

II serait sage peut être de te faire aider. L'entourage n'est pas forcément le plus à même puisqu'il traverse les mêmes perturbations, et s'en sortir toute seule... ce n'est pas évident.

Il faut apprendre à vivre sans eux, mais ils sont quand même toujours avec nous. Plusieurs personnes sur ce forum me l'ont dit lorsque je suis arrivée, et je comprends maintenant à quel point c'est vrai.

Courage Tifee, courage Christine 24.

fcgdb33

  • Invité
Re : Vivre une naissance et un deuil de façon très rapproché!
« Réponse #7 le: 20 mai 2013 à 23:03:04 »
Bonsoir Christine

Comme je te comprends !!
Ma maman avait un cancer, nous venions d apprendre qu elle était en rémission totale !! et là en 5 jours elle est partie, elle s est éteinte petit à petit , la chimio a abimé les tissus et a fatigué son cœur !!!!
j étais très fusionnelle avec ma maman , elle me manque terriblement !!!
Je te comprends car j ai accouché 12 jours avant son décès de ma petite fille !!!
Quand ma fille a eu ses 3 mois et bien cela faisait 3 mois que maman était partie , c est très difficile comme situation !! j adore ma fille mais le fait que ma maman n est pas pu la connaitre me fait souffrir !!!!

donc je sais ce que tu as pu vivre

biz mayhana