Auteur Sujet: Quoi de plus terrible que perdre un enfant  (Lu 5015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ivanessa64

  • Invité
Quoi de plus terrible que perdre un enfant
« le: 07 août 2012 à 22:26:20 »
Si j'écris ce soir ce n'est pas pour moi même mais pour ma soeur, je ne sais plus comment faire pour l'aider à traverser cette épreuve.
Il y'a presqu'un an elle a perdu son bébé qui n'avait que deux mois. J'essaie de la réconforter, son histoire est assez terrible comme tout parent dans sa situation. Elle a eu une suspicion d'A.V.C le 20 aout 2010, puis suite à quelques troubles neurologiques persistants un scanner avec contraste. Malgré un test de grossesse avant l'examen, les medecins se rendent compte que c'était un faux négatif du au traitement pour l'A.V.C et qu'elle était bien enceinte pendant le scanner. Le gynéco la conforte dans la continuité de la grossesse. Au 5ème mois (écho morpho) un problème cardiaque est diagnostiqué chez le foetus, les médecins restent positif : "problème relativement bénin qui s'opère très facilement de nos jours et surtout l'enfant est viable". Ylann voit le jour le 1er juin 2011 et au fur et à mesure que les jours avancent les problèmes surviennent mais tout est possible. Chaque jour des nouvelles malformations sont découvertes mais beaucoup de solutions sont proposées jusqu'à ce jour du 9 aout 2011 où Ylann doit subir une intervention lourde pour le coeur. L'opération se passe très mal et s'avère plus difficile que prévu. 10 aout au matin on nous apprend que Ylann est condamné. Après autopsie il se révèle qu'Ylann n'était pas viable. Comment on peut en arriver à ce résultat de nos jours. C'est incompréhensible.... Aussi je pense parler de ce forum à ma soeur afin qu'elle puisse discuter avec des personnes qui sont dans un cas similaires et qu'elle puisse aussi s'exprimer. Je vous avoue vous avoir épargné les détails les plus odieux de son histoire qui est déjà terrible. Mon incompréhension est dans le fait que le corps médical n'aurait jamais du la conforter dans la poursuite de cette grossesse. Elle n'aurait jamais du connaitre cette douleur et son enfant n'aurait jamais du souffrir de leur acharnement.
« Modifié: 07 août 2012 à 23:01:08 par Ivanessa64 »

madâme

  • Invité
Re : Quoi de plus terrible que perdre un enfant
« Réponse #1 le: 08 août 2012 à 15:02:53 »
Bonjour Ivanessa,

Tu as raison de vouloir parler de ce site à ta soeur. On y trouve du réconfort quand on se sent seul face à sa peine. Peut-être y trouvera-t-elle le témoignage de mères qui ont perdu un bébé, et qui ont réussi à se reconstruire malgré tout. Bien sûr, on ne se remet jamais totalement de la mort d'un enfant, mais la vie peut continuer et les sourires revenir. Je connais une personne qui s'est confiée à moi récemment, et qui m'a parlé de son bébé décédé il y a près de 20 ans. L' émotion était palpable. C'est une personne pleine d'humour, une bonne vivante, qui profite de la vie, tout en n'oubliant pas ce petit être bien sûr. Après cette perte, elle a eu un autre enfant qui lui apporte beaucoup de bonheur, sans remplacer le souvenir du bébé disparu, cela va de soi.
Je souhaite à ta soeur de parvenir à retrouver son équilibre bientôt et je t'envoie du courage pour l'accompagner.

Madâme, soeur endeuillée

Ivanessa64

  • Invité
Re : Quoi de plus terrible que perdre un enfant
« Réponse #2 le: 08 août 2012 à 23:37:52 »
Bonsoir,
Merci pour ce message de soutien, il est terrible de se sentir impuissante face à une telle douleur. Même si ce drame m'a affecté cela n'est rien comparé à la souffrance de ma soeur. J'aimerai telment pouvoir la soulager de cette peine... La peur de ne pas avoir les bons mots et les bons gestes. De plus nous habitons assez loin l'une de l'autre, et j'ai eu un fils en novembre 2011, c'est idiot mais je culpabilise, je sais qu'elle retranscrira beaucoup de chose par rapport à mon enfant et j'ai peur que ça en rajoute à sa peine.

meline1

  • Invité
Re : Quoi de plus terrible que perdre un enfant
« Réponse #3 le: 21 août 2012 à 15:57:02 »
Bonjour,
Je vis une histoire semblable à celle de ta soeur. J'ai perdu ma fille, Méline le 01 juin 2011 à l'âge de 12 mois. Une semaine avant ses 1 ans, elle est née prématurément à 6 mois sans savoir pourquoi et est décédée de mort subite sans explication non plus. Ce que vit ta soeur est horrible mais que tu sois là pour elle est merveilleux! Ma soeur aussi m'aide beaucoup... Si elle veut communiquer, je pense que nous avons beaucoup de point en commun, ça peut nous aider toutes les deux. (dates, chocs morals hospitaliers...)
Grosse pensée à vous.