Auteur Sujet: pas le moral ce soir...  (Lu 5251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caletpat

  • Invité
pas le moral ce soir...
« le: 22 juillet 2012 à 23:47:18 »
a vous tous ,mes compagnons d'infortune qui etes dans  la douleur d'avoir perdu un ou des etres chers et qui comprenez,je voulais vous adresser ces quelques lignes pour vous dire que le moral est loin d'etre au top ce soir car mes si chers parents (disparus respectivement en nov 2011 et janv 2012) me manquent + que jamais .
j'ai appris tres recement qu'une personne qui m'a beaucoup aidé aux moments des obseques de mes parents etaient egalement atteinte d'un cancer et là ça m'a fait un choc , ça m'a bcp peiné et ça a reactivé (enfin c'etait loin d'etre endormi....) toutes les angoisses,les douleurs ,la peine  eprouvées lors du depart de mes parents ...de + je suis ds la phase de culpabilité en ce moment en me disant et si et si ...j'avais fait ça plutot que ça est ce que ça n'aurait pas été mieux pour mes parents? j'ai essaye de les aider du mieux que j'ai pu mais ...y suis je arrivé? je ne sais ...
et dire que je ne pensais pas survivre a ma petite maman et que je suis encore là...pourquoi a t elle eu tte ses souffrances dues a son cancer et ses chimios infernales (2 ans et demi.)au rythme de 2 par quinzaine...,pourquoi ai je cru naivement que ces traitements allaient l'aider a survivre alors qu'il l'amenuisait au fur et a mesure ...pourquoi?
ma petite maman s'est battue jusqu'a son dernier souffle avec moi a ses cotés mais ai je été "a la hauteur" je ne sais ...
est ce "normal" que je me pose ttes ces questions la non + je ne sais...j'ai parfois l'impression de devenir folle ...
en tout cas si mes parents m'entendent de la ou ils sont j'aimerais leur redire a l'un et a l'autre que je les ai aimés et les aime toujours  plus que tout au monde et que rien ne pourra detruire cela meme pas la mort ...qu'ils me manquent chaque jour terriblement et de + en + ...que le temps n'appaise en rien la douleur ...cependant pour leur rendre hommage je ne veux pas me laisser aller et  je fais tout pour me sortir la tete hors de l'eau (malgre que la vie n'arrete pas de vouloir me faire couler en m'arrachant tous les gens que j'aime )mais que c'est dur....
merci mes compagnons d'infortune d'avoir pris quelques minutes pour me lire car ce soir j'avais besoin de vous ecrire
bon courage a tous sur le forum
a bientôt
pat

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : pas le moral ce soir...
« Réponse #1 le: 23 juillet 2012 à 13:41:03 »
Bonjour calepat,
Que je te comprends, en surface je vais plutot bien, mais j'ai une douleur sourde au fond de la poitrine qui ne fait que grossir. La majorité des réponses à tes questions sont en toi, tu es le mieux placé aussi pour connaitre l'utilité de te les poser.
Je te rejoins sur une sensibilité accrue aux problèmes de tes proches. J'ai enchainé les décès proches depuis le départ de ma mère et ça a mis des coups supplémentaires au moment ou j'encaissais le moins bien. Mais il fallait répondre présent. Dès qu'un proche me parle d'un problème de santé (pas plus tard que hier soir), je ne peux empécher de penser à la mort.
Tout ça pour dire que je pense comprendre ce que tu ressens et j'espère que cette mauvaise passe va se calmer.
Si tu as besoin n'hésite pas à venir nous voir ;)

Courage à toi.

Erias roc
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Mum010863-290911

  • Invité
Re : pas le moral ce soir...
« Réponse #2 le: 06 août 2012 à 11:06:37 »
Bonjour calpat,

Comme Eriasroc te le dit, nous passons tous par là. Cependant est ce bien venu de se poser ces questions là ?
Il est vrai que lorsque nous vivons un décès qui nous accable de chagrin, nous avons une approche différente de la mort.

Tout comme toi, j'ai eu ma "dose" de décès cette année : ma grand mére maternelle nous a quitté en fevrier 2011.
Le grand frére de ma maman (cancer à 50 ans) est parti en juin 2011
Ma maman (multiples) cancers, à 48 ans s'en est aller fin septembre 2011.
quelque temps plus tard : un second frére de maman (AVC en dormant) est parti premiére semaine de décembre 2011.

Cela fait beaucoup dans ma famille il y a eu 7 décès en 2011 (beau frére de maman, son oncle, ...)

Je peux cependant te conseiller d'éssayer de ne pas trop tourner ces questions dans ta tête.
Je sais c'est facile à dire ... Mais justement je suis dans le méme cas et je vois à quel point cela me détruit !
J'ai donc décidé d'essayer de trouver un psychothérapeute, abordable, qui je lespére arrivera à me faire enfin trouver la paix dans mon coeur et mon esprit.

Je t'embrasse
Amicalement
Emmanuelle