Auteur Sujet: papa  (Lu 4838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RIFLETTE

  • Invité
papa
« le: 23 juillet 2012 à 16:01:30 »
deja 8 ans que j'ai perdu mon papa
j'ai vu un psy et pris des anti depresseur car depuis que je l'ai perdu ma vie est vide, alors que depuis je me suis mariee j'ai eu de beaux enfants en bonne santé mais j'ai tjrs ce vide ce manque.
nous avions une relation fusionnelle et il est parti brutalement suite à un cancer en 2 jours mort enterre.
je n'arrive pas a avancer j'ai peur de tout je suis angoissee tt le temps
j'ai du arrêter les seances de psy qui me coutait cher donc je suis plus perdue qu'avant
y a til des personnes qui sont comme moi
je sais que la vie est belle mais je n'y arrive pas mon mari ne me comprend pas

Pépite

  • Invité
Re : papa
« Réponse #1 le: 24 juillet 2012 à 03:05:14 »
N'y a t-il pas quelque chose qui n'est pas encore réparer? N'y at-il pas quelque chose qui vous empêche d'avancer? Quelque chose qui vous colle cette amgoisse permanente, cette insécurité?

La vie est belle, c'est selon moi une phrase un peu courte pour décrire ce qu'est la vie... La vie n'est pas que belle, elle est une multitude de chose. Et lorsque que l'on est en processus de deuil la vie est d'avantage challenging que belle  :D

Wish you peace love and happiness

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : papa
« Réponse #2 le: 24 juillet 2012 à 14:31:51 »
Bonjour,
Courage sur ce chemin difficile. Je peux juste te donner mon avis sachant que j'ai perdu ma mère il y a 7 mois. Je pense que ce manque ne partira pas, elle a laissé un vide et la mort à pris une partie de moi en la prenant. Mais ma mère à laissé une partie d'elle en moi et ne me laissera jamais seul. Ma vie a changé, il y avait ma vie avant, ma vie après. Elle est présente avec moi au quotidien dans mes pensées, mes actions, mes joies et mes peines et je pleure de savoir que je ne partagerais plus rien physiquement avec elle. La vie ne sera certe plus la même, les couleurs se sont ternies, mais elle est toujours là ; ma mère m'a donné tellement d'amour de son vivant que j'ai un stock pour une ou deux vies voir plus et je compte bien y puiser.

J'espère que ce message t'aidera. Savoir que des gens qui ne me connaissaient pas compatissaient, comprenaient m'a beaucoup aidé, j'espère te rendre une partie de l'aide que l'on m'a donné.

Erias Roc
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

kathy5991

  • Invité
Re : papa
« Réponse #3 le: 03 août 2012 à 10:41:30 »
Bonjour Riflette,
Je te comprends car je suis dans le meme cas que toi ; cela fait plus de 3 mois que Papa est parti et je ne vis plus. Ton message me fait peur. J'ai perdu une partie de moi et je ne m'en remets pas du tout. Il était tout pour moi. Il n'avait que 67 ans alors forcèment je n'étais pas préparée. Depuis je "vivotte". Je n'ai qu'une envie au fond de moi, c'est de le rejoindre.
Alors je viens ici sur le forum rechercher du réconfort où tous les gens sont formidables et surtout me comprennent.
Moi aussi j'avais une relation fusionnelle, on se comprenait par un simple regard.
Je souffre d'une douleur indescriptible. Maman est toujours là mais elle n'a plus toute sa tête. Alors j'ai tout perdu avec lui. En deux mois de temps, il est parti alors qu'il était très bien. Il est mort d'une septicémie. Incroyable, stupeur.... Je ne trouve plus les mots de ce que je ressens. Je ne dors plus, pas une minute sans que je pense à lui. Bref, comme tous les gens ici, je vis l'unsupportable.
Je ne peux que te donner toute ma compréhension et mon amitié dans cette lourde douleur.
Je te comprends et t'embrasse de tout coeur.
Catherine