Auteur Sujet: Nouvelle  (Lu 6993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EMILOU

  • Invité
Nouvelle
« le: 17 octobre 2012 à 15:05:16 »
Je m’appelle Emilie, j’ai 35 ans, je suis maman de 3 enfants, et j’ai perdu ma maman de 65 ans il y a 6 mois. Elle s’est battu pendant 5 ans contre un myélome multiple. On m’a conseillé ce forum à son décès mais il n’y a qu’aujourd’hui que j’ai décidé de poster.
Ma  maman et moi c’était plus que fusionnelle, on se téléphonait 2 à 3 fois par jour. Très complice, une fusion et un amour (pareil avec mon papa) qui étonnait et enviait notre entourage.  J’ai toujours privilégié mes parents avant mes amis, j’adorais être avec eux, les écouter, partager, rire. Mes parents s’étaient un couple fusionnel, amoureux depuis 47 ans. Mon papa a accompagné ma maman jusqu’à la fin.  Il l’avait séduit à l’âge de 18 ans en lui écrivant une chanson à la guitare.
Mes enfants 7 ans et les jumeaux 4 ans, pensent souvent à leur mamou, surtout le grand. Ils étaient aussi très fusionnels avec mes parents. Des grands parents en or, à faire découvrir la musique, la peinture, a faire des activités avec eux tout le temps et à les câliner sans cesse. Je leur ai expliqué que leur mamou  était morte (on m’a conseillé de leur dire ça plutôt que « partie »). Le grand a ricané bêtement et ensuite il est retourné jouer avec ses légos et s’est mis à pleurer car il n’arrivait pas à construire une maison. Pour les jumeaux s’est un peu abstrait. Ils n’arrêtent pas de me dire que mamou leur manque et quand est ce qu’elle va revenir !
Ce qui me fait mal c’est de ne pas pouvoir soulager la peine de mon père et de mon frère. J’ai l’impression d’avoir perdu mon père, mon frère.
Elle me manque horriblement, j’ai cette boule en permanence qui m’empêche de respirer profondément. Je suis croyante et ma foi m’aide et mes enfants et mon mari m’empêche certainement de m’effondrer.
Je me sens tellement seule bien que je sois entourée. Une partie de moi et partie. Lorsque je suis seule, je lui parle, j’ai besoin de mettre ses vêtements. Quand je pense au temps qu’il me reste à vivre  ça me fait peur. J’ai une grande peur également c’est de perdre mon papa.
Mon mari était proche de ma maman, il adorait plaisanter avec elle. Par contre mon mari ne me parle jamais de ma maman. Il a repris sa vie comme avant. Bien sur lorsqu’il voit que je ne vais pas bien, il m’entoure. Mais il ne sait pas trop quoi dire. Dans sa famille c’est comme ça, tout est un peu tabou, on  ne parle pas des problèmes. C’est très bizarre. Lorsque je suis chez mes beaux parents, jamais ils me demandent si ça va.
J’ai eu l’impression d’avoir quelques signes de ma maman mais je me demande si ce n’est pas mon imagination ou le hasard. J’ai envie de croire que c’est elle.
Je me suis mariée il ya 3 semaines. Un projet qu’on avait avec mon homme depuis un moment mais avec l’arrivée des jumeaux, le quotidien, on attendait. Lorsque mon père m’a annoncé que les médecins l’avaient pris à part pour lui dire qu’il n’y avait plus de traitements possibles pour maman et que ça serait que du confort, mon mari et moi avons voulu accélérer le projet et au moins se marier à la mairie en petit comité. Maman a été hospitalisé un lundi pour qu’elle se rebooste un peu mais malheureusement elle nous a quitté le vendredi.
Mon papa savait que pour maman ce projet mariage était important d’ailleurs bizarrement elle m’avait  acheté ma robe quelques mois avant (robe bohème en dentelle car je ne voulais pas de robe de mariée). Du coup on a voulu enfin surtout moi faire une cérémonie religieuse. Et au final les 10 invités prévus se sont transformés en 80 convives. Car mon homme voulait qu’on invite la famille et les amis. Ce fut difficile surtout quand mon père m’a emmené devant l’autel, il a craqué (alors que c’est un homme qui ne montre pas) et moi également. Mais en même temps c’était émouvant, joyeux, et  ces 2 jours ont été comme je le souhaitais à part qu’il manquait maman. Que ça soit à la mairie ou à l’église, on a ressenti l’amour de nos proches, tous étaient émus. Et maman était dans les pensées de tous.
Je suis désolée d’écrire un si long post mais j’en avais envie.
Pendant ces six mois, je suis et je viens régulièrement vous lire et ça me fait du bien. On se retrouve dans les histoires des autres et on se rencontre qu’on vit les mêmes sentiments. Ca ne soulage pas forcément mais on n’est pas seul.

EMILOU

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012 à 15:07:29 »
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographes !!!

Mammj

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012 à 16:00:47 »
C'est merveilleux EMILOU ce lien que vous avez eu avec votre maman, ce lien avec votre père que vous avez ressenti le jour de votre mariage... Votre maman continue à vous accompagner, différemment certes, toutefois votre présence justifie son existence...  à tout jamais...
Aussi je  souhaite que vous puissiez vous  retrouver votre père et vous , même s'il manifeste autrement ses émotions,  pour ce que vous avez partagé ensemble  mais  surtout pour  l'amour indéfectible que vous portez tous les deux à votre maman  !
Ce ne peut qu'être  le souhait de votre chère maman... ne l'oubliez jamais.
Vous avez été très courageuse et que l'amour que vous avez reçu vous aide à le transmettre à votre petite famille...
Affectueuses pensées.
Mammj
« Modifié: 17 octobre 2012 à 16:06:26 par Mammj »

EMILOU

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 17:14:54 »
Cela fait 8 mois que ma maman n'est plus là. Je pensais que je gérais son absence et en fait pas du tout. Je suis tellement mal, elle me manque viscéralement. Je me force tout les jours pour mes enfants, mon mari, mon entourage. Ce mal qui me ronge de jour en jour et qui s'accentue. Mes enfants me parlent de leur mamou tout les jours, un de mes jumeaux qui a 4 ans, pleure, hurle, se roule par terre quand je le laisse à l'école, ça c'est déclenché au décès de ma maman. Ce week end il m'a avoué qu'il avait peur que je meurt, qu'il en avait marre de voir mamou qu'en photo, qu'il voudrait la voir en vrai. Des médecins m'ont dit qu'il fallait que mes enfants fassent aussi leur deuil, à leur manière.
J'arrive à avoir des moments où je suis joyeuse mais très vite, sans prévenir, j'ai ce flash de réalité qui me tombe dessus, celui qui me dit que maman ne reviendra pas. Ca m'arrive quotidiennement. Ce week end j'étais à table avec des amis et j'ai eu une absence, j'entendais tout le monde parlaient mais je n'étais plus avec eux et une tristesse, mélancolie c'est installée en moi. J'ai l'impression que mon cerveau ne fonctionne plus, moralement, physiquement, intellectuellement, je n'y suis plus. C'est terrible j'ai l'impression de perdre la tête.
Elle me manque de trop, j'ai aussi cette impression d'être dans l'attente comme ci elle allait revenir.


Tifee

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #4 le: 28 novembre 2012 à 18:07:50 »
Bonjour .... Bienvenue hélas ... C fou comme ton histoire résonne  en moi mes parents comme les tiens couple fusionel saimant comme au premier jour moi aussi j'ai tjs privilégier mes parents ... Et mes frères que j'adore ... J'ai perdu mon
Pere et suis anéantie papa maman
Les frères et moi nous sommes fusionnels et accomplis lorsque nous sommes réunis oui bcp mon entourage jalousait ma situation familiale idéal ... Mes nièces appèlent ma maman
Mamou et mon papa papou ... Quelle coïncidence ... Mon
Pere est mort il y a 6 semaines environs et je suis tjs aussi perdue alors je comprend vraiment ta douleur si tu ceux parler nhesite pas ce forum est la pour ça et ça fait du bien de se confier sans être jugées envers des personnes qui ont elles aussi une blessures au fond d' elles peu de gens peuvent imaginer ou comprendre ce qu'il y a ds ta tete ou coeur mais moi
Oui nous tous on est en plein dedans jours après  jours je suis désolée que tu fasse parti du club ... Courage a toi bisous 

Tifee

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #5 le: 28 novembre 2012 à 18:16:55 »
Courage emilou vous devez rester soudés c'est ce que nous faisons c'est dur de prendre sur soi et de faire semblant que " ça va je gère " pour pas leur faire de mal mais c dur pour ma part je suis anéantie par la mort de mon
Pere si soudaine !!!! Je te souhaite de trouver force et courage bisous

EMILOU

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #6 le: 28 novembre 2012 à 20:13:30 »
Merci Tifee

Que ça soit les amis de mes parents ou mes amis, ils ont toujours envié la relation fusionnelle que nous avions mes parents, mon frère et moi.
J'ai lu tes posts et je n'arrêtais pas de me comparer et de me dire que j'aurais pu écrire ce que tu disais.
Je viens pratiquement tout les jours sur ce forum mais je n'ai pas la force de répondre.

6 semaines que ton père est parti, moi bizarrement j'étais anéantie au début mais très vite je ne ressentais plus d'émotion, je ne réalisais pas, comme ci ça arrivait à quelqu'un d'autre. Et là 8 mois, je ne me reconnais pas, je suis si triste et j'ai tellement mal. Je deviens agressive avec les autres, alors que d'habitude je suis très zen, bien polie etc.... là je ne supporte plus aucunes remarques. Ca me fait peur car ce n'est pas moi.

Je suis très proche de mon père et mon frère mais on n'arrive pas vraiment, alors qu'on a toujours parler de tout ensemble, à exprimer nos ressentis. Par contre je parle beaucoup de maman aux gens que je rencontre, à ceux qui la connaissaient, dès que je peux faire référence à ma maman ou mon papa lors d'une conversation j'en profite.
Je te souhaite pleins de courage également. La route est longue pour nous tous avec des hauts et des bas.

EMILOU

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #7 le: 28 novembre 2012 à 20:23:31 »
Comme tu dis quelle coïncidence j'ai lu que tu dois te marier, moi aussi j'avais le projet de me marier, lorsque j'ai appris que les médecins avaient dit à mon père qu'il n'y avait plus de traitement à proposer, qu'ils parlaient plus en mois mais en semaine, mon homme et moi avons décidé de se marier au moins à la mairie en petit comité. Maman a été hospitalisé et on attendait qu'elle retrouve un peu de force mais malheureusement hospitalisé le lundi et décédée le vendredi. Bizarrement quelques moi avant ma mère et moi avions acheté ma robe de mariée, je voulais une robe longue bohème en dentelle et c'est ma maman qui me l'avait trouvé.
Mon père voulait que je continue ce projet car ça tenait à coeur à maman. Et finalement de 10 invités on s'est retrouvée à 90 invités, une salle à décorée....... Ce fut un moment très émouvant, j'ai ressenti une tristesse et une solitude lorsque je me suis habillée seule chez mes parents. on avait pris en voiture la 2CV de ma maman. Et lorsque mon père m'a accompagné jusqu'à l'autel on s'est effondré et les invités aussi. Mais ce fut quand même un magnifique moment et je sais qu'elle était là avec nous et tout le monde à eu une pensée pour elle, même le prêtre lui a rendu hommage.

Tifee

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #8 le: 28 novembre 2012 à 21:37:22 »
Ohhh tant de points communs ... Cest vraiment une grosse coïncidence .. Mes belles soeurs mes frères mes oncles tantes cousines font des pieds et des mains pour morganiser un mariage magnifique tant de bonté ça me touche moi je suis a peine capable de regarder une robe ou une paire de chaussures pour fondre en larmes je vois ça d'ici une jolie fête champetre en
Petit commite et on verra .... Puis mon
Oncle petit frère de mon Pere va me mener a lautel a la mairie ... Mais ça aurait du être mon Pere ça me fend le coeur .nous étions tous si heureux j'allais me marier cette annee papa a été chercher fièrement les papiers et a choisi la date alors vu que c'est un projet auquel il a participer un projet qu'il a bénit et qu'il voulait ... Il Sen faisait une joie mais le malheur nous a frapper la mariée gaie et souriante sera au fond une mariée en deuil Lors du plus beau jour de sa vie .... J'ai toujours été la petite chérie la seule fille la petite surprotégée et ce mariage est un médicament pour ma famille il faut que je le fasse pour mon homme qui maime pour ma famille qui attend le rayon
De soleil après la pluie ... Mais n'empêche que le pas en avant c'est moi qui vais le faire c'est une sacré responsabilité mais je vais le faire pour eux tous et peu être je serai heureuse papa n'aurait jamais voulu que j annule mon
Mariage alors je vais le faire ça sera un
Beau jour oui plein d'émotion mais le plis bo de ma vie je pense pas non ca restera a jamais la fille qui s'est mariée 8 mois après la mort de son papa chéri .... Voila quel va être mon
Mariage une fête surtout pour les autres car moi je suis vidée ... Comme toi je part au quart de tour je le fâche me contrarie pour un oui pour un non alors que je ne suis pas comme ça ? Ou es donc la fee si calme et douce ?? J'ai de la peine du désespoir des larmes de la fureur de la colère en
Moi qui ne cherche qu'un pic pour tout balancer ... J'ai perdu une partie de moi ce jour la et depuis je ne fais qu'y penser pleurer bref bcp de pression surtout qu au boulot cest pas la joie   Pour un parent la plus grosse douleur c de perdre un enfant mais ça je peux pas le savoir mais pour un enfant ya pas pire que de perdre une maman ou un papa ils sont tout pour moi je les aime fort maintenant qu'on
Ma enlever papa j'ai plus gout a rien je suis anéantie par la tristesse la colère et tout se remu ménage autour du mariage bref nos histoires se ressemblent .... Famille heureuse et unie puis un
Drame nous frappe de plein fouet et la tout bascule ds nos tete ds nos vies Il me manque déjà chaque jour alors le jour du mariage j'aurai un noeud ds le ventre ça va être dur et toute ma vie je le pleurerait ça fait tellement mal que je voudrais mourir la prochaine et ne pas encore a avoir a vivre tout ça cest trop dur cette vie sans lui

Tifee

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #9 le: 28 novembre 2012 à 21:50:02 »
J'ai si mal ... C'était si soudain j'en pleure ts les jours c'est épuisant et en même temps ya pas de mots pour décrire mon ressenti seul vous pouvez comprendre cette détresse ... Dieu ma tourner le dos alors je me détourne de lui j'ai perdu foi  et Grace jai perdu une moitié de moi on ma arraché le coeur on ma arracher jambes et bras et laisser la comme ça ça fait plus mal
Encore j'aurai donner ma vie pour mon
Pere combien de fois j'ai demander a Dieu
" prenez moi et rendez le "ceci n'a hélas pas marcher enfin
Bref je divague j'ai sommeil et je vais te laisser bisous Doux courage

Tifee

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #10 le: 28 novembre 2012 à 22:11:11 »
Moi aussi avec mes frères on
Parle peux de tout ça maintenant alors qu'on avait pas de secret on garde le "masque" de " tout va bien " et au final on est tous cloitrés ds  notre chagrin j'ai tant besoin de leur dire que deriere le masque se cache une fille de 5 ans ( oui j'ai régressee ) en
Pleur et en plein désespoir