Auteur Sujet: mon papa, ma vie...  (Lu 4327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mina

  • Invité
mon papa, ma vie...
« le: 28 mai 2013 à 01:49:29 »
Bonsoir à tous,
si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je ressens le besoin de partager mon vécu avec des gens qui peuvent comprendre ce que je vis depuis plusieurs années.
Voilà, mon père est décédé le 15 novembre 1998, oui 1998... et je n'ai toujours pas réussi à faire mon deuil après toutes ces années.
Cela va faire 15 ans et je souffre toujours autant, si ce n'est plus...
C'est mon père qui m'a élevée, qui m'a tout appris. Il a toujours été là pour moi et il m'aimait plus que tout. C'était la pire chose qui pouvait m'arriver et pourtant, c'est arrivé.
Plus les années passent et plus je me sens mal. Je n'arrive même pas à me rendre sur sa tombe...
J'ai suivi une psychothérapie pendant 9 ans et à part me filer des médicaments, je n'ai pas l'impression que ma psy m'ait apporté quoi que ce soit.
J'aimerais avancer, passer à autre chose mais je n'y arrive vraiment pas. Je n'arrive pas à en parler à ma famille et mes amis, j'ai arrêté parce que je ne veux pas être un poids pour eux et je ne veux pas qu'ils se lassent de moi.
Je n'arrive plus à aimer normalement, de peur d'être abandonnée. Parce que j'ai réellement vécu ça comme un abandon.
Je ne sais plus où j'en suis, ni quoi faire...
J'espère avoir des réponses.
Merci de m'avoir lu.

seul au monde

  • Invité
Re : mon papa, ma vie...
« Réponse #1 le: 28 mai 2013 à 09:41:55 »
déjà il faut changer de psy.
Puis que tu te rendes sur sa tombe ou pas ça ne change rien puisqu'il vit en toi. Tu ne le retrouveras pas même en allant sur sa tombe pas plus quand tu n'y vas pas.
De toute façon tu ne peux pas passer à autre chose, ta souffrance c'est de l'amour, il faut faire une place pour ton père dans ton coeur. Sinon le petit copain ou je ne sais qui risque de prendre toute la place...
Mon psy ne me donne pas de médicaments, on est pas malade, on souffre parce que c'est normal.


Tifee

  • Invité
Re : mon papa, ma vie...
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 14:28:22 »
Bonjour mina je comprend ta peine ton chagrin ma passion c'est ma famille ... Chacun des membres de ma famille sont mes héros mes perles mes amours ... Ils sont tout pour moi je les aime plus que tout au monde et comme toi j'ai perdu mon papa il y a 7 mois j'en suis complètement dévastée il était tout pour moi et parfois je pense avoir réussi a surmonter ça et je me rend comité qu'en fait j'ai tjs aussi mal et que j'me suis juste habituée a vivre de cette façon a vivre en ayant mal ... Je comprend tellement ta peine et peu importe que ça fasse un mois six mois dix ans quand on est amputés de cette façon quand la mort arrache un être cher le temps n'y fait rien je pense que si jarrive a vivre jusqu'à 80 ans je pleurerait tjs mon père ... Comme toi je n'ai pas vraiment de goût d'envie ni de passion l'envie d'envie l'envie de vie s'est évaporée j sais plus ou j'en suis je sais juste que j'ai mal je souffre j agonise sans mourir ... Ce forum m'aide bcp c'est ici et seulement ici que jarrive a trouver de la force a parler parce que mes amies me fuient et ma maman chérie et mes frères sont eux même triste et je ne veux pas être une charge supplémentaire alors je me tais je fais semblant j'espère que tu pourra trouver parmis nous du réconfort bien que personne hélas ne peut ramener nos papa échanger et parler de nos histoires ça apaise quand même je te souhaite plein de courage ... Je pense aussi que tu devrai avoir un autre avis psy car je ne pense pas que les médoc soient une vraie solution je pense qu'il y a un travail a faire qui se fait sur plusieurs mois voir plusieurs années et qu'on est obligée de vivre pleinement toutes ces phase émotionnelles et les médicaments peuvent mentir a notre esprit faire croire qu'on va mieux et des qu'on arrête le problème est tjs la car le problème sera tjs la ... Tu as bien fait de venir ici et j'espère que tu trouvera le réconfort nécessaire j t'embrasse courage a toi

ilereunion

  • Invité
Re : mon papa, ma vie...
« Réponse #3 le: 28 mai 2013 à 18:06:44 »
Bonsoir à toutes et à tous, surtout à toi mina,
on a une chose en "commun". C'est que nos pères nous ont quittes la meme année, en 1998, mais le mien au mois de janvier. Et depuis cette année j,e suis resté avec ma mère pour m'occuper d'elle, mais elle nous a quittée ce 1 er mai 2013. Donc je sais ce que tu ressents et meme encore plus avec la disparition de ma mère. Je n'ai jamis fait le deuil de la disparition de mon père, et je ne sais tjrs pas le pourquoi. Et cela, je le saurai jamais jusqu'à mon depart pour rejoindre ceux que j'aime, et le plus tot est le mieux. Et je sens que tu étais tres tres tres proche de ton père. Je n'ai jamais pris de médocs pour guerrir. Je ne sais pas si ton pére a souffert avant de partir, car le mien a eu un infarctus et on ne l'a pas entendu appelé. On dit tjrs que plus le temps passe, plus vite la douleur s'éloigne. Je peux te dire que ce n'est tjrs pas vrai. Je ne sais pas si ta mere est encore la, mais si c'est le cas, profites en, parle avec elle, meme si je pense que tu l'as deja fait. Je suis de tout coeur avec toi, et compatie à ta peine. C'est vrai que parler, cela soulage, mais c'est sur le moment, mais apres, tu retombes dans ton monde que tu t'es construites apres le depart de l'etre disparu.
Je te souhaite quand meme une tres bonne soirée, essaie de t'apaiser. C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Et je sais de quoi je parle.

Karine

  • Invité
Re : mon papa, ma vie...
« Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 23:48:40 »
Bonsoir à tous,
Avec une pensée particulière pour Tifee (que je connais par les lectures de ses témoignages qui a coïncidée avec ma participation à ce forum), mais aussi pour tous les autres...
1 an, 2 ans, 20 ans.... peu importe ! La mort ne nous laisse que peu de répit ! et nous devons faire avec.
Beaucoup de courage à tous, soyez forts.
Je pense à vous tous chaque jour, je pense à nous !
Karine