Auteur Sujet: MAMAN JE T AIME  (Lu 11219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fcgdb33

  • Invité
MAMAN JE T AIME
« le: 09 avril 2013 à 08:04:32 »
bonjour à tous

Ma maman avait 64 ans moi j en ai 35 , j étais très proche d elle. elle avait un cancer, elle s est battue jusqu'au bout , le pire dans l histoire c est qu'elle était en rémission totale mais la chimio lui a abimé les tissus et elle est décédée brutalement il y a maintenant 2 mois . Nous parlions de son retour a la maison et en 5 jours elle est partie, son cœur n a pas supporté la chimio.
J ai une douleur profonde en moi, je pleure quasiment tout le temps, elle me manque et je me demande si cette douleur va partir sachant que je n arrive pas a imaginer ma vie sans elle.
elle est décédée alors que je venais d accoucher, elle a juste eu le temps de voir sa petite fille en photo.
Quand je pense également a mon papa cela me fait de la peine de l imaginer tout seul maintenant.
Je suis croyante et je me pose tellement de question pourquoi maman et maintenant ??? Est ce qu elle va me faire un signe ???
est ce qu il y a des signes de la haut pour que l on sache qu ils vont bien ????
est ce que je vais réussir a vivre sans elle ???? elle me manque tellement sa voix son odeur sa présence !!!!!!!!!!!
Je crois que je suis dans la période où l on réalise la disparition.
J avais besoin d en parler tout simplement voila pourquoi j ai créé ce post .

petite fleur bleue

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 09:34:19 »
Bonjour Fcgdb,

Comme tous les jours, je regarde quels sont les derniers messages qui ont été postés sur le forum et je trouve le tien...
Je compatis avec toi...J'ai 42 ans, je vivais (et vis toujours) chez mes parents avec mes petits jumeaux quand brutalement mon papa est "passé" (je ne dis plus "mort") de l'autre côté (infarctus massif?) alors que c'est la vie de ma maman qui est menacée depuis plusieurs années à cause d'un cancer...Je suis passée difficilement par les premières phases du deuil: le CHOC immense, le déni, la sidération, les pleurs incohercibles, la colère (contre la vie qui l'a abandonné, contre les autres, contre lui même, contre moi qui n'a pas su le garder)... :'( :'( :'(

Déjà presque 6 mois de séparation pour moi, seulement 2 mois pour toi...c'est encore si récent! C'est après 2 mois moi aussi que j'ai commencé à venir sur le forum. Tu trouveras beaucoup de réconfort ici.
Mon papa, c'était plus que mon papa, c'était l'homme de ma vie (je suis célibataire), un véritable compagnon de vie, un confident, nous étions extrèmement proches affectivement d'autant qu'il n'avait plus de relation de presque aucune sorte avec ma maman (tous deux cohabitaient depuis plus de 15 ans dans la maison vivant chacun à un étage)...

Comme toi, je me suis interrogée sur Dieu et surtout sur la survivance de l'âme. Je n'ai toujours pas réussi à répondre à la question "POURQUOI A CE MOMENT-LA où enfin il commençait à être heureux, vraiment heureux (il a eu une telle vie de galère!)? Par contre si dans les premières semaines j'étais partagée entre me dire "c'est le néant maintenant pour lui" et espérer qu'il soit toujours vivant autrement, j'ai énormément évolué ces derniers mois, je me suis beaucoup documentée (beaucoup lu les expériences de NDE, des livres sur l'au-delà, la médiumnité) et maintenant pour moi cela ne fait plus aucun doute: nos défunts sont toujours VIVANTS, ils sont devenus invisibles à nos yeux mais ils peuvent toujours venir près de nous...Certains sur "traverser le deuil" ont eu des signes de leur amour, il se pourrait bien que j'en ai eu également (deux) mais j'en suis encore incertaine. Je ne cache pas que j'aimerais bien avoir des nouvelles de mon papa, être sûre qu'il n'a pas souffert ni avant ni après "son passage" et tant d'autres choses...je pense tous les jours immensément à lui, je lui parle car je m'imagine qu'il peut m'entendre, comme toi je lui dis "je t'aime". En quelque sorte j'ai toujours une relation d'amour avec lui, il continue de faire partie de ma vie, je dirais presque plus que jamais!

Avec une toute petite fille qui vient de naître, tu dois être extrèmement fatiguée et fragilisée. Je me souviens des premiers mois de mes jumeaux comme j'étais mal, épuisée, angoissée pour l'avenir alors que pourtant j'avais mes deux parents, mon frère, ma soeur, que tous étaient là. Tu auras sûrement du mal à l'admettre mais cette petite fille va te donner de la force, petit à petit tu vas lui parler de sa grand-mère, lui faire plein de bisous et de calins de sa part. C'est ce que je fais tous les jours avec mes enfants qui ont eu la chance d'avoir connu leur papynou pendant 5 ans...on continue de parler de lui au présent et ainsi il peut mieux participer à nos vies, car même s'il est invisible, il est toujouts tellement vivant dans nos coeurs!

Je ne sais pas si tout ce que je t'ai raconté va te réconforter un peu mais j'avais vraiment envie de t'accueillir et de te dire, courage, cela va prendre du temps, mais cela va aller de mieux en mieux, on devient autre et on fini par s'apaiser tout doucement... :-* :-* :-*
« Modifié: 09 avril 2013 à 09:43:44 par petite fleur bleue »

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #2 le: 09 avril 2013 à 11:19:24 »
merci a toi petite fleur bleue

Ton message me touche énormément, je me retrouve a travers tes mots.

En effet, avec la naissance de ma fille c'est très difficile de surmonter le départ de maman car je suis fatiguée mais comme tu me le dis il faut que je me rattache à ma fille et je vais lui parler énormément de sa mamie  :)
J ai également une autre petite fille de 3 ans qui a connu maman et je continue a lui en parler pour qu'elle garde en souvenir les bons moments passés.
quand tu me parles de signe, j 'espère vraiment que je vais en avoir car j en ai le besoin et en effet, nous avons besoin de savoir qu ils vont bien là haut .
tu me dis qu'avec le temps on devient autre et que l on s apaise doucement, je l'espère car pour le moment c est difficile.
Comme toi ma maman commençait tout juste a etre heureuse et a profiter de la vie et elle est partie beaucoup trop tôt, elle me disait souvent que si un jour elle devait partir elle aurait souhaiter que ma sœur trouve l amour et se marie, espérons que sa dernière volonté va s exaucer.
Je te remercie encore pour ton message qui m a fait enormement de bien et je le pense, j ai besoin de soutien et de parler de ma maman en ce moment.
merci encore .

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #3 le: 10 avril 2013 à 10:54:45 »
Et voila comme tout les matins je pense a maman , très difficile de s imaginer qu'elle n est plus là !!!!!
Des que je me dis "elle est morte", j ai le chagrin, le mal être qui reviennent .
Je me dis que peut être qu'il s agit d un cauchemar et que je vais me réveiller .
Je m imagine souvent arriver à la maison chez mes parents et je la vois ouvrir la porte et m accueillir comme elle le faisait a chaque fois que nous venions passer un week end .
J imagine qu'elle me prend dans ses bras , je sent la chaleur de son corps, son odeur, son parfum!!!
Oh maman comme tu me manques, j'écris ce message mais je ne suis pas sur d être lue. Mais ca me fait du bien d écrire ce que je ressent.
Elle me manque tellement, je ne sais pas si j arriverais a vivre sans elle, on était tellement fusionnelle.
Je pleure continuellement et ma fille me demande souvent " pourquoi tu pleures maman ? " je lui répond que mamie me manque.
Lorsque je me dis que je ne la reverrai plus , je me dis que c est impossible.
64 ans c est si jeune.
Et mon papa qui est seul maintenant, mais il est tellement fort il ne montre pas sa tristesse.
cela aussi me fait beaucoup pleurer.
J attend un signe je me dis qu'elle peut peut être m envoyer des signes de là haut.
Maman disait souvent au début de la maladie " ca va aller ne t inquiète pas !" comme si elle savait qu il y aurait une fin rapide !!
qu elle tristesse!!!
je t aime maman

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #4 le: 10 avril 2013 à 11:38:33 »
Bonjour fcgdb (aurais-tu un prénom ou un pseudo un petit peu plus facile à mémoriser?), je te réponds à l'intérieur de ton message:

Et voila comme tout les matins je pense a maman , très difficile de s imaginer qu'elle n est plus là !!!!!
Des que je me dis "elle est morte", j ai le chagrin, le mal être qui reviennent .
Je me dis que peut être qu'il s agit d un cauchemar et que je vais me réveiller .


Au tout début, se répéter "il ou elle est mort(e)" est très douloureux mais sans doute nécessaire pour parvenir à réaliser cette réalité, et souvent ce n'est pas suffisant...c'est seulement au bout de 3 semaines que j'ai commencé vraiment à réaliser que je ne reverrai jamais plus mon papa, que je ne pourrai plus le toucher, l'embrasser et le serrer dans mes bras, malgré que j'avais vu son corps plusieurs jours de suite dans la chambre funéraire, puis dans son cercueil (je ne voulais pas mais je suis arrivée trop tard), que j'ai assisté et participé (lu un texte à sa mémoire) à la cérémonie à l'église, vu le cercueil descendre dans la tombe...ça a peut-être été le moment le plus atroce (si on met à part le moment de l'annonce!) à vivre de tout mon chemin de deuil pour le moment...5, 6 mois après tout ça, quand ces mots me reviennent "c'est trop horrible, il est mort, il est mort!!!", j'essaie immédiatement de substituer "non, il est toujours vivant, VIVANT, même si c'est autrement!!! et la plupart du temps ça marche, je m'apaise...

Oh maman comme tu me manques, j'écris ce message mais je ne suis pas sur d être lue. Mais ca me fait du bien d écrire ce que je ressent.

Tu peux être certaine que tu seras toujours lue, même si tu n'as pas forcément de réponses...avant de t'écrire j'ai vu que ton fil avait été lu déjà 22 fois depuis hier. As-tu trouvé le message privé que je t'ai envoyé hier soir au sujet des signes? (regarde tout en haut de l'écran, il y a une ligne où il doit être écrit "salut fcgbd33, vous avez 1 message, 1 est nouveau"...


Je pleure continuellement et ma fille me demande souvent " pourquoi tu pleures maman ? " je lui répond que mamie me manque.

Oh que cette ligne fais écho en moi!!! Je n'arrivais pas toujours à contenir mes sanglots devant mes enfants (il m'arrivait de geindre et d'hurler comme pourrait le faire un animal blessé, surtout le soir), et de mes jumeaux (5 ans) c'est ma fille qui me demandait tous les jours "maman pourquoi tu pleures?" et de lui expliquer et là soit elle se bouchait les oreilles, soit elle me suppliait "maman, arrête de pleurer, arrête de pleurer!!!" et je m'enfuyais me cacher dans une autres pièce...
et puis aussi elle essayait parfois de me raisonner en me disant (elle avait dû l'entendre de mes tantes très croyantes le jour de la cérémonie d'adieu) "pourquoi tu pleures, il est bien Papynou, il est au paradis maintenant!". Comme je l'avais enviée d'arriver à être si sereine!  

Je t'embrasse fort, aujourd'hui magnifique soleil, ça faisait si longtemps...
« Modifié: 10 avril 2013 à 11:40:20 par petite fleur bleue »

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #5 le: 10 avril 2013 à 14:05:09 »
Coucou petite fleur bleue

Je te remercie pour tes messages ils me font un bien fou  :)
Je t ai répondu en mp en effet, je n avais pas vu le message.
J ai changé mon pseudo en effet, le premier était difficile et je pensais a le changer  :P
C est vrai que ton message concernant ta fille se rapproche vraiment de moi et tu sais ma fille me dit la même chose " mamie est partie au ciel maintenant et ne pleure plus maman " elle m essuie mes larmes également .
Ils sont petites mais ils comprennent tellement de choses ses bouts de choux et ma dernière qui a 2 mois le ressent elle a toujours besoin de présence de contact et quand je suis apaisée elle est calme .
Aujourd hui il y a du soleil, c est clair ca met du baume au cœur .
je pense a maman mais dans la journée ca va car je suis occupée mais le matin et le soir c est le plus difficile .

profites bien de ta journée

biz

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #6 le: 14 avril 2013 à 22:25:34 »
Bonsoir

Après une superbe journée, la réalité refait surface. Tu me manques maman , c'est difficile de se dire que tu n es plus là.
J écris ce que je ressent car cela me soulage.
Je pense à tout ceux qui vivent la même chose que moi.
Je vais aller me coucher en pensant fortement à ma maman et peut être qu'elle viendra dans mes rêves me faire un signe pour me dire que tout va bien  :)
C est dur d imaginer que cet été elle ne sera pas là. Que tout les bons moments passé en famille, elle ne sera pas là.
Qu elle tristesse mais il faut avancer si elle me voit elle serait malheureuse de me voir triste !!!!!
Je t aime ma maman chérie

bonne nuit à ceux qui vont me lire

mayhana

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #7 le: 18 avril 2013 à 17:47:21 »
Il y a tant d’amour dans tes paroles, tant d’émotion. Ton message lui est certainement parvenu.

Courage, Mayahana

oceanaa76

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #8 le: 18 avril 2013 à 18:19:45 »
coucou j ai 28 ans ma maman ma quitté d'un cancer  novembre 2011 mon papa la suivi 6 mois 2012 apres quand tu dit .. J ai une douleur profonde en moi, je pleure quasiment tout le temps, elle me manque et je me demande si cette douleur va partir sachant que je n arrive pas a imaginer ma vie sans elle. je vais te repondre franchement moi j ai toujours cette douleur horrible dans la poitrine alors desole je suis desole de ne pas te dire de belle parole mes parent mon quitter je suis jeune des enfants en bas age nous etions fusionnelle et de plus fille unique et je me suis retrouver seule du jour au lendemain certe je vis pour mes enfant et mon marie mais je suis briser et chaque soir je continue de pleurer mes parents ... courage gros bisous

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #9 le: 19 avril 2013 à 20:03:55 »
Bonsoir Oceanaa76

Je te remercie pour ta réponse, je te comprends le destin ne t a pas épargnée  :(. je pense fort à toi dans cette épreuve.
C est sur tu vois ce soir je pense à ma maman , il va y avoir le baptême de ma fille et elle ne sera pas là . Que je suis triste , elle me manque tellement , elle souriait tout le temps. oh lalala que je l aime tu vois en écrivant ses mots je pleure car c est trop dur  :'(.
Je pense que j ai de la chance d avoir ma sœur et mon papa. Je comprends lorsque tu dis que tu vis pour tes enfants et ton maris !!!!
Moi aussi je me suis posée la question suivante toute la journée :

" Est ce que je pourrais être de nouveau heureuse ?????"

elle me manque tellement tellement

Merci encore pour ton message et si tu as besoin de parler je suis là.

Merci également Méduse pour ton message, j espère en effet qu elle m entends et qu elle est à coté de moi !!!!

Biz Mayhana

seul au monde

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #10 le: 25 avril 2013 à 13:24:47 »
bonjour Mahayana,



je vis un deuil terrible, j'ai un point commun avec toi, ma grand-mère était la femme de ma vie avec qui je partageais tout car c'était mon seul foyer familial, la dernière famille qui me reste, elle est morte il y a 1 mois.
Mon pseudonyme parle de lui-même.

Je suis sans mots, je pratique la méditation et je lui envoie tout mon amour car chez les bouddhistes les gens qui nous quittent sont là encore pour 49 jours, le temps de reprendre une nouvelle forme.

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #11 le: 25 avril 2013 à 14:11:37 »
bonjour Seul au monde

Je peux en effet comprendre ta peine, c est très difficile encore pour moi même , il va bientôt y avoir 3 mois que maman est partie.
Je viens tout juste de mettre des photos d elle dans ma maison et pour le moment je pleure dès que je la regarde , je n arrive pas à y croire c est vraiment difficile.
Pour surmonter ma peine je me dis qu'il faut qu'elle vive à travers moi donc j essaie de faire le dessus même si cela est difficile.
Si tu as besoin n hésite pas a venir papoter avec moi  :)
tu dis que tu es seul , tu as peut etre des freres ou sœur ?

biz mayhana

petite fleur bleue

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #12 le: 25 avril 2013 à 14:46:40 »
Bonjour Mayhana,

Je passe rapidement te faire un petit coucou, ainsi qu'à Océanaa et "seul au monde"...Depuis une douzaine de jours, je suis particulièrement mal, comme revenue plusieurs mois en arrière avec un désespoir et de longs sanglots impossibles à réprimer...J'ai pleuré hier tout l'après midi et toute la soirée jusqu'à épuisement total...cela faisait juste 6 mois hier 24 avril que mon papa m'a été arraché si brutalement et de nouveau l'impression que je ne m'en remettrai jamais...je sais que c'est faux mais cette phase que je suis en train de traverser me fait mesurer à quel point ce la va être long de parvenir à ne plus pleurer et me sentir si atrocement malheureuse. Pourtant, contrairement à "seul au monde" (qui dans un autre fil confie qu'il n'a désormais plus aucun parent, ni frère en core vivant), il me reste ma maman (même si sa vie est menacée par un cancer), mon frère (même s'il est très peu présent), ma soeur et surtout mes enfants..."seul au monde", je voudrais te dire à quel point j'ai été émue en te lisant!!! :'( :'( :'(De mon côté, j'ai encore du mal avec les photos (en plus j'en ai si peu de mon papa!) mais je commence à avoir envie d'en faire développer quelques unes, j'en ai collée une au bout de mon lit pour pouvoir le voir dès que je me réveille, ça ne m'empêche pas de pleurer le matin mais je suis contente de le voir, je me surprends parfois à lui dire "bonjour papa!" et à lui parler, à lui raconter ma peine...

seul au monde

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #13 le: 26 avril 2013 à 01:09:10 »
bonjour petite fleur,


C'est pareil, je regarde les photos, je les embrasse, et je pleure comme jamais j'ai pleuré dans ma vie (et pourtant je suis un homme) je me souviens de ces deux mois d'hospitalisation où j'étais là tous les jours à la prendre dans mes bras et l'embrasser. Sachant que ma petite grand-mère toute frêle et qui parlant pas un mot de français faisant face à un monde dont elle ne connait absolument pas les coutumes, souffrait d'un cancer de l'estomac métastasé sur le pancréas. Elle est partie en trois mois. C'est toute ma famille qui est morte avec elle (elle est partie rejoindre mon père, ma mère, mon frère, son mari, son frère et sa mère...rien que ça!)
Je suis vraiment seul au monde. Oui parce que ma tante (sa fille) et mon oncle (le frère à ma mère) qui ont chacun leur famille, je ne les vois qu'une fois tous les 10 ans et encore...comment considérer ça comme une relation familiale. Seul au monde car d'amour, de foyer familial, je n'en aurais plus jamais. Ma grand-mère, je l'aimais de tout mon être, de tout mon coeur, nous étions l'un pour l'autre des complices, on se partageait tous nos petits secrets. Elle concentrait en elle l'amour de mon père, de ma mère et de mon frère.  J'étais sa seule raison de vivre. Elle m'a donné sa vie. Et désormais je ne peux plus vivre sans la savoir dans mon coeur pour dicter mes décisions et me protèger.

En vous lisant je comprends à quel point j'ai besoin de partager ma peine. On vit des chagrins similaires et je relativise un peu plus ma souffrance.


Emile

fcgdb33

  • Invité
Re : MAMAN JE T AIME
« Réponse #14 le: 26 avril 2013 à 23:00:18 »
Bonsoir petite fleur bleue et seul au monde


Petite fleur bleue je pense qu'en effet que la période que tu vis est normal. Je suis comme toi il y a des jours où je me dis c est bon je me suis faite à l idée et je vais réussir a faire le dessus . Et puis le lendemain je m effondre et cela dur souvent plusieurs jours. je comprends ce que tu vis.
Je me dis lorsque je suis triste qu'il faut que je fasse le dessus de mes émotions pour maman , pour qu elle ne soit pas triste , qu elle vive à travers moi !!!
Pour les photos , j ai fait un cadre avec 3 photos de maman, au début j ai pleuré pendant 3 jours et maintenant je la regarde avec un peu de chagrin mais plus de larmes. Et a chaque fois je me dis je n arrive pas a croire que tu es partie !!!! et je me dis que je vais tout faire pour qu elle soit heureuse.
Alors courage petite fleur bleue, pense à ton papa et il faut te dire qu'il faut que tu sois heureuse pour lui c est ce qu il aurait voulu  :)

Seul au monde

Maintenant que je connais un peu ton histoire, je voulais te dire que je suis de tout cœur avec toi , je comprends ta peine et je la partage. C est vrai que contrairement à toi j ai une sœur mon papa et ma famille mes enfants et mon mari.
J etais fusionnelle avec maman et c est pour cela qu'à travers tes mots je vis ta peine et je suis vraiment de tout cœur avec toi , n hésite pas a venir papoter .
Pour réussir a te sentir moins seul et faire le dessus , comme je l ai dit à petite fleur essaie d etre heureux pour ta grand mère et fait la vivre à travers toi.
Peut etre que vous aviez parlé de projet, eh bien réalise les par exemple.
Ta grand mère est là à coté de toi , elle n aimerait pas te voir triste .
je te dis tout ca, je sais que ce n est pas facile je suis comme toi mais il faut qu on y arrive pour eux !!!!
Allez courage

biz Mayhana