Auteur Sujet: disparition de bébé  (Lu 5241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

meline1

  • Invité
disparition de bébé
« le: 01 février 2012 à 14:34:49 »
Bonjour à tous,
Je suis maman de deux enfants et j'ai perdu ma petite fille l'année dernière pour une cause inconnue, on suppose "mort subite du nourrisson". Je suis en colère car depuis juin 2011, après plusieus relances, nous n'avons toujours pas reçu les résultats de l'autopsie. Pour moi, sa prématurité de 3 mois en ai la cause mais je me sens si coupable de sa naissance trop tôt. aucun signe ne présageait une anomalie et du jour au lendemain on m'hospitalise à 6 mois pour accouchement prématuré, je n'ai ni fumer, ni consommer de l'alcool, ni eu d'infection, aucun médecin ne sait expliquer pourquoi mais... Méline était en moi, et je me dis que je n'ai sûrement pas assez pris soin de nous... la culpabilité m'envahit de + en +!!!
Je suis partagé entre l'injustice et la culpabilité.
Quelqu'un a t'il vécu une histoire comme celle-ci?

oceanaa76

  • Invité
Re : disparition de bébé
« Réponse #1 le: 02 février 2012 à 10:58:57 »
bonjour je n'ai pas vecu d'histoire similaire mais tu n'y est pour rien helas ca arrive et tu as pris soin de toi ne pense pas le contraire  tu n'as pas bu , ni fumer la vie est cruelle pour beaucoup d'entre nous d'autre ne font pas attention a leur santé etant enceinte toi si je t'envoi beaucoup de courage et un gros bisous j'espere que tu saura trouver réponses a tes questions

meline1

  • Invité
Re : disparition de bébé
« Réponse #2 le: 02 février 2012 à 11:05:11 »
Merci, c'est gentil de me répondre et de me rassurer.

mamita

  • Invité
Re : disparition de bébé
« Réponse #3 le: 02 février 2012 à 11:07:57 »
Bonjour Méline1,

Non je n'ai pas connu cette expérience ... la mienne est celle d'une maman de 62 ans qui a perdu un fils adulte, ça n'a évidemment rien à voir ... mais je connais de jeunes mamans qui l'ont vécu (et particulièrement une pour qui c'était un premier enfant, un petit François d'un mois) et je comprend combien c'est douloureux ... ne te sens surtout pas coupable !
Surtout fais-toi aider dans ce chagrin pour rester une maman "vivante" pour tes deux autres enfants ... ils ont besoin de toi.
Le lien d'amour avec "ton petit Ange" restera dans ton coeur pour toujours, et même si sa vie a été bien trop courte, tu l'as portée en toi et tu la feras vivre longtemps avec toi.

Sois assurée de tout mon chaleureux soutien

Mamita

oceanaa76

  • Invité
Re : disparition de bébé
« Réponse #4 le: 02 février 2012 à 17:25:46 »
de rien meline ce site est fait pour ça n'hesite pas a te faire aider psychologiquement a en parler avec ton medecin , l'hopital ne t'as pas proposer d'aider ? un suivi avec eux pour cette dur etape courage bisous