Auteur Sujet: Deuil de ma copine  (Lu 9715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurine27

  • Invité
Deuil de ma copine
« le: 26 avril 2012 à 15:05:26 »
Cela fais un peut plus de 8 mois que j'ai perdu ma copine suite à un accident ( elle a etait renversé ) et je n'y arrive toujours pas je me pose plein de questions que si je serais allé la voir elle serait pas partie car j'ai le appris quand j'etait en vacance chez mon grand pere et
que le lendemain on partaient en Bretagne je voulais aller la rejoindre mais j'avais cette peur de la voir dans l'etat qu'elle etait peur de me
me dire qu'elle aller partir mais aujour'hui je m'en veut je me dit que si j'aurais été la elle serait encore la aujourd'hui que j'ai pas pu lui dire enrevoir pour la derniere fois j'ai pas pu assisté a son enterrement meme si je sais pas si j'en aurais été capable . Puis quelques semaine apres j'apprend qu'elle avait un cancer du sang et le fais qu'elle me l'ai pas dit je l'ai mal pris alors qu'on c'etait promis de tout se dire et je comprend pas pourquoi elle ne me la pas dit meme si c'etait peut etre pour me protéger ou chez pas mais elle aurait du me le dire au lieu de vivre ça toute seul . Enfin voila et ça fais maintenant 9 mois que j'arrive plus a avancé que je pense à elle tout les jours que le soir je craque ou que des je vais quelque pars je repense a elle c'est si dur ..

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #1 le: 26 avril 2012 à 18:11:39 »
Bonjour Laurine27,
Tu devais être très proche de ta copine pour tant souffrir de son départ. Ne te culpabilise pas, elle n’aurait pas voulu cela, mais ne lui en veux pas non plus parce qu’elle n’avait pas voulu parler de sa maladie. Elle souhaitait sans doute que votre relation ne soit pas assombrie par celle-ci.
Il y a 14 mois aujourd’hui, j’ai perdu ma fille et sa meilleure amie n’a jamais encore pu aller sur sa tombe. Elle est dans le déni et souffre toujours beaucoup.
Dans les modules vidéo de ce site http://traverserledeuil.com/ , on t’explique ce que tu vis pendant ton deuil. Tu y trouveras plein de conseils.
Même maintenant, tu peux parler ou écrire à ta copine, tu peux lui expliquer ce que tu n’as pas eu le temps de lui dire. Si elle l’entend, alors tant mieux et sinon, de toute façon cela te fera du bien.
As-tu quelqu’un avec qui tu peux parler de ta douleur ? En as-tu parlé avec sa maman ? Je suis certaine qu’elle serait heureuse de partager des souvenirs avec toi. J’aime parler avec les amies de ma fille. Nous la faisons ainsi revivre.
Affectueusement
Méduse

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #2 le: 26 avril 2012 à 20:44:03 »
Oui tres on avait une relation enssemble et c'etais avec la seul personne avec qui je me confié ou je parlé de tout les petits probleme que j'avais et elle part comme ça du jour au lendemain .. Je sais qu'elle ne voulait pas m'inquieté mais je pense que ça lui aurait fais du bien de me le confier et qu'elle en parle avec moi . Je suis vraiment désolé pour votre fille cela a du etre trés dur pour vous ... C'est ce que je fais je lui est ecris presque tout les soirs mais j'ai plus la force de m'assoire et de lui ecrire et de me rendre contre qu'elle n'est plus la ou du moin phsyquement parmi nous . Et j'ai toujours tout gardé pour moi depuis le décé de ma grand mere en 2005 je prefere tout gardé pour moi et essayé d'avancer toute seul meme si je n'y arrive pas , j'ai jamais reusis à parlé de mes douleurs avec quelqu'un . ça mere m'appele de temps pour avoir des nouvelles si ça va ou pas et on parle d'elle mais cela est tres dur ..

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #3 le: 28 avril 2012 à 18:40:45 »
Oui, c’est dur d’avoir perdu ma fille. J’ai eu besoin de parler de nombreuses fois de ce qui s’est passé jusqu’à ce que je trouve un certain apaisement.

Je pense qu’il faudrait vraiment que tu trouves toi aussi quelqu’un à qui parler de ta copine et de ta grand-mère, dans ta famille ou en dehors. As-tu déjà regardé s’il y a un groupe de deuil près de chez toi ? Cela pourrait peut-être t’aider. D’autres appellent des numéros d’aide. C’est parfois plus facile de se confier à quelqu’un anonymement. Mais ne reste pas isolée, ne te retiens pas car cela continuera à te ronger de l'intérieur. Viens partager tes sentiments ici. Tu pourrais nous raconter aussi comment elle était ou lui parler ici.
Je t’embrasse affectueusement
Méduse

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #4 le: 29 avril 2012 à 23:46:56 »
Oui j'ai deja regardé mais y en a pas . Et je me sens pas capable d'en parlé à quelqu'un que je connais ou non
pour le moment j'ai jamais reusis à m'ouvrir et de parlé de mes problemes meme si je sais que cela n'est pas
bon pour moi ..
Encore merci de ton aide Laurine

bmaud

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #5 le: 16 juillet 2012 à 02:15:35 »
Un psychothérapeute...Va voir quelqu'un, c'est horrible de souffrir seul et il faut cajoler sa souffrance en grand frère protecteur.... Elle t'a montré comme c'est bon d'avoir quelqu'un qui te comprends.
J'arrive trop tard...
J'espère que tu vas mieux depuis. Courage

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #6 le: 18 juillet 2012 à 20:32:58 »
Je vois quelqu'un pour parlé de tout ça mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose de plus que ça va faire bientot 1ans et rien
à changé elle me manque toujours autant

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #7 le: 20 juillet 2012 à 14:11:01 »
Bonjour Laurine27,
Une chose qui est commune a beaucoup ici c'est le "si".
Si j'avais fait cela, si je n'avais pas fait ça comme ça, si j'avais dit ou pas dit ça ...
Je fais parti de ce groupe, si je n'étais pas parti a disney mais resté chez moi, ma mère serait peut etre encore en vie... tu imagines que je ne le vis pas bien non plus. Je me permet de partager l'enseignement que j'ai tiré des discutions que j'ai eu avec d'autres membres de cette communauté:
- Si ou pas si, la situation est telle qu'elle l'est, je ne peux pas la changer
- Tu ne peux pas tout prévoir, et bien sur que si tu savais tu aurais fait autrement, sinon tu ne serais pas là à en parler.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Ce n'était pas la même relation que j'avais bien sur, mais la fusion était quasi similaire. Courage à toi, prends ton temps, avance pas à pas, viens nous voir quand ça ne vas pas, viens nous voir quand ça va, on est avec toi.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #8 le: 20 juillet 2012 à 19:19:41 »
Je sais que avec des " si " on referais le monde ! Mais je suis obligé de me possé ses questions meme si que je sais que ça aurais peut etre rien changé que c'est fais y a plus rien à faire mais j'ai toujours ça en tete que j'aurais pu arranger les choses qu'elle ne se déroule pas comme ça mais tout le monde dans ses moments là se posse la meme question . Et encore merci pour se message

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #9 le: 22 juillet 2012 à 13:16:03 »
En parler est déjà une bonne chose. D'expérience, le ruminer dans sa tête sans le partager n'est pas bon. J'ai croisé un voisin qui me disait que j'ai été un fils exemplaire, avec ce que je t'ai décrit plus haut, tu imagines bien que j'étais pas serein face à cette déclaration, je lui fais part que j'aurais pu mieux faire, j'aurais du faire des choses de son vivants. Je te fais part de sa réponse qui vaut ce qu'elle vaut : C'est parce que tu l'aimais et qu'elle t'aimais que tu revois tout ce que tu aurais pu changer, ca ne fait que conforter mon avis et maintenant tu ne peux pas changer les choses passées.
Je partage ce message avec vous car, même s'il est dur a entendre, il a sa part de vérité que nous devons accepter.
Je ne vous invite pas à oublier quoi que ce soit, mais de l'accepter et de ne pas oublié que l'amour de la personne pour vous n'est pas diminuer (j'avoue que j'essaye de me convaincre en même temps, mais une partie de moi y crois)

Courage à vous
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #10 le: 25 juillet 2012 à 11:24:44 »
C'est vrais que je suis d'accord avec ce que ta dit ton voisin mais y a aussi une part en nous meme que meme si on c'est que c'est vrais on aurais pu mieux faire et une part en nous comme tu dit qu'on peut pas y croire

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #11 le: 25 juillet 2012 à 16:57:09 »
Y a t il une part en toi qui te dit que cette personne t'aime, que cette personne est convaincu que tu as fait au mieux et que tu l'aimes ?
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #12 le: 26 juillet 2012 à 15:10:15 »
Je sais pas , je sais meme plus defois je me dit oui defois non . Alors que j'ai meme pas à me poser cette question ...

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Re : Deuil de ma copine
« Réponse #13 le: 27 juillet 2012 à 10:26:43 »
"..." Alors que j'ai meme pas à me poser cette question ...

Pourquoi ?
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

laurine27

  • Invité
Re : Deuil de ma copine
« Réponse #14 le: 27 juillet 2012 à 17:50:53 »
Parce je me dit que peut être que je l'aimais trop elle peut etre pas que sinon elle m'aurait dit qu'elle avait ce cancer . Chez pas Alors que je sais qu'une partie de Moi qui me dit que c'est totalement faux mais chez pas y à une partie de moi qui pense aussi le contraire :'(