Auteur Sujet: comment interpreter nos reves ou cauchemars ?  (Lu 8364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« le: 19 Juin 2013 à 15:36:54 »
bonjour

je rêve souvent de maman, dans n importe quelle situation , autant quand elle était en forme ou bien quand elle etait malade les derniers temps
le pire c est que quand je fait ses reves , en pleins milieu de la nuit je me réveille pour me remémorer ce reve pour qu au petit matin je m en souvienne encore , je ne veut pas l oublier , c est mes seuls images et je veut les garder , donc du coup le matin fort heureusement j arrive a m en rappeler et de suite j appelle mon pere pour lui en parler

il y a eu aussi 2 rêves ou cauchemars , je ne sais pas comment prendre ça , en l espace de 3 semaines , j ai fait le même rêve et j avoue que depuis i lm interpelle ,????????

je vous l explique
nous sommes dans une maison , nous 5 , moi , ma sœur , mon frère , mon père et ma mère , et d un coup on voit une vague géante arrivait , un tsunami aller nous submerger
vite on se dépêche d aller a l étage  , et la on voit le tsunami arriver sur nous ..............et fin de mon reve , je l ai rever 2 fois exactement le même et je n ai jamais eu la fin ?????????????????

quand j ai regarder sur le net sur la signification des reves , il est écrit ça

tsunami ;


Rêver de tsunami révèle que vous êtes submergé par vos émotions qui ne peuvent s'extériorisées.
Rêver de tsunami signifie que vous allez ou que vous vivez une période de contrariété ou d'exaspération émotionnelle.
Rêver de tsunami peut prédire dans certains cas un grand changement non désiré.

voila se qui est bizarre c est que je l ai fait 2 fois en 3 semaines ??

merci
Aurelie

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #1 le: 19 Juin 2013 à 19:29:10 »
TU AS BEAUCOUP de chance, car moi j'a peu rêvé de ma grand-mère. 2 ou 3 fois, brièvement et pas distinctement.
De toute façon même si qq'un t'expliquait sur ce forum la signification tu ne le croirais pas. Faut le comprendre par toi-même, c'est ton rêve...personne ne peut donner une signification générale sur un rêve, c'est la chose la plus intime qu'un être humain partage avec lui-même, alors laisse-toi guider par tes intuitions sur sa signification! 

Hors ligne Tifee

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 697
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #2 le: 20 Juin 2013 à 11:26:02 »
Bonjour je comprend très bien tout ça je rêve souvent aussi de mon papa et je m'accroche a ces images et surtout a ce que je ressent quand je suis ds le rêve a les émotions c'est ça le plus important le ressenti ... Voila ce que je crois , biensur je ne prétend pas avoir la science infuse ni détenir la vérité mais c'est ce que je crois moi ... Je pense que parfois les rêves ne sont uniquement des manifestations de notre inconscient ( parfois ) c'est notre cerveau qui travaille qui rumine le choc ... Exemple il y a deux nuit j'ai rêver de mon pere j'ai rêver qu'il n'était pas mort mais qu'il n'avait fait qu'un malaise et que plus tard ( dabs un futur proche puisque tout de passe lors de mon mariage qui va avoir lieu en août ) je n'arrive pas a le préparer je vais voir mon pere et je le retrouve mort sur le canapé ... A mon réveil pendant une longue seconde je ne savais plus ce qui était réel ou pas j'ai même cru que papa n'était pas mort mais bon la réalité revient très vite et je pense que ce rêve est juste l'expression de mon immense tristesse du fait que mon mariage approche et que papa ne sera pas la ... C'est ce que je sent ... Par conte parfois les rêves nous permettent d'avoir accès a quelque chose de plus grand de plus fort je pense que nous pouvons intercepter des messages de nos défunts qu'ils peuvent se manifester a nous quand nous sommes en sommeil en rêve j'en suis persuadée .., exemple il y a plusieurs mois j'étais très déprimée et j'ai demander a mon pere ( je lui parle souvent , je parle dans le vide mais je suis certaine qu'il m'entend ) je lui ai demande de venir me voir en rêve que j'en avait besoin et j'ai rêver de lui toute la nuit j'ai du faire au moins 6 rêves je me suis réveillée a chaque fois et dans ces rêves la mon
Pere était mort mais je pouvais continuer a le voir il était chez moi chez maman a la maison . De campagne  il me soutenait le disait qu'il était la ... Bref je pense que la j'ai bien eu un message de lui je pense que son message était du genre " j suis mort mais j suis encore la je continue a rester parmis vous parce que je vous aime ) et la journée qui a suivit cette nuit j'ai ressentie une grande plénitude comme si effectivement j'avais vu mon pere en vrai comme du j'avais passer du temps avec lui j'étais bien j'étais rassasiée je le sentait partout autour de moi ... Parfois les rêves peuvent être des messages de vrai messages d'amour et de lien jen Suis certaine et j'ai même d'autre rêves que je ne veux pas trop raconter mais qui ont été porteur de messages ...je pense qu'il faut être attentif aux images aux l'atomes échangées lors de ces rêves mais surtout surtout au ressenti car c'est surtout ce qu'on ressent qui est le message et qui permet de décoder si c'est un simple rêve ou si il s'agit d'un message et d'une réelle apparition on ne ressent pas la même émotion ... Certains peuvent penser que je suis folle mais je ne force personne a le croire je voulais juste expliquer et raconter ce que je croi et ce qui mapaise. Si on m'enlève ça alors je m'écroule ... Mais pour bien comprendre la significations de tes rêves tu dois les analyser ... Certains peuvent t'aider pour décoder certaines choses très générales mais c'est surtout toi qui peut le faire grave a ton ressenti a ton passé a ta relation c'est ce que tu ressent toi qui compte et qui est important ... Et je pense que tes cauchemar de tsunami c'est comme dit Aurélien tes émotions ... Tu es submergée c'est tout en rapport avec la mort de ta maman ... Incontrôlable inévitable et ça te submerge ... Un souci immense comme un tsunami dévastateur contre lequel on peu rien faire ... J'ai souvent rêver de tsunami ...   Je t'embrasse bon courage pour cette journée

Hors ligne petitefée

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #3 le: 23 Juin 2013 à 19:19:13 »
bonjour à toutes et tous,
billa, je vais répondre à ta question.
l'eau est souvent la représentation des émotions, un tsunami est quelle quelque chose de brutale, et rapide qui déracine et emporte tout sur son passage. tes émotions s'expriment avec ton ressentit.
mais l'eau est quelque chose qui nettoie aussi.
lorsque nous faisons plusieurs fois le même rêve, c'est soit que l'émotion est tellement forte qu'il faut plusieurs rêves pour les écouler ou, qu'il y a blocage, ou une non acceptation (consciente ou inconsciente).
exact, ici je te mets mon ressentit, mais il est vrai que toi seul, peut vraiment donner un sens à tes rêves.
si je peux aider à t'orienter alors c'est bien aussi.
Tifée tout à fait d'accord avec toi.
les rêves sont à plusieurs niveaux, ils permettent au cerveau de trier les informations que nous mémorisons dans la journée et les intégrer .
une expérience à été faite au canada :
un groupe de personnes divisé en deux.
le groupe A passait leurs nuits normalement.
le groupe B était réveillé à chaque fois que les personnes rêvaient.
qlq jours plus tard, les personnes du groupe B présentaient des déséquilibres hormonaux et psychologiques (perte de mémoire, d'équilibre, irritabilité, tension en hausse..)

il y a les rêves qui nous permettent de rééquilibrer un conflit intérieur, même physiologique (ex, je rêve que la porte de mes toilettes est bloquée, cela me réveille et me permet d'aller au toilette  ;))
puis, il y a les autres rêves, comme le tien Tifee, où il y a un contact. d'ailleurs l'intact émotionnel n'est pas le même.

j'ai aussi rêvé d'eau après le dc de ma fille, nous étions entouré d'eau, j'étais submergée par mes émotions, j'ai fait très souvent des rêves d'eau et avec le temps et bcp de patience mes rêves avec mon coeur se sont apaisés petit à petit.

les rêves sont l'accès à notre psyché et notre âme (K Gustav Yung)
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.

Hors ligne val 94

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #4 le: 23 Juin 2013 à 20:19:51 »
Voilà ma petite expérience : je rêve très souvent de mon père.
Ses cendres ont été dispersées dans le fleuve où il voulait pécher à la retraite et l'urne, je l'ai gardée et cachée dans une grande armoire dans ma maison de campagne.
Cette maison, je vais y déménager cet été avec ma petite famille et ma mère qui malade est bien seule maintenant.

Dans un récent rêve, troublant, mon père est couché sous un étendoir à linge, se réveille, me voit, sort de sous l'étendoir et me fait signe de le rejoindre, puis, il me fait danser...je me suis réveillée avec l'odeur de son parfum et la chaleur de son corps contre moi, j'ai pleuré pendant 3 jours non stop d'avoir pu le sentir lui qui est parti depuis 10 mois ....

J'ai cherché la signification de ce rêve et me suis aperçue que la dernière chose que j'ai achetée avant de quitter ma maison de campagne le mois dernier était un étendoir à linge : le message : Je suis couché (l'urne) dans ta maison (celle de l'étendoir) et je t'attends, viens me rejoindre et on sera heureux (la danse) : ce que j'interprète comme un signe de mon père n'est à l'évidence qu'une interprétation de mes projets par mon subconscient, ça OK, mais le parfum, d'où venait-il ?

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #5 le: 23 Juin 2013 à 20:31:02 »
Il venait de ton papa à mon avis...  ;)
Ce rêve m'a l'air d'être plein de symboles. Il est possible que ton père ait voulu te prévenir que tu seras heureuse dans cette maison...
Le fait que tu aies senti la chaleur de son corps ainsi que le fait que son parfum soit resté dans l'air me font plus pencher en faveur d'un songe (contact) et non pas d'un rêve  :).

Douce soirée
Asia

Hors ligne petitefée

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #6 le: 24 Juin 2013 à 21:28:46 »
bonsoir à toutes et tous.
comme il est doux de vous lire et comme il est bon de ressentir l'apaisement lors de ces contacts, même si une pointe d'interrogation pointe le bout de son nez.
Val94, je me permets de te donner mon avis :
l'odeur vient de ta mémoire olfactive, située dans une zone précise de ton cerveau, réactivée par le contact de ton père et tous tes souvenirs qui se rattachent à lui. ce sont les synapses qui nous permettent de faire cette connexion en allant chercher dans notre cerveau toutes les informations qui s'y rattachent. et ainsi continuer ton deuil.
je pense comme Asia, ton papa t'a apporté son point de vue.
et si j'ai bien compris ton post, tu vas avec ta petite famille, alléger la solitude de ta maman.
ton papa, de là ou il est, doit être bien fier de toi et heureux que tu englobes tout ceux que tu aimes (interprétation de mon ressentit)
peut être est ce, ce qu'il a voulu te transmettre dans ce contact.
j'aime assez la différence que Asia met dans les songes et les rêves.
 

Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #7 le: 26 Juin 2013 à 01:16:07 »
ouais rien à dire de plus, tout à fait d'accord avec votre interptétation.
Vous dites des choses intéressantes


Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #8 le: 26 Juin 2013 à 14:50:18 »
Allloo toutes.. :D

Ooohh Val, mais c'est merveilleux...
Je suis convaincu que ce n'était pas seulement un rêve, et que ton père t'a vraiment rendu visite!!
A cause de l'odeur justement.. il n'est pas rare que nos encièlés se servent des odeurs pour dire qu'ils sont là!!
Et en plus tu as "sentie son toucher" lorsqu'il te prenait dans ses bras.. Un simple rêve ne fait pas cela!!
Bien sur les rêves peuvent souvent sembler réels, mais jamais autant que ca :D
Et l'interprétation que tu en fais est très logique aussi!!
Je suis certaine que ton papa te suis et qu'il sera là avec vous tous cet été.. :D

Ils nous suivent partout ou nous allons tu sais.. Ma Maman me l'a dit l'autre jour, lorsque je suis aller voir une médium!!
Elle m'a dit :"Ne t'inquiète plus pour les membres de la famille, nous sommes tous ici, nous t'entendons et te voyons chaque fois que tu nous parles.. ;D"...  :D.. Super hein!!

Moi je ne "rêves", ni ne "songe" à mes encièlés comme toi.. :P
Par contre je passe mes journées à leurs faire la conversation à voix haute.. Alors je crois qu'ils doivent se dire "Enfin elle se tait, on va la laisser dormir un peu!!"..hihi.. :P
C'est une belle chance que tu as.. ;)

Au revoir.. Et merci de nous partager ces belles rencontres nocturnes!
Amitié Sylvie :-* :-*

Hors ligne Tifee

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 697
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #9 le: 26 Juin 2013 à 22:12:05 »
Val j'ai les larmes aux yeux pour ce rêve magnifique ... Ça le touche tellement ... Je suis bien d'accord avec petite fee et avec germinou ... Mon pere aussi m'est apparut plusieurs fois un peu de cette mm façon ... Bisous a tous

Hors ligne Petite étoile

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #10 le: 01 Avril 2016 à 15:09:15 »
J'ai rêvé de mon père avant que le réveil sonne pour que je prépare le petit déjeuner à ma mère.
Mon père est venue me raconte sa journée "il était avec les aînés du village où il habite en train de jouer aux cartes " c'est aller tellement vite que je me rappelle pas exactement ce qu'il a dit... et je sais plus si j'ai eu le temps de lui dire "je t'aime et pardonne-moi" mais le réveil à sonner pour que je prépare le petit déjeuner à ma mère et (je sais pas comment dire si c'était évanoui mais il ne bougeait plus, je paniquais. J'ai appelé ma mère, je savais pas quoi faire. (Tout ça à cause de se réveille qui sonne).

Ça signifie quoi ?

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #11 le: 01 Avril 2016 à 16:37:33 »
Bonjour petite étoile,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu as perdu ton père et tu as rêvé qu'il venait te raconter ce qu'il faisait : jouer aux cartes avec ses copains. C'est plutôt rassurant comme rêve non ? En somme il te dit qu'il est heureux, comme avant.
« Modifié: 01 Avril 2016 à 17:46:22 par Helpa »

Hors ligne vanech

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #12 le: 01 Avril 2016 à 20:30:35 »
Les deux premières semaines après le décès de mon compagnon, j'ai fais deux rêves.
Dans le premier, on était dans les bras l'un de l'autre et sa tante était là je ne sais pourquoi. Je lui disais "Tu ne vas pas faire de bêtise hein? "et il me répondait "tant que tu es là, non..."
Dans le deuxième rêve, On etait encore dans les bras l'un de l'autre. Et je lui disais "ne me laisse pas" ce à quoi il me répondait "j'en ai encore pour quelques mois, ne t'en fais pas, je ne vais pas partir de suite.
Ca semblait si réelle, le réveil fut difficile...
Simple rêve ou a t'il voulu me faire comprendre qu'il restait encore un peu prés de moi?
Depuis, je n'ai pas rêvé de lui, en revanche j'ai fais un terrible cauchemar qui symbolisait toute la culpabilité que je porte.

Hors ligne Petite étoile

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #13 le: 02 Avril 2016 à 15:51:07 »
Bonjour Helpa;
Oui c'est ça... sauf que la fin du réveil a été violente car c'est comme s'il s'était évanoui (ça c'est passé tellement vite que je n'ai pas compris...) tout ça à cause du réveil

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : comment interpreter nos reves ou cauchemars ?
« Réponse #14 le: 02 Avril 2016 à 16:15:36 »
Je pense que les rêves du matin sont souvent des songes, c'est à dire que c'est bien ton papa qui voulait te dire qu'il allait bien. Ton réveil a sans doute une sonnerie un peu trop forte et stressante. Tu devrais peut-être en prendre un qui émet des sons apaisants, des chants d'oiseaux par exemple. Car une sonnerie stressante ne peut que te gâcher ton réveil, quelque soit ton rêve. Moi ça m'empêche même de bien dormir, à cause de la hantise de la sonnerie.