Mon mari est parti le 26 mai de cette année aprés avoir eu la maladie de charcot, maladie dégénérative incurable, pendant 1 an et demi. Il reste le traumatisme de l'avoir vu se dégrader physiquement, ne pouvant plus parler, maigrissant ,la déglutition devenait trés difficile et pour finir avoir du mal à respirer.
Aujourd'hui j'ai trouvé ce site de dialogues car j'ai tellement envie de parler avec des personnes qui ne peuvent malheureusement que comprendre ma situation d'être désespérée, d'être dans la souffrance physique et morale , bizarrement plus le temps passe et plus c'est dur d'affronter la vie sans lui. Je suis seule dans ma grande maison où le silence est pesant, où je me réveille le matin avec le mal au ventre et je n'ai pas envie de faire à manger.
En plus je culpabilise car je me dis que j'aurais dû être plus présente pour lui, il m'est arrivé un jour de lui confier mes troubles psychologiques et il m'avait écrit "toi ce n'est pas grave, moi je vis au jour le jour et j'attends mon heure",je culpabilise de ne pas lui avoir assez dit "je t'aime" .j'espére qu'il ne m'en veut pas trop maintenant de là où il est.
j'ai un sentiment à double sens car je suis soulagée pour lui qu'il ne souffre plus mais en même temps j'aimerais qu'il soit encore avec moi.
Je souffre terriblement de son absence, et pourtant il me faut continuer à vivre pour mes enfants,ma petite fille et continuer à travailler .......Je suis en colére contre cette maladie, pourquoi lui? cela me fait souffrir et beaucoup pleurer.