Merci Faïk, pour cet accueil qui me réchauffe le coeur !
Un début de voyage et séjour très difficiles, l'apprentissage d'un non-partage que je ne connaissais pas ; il a fallu, malgré cette souffrance qui aujourd'hui est différente, mais présente en permanence dans chaque cellule de mon corps, il a fallu que je me fasse violence pour ne pas revenir chez nous dans les 24 heures. Et j'y suis parvenue, j'ai pu apprécier et vivre de belles rencontres, voir un beau pays, et même quelquefois sentir comme si mon trésor était là avec moi et m'encourageait à vivre le plus pleinement possible ces moments d'évasion.
Je sais maintenant que partir, quitter ma maison, même s'il le fallait pour quelques mois, c'est possible ; je n'abandonne rien, je n'ai pas de culpabilité, je n'ai plus besoin de ce refuge. Ici ou ailleurs, je sais seulement que cette perte est inconsolable et que le temps qui passe ne m'apporte aucun apaisement et ne lisse pas ma souffrance.
J'interviens peu, mais je te lis toujours Faik, je vous lis tous, et vos mots sont les miens, ceux que je ne peux pas dire, je ne peux rien apporter de plus.... avec toujours de temps en temps, l'espoir qu'un jour, ce sera différent.
Merci à toi.
Bien çà vous tous.