Bonjour Bichette,
Je te souhaite bien tristement la bienvenue ici.
Que dire ... Ton amour est parti en cette belle journée ensoleillée, il y a un mois. Mais c'était hier .
Ton coeur et ton corps se sont brisés, en mille morceaux, et dans cet état de choc il te faut faire face à toutes les obligations et contraintes, mais aussi continuer à donner tout ton amour à tes jeunes enfants.
J'espère que tu es aidée, soutenue au quotidien.
Après ce tourbillon du 1er mois, la douleur vient s'installer, douleur violente, qui vrille le coeur.
Et les angoisses, peur de l'avenir, du chemin à parcourir, de cette vie à continuer à construire seule, désormais.
Et le manque, le manque de lui, le manque de vous, de votre couple, de votre famille, le manque des échanges, du partage, de ses bras, de ses baisers, de sa chaleur, de son odeur...
Et ce trop plein d'amour dont on ne sait que faire.
Et cette fatigue, l'envie de plonger dans le sommeil, dans l'oubli pour ne plus souffrir, ne pas se réveiller.
Et cette boule d'angoisse, ces réveils où la réalité vient nous frapper en pleine face, ces douleurs, ce sentiment d'oppression ...
Et ces enfants qui n'ont plus leur papa.
Viens lire les témoignages apportés ici. Cela n'enlèvera pas ta douleur, mais tu verras que tu n'es pas seule à ressentir ces sentiments, et cela t'apportera un peu de réconfort.
Viens aussi, si tu en as le courage, raconter ton histoire, déposer ton fardeau. Tu seras lue, écoutée avec bienveillance.
je sais que cela va être difficile pour toi, mais ménage toi des moments où, seule avec toi même tu pourras ressentir, vivre pleinement ta douleur, l'exprimer, surtout ne pas l'occulter, la comprendre, l'apprivoiser. C'est douloureux, difficile, je sais, mais nécessaire.
Tu en as sûrement entendu parler, procure toi le livre du docteur Fauré, " Vivre le deuil au jour le jour ". Il t'accompagnera tout le long de ton douloureux chemin.
Déjà dans ton récit je sens poindre une lueur d'espoir, l'espoir des jours meilleurs. Ne lâche pas cet espoir, même aux moments les plus sombres, car il y en aura .
J'aimerais pouvoir t'apporter le témoignage de force intérieure, mais 8 mois après je n'en suis pas là. Je peux te dire que ma douleur est différente, elle ne me transperce plus le coeur avec autant de violence , elle est plus douce peut être, plus sourde, mais surtout elle ne m'est plus inconnue. J'ai appris à vivre avec elle, mais elle ne s'est pas atténuée.
Je te souhaite de passer une journée un peu apaisée, prend des forces, ressource toi dans la nature si belle en ce moment si tu en as l'occasion.
Prend et donne de l'amour à tes petits.
Bien à toi.
Nora