Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre que je pense vraiment classer dans les rêves et non les songes.
Je ne me souviens plus de la situation exacte, mais mon épouse est juste là, où plutôt à nouveau là comme s'il ne s'était rien passé. Je suis confuse dans mon rêve, je ne comprends pas parce que je n'ai pas arrêté de dire que MF était décédée et en fait non, comme si ce n'était qu'un mauvais rêve. Je repense à ce corps dans la chambre funéraire, dans le cercueil et je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je pense aussi à la vaisselle (quasiment jamais utilisée) que j'ai réellement déposée dans un débarras le jour même, et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour ça ou pour les changements que j'ai pu faire.
Toujours dans le rêve je suis vraiment de plus en plus confuse et j'éprouve le besoin de la toucher pour être sûre. Je passe mes bras autour d'elle et je sens de la peau moite, très moite. Je me mets à pleurer parce que si je sens ça c'est que c'est vrai, et je lui demande alors si elle se rappelle de ce qu'il s'est passé quand elle est "revenue"...
Et là bien-sûr je me réveille. Et je me dis "Mais c'est QUOI ce rêve !". Je fais le travail pour intégrer sa mort et je n'ai pas besoin que mon subconscient se raccroche à une réalité "alternative". J'ai réfléchis à cette peau moite et je n'ai pas eu besoin d'aller très loin. C'est juste le jour de sa mort, quand on est rentré dans la chambre, elle avait cette respiration forcée et elle était en sueurs. J'avais essuyé son visage, son torse, ses bras et baissé le drap pour qu'elle est moins chaud.
En plus en me réveillant j'ai aussi eu une chanson dans la tête. Je ne me rappelle plus le nom du chanteur et le titre, et cette chanson en particulier n'est pas forcément étonnante parce que je l'entends régulièrement quand je mets l'autoradio et je l'ai entendu le jour même. Mais toute la journée ce n'est pas cette chanson que j'avais dans la tête. Dans la chanson qui m'est venu je ne retiens qu'un seul mot qui tourne un peu en boucle dans le refrain, c'est "pardonner".
Bon je ne sais pas trop quoi faire de tout ça, s'il y a quelque chose à faire, mais ça ne m'a pas laissé une bonne impression. Je ne sais pas comme si on tendait un bonbon à un enfant et hop au dernier moment on le retire.