Malome,
Merci pour ce mot et ces pensées. Comme d'autres ici tu trouves toujours un moment pour écrire un mot de réconfort aux uns et aux autres et ça fait toujours du bien. J'espère que tes nuits sont le plus paisibles et reposantes pour toi aussi.
qiguan,
Merci pour ton message. Avant cet "événement" qui m'a emmené sur ce forum, j'ai toujours été curieuse et ouverte à ce que certains appellent le "paranormal" mais en gardant toujours un peu de recul et de "scepticisme". Ce n'est pas vraiment le mot adéquat mais je n'en trouve pas d'autres. Maintenant je fais un peu plus de recherches dessus. Je crois qu'il y a le besoin de "trouver un sens".
Sinon une question par pure curiosité, comme j'ai lu que tu travaillais avec la médecine chinoise, est-ce que ton pseudo à une signification ?
Marie,
Tu m'as fait rire avec ton "Tant que tu as le pied levé...". Et considérant que la plupart du temps quand je viens lire ou écrire sur ce forum j'ai plutôt la larme à l'œil, ça fait du bien. Alors merci. Ce n'est pas grand chose, juste un bout de phrase mais ces petits bouts de "positifs" sont importants.
Je ne sais pas si ça pourra faire sourire certain(e)s, même un instant, mais je vais raconter une anecdote qui a fait que, quelques instants après le décès de mon épouse j'ai eu un court moment de sourire dans ce cauchemar.
Quand j'étais enfant, les années 80, mes parents on fait l'acquisition d'un magnétophone... Oui c'est peut-être rien, mais pour moi c'était fabuleux, et entre autres je l'ai utilisé pour m'enregistrer en train de lire des livres de classe ou pour chanter des chansons que j'écrivais. Oui c'était aussi l'époque du Top 50 à ce moment là....J'avais écrit une chanson sur un cheval sauvage que l'on avait surnommer "Eclair" parce qu'il filait aussi vite qu'un ... éclair, mais que les hommes essayaient d'attraper. Je me suis donc enregistrée chantant cette chanson, accompagnée d'une guitare dont je ne savais pas jouer et qui de toute manière n'était pas accordée. J'ai gardé les cassettes et je les ai faites écouter à MF.
A un moment dans la chanson il y a cette phrase "Quelqu'un lança un lasso". Je n'articule pas terriblement sur la cassette, mon épouse comprenait "Quelqu'un lança un seau" ...
hein pourquoi quelqu'un lance un seau ? ça la faisait rire de se remémorer ce passage.
La suite c'est : "Eclair était pris ... mais non !!! parce qu'il n'était pas tout à fait fatigué". Ce n'est pas facile de faire passer par écrit à quoi ressemble ce bout de chanson mais il faut imaginer un moment plein de "suspense" et de "dramaturgie".
Ce passage faisait aussi beaucoup rire mon épouse, et ça revenait à plusieurs occasions sous la forme "c'est ceci ... mais non !! parce que ce n'est pas tout à fait cela". Je n'ai plus d'exemples en tête mais c'est pour donner l'idée.
Ce 19 août 2024 quand sa respiration s'est transformée en apnées successives avant la dernière, il y avait cette question qui revenait en fond : "Elle est partie ?". J'ai repensé à cet instant ce jour là et ce passage de ma chanson est venu se greffer là-dessus :
"Elle est partie ? .... Mais non !!! Parce qu'elle n'était pas tout à fait morte"
ça m'a fait sourire, c'est pathétiquement de l'humour noir mais c'est exactement le genre d'humour qui l'aurait fait sourire y compris pour elle-même. Je l'ai d'ailleurs écrit dans ma lettre pour elle en lui disant "une dernière petite blague hein ?"
Voilà, si ça peut apporter juste un sourire c'est déjà ça. Moi ça me fait du bien de me le rappeler.
Nathalie