Auteur Sujet: Un an !  (Lu 6092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Un an !
« le: 12 mai 2015 à 14:54:08 »
Mon Amour

Les agapanthes de notre courette, viennent de s’ouvrir, c’est fleurs  que tu aimais tant, te font un clin d’œil.
Un an que tu es partie, un an que tu m’as laissé comme une âme en peine , un an que je dois réapprendre  à vivre sans toi , un an que je suis dans , ce qu’on appel , la dépression chronique  , le goût à pas grand-chose, mais où il faut faire bonne figure pour l’entourage et la famille .

Que d’étapes franchies depuis cette longue année , de la colère en me disant pourquoi toi ,où il a fallut apprivoiser  le vide , le syndrome de la chaise vide , du lit trop grand , de la maison silencieuse le soir quand je rentre du boulot , des vacances sans saveurs , de lieux emprunts de souvenirs , de repas avec les « vrais amis » ceux qui sont restés proche , ces repas où tu n’es plus là pour rire , partager . Ces repas,  tellement important pour notre part sociale , et le partage nécessaire pour notre intellect  avec autrui , a toujours un arrière-goût de non-dits , et c’est très dommage que beaucoup de personnes n’osent pas franchir le pas du dialogue vrai sans fard , mais je ne leur en veux pas , car j’étais  comme eux « avant « tout comme la famille , pas facile de se livrer pour  eux, pourtant je décèle souvent des yeux humides quand nous évoquons des souvenirs …….
Tu vois , ce partage , je l’ai trouvé ici , sur ce forum où chacun y trouve du réconfort ,du soutient tellement important  pour aller mieux  , j’ai pu me livrer, me confier , sans heurter qui que ce soit , et pourtant  je me suis lâché , même des confessions intimes , elles ont été accueillies sans que, qui que ce soit , soit  choqué ,outré.
 Beaucoup d’aide,  ici , j’ai trouvé (voilà que je parle comme maître YODA ) j’y ai même trouvé des « copines » attention , pas de connotation  sexuelle la dedans , pourtant tu m’avais dit, avant de  partir « de penser à moi « , de trouver auprès d’une partenaire féminine , le bonheur d’être deux , je n’en suis pas à ce stade-là , j’ai tenté, j'ai cru être prêt , je dois te le dire ,  mais non , impossible , je suis encore trop dans la douleur de toi , je ne suis pas prêt à renouer avec les plaisirs du couple, pas encore , quand ? je n’en sais rien du tout et je suis pas pressé et pas l’envie non plus , je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait , s’il passe par une rencontre pourquoi pas …….

Je te parlais des copines , et bien il faut que je te dise, que ces  partage lors de weekend tous  ensemble , m’a fait et me font et nous font le plus grand bien , ça  m’a permis de m’ouvrir , nous qui  sommes dans la même galère , et les paroles font bien plus que les somnifères ou autre choses illicites. Nous rions aussi , et c’est un pur bonheur , les proches ont eu quelques doutes sur ces « réunions «  Sectes ? Mouvement spirituel ? , je  mis vite fin à leurs doutes et leurs parlant de ces fameux séjours à la campagne mais je ne leurs ai pas encore parlé des fameuses séance de Qi gong et autre EMDR .
Tu as certainement pensé, quoi toi sur un forum de deuil ! J’y crois pas, non mais je rêve …….tu aurais raison , j’ai bien changé , tu sais , je me suis ouvert aux autres , je me suis surpris moi-même , je pense que tu serais contente de me voir ainsi ,faut-il des épreuves comme celle-là pour évoluer ?

  Moi comme toi si cartésien , droit dans nos bottes  , j’ai commencé par les psys de l’unité de soins palliatifs où tu étais entrée , j’ai continué par l’association « Dialogue et Solidarité » de Bordeaux  où je vois une psy, ces psys que je décriais tant ,  tous les mois, ces quelques  séances ont été tellement importantes  pour avancer sur le chemin du mieux-être   et franchir toutes ces marches plus ou moins hautes du mieux-être pour pouvoir écrire une autre page de ma nouvelle  ou autre vie de « veuf »

Voilà , comme tu peux le voir , j’ai avancé , ce n’est pas toujours simple , il y a les hauts et les bas ,depuis quelques jours , sans que je m’en aperçoive, je n’étais plus dans la même dynamique des mois précédent, l’échéance de cette date , certainement ,   le yoyo , comme on dit , mais j’ai bon espoir qu’un jour , en pensant à toi , si loin de moi , que le souvenir sera toujours présent mais sans cette douleur parfois si aiguë qui fait mal .

Et je tâche de faire ce qui est ma devise maintenant  « emmener dans le futur le meilleur du passé «
 
Je pense à toi fort………. et soit sans crainte, je prends soin de notre  Léa .



Ps: Si ce texte peut servir à Yentel pour lui venir en aide dans sa quête de témoignage , pas de problème , si par ma modeste participation , je peux faire avancer le schmilblick .........il est vrai que je ne viens plus souvent , ici pour accueillir les "nouveaux " et aider les "anciens " mais la vie est ainsi faites , je n'ai plus la force de vous soutenir par des paroles censées et aidantes   , ça reviendra peut etre , mais je suis toujours prêt , à distiller mon vécu , si vous êtes demandeur(euses) soit en mp ou par mail .

Je vous embrasse tous et toutes et vous envoie des tonnes de courage , par aller mieux
la bise 



 
« Modifié: 12 mai 2015 à 14:57:21 par phil33 »

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Un an !
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 15:15:14 »
Phil,

Un an déjà !! c'est vrai que le temps se fige, tout continue à bouger autour de nous, les jours à avancer, le temps pour moi est resté bloquer....

Je ne me souvenais plus de mon age? puis j'ai noté son numéro de portable au lieu du mien , oui tout est encore là.....

Pour les anciens comme moi, et les nouveaux, un an encore un cap, et une très beau texte pour ton amour.

Je te souhaite si ce n'est le meilleur , pleins de bien, avec des OUF, qui aident....

Elle est fière de toi, j'en suis sure....

je t'embrasse.

zabou

Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : Un an !
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 16:52:21 »
Magnifique texte pour ton Amour
oui sûr que Christine est fière de toi.
Nous changeons à cause du deuil, tu nous dit tes "mieux", faut il le deuil pour ça t'interroges tu ?
oui de nombreuses questions ... et pour longtemps
Oui tu veilles pour deux sur votre Léa du mieux que tu peux.
la découverte de tant de choses en cherchant pour traverser le deuil, pour toi, qui t'aide
et oui la si belle amitié avec tes copines et les si bons moments de partage dans les larmes, le rire ... aussi oui, des choses impensables il y a un an ...
pour toi
pour nous aussi !
Ce forum qui apporte tant à beaucoup
Tu a avancé, dans la douleur, oui mais avec vaillance pour survivre et tu as réussi beaucoup de choses.
Ton partage est émouvant, il fera écho pour beaucoup sois remercié de l'avoir fait sur le forum car même si tu ne peux pas venir souvent, nul doute que ton texte aidera beaucoup ...
oui " emmener dans le futur le meilleur du passé" est sans nul doute une bonne feuille de route pour chacun(e) ici
je t'embrasse bien fort
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 850
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un an !
« Réponse #3 le: 12 mai 2015 à 18:48:55 »
Bonsoir Phil
 "emmener dans le futur, le meilleur du passé", me fait réfléchir..... C est une devise que j' aimerais aussi pouvoir prendre a mon compte également. C est idée qui me plait....

Ton texte est magnifique, si plein d' amour. ...

1 an, au début cela n existe pas, puis ensuite parait si loin, une éternité........dans un peu plus de 2 mois, pour moi aussi cela fera 1 an. Comment c'est possible?

Je te souhaite de l apaisement et "du bien" dans ta vie

Amitiés

Stefy



Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un an !
« Réponse #4 le: 12 mai 2015 à 20:45:42 »
Bonsoir Phil,
Quel beau texte en hommage à ta Chérie
J'aime beaucoup ta phrase "emmener dans le futur le meilleur du passé"
Je t'embrasse
Lana
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Un an !
« Réponse #5 le: 12 mai 2015 à 21:02:46 »
Bonsoir Phil,

quel belle hommage qui vient du fond de ton coeur.
Amitié
cdi

FeeViviane

  • Invité
Re : Un an !
« Réponse #6 le: 12 mai 2015 à 21:15:55 »
Bien des pensées pour toi, Christine et Léa aujourd'hui Phil et beaucoup d'émotion en te lisant.

En partage, une parole du poète Paul Fort lue il y a peu de temps, à méditer (ou à laquelle se raccrocher par moment ...) : "La Vie nous donne toujours une seconde chance qui s'appelle demain".

Le chemin est rude et pavé d'embuches mais... on ne lâche rien !

Je t'embrasse bien fort Charly

La fée

myla

  • Invité
Re : Un an !
« Réponse #7 le: 12 mai 2015 à 22:55:50 »
Phil,

Je te redis ici toute mon amitié solidaire et j'imprime ta devise pour qu'elle m'accompagne dans ma nouvelle vie.
Merci encore au forum pour ces belles rencontres.
"on ne lâche rien" il nous reste encore de la route..
Je t'embrasse
Myla


burgerking8

  • Invité
Re : Un an !
« Réponse #8 le: 13 mai 2015 à 11:45:08 »
Bonjour phil,

Je trouve ta citation vraiment très belle.. à méditer !  pour ma part, je ne suis qu'au début de ce chemin sinueux et caillouteux.. ce soir ça fait 15j que mon amoureux de mari est monté rejoindre les anges .. et voir ton témoignage .. un an , aujourd'hui ça me parait une éternité..
je me sens comme une prisonnière condamnée à perpétuité .. 

je t'embrasse


Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : Un an !
« Réponse #9 le: 16 mai 2015 à 21:56:59 »
Hello a tous
Merci pour vos petits mots fort sympathique , qui m'ont bien aidé à traverser cette semaine si chargée en émotions . Et d'écrire ici , m'a encore fait du bien , moi qui croyait ne plus avoir envie , le besoin  de me raconter et de témoigner , je me trompais , il est toujours bon de revenir , parfois , dans des lieux qui nous on fait du bien , un jour .

Je crois que maintenant après avoir eu un entretien avec ma psy , qu'il faut que je vive l'instant présent sans trop se poser de question sur l'avenir , faire de petits projets si on se trouve dans cette dynamique , mais ne pas voir plus loin , je sorts , enfin j'entrevois le bout d'un tunnel tellement long , que la sortie fait peur , et c'est normal , l'inconnu aussi  , que sera fait le lendemain , déjà que nous avons réussi à rester en vie , alors le reste ..........maintenant je , on , nous nous en fichons un peu . Je dis ça mais , c'est pas facile de le mettre  en pratique .
Donc vivons là et maintenant sans lâcher prise (merci au cercle magique pour ces saines paroles )
La bise
« Modifié: 16 mai 2015 à 22:02:56 par phil33 »

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un an !
« Réponse #10 le: 17 mai 2015 à 07:57:09 »
réussir à rester en vie , c'est déjà pas si mal...
l'avenir , le futur .... pour ma part , je préfère ne pas y penser , je ne parviens même pas à l'imaginer
merci pour ton beau témoignage Phil
et , comme tu dis , continuons , sans lâcher prise , un jour après l'autre
je t'embrasse