Auteur Sujet: tu me manques tellement  (Lu 5019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lalalilounette

  • Invité
tu me manques tellement
« le: 21 juin 2012 à 10:45:22 »
Mon amoureux,

Cela fait maintenant 10 mois que tu n'es plus là, il y a des jours où j'arrive à m'accrocher à ne pas penser et d'autres ou c'est vraiment insuportable, aujourd'hui est un de ces jours insuportables.
Je me suis reveillée en pensant a toi et je me suis mise à pleurer, j ai pris ma douche et j 'ai pleuré, là je suis au bureau et je pleure devant mon ecran. Tu me manques toujours autant et c est presque plus chaque jour. Je suis perdue sans toi je n arrive pas a trouver le point d equilibre je ne sais pas dans quelle direction aller, je tourne sans cesse en rond. Où est tu mon amour, j 'ai besoin de toi. je ne peux pas renoncer a nous.
Ta lala

sofyoan

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #1 le: 21 juin 2012 à 17:08:09 »
bonjour,

des mots, des sensations que nous eprouvons tous....oui tes mots pourrait etre les miennes, tout comme chacun d'entre ceux qui vont les lires.
ces jours ou tout est trop... trop... oh que oui je sais ce dont tu parles. et c'est demoralisant, car cette energie que nous mettons à aller "mieux" , a nous reconstruire, à "faire face" se trouve balayée par des journée telle que celle ci. et il faut recommencer encore et encore chaque jour. tout en sachant que la tristesse nous rattrapera parfois et trop souvent encore.

lorsque tu ecris que tu ne sais plus dans quelle direction aller, que tu tournes en rond , j'ai instantanement repensé à un terme que ma psy a utilisé. elle m'a dit une fois : "Yoann vous en parlez comme si c'etait votre boussole" . oui nous avons perdu le cap, et nous cherchons, nous errons sans notre moitié, notre double...seules, perdues.

moi aussi il me manque, et comme toi un peu plus chaque jour. j'ai l'impression d'etre condamnée a poursuivre une vie sans saveur, sans bonheur, ...sans ame.

difficile parfois de trouver une raison , une motivation pour affronter notre destin.
personnellement je m'accroche a la promesse que j'ai faite sur sa tombe...il sera fier de moi...pas encore mais un jour

courage à toi
sofi

cello59

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #2 le: 21 juin 2012 à 22:31:04 »
Bonsoir "Lala",

10 mois bientôt que mon épouse, un "amour de jeunesse", n'est plus à mes côtés, et la douleur de l'absence est toujours là, intense dans les moments de solitude, atténuée quand l'esprit trouve à s'occuper. Mais j'ai la chance d'être entouré par mes enfants et petits-enfants.

Si tu découvres ce forum où nous nous entraidons, nous encourageons, tendons la main à celles et ceux qui crient leur douleur, je voudrais te dire que j'ai d'abord trouvé de l'aide dans la lecture de quelques ouvrages (voir le fil "lectures") qui m'ont permis de commencer un travail intérieur, nécessaire.
Puis j'ai trouvé ce site, où je me suis reconnu dans de nombreux témoignages (même si notre histoire est unique), où des ami(e)s m'ont accueilli par des mots de réconfort qui apaisent. J'y ai trouvé l'aide nécessaire pour poursuivre "mon" travail intérieur.
Je veux te souhaiter qu'il en soit ainsi pour toi.

Si tu le souhaites, et afin que nous puissions mieux te venir en aide, dis-nous comment tu es entourée, qui te vient en aide sur le chemin douloureux qui est le tien, mais que nous connaissons tous. Tu peux aussi raconter un peu ton histoire sur le fil "Racontons notre histoire" ouvert par Marina (alias "PiMa").

Comme nous tous, tu trouveras aussi de l'apaisement, même si souvent les pleurs ne pourront être retenus, en visionnant les vidéos proposées sur la page d'accueil de ce site
http://www.traverserledeuil.com/etre-accompagne/programme-daccompagnement
ou encore ici : http://forum.traverserledeuil.com/index.php/topic,1027.0.html

A bientôt "Lala", et courage.
Cordialement.   Daniel

lilas52

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #3 le: 22 juin 2012 à 00:06:40 »
Bonsoir LALA,
Je comprends ce vide que tu as autour de toi et en toi. Comme j'ai aimé ce "nous" que tu as employé.
Des creux et des vagues voilà comment je vois ma vie. En regardant les vidéos et en parcourant ce forum cela me redonne un peu de courage, j'espère que tu y puiseras  toi aussi un peu de réconfort.
Cordialement LILAS

Caroline3

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #4 le: 22 juin 2012 à 01:25:48 »
Comme le dit Lila, le "nous" est long à vivre... à lâcher prise. Dans ton cas, ce n'est pas encore le temps et tes pleurs t'aideront, contrairement
à ce que tu pourrais peut-être croire. J'ai pleuré sous la douche, dans mon lit, devant mon ordi, seule... Il est préférable d'être (bien) accompagnée, bien sûr, mais ce n'est pas toujours possible. Recevoir simplement une accolade fait tellement du bien, même après deux ans et plus...

Renoncer à nous... à la famille, au couple, à l'idée de notre vie future... c'est un long processus, tout ce qu'il y a de plus normal, mais c'est vrai qu'il est souffrant. Pas toujours, heureusement, il y a des heures, des jours qui sont meilleurs. Et surtout, l'assurance que tu sauras avoir des moments de grands bonheurs, que la vie reprendra bientôt son libre cours.

Mais pour l'instant, tu as droit de t'abandonner dans la douleur, pour qu'elle t'aide à passer le deuil.

Bon courage,

Amicalement, Caroline

lalalilounette

  • Invité
mon pierrot
« Réponse #5 le: 24 juin 2012 à 19:33:53 »
merci à toutes et tous pour vos messages, ils m ont beaucoup touches.
Avant de m abandonner a lui j ai mis beaucoup d energie a vouloir croire que j etais independante. Quand enfin j ai compris que n etre plus qu un ne voulais pas dire se soumettre mais etre plus fort notre amour a enfin ete libéré. Peut de temps apres pierre a commencé a etre malade, les medecins ont chercher pendant plus de 3 mois (alors que son etat empiere de jour en jour) le diagnostic est tombe en tout debut d année 2011 un adenocarcinome autrement dit un cancer. Cela ne nous a pas fait peur au debut et pendant tres longtemps nous nous sommes battus pensant qu il allait s en sortir comme de nombreuses personnes. Toutefois son cancer n etait pas un adversaire que nous pouvions battre. Quand nous avons appris que malheureusement nous n y arriverions pas nous avons deccide de nous marier ( cela faisait 7 ans que nous etions ensemble) pour nous offrir a nous et nos proche une journee de bonheur que chacun pourrait garder dans son coeur. Nous nous sommes donc mariés le 30 juillet dernier, ce fut une magnifique journée pour tous. Pierrot etait déjà tres fatigués mais il a refuser de se reposer tellement il souhaitait profiter a fond de ce moment de bonheur. Qu il etait beau que nous etions heureux malgre tout. Apres le mariage il a mis beaucoup de temps a remonter la pente cela l avait beaucoup fatigué. Puis verdict final fin aout, les traitement ne puvait plus l aider il n y avait plus qu à ameliorer le plus possible son quotidien, prendre soin de lui, l 'aimer le plus possible profiter de chaque instant de chaque caresse de la main. Un soir il a eu du mal à s endormir il etait angoissé le souffle court. Je lui ai raconté les histoires que me racontait ma grand mere quand  j'étais petite, tenu la main pour qu il s appaisse. Puis je ne sais plus si c est lui ou moi d abord mais on s est endormis. Pierrot est partis dans la nuit le 8 septembre 2011 à 30 ans. Depuis je me bats chaque jour pour trouver une bonne raison de continuer sans lui. Je n ai pas envie de me faire du mal mais chaque jour est une souffrance. Je travaille, je sorts tous les moyens sont bons pour me vider la tete et le coeur. Malheureusement tout cela ne sert à rien. Je l aime il me manque chaque jour. j 'ai perdu mon amoureux, mon frere, mon meilleur amis, mon mari et sans nul doute la moitie de moi meme

cello59

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #6 le: 24 juin 2012 à 23:06:12 »
Bonsoir "Lala",

C'est une magnifique histoire d'amour que celle que tu as vécue avec ton Pierrot, mais une histoire tragiquement et trop rapidement interrompue par la maladie. Et ton amour a été si fort pour lui, que tu lui a permis de "partir" apaisé.

Depuis le "départ" de Pierrot, tu luttes pour rejeter la douleur intolérable de l'absence, en essayant de l'oublier par le travail, les sorties…. Mais tu ne fais ainsi que repousser ce travail intérieur qu'il t'est pourtant indispensable d'engager.
Toutes et tous te le diront ici : il faut oser affronter la douleur, accepter de laisser venir les pleurs pour que, peu à peu, un sentiment d'apaisement apparaisse. Cela est long et douloureux, mais indispensable.

Aussi, je souhaite t'inviter, si tu ne l'as déjà fait, à lire d'abord le livre du Dr C. Fauré "Vivre le deuil au jour le jour" (c'est l'un des livres qui nous a permis "d'avancer"), et de visionner les diverses vidéos proposées sur ce site (voir le lien dans mon précédent message).

A bientôt, "Lala".
Cordialement.  Daniel

Claudahoa

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #7 le: 25 juin 2012 à 00:36:06 »
Bonsoir Lala,

Je viens de te lire,je  reste sans voix mais je voulais juste te dire de prendre soin de toi ,d'éviter de t'épuiser en pensant que la douleur en sera moins intense.Ce deuil sera long mais le temps comme d'autres le disent est notre allié dans cette épreuve horrible...
Tendrement
Claudia

lalalilounette

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #8 le: 28 juin 2012 à 12:04:24 »
Merci pour vos bons conseils,

Je viens de finir le livre du doc Fauré il explique en effet très bien le long chemin à parcourir. Ca aide à mieux comprendre et cela rassure un peu mais malheureusement ca ne soulage pas.

Bien à vous lala


cello59

  • Invité
Re : tu me manques tellement
« Réponse #9 le: 28 juin 2012 à 13:05:07 »
Bonjour "lala",

Comment être un peu soulagé d'une douleur qui s'est ancrée en nous, et qui s'accompagne souvent de sentiments d'injustice, de culpabilité,…?
Je tente de t'apporter quelques "clefs", que d'autres ami(e)s viendront enrichir.

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite en particulier à visionner la récente conférence du Dr C. Fauré (qui me semble utilement compléter la lecture de son livre), proposée sur ce site.
http://forum.traverserledeuil.com/index.php/topic,1027.0.html

J'ai en effet pu vérifier, pour ma part, ce qu'il y dit en particulier : "il faut user la douleur"
Il faut oser affronter la douleur, même si cela fait mal, et ne pas vouloir y échapper.

Je l'ai d'abord fait en rassemblant nos souvenirs communs : photos et vidéos, récentes et anciennes, que j'ai soigneusement sauvegardées sur ordinateur. En les visionnant, en me rappelant ainsi de moments heureux (que j'avais peut-être insuffisamment appréciés dans l'instant), les pleurs venaient souvent, mais aussi un sentiment d'apaisement.

Je l'ai fait, et continue à le faire, en écoutant souvent les musiques et chansons que nous aimions tous deux, et notamment celles qui ont accompagné les cérémonies d'au-revoir. Ainsi me reviennent les souvenirs des moments partagés.

Mais le soulagement vient aussi par la parole : c'est pourquoi j'ai ressenti le besoin de rejoindre une association où l'on peut rencontrer des "personnes bienveillantes", qui savent écouter et auxquelles on peut parler librement.
J'ai ainsi rejoint l'association "Vivre son deuil", où j'ai pu avoir 3 entretiens individuels au cours desquels j'ai pu parler plus librement de mon épouse, de sa maladie et des conditions de son "départ", plus librement qu'il m'est possible de le faire avec mes enfants. Je peux te dire que "cela fait du bien".
Prochainement, j'y rejoindrai un groupe d'entraide, dont je suis déjà convaincu qu'il m'apportera beaucoup : très récemment, j'ai été invité par cette association à participer à une réunion conviviale (balade en forêt, puis repas), et je peux te dire que j'y ai rencontré de "belles personnes", tant parmi les participants de tous âges aux groupes d'entraide que parmi les animateurs (principalement des animatrices). Les échanges que j'ai déjà pu y avoir apportent beaucoup de soulagement.
Si tu souhaites faire une telle démarche, tu trouveras ici une liste des associations : http://www.apprivoiserlabsence.com/IMG/pdf/Liste-assos.pdf

S'agissant de l'association "Vivre son deuil", voir ce site : http://www.vivresondeuil.asso.fr/associations.html

Et puis, il y a aussi ce site, où des ami(e)s nous apportent leur soutien, puis où nous essayons ensuite à notre tour d'en apporter à d'autres. Dans le livre "La consolation" (voir le fil "lectures") j'avais lu ou entendu ce témoignage qui disait à peu près ceci : "Quand on console d'autres personnes, on se console aussi un peu soi-même". J'ai pu le vérifier.


Bon courage, "Lala", et à bientôt pour te lire à nouveau
Cordialement.   Daniel
« Modifié: 28 juin 2012 à 14:31:26 par cello59 »