Auteur Sujet: Tritesse et Anxiété  (Lu 9460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

koala

  • Invité
Tritesse et Anxiété
« le: 21 janvier 2012 à 03:31:42 »
Il y a longtemps que je m'étais pas senti si moche ! Depuis 2 semaines, j'étais un peu plus sereine.... mais là! ouffff

Ce matin, j'ai été au complexe funéraire pour remettre un chèque et installé la décoration autour de l'urne de mon amour! Photo et 2 mini toutou! Mon Koala adorait les petits toutous, c'est bizarre pour un gars mais ca m'a tjs bien fait rire! En regardant, les autres photo et les autres urnes... un constat évidant... Il n'avait pas d'affaire là!!! Il est entouré parmis des gens de 60 ans et + .... Il a 31 ans !!! Je me suis consoler un peu quand j'ai vu un urne pour bébé ! (ca aussi ca doit être dur) Alors, c'étais un dur constat de constater encore une fois qu'il était si jeune pour être parti comme cela dans son sommeil! Il est encore dur de ne pas savoir pourquoi... encore aucune nouvelle de l'autopsie!

Ensuite, j'ai eu la brillante idee d'aller voir mes collegues de travail, vu que je serait en retour progressif! En parlant avec la personne qui me remplace.... oufff l'anxiete a monte d'un coup ! Suis-je vraiment prete a recommencer! Je travail en relation d'aide dans une ecole secondaire avec des enfants en trouble d'adaptation.  J'ai constater que j'etais toujours en trouble d'adaptation moi-meme! Ca va pas bien !! Constat... je vis ma premiere vague... et je suis dans un creux! Au moins, j'ai calmer mon anxiete! Ca l'a du bon d'etre intervenante! La presence de mes enfants ont bien aide aussi ! Je me suis senti mieux apres avoir ete les chercher a la garderie!

Et finalement la soiree, mes enfants (5 ans/3 ans / 13 mois) n'ont pas beaucoup reagis depuis le depart de leur papa... Ce soir mes deux plus vieille s'ennuyait beaucoup de leur papa! oufff avec ma journee d'emotion, c'etais pas evident de les consoler! Et finir la soiree.... hummm encore une soiree seule, sans appel, sans visite. Les gens disparaissent ont dirait !

 Il est rare mais ce soir je ne sais pas quoi faire et j'ai le gout de rien sans etre fatigue alors je vous ai partage mon etat d'ame de la journee.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #1 le: 21 janvier 2012 à 09:21:45 »
Coucou,

Je suis de tout cœur avec toi, je vais faire du pain pour le plaisir aujourd'hui, pour être un peu avec lui .
L'autopsie ?? Toujours pas de résultats et pourtant plus d'un an...
Peut-être ne doit - on pas savoir..
Bisous tout doux pour une journée pareille...
Pascale sa louve.
Pascale la Louve

aeris

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #2 le: 21 janvier 2012 à 13:09:22 »
Bonjour,

Je voulais essayer de t'apporter mon soutien. Cette journée a été éprouvante et le moral en prend un coup.
Quand j'ai dû choisir l'emplacement de la concession de mon mari au colobarium, je me suis dit comme toi : "il est entouré de vieux !"
Oui, c'est injuste. Depuis5 mois, je ne suis retournée que 2 fois au cimetière. A cause de la baisse de moral que cela entraîne et parce que je suis intimement persuadée que, s'il doit être à quelque part, ce n'est pas là, c'est dans mon coeur, avec moi, au chaud.

Les enfants.. source d'envie de vivre et deuil le plus lourd à porter. Il me suffit d'une soirée où la fille (3 ans) me demande son papa et où mon fils (18 mois) dit papa sans plus avoir personne en face de lui, pour que tout retombe... C'est le plus dur. Il n'y a pas de mot, juste essayer de pouvoir répondre à leurs interrogations. Malheureusement, les tiennes restent sans réponses à cause de l'autopsie. Je suis là, je pense à toi et ce que tu vis est mon quotidien.

Un collègue, qui a 60ans et que je n'avais pas vu depuis la rentrée, m'a parlé de son passé. Il a perdu son père à 3 ans... Il parlait de sa mère avec tellement d'amour et de reconnaissance que cela m'a bouleversée et me bouleverse encore :'(. Il m'a dit avec beaucoup de pudeur, les femmes sont capables, elles peuvent faire beaucoup de chose. Et il remerciait sa mère d'avoir été ni trop, ni pas assez. Sa vie a été comme les autres, il ne s'est jamais sentis différent.

Un message d'espoir dans une passe très noire...
Je t'embrasse.

koala

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #3 le: 21 janvier 2012 à 14:07:39 »
Vous me donnez un peu de force pour début la journée! Je pense que je suis changé d'etape dans le deuil... je n'avais aucune envie de me leve ce matin, j'ai le gout de pleurer... ce que je n'avais plus depuis quelques temps. Vendredi prochain, cela va faire 3 mois !

Oui Yohan, tu as raison, il y a 2 facon de voir ou vivre son retour au travail.... je vais laisser ma premiere journée commencer mais j'anticipe un peu !

Je vais me concentrer sur les activités des filles ce matin. Cela me donne un peu d'energie! En esperant que mon frere qui doit venir n'annule pas comme souvent il fait !

Aeris, oui je crois que nous sommes assez fortes avec nos enfants et qu'on fait les bonne choses! C'est avec soi-meme qu'on ne fait pas toujours les bons choix ou on ne se dit pas les bonne choses.... Je vais tenter de me rappeller ce que ma psy dissait!

Bonne journée a tous!

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #4 le: 21 janvier 2012 à 17:35:25 »
Trop de tristesse, trop de stress.

Aller au cimetière peut sembler faire du bien, mais en réalité, en partant, je trouve que c'est pire.

J'y vais peu.
Cet été, ma nièce de 7 ans a voulu m'accompagner, pour la première fois.
Elle était un peu inquiète de ce qui l'attendait : "On va le voir en vrai TonPierrot?" m'a t'elle demandé.
Je l'ai rassuré et elle a été très satisfaite en voyant la petite plaque de marbre. Puis elle a arrosé les petits rosiers, les buis et les autres pots et peu à peu a entrepris de mettre de l'ordre chez "les voisins".
Cela m'a fait un bien fou ce petit bout de choux qui chantonnait entre les tombes avec son arrosoir!

Depuis, lorsque je fais un tour la haut, je salue Monsieur Martin, à gauche, et Monsieur Larue, à droite et remet à mon tour un peu d'ordre. Je repense à mon p'tit bout en tongs et je me dis qu'ils ont dû être drôlement contents de voir autre chose que des gens en larmes.

Mieux ce soir, Aéris et Koala?

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

aeris

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #5 le: 22 janvier 2012 à 20:46:50 »
Merci Marina de prendre des nouvelles. Cela fait réellement chaud au coeur.
Je vais bien. Mon message était adressé à Koala qui n'allait pas très bien et la mauvaise passe, c'était pas pour moi.
Je me sens  belle  :P Plus que jamais, cela peu choquer...
Je respire, profite de mes enfants, de mes nouveaux habits (vive les soldes  ;D ).

L'abscence s'est faite très présente pendant les fêtes. Mais, le fait que  la succession touche à sa fin me donne beaucoup de force pour continuer. Je suis fière du chemin parcouru . Je me jette un peu des fleurs quand même !! Mais ça fait du bien.

Bref, une bonne passe.
Je vous embrasse tous (lecteurs, acteurs ou les deux).

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #6 le: 22 janvier 2012 à 21:32:08 »
Super Aéris!
Comme c'est bon ces messages là.

Ah que non, nous ne sommes pas choqués que tu te sentes belle.  ;)
"Je respire", c'est le terme exact, une vraie respiration qui oxygène le cerveau et fait repartir le coeur au rythme de la vie.

Nous sommes vraiment contents, continue de partager avec nous ce doux moment cela fait du bien à tout le monde, crois moi.

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

koala

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #7 le: 22 janvier 2012 à 22:27:58 »
Encore bcp fe stress pour cette semaine...

Mais j'ai passer une journée de Qualité avec mes enfants. On a été dans une place de jeux immense... alors on a brule notre energie... je vais nous faire un peu petit souper et ensuite un films avec pop-corn petit bonbon et doudou tout le monde coller sur le divan!
Mes enfants me donne de l'énergie.

Je vous donnerais des nouvelles suite a ma 1ere journee de retour au travail !
Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui pense a toi.... car ici la sonnerie du téléphone s'est envoler avec mon amour ! Autre que ma mère et les gens des entreprises touché par la succession.... les sonneries sont absente! Merci a vous tous!

koala

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 01:33:56 »
Yohan tu as raison, la tendresse d'un calin de mes enfants fait énormement du bien! Si on s'ennuye, on se fait un gros calin et cela passe!

Ma crise d'anxiété est terminée, je rentre au boulot demain matin! J'ai hâte de voir mes collegues... et les jeunes sont en examen alors c'est un retour en douceur!

Je vous redonnerais des nouvelles de ma journée!

sofyoan

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #9 le: 19 février 2012 à 13:02:13 »
Il y a longtemps que je m'étais pas senti si moche ! Depuis 2 semaines, j'étais un peu plus sereine.... mais là! ouffff
 

bonjur Koala

mais aussi je n'ai eu qu'une minuscule semaine de repit et depuis hier soir de nouveau le desespoir. ces week end sont beaucoup trop lourd a supporter seule.
moi aussi je me sens moche, il n'y a que lui qui me faisait me sentir belle (ça reste relatif , je ne suis pas un top, et lui non plus d'ailleurs, mais on se plaisait ;)), qui me faisait sentir VIVANTE.
je ne me maquille plus, je prends une douche quand mon fils veut bien m'accorder 5 min de repit, je porte ses t shirt et ses pulls (je fais 45 kg pour 1m60 et lui 85kg pour 1m80...vous voyez le tableau). j'hesite a me couper les cheveux, ils ne ressemblent a rien, mais Yoann aimait que je les garde long. serait ce une trahison de les couper court?
je songe aussi a me faire tatouer, un truc du genre "l'amour est plus fort que la mort", c'est con non? j'suis pas sure que ça lui aurait plu d'ailleurs...

tout ceci  est assez pathetique

sofi

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #10 le: 19 février 2012 à 13:14:05 »
Ah Sofi, comme je m'entend quand je te lis!
Sauf que moi j'ai 55 ans.

C'est vrai que l'on a une forte tendance à se "laisser aller", quand le chagrin est omniprésent. Pas envie. Envie de rien, et même un peu de provoc vis à vis du monde : la disparition de mon homme m'a détruite et cela doit se voir, tout le monde doit le savoir. Moi aussi je suis passée par le stade "tatouage", une marque indélébile de notre amour.

Sofi, nous n'avons pas besoin de tout cela. Le fer rouge, c'est dans notre coeur qu'il s'est marqué à vie, il nous appartient, c'est notre secret, notre histoire, inutile de l'afficher par un tatouage, sauf si c'est pour le plaisir de s'embellir. Certains trouvent cela beau.
Le reste, le physique, c'est vrai que l'on se trouvait belles à travers leurs yeux.
Même si nous ne sommes pas des tops.
Moi aussi, j'ai tendance à porter ses tee-shirts, je me laisse aller sur le plan poids, mange n'importe quoi, et n'importe quand. Bon, il va falloir se reprendre aussi parce que pour retrouver gout à la vie, il faut aussi se sentir bien dans son corps.

Allez Sofi, ta promenade d'hier était un peu du masochisme, être bien et ne pas pleurer, ce n'est pas une honte, c'est une victoire. Toute ton énergie doit tendre à parvenir le plus souvent et le plus longtemps possible à cet état.

Et ces moments de calmes sont indispensables.

Je t'embrasse.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

sofyoan

  • Invité
Re : Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #11 le: 19 février 2012 à 13:19:19 »

Quand j'ai dû choisir l'emplacement de la concession de mon mari au colobarium, je me suis dit comme toi : "il est entouré de vieux !"
Oui, c'est injuste. Depuis5 mois, je ne suis retournée que 2 fois au cimetière. A cause de la baisse de moral que cela entraîne et parce que je suis intimement persuadée que, s'il doit être à quelque part, ce n'est pas là, c'est dans mon coeur, avec moi, au chaud.

Les enfants.. source d'envie de vivre et deuil le plus lourd à porter. Il me suffit d'une soirée où la fille (3 ans) me demande son papa et où mon fils (18 mois) dit papa sans plus avoir personne en face de lui, pour que tout retombe... C'est le plus dur. Il n'y a pas de mot, juste essayer de pouvoir répondre à leurs interrogations. Malheureusement, les tiennes restent sans réponses à cause de l'autopsie. Je suis là, je pense à toi et ce que tu vis est mon quotidien.

Un collègue, qui a 60ans et que je n'avais pas vu depuis la rentrée, m'a parlé de son passé. Il a perdu son père à 3 ans... Il parlait de sa mère avec tellement d'amour et de reconnaissance que cela m'a bouleversée et me bouleverse encore :'(. Il m'a dit avec beaucoup de pudeur, les femmes sont capables, elles peuvent faire beaucoup de chose. Et il remerciait sa mère d'avoir été ni trop, ni pas assez. Sa vie a été comme les autres, il ne s'est jamais sentis différent.

Un message d'espoir dans une passe très noire...
Je t'embrasse.

aeris,

merci de ce recit de ton collègue, il me met un peu de baume au coeur lorsque je songe au futur de notre fils de 2 ans.
seulement je reste pour instant avec cette culpabilité de lui imposer la majorité du temps cette maman triste et deprimée; alors je préfère le laisser  à la crèche ou là au moins il n'est pas entouré de tritesse il est juste un enfant parmi les autres...
moi j'ai eu les resultats de l'autospie, qui ne conclue à RIEN....pas d'explication a l'arret du coeur dans son sommeil! qu'est ce que je vais dire a mon fils, qu'on peut mourir comme ça san s raisons? va t il vivre avec la crainte que cela puisse m'arriver a moi aussi puisque l'on peut mourrir sans raison? quelle relation va t il se battir avec la mort?

comme vous aeris et koala, la tombe de Yoann est entourée de "vieux", demain Yoann aurait eu 37 ans....je hais ce sinsitre cimetiere. choisir cette pierre tombale, a été une epreuve. scene assez halucinante a discuté avec ses parents "et ce granit, tu aimes?, et celui là, il est pas joli?".
le pire c'est que je viens de realiser que cette pierre tombale elle sera aussi la mienne

sofi

Chris-ka

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #12 le: 19 février 2012 à 17:03:35 »
Bonjour,
Je viens de rejoindre votre groupe ce jour. Mon mari, âgé de 39 est mort le 07 décembre dernier d'un arrêt cardiaque soit disant. Je suis aussi dans l'attente du rapport d'autopsie et je les harcèle tous les jours pour avoir un rendez-vous. Mais c'est long me dit-on mais moi, je n'arrive pas à réaliser que la vie soit aussi fragile. On s'était réveillés le matin sans problème et deux minutes après, tout était fini. Comment l'expliquer aussi à mes filles, âges de 10 et 9 ans, qui ont maintenant peur de me perdre aussi ? Il a fallu afficher en gros tous les numéros d'urgence ... Mais c'est vrai, les enfants nous aident à tenir.
Lire tous vos message me réconfortent et je me sens enfin comprise.
Karine


Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #13 le: 19 février 2012 à 18:28:52 »
Alors bien venue Karine,

Comme chaque fois, je suis blessée de voir une nouvelle vie en détresse.
Je voudrais pouvoir te donner courage et force.
Je voudrais t'apprendre la patience et t'écarter des pièges.

Mais voilà, je ne suis pas magicienne et je ne peux que te dire, viens, viens vers nous et parlons.
Viens pleurer ou rire, viens questionner ou apporter des réponses.

Tous ensemble, nous avançons vers demain.

Je t'embrasse Karine,

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

koala

  • Invité
Re : Tritesse et Anxiété
« Réponse #14 le: 20 février 2012 à 03:38:06 »
Yohann: Comme tu le dis si bien... c'est dans les moments de creux de vague qu'on se sent moins bien.... et oui c'est intérieurement et non a l'extérieure! Depuis mon retour au travail, je me sens vivre beaucoup plus et je suis bien! J'ai retrouver un certain équilibre!

Sofi: Je suis contente que tu ailles des résultats... au quebec maudit que c'est long... Ca va faire 4 mois bientot... pis j'ai au moins su que son coeur est a l'institue de cardiologie pour des expertises plus poussée! Heureusement, le cardiologue de mon conjoint qui devait faire sa ré-évaluation cardiaque travail a cette endroit... alors il va pousser pour le dossier.... sinon ca peut rester jusqu'a 1 an sur les tablettes! Pour ton fils... j'irais simplement... moi j'ai eu la chance que mes enfants aille vu l'ambulance... ils n'ont jamais vu mon conjoint sortir de la maison par contre. Quand, je leur ai parler... et que je leur parle encore... c'est un bobo dans son coeur que les medecins n'ont pas pu aider papa quand il est arrivée avec les ambulanciers!. (ouffff juste en écrivant ca fait revivre des souvenirs) Des enfants devrait JAMAIS avoir a vivre cela! C'est un deuil pour leur vie en entier! Au moins, ils ont une bonne maman!

Annie