Auteur Sujet: TRISTE ANNIVERSAIRE  (Lu 4876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

QUENOUILLE87

  • Invité
TRISTE ANNIVERSAIRE
« le: 01 septembre 2012 à 09:29:34 »
Jamais je n'aurais imaginé "fêter" mes 50 ans sans lui. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, demain ça aurait été le sien. Premier anniversaire depuis 32 ans sans lui. Je reçois plein d'appels, de textos, de mail, de fleurs, mais rien de lui, pas le moindre signe. Je suis au bord des larmes, la boule dans la gorge est énorme, mais j'essaye de tenir pour que mes enfants ne me voient pas.

Pas de fête comme prévu, pas de musique, pas de gâteau, pas de voyage, rien.....Juste une journée ensoleillée qui aurait dû être une journée de bonheur entourée d'amis et de famille, et qui va se solder par une journée de chagrin et de tristesse.....


Nathalie

Chris-ka

  • Invité
Re : TRISTE ANNIVERSAIRE
« Réponse #1 le: 01 septembre 2012 à 09:37:21 »
Nathalie,

Oui, triste journée pour toi aujourd'hui, ce premier anniversaire sans lui, tes 50 ans qui se fêtent "normalement" davantage comme toutes les dizaines ...

Tes amis, ta famille pense à toi et ça, ça doit quand même te faire chaud au cœur, c'est peut-être ça qu'il faut que tu retiennes de cette journée ... De l'amour de tes proches qui t'entoure et qui va t'aider à avancer ...

Je t'embrasse quand même plus fort aujourd'hui pour ton anniversaire
Karine

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : TRISTE ANNIVERSAIRE
« Réponse #2 le: 01 septembre 2012 à 09:46:24 »
Nathalie,

Cet anniversaire est particulier. Tu es très entourée, mais il te manque l’essentiel. Et pourtant, il est là. Tu sais bien qu’il n’a pas besoin de t’envoyer un signe, tu sais que s’il le pouvait il te prendrait dans ses bras, d’ailleurs, il te prend dans ses bras… un peu trop virtuellement, de loin, il ne peut pas mieux.
Il t’accompagne et veille sur toi. Il rappelle à tes amis combien tu as besoin d’eux, il guide tes filles pour qu’elles apaisent leurs stress et leur colère, il ne vous laissera pas tant qu’il sentira que vous avez besoin de lui.

Entre nous, ces amis si présents sont un cadeau, ton cadeau, celui qui prouve que vous étiez chaleureux et ouverts aux autres.
C’est toi qui as décidé pas de cadeau, pas de fête, pas de musique… pourtant, cet anniversaire est plus important que les autres, et tu le passeras, mais pas seule, il ne faut pas. Ce retrait n’est pas bon. Si cette date est importante pour toi, alors, fais en une belle journée où il sera là, comme il a toujours été, comme il sera toujours.

Le jour de l’anniversaire de Pierre, je ME fais un cadeau ! Enfin, je nous fais un cadeau, un sécateur, une perceuse, un rosier, … et ensemble, nous continuons à vieillir. Pas question que je le « rattrape » ! J’ai toujours aimé notre différence d’âge et elle restera.

Aujourd’hui, tu as cheminée et avancée, et cette journée est une nouvelle étape. Ne t’enfermes pas, au contraire et si tu as besoin de solitude, alors va faire une balade, avec lui, et racontes lui la nature, le jardin, les vacances, les filles, demandes lui son avis…

Ces signes que tu cherches et attends ne sont pas forcément  tangibles et évidents. Ils peuvent n’être que ce que nous appelons des coïncidences, des hasards, de toutes petites choses qui semblent anodines.

Je t’embrasse fort, Nathalie, fort, fort.
Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

mc59

  • Invité
Re : TRISTE ANNIVERSAIRE
« Réponse #3 le: 01 septembre 2012 à 09:51:53 »
bonjour Nathalie ;

eh oui , les 'premières fois',les premiers anniversaires sans lui ..
je connais ta douleur ;
mais tu sais tu as le droit de pleurer, de dire à tes filles combien leur Papa te manque ;
pour te libérer un peu de cette boule dans la gorge qui rique de 't'étouffer' et ne pas te permettre de vivre cette journée avec les tiens.
Profite de la douceur de tous ces gens qui pensent à toi; ceux qui t 'aiment comprennent ton chagrin .
Pleurer , et puis parler de lui ,de ce  qu'il faisait pour ton anniversaire, de tous les moments de bonheur, des loupés, des fous rires ...
nous avons eu la chance d'aimer et d'être aimée...
je te souhaite une journée la plus douce possible
marie-claire

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : TRISTE ANNIVERSAIRE
« Réponse #4 le: 02 septembre 2012 à 01:30:12 »
Cette triste journée s'est soldée par une belle soirée. j'ai des filles formidables !!! Elles ont organisé en cachette une soirée pour mon anniversaire que je ne souhaitais pas fêter, ont invité les amis, la famille, certains ont fait 6 h de route pour être là avec moi. Nous avons tous pensé à Fabrice qui aurait 58 ans aujourd'hui, nous en avons parlé, nous avons ri. Heureusement que mes enfants sont si présentes, si attentives, et que j'ai des amis si aimants.

Je vais m'endormir avec tout cet amour en moi.

Nathalie

marie-o

  • Invité
Re : TRISTE ANNIVERSAIRE
« Réponse #5 le: 02 septembre 2012 à 11:41:25 »
Nathalie
je suis heureuse pour toi, que pour ton anniversaire tu te sois retrouvée entourée de tes filles et des personnes qui t'aiment et que vous ayez pu parlé de ton mari ensemble , vous avancez ensemble sur le chemin du deuil et cela fait chaud au coeur, que vous ayez pu rire ensemble
que cette journée te soit douce,  avec l'amour de tes filles et de tes amis
Orchis

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : TRISTE ANNIVERSAIRE
« Réponse #6 le: 03 septembre 2012 à 13:51:02 »
Les derniers invités sont repartis ce matin, et surtout ma fille qui reprend l'école demain à 500 kms de la maison. Je vais rentrer ce soir dans une maison vide et j'ai bien peur de craquer. Mais peu importe, l'important est d'être si bien entourée depuis 5 mois, que personne ne lâche sur le long terme.

J'ai l'impression d'avancer, même si la douleur est encore ancrée tout au fonds. Par exemple, des amis ont voulu tronçonner un arbre hier et avaient besoin de vêtements "de combat". Je n'ai pas réussi à leur prêter les tee-shirt de mon mari qui sont toujours dans le placard, impossible pour l'instant de voir quelqu'un d'autre dans ses vêtements. Encore une première fois de passée, mon premier anniversaire sans lui, son premier anniversaire sans qu'il soit là, et jeudi notre premier anniversaire de mariage sans que l'on soit tous les deux.... Mais on y arrive. Des amis me disaient il y a 5 mois que nous avons des ressources exceptionnelles en nous, et je m'aperçois que c'est vrai. On apprend vite dans le malheur à tout gérer, que ce soit matériellement comme moralement. Et on relativise tellement sur les petits bobos de la vie quotidienne !!!!

La douleur morale est tellement forte, qu'on en vient à faire abstraction de la douleur physique. En ce moment, ce que les médecins avaient pris pour une tendinite de l'épaule, s'avère être une capsulite rétractile, extrêmement douloureux. Oui, et bien, j'ai mal, c'est comme ça, on ne peut rien y faire. ça n'est rien à côté de la douleur de mon chagrin, alors, je fais avec.

Je ne sais pas si mon amour a pu nous voir ce week-end, mais il aurait été fier de ses filles, et heureux de voir ses amis m'entourer si chaleureusement.

Comme quoi, il y a un peu d'espoir dans le malheur : celui de ressentir encore de petits moments de bonheur, qui sans effacer le chagrin, l'atténuent pour quelques instants.

Belle journée

Nathalie