Auteur Sujet: Survivre sans toi  (Lu 69746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leelou-

  • Invité
Survivre sans toi
« le: 30 novembre 2014 à 11:30:21 »
Bonjour,
Je ne suis jamais allée sur un forum, c'est ma fille de 25ans qui ma aidée, conseillé de le faire, jamais je n aurais pensé avoir besoin de cela.
Je suis anéantie par la mort de mon mari, ma moitié, mon double. 27ans de mariage et le néant depuis 2mois.
J'étais à l'hôpital le 24septembre (opérée d' un cancer des os) et mon mari est décédé le 26, mort d'un arrêt cardiaque à la maison, se sont nos filles qui l ont découvert.  Je lui ai dit au revoir le jeudi, j'étais super contente, je sortais le samedi et il est mort le vendredi. Je n'ai pas été là pour l'enlèvement de son corps, la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans son cercueil. Trop tard pour lui dire combien je l'aime, combien je suis heureuse de ma vie avec lui, combien je crois en l'avenir à deux. Il avait 55ans, moi 48.  Je suis dans l'horreur, c'est un tsunami, je n'arrive pas à y croire, je pleure, je hurle, je marchande (si j'avais su, j'aurais dû....) mais rien n y change, j'ai même attendu un miracle, j'ai cru que ce n'était qu un cauchemar, qu'à mon réveil je serais dans cet hôpital et que tout cela n'était qu un rêve. J'ai supplié pour que l on me dise que ce n'était pas vrai, que c'était impossible. La réalité est bien là. J'attends qu'il rentre, j'attends ses pas,  ses petits mots, son rire, son odeur, sa voix, enfin je l'attends. Ce dire plus jamais. Quel horreur ces 2mots, PLUS JAMAIS.

Lui et moi

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #1 le: 30 novembre 2014 à 11:37:30 »
On espère longtemps qu'un miracle se produise mais non. Courage à toi.

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Survivre sans toi
« Réponse #2 le: 30 novembre 2014 à 12:01:44 »
Que te dire , si ce n'est que tu n'es pas seule  nous sommes là et vivons la même chose
Cette attente , ce refus d'y croire..
Moi aussi , j'ai hurlé , supplié : dites moi que c'est pas vrai...
N'hésite pas à venir ici , il y a toujours une main tendue , quelqu'un pour te répondre
Pour moi , la vie a basculé le 05 septembre , il avait 51 ans , moi 46 , d'une mort brutale ...
Nos histoires se ressemblent...l'horreur qui suit aussi

Courage

leelou-

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #3 le: 30 novembre 2014 à 12:14:03 »
Heureuse de te lire Mamoure, nos histoire se ressemblent. Cette douleur, ce manque, cette atrocité, non nous ne sommes pas seules sur ce forum, nous sommes seules dans notre vie. Même si nous sommes bien entourées, bien écoutées, il nous manquera toujours cette oreille attentive, ce réconfort que nos maris savaient nous donner. Pour toujours avec lui, à jamais seule.

Dji

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #4 le: 30 novembre 2014 à 13:58:22 »
Leelou

Moi aussi mon mari est parti d'un arrêt cardiaque on fêtait l'anniversaire d'un ami ,on dansait ,il est tombé, il y avait 3 pompiers à la soirée ,il nous rien pu faire. Cela fait 13 mois et comme vous tous j'ai du mal à réalisé son départ.
Ce forum est une soupape pour nous tous, j'ai un besoin de vous lire ,encore merci à tous.
Alors je te souhaite beaucoup de courage
Amitié

leelou-

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #5 le: 30 novembre 2014 à 14:30:21 »
Tu sais Dji dans mon malheur, je me dis que j ai de la chance, le samu est venu et s' il avait su le réanimer, mon mari serait devenu un légume, moi je l'aurais gardé égoïstement,  je m'en serais occupée mais légume veut dire mort clinique avec décision à prendre pour le débrancher. J'ai peur de ce qui m attends dans quelques mois. Toi,  Dji ça fait 13mois,  dis moi franchement comment va ta douleur? Est il vrai qu'elle est toujours là mais pas aussi violente? Est 'il vrai qu'avec le temps on pense à l'être aimé avec tristesse et un peu de sérénité?  Est 'il vrai qu'on peut continuer à vivre sans sa moitié?

Dji

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #6 le: 30 novembre 2014 à 15:20:16 »
Leelou
Ma douleur va avec des hauts et des bas, le plus dur s'est le  WE, par moment j'ai beaucoup moins mal et des fois j'ai une douleur on plus profond de moi.
Il faut qu'on soit forte et continuer à nous soutenir.
Pour mon mari aussi il aurait fini comme un légume , il aurait pas supporter tout comme ton amour.
Tous ça fait peur mais on s'en sort avec le soutien est l'amour de nos enfants.
Lis le livre de Christophe Faure, il a fait aussi une vidéo sur le deuil , il nous explique des étapes du deuil, et cèle nous
rassure
« Modifié: 04 décembre 2014 à 19:48:35 par Webmaster »

leelou-

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #7 le: 30 novembre 2014 à 16:11:21 »
Dji
Je lis tout ce que je trouve sur le net, je fais même l hypnose du deuil de Benjamen Lubsinsky, ça m'aide, j écoute aussi Louise Hay, que je conseillerais à toutes et tous avant qu il ne soit trop tard et même s 'il est trop tard. J'ai lu toutes les étapes du deuil qui peuvent se mélanger. On avance pour mieux reculer, on recule pour mieux avancer. L'absence de l'être aimé est tellement atroce, elle fait tellement mal et tellement peur. Je ne serais plus jamais la même, certains de mes amis l on déjà compris, d'autres pensent que je suis toujours la même, ils m ont même zappé pour quelques temps. Le temps que je me guérisse comme si on pouvait guérir de la perte de son cœur. J'ai ma famille, ma sœur, mes filles, mon beau-fils, oui, ils sont là autour de moi, j' ai parfois peur de les embêter avec mon histoire. J'essaie la pensée positive, mais il y a des jours, rien n est positif. J'ai parfois aussi quelques instants de bonheur dont je profite à fond (les couleurs dans les arbres, le cri des oies sauvages, le coucher du soleil)  parce que je sais que ça ne va pas durer. je me dis aussi que j'ai eu la chance de connaitre un amour unique qui à duré 27ans. je me souviens de tout , de notre premier regard jusqu'au dernier. Les souvenirs heureux me font du bien, c'est le futur qui me fait peur. Dans la journée quand ça va un peu mieux, je me répète ces phrases de Louise Hay "ici et maintenant, je suis bien", "oui, je peux". Ecrire fait du bien, merci à vous de me lire, même si vous ne répondez pas, j'espere que cela vous fait un peu moins mal de savoir que l on traverse tous un immense désert.
« Modifié: 04 décembre 2014 à 19:48:58 par Webmaster »

leelou-

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #8 le: 30 novembre 2014 à 16:16:34 »
Pour vous toutes et tous, il y a aussi sur  youtube la conférence de Janel Gauthier sur le deuil, ma fille l'a écoutée avec moi, ça aussi ça fait du bien

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : Survivre sans toi
« Réponse #9 le: 30 novembre 2014 à 20:41:59 »
Leelou
je viens t'accueillir en deuil depuis le 23 avril pour moi ...
j'ai résumé des choses utiles dans un post : http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232
écrire ici, user sa peine partager tout cela nous aide ...
continuons
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 850
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Survivre sans toi
« Réponse #10 le: 30 novembre 2014 à 21:52:29 »
Bonsoir Leelou
Comme dirait Mamoure, tu n es pas seule. Moi j ai cru longtemps  que quelqu un quelque part pouvait encore changer les choses, je me disais c est un cauchemar, je vais me reveiller, ce n est pas possible autrement. Il est vrai que parfois je me dis encore, que ce n est pas possible, et parfois j attends toujours que quelqu un change cela....mais au fond de moi, je sais vraiment que ce n est pas possible, meme si je le voudrais encore.  Je lui disais, reviens, s il te plait, rien que pour moi....
Le manque est au dela des mots.....Alors courage....enfin meme si ce mot je ne l acceptais pas au début....
Pensées

leelou-

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #11 le: 01 décembre 2014 à 07:30:53 »
Bonjour Stefy
Oh comme je te comprends, hier soir, j'ai crié son nom, je lui ai dit reviens s'il te plait. Il est décédé le 26septembre, j'ai été opérée le 24, il n'a même pas lu le sms que je lui avais écrit et qui lui disait que j'étais guérie que c'était un chondrosarcome grade 1. Lui qui s'en faisait plus que moi est parti sans rien savoir. Maintenant en plus de ma peine, de ma douleur, je dois réapprendre à marcher, moi qui me faisais une joie de mon retour de l'hôpital, je me retrouve avec l'envie de n'y être jamais sortie.
Pourquoi continuer? Pourquoi marcher? Pour qui? Si j'avais su ce qu'il allait se passer pendant mon séjour à l'hôpital, je ne me serais pas faite opérée et dans quelques temps, je l'aurais rejoint.
Ce vide, ce silence dans la maison, sa voix, son rire, son odeur, j'en peux plus de cette douleur

Hors ligne Mimie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 181
  • Dur de survivre
Re : Survivre sans toi
« Réponse #12 le: 01 décembre 2014 à 08:20:32 »
Leelou, je n'avais pas lu ta file en te répondant sur la mienne. Je tiens à te dire que je sis touchée par ton histoire.
Courage et prends soin de toi, il aurait tellement voulu que cette maladie soit derrière toi, derrière vous.
Je t'envoie du courage
Mimie

La nuit n'est jamais complète, il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte
Paul Eluard

leelou-

  • Invité
Re : Survivre sans toi
« Réponse #13 le: 01 décembre 2014 à 09:17:01 »
Merci Mimie
Oui la maladie est derrière moi, derrière nous mais à quels conditions? Poursuivre le chemin que l'on c 'était tracé, cet avenir magnifique, cette joie de vivre, cet amour que nous partagions et tout cela seule. Je me dis que j'aurais aimé être plus âgée, beaucoup plus âgée afin de le rejoindre plus vite

Hors ligne Mimie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 181
  • Dur de survivre
Re : Survivre sans toi
« Réponse #14 le: 01 décembre 2014 à 10:11:51 »
Oui je comprends Leelou, je crois que presque tout le monde a envie de rejoindre l'être cher.
Cela me tenait tête au début, beaucoup.
C'est dur de dire adieu aux projets, il n'y a pas seulement le deuil de l'être aimé à faire, il y en a de multiples
Bon courage à toi.
Mimie

La nuit n'est jamais complète, il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte
Paul Eluard