Auteur Sujet: Submerger par les émotions et la douleur  (Lu 9530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paprika

  • Invité
Submerger par les émotions et la douleur
« le: 04 janvier 2013 à 12:07:12 »
Mes chers compagnons , Malgré tous je vous souhaite de l'apaisement et de la sérénité pour cette nouvelle année qui commence ...

Même si pour moi , elle a mal commencé , malheureusement j'ai passer mon 1er de l'an a l'hôpital , submerger par mes émotions et ma douleur ... J'ai passer le réveillon avec des amis , mais je n'avais pas le cœur a la fête donc je suis rentré chez moi vers 2h du matin , mais j'avais oublier que la maison serai vide car mes parents ne sont pas la , ils sont partis la veille fêter le nouvel an chez de la famille en Bretagne . Me retrouvant seule dans cette maison , je crois j'ai perdu tous mon courage , tous ce qui me t'énerve debout jusqu'ici j'ai craquer, j'ai hurler , j'ai pleurer , je n'en pouvais plus ! J'étais rempli de colère mais a la fois vide , je supplier qu'on me le rend comme si ce vœu pouvait se réaliser , j'avais tellement mal

J'ai du appeler mon frère de peur de faire une bêtise , il est venu et il a appeler les secours car j'étais dans un état très inquiétant ....
Aujourd'hui je suis sorti de l'hôpital et j'ai l'impression d'aller mieux mais je sais qu'une petite chose peux me faire retomber dans cette crise d'angoisse ... Ni mes parents , ni mes amis ne sont au courant , j'ai préfèrè ne rien dire , mon Frere a accepter de le garder pour lui aussi , je vais rejoindre mes parents en espérant que le changement d'air m'apaise le corps et l'esprit

Je crois que c'est une sorte de témoignage , pourquoi vous le dire je ne sais pas , peut être parce que j'ai l'impression que vous seuls m'écouter et comprenez ma peine .

Je vous embrasse tous de tout cœur , mes pensées vont vers vous .

Marika

Tinou

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #1 le: 04 janvier 2013 à 12:10:57 »
Bien sûr Mrika que nous te comprenons, nous t'écoutons... Tu peux tout dire...
Ce passage est derrière toi maintenat, tu l'as surmonté.

Tendresse,
Martine

Doromandre

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #2 le: 04 janvier 2013 à 12:29:01 »
Marika,

Je te comprends si bien. Après un moment que je trouvais plus paisible, me voilà à nouveau submergée ce matin par l'angoisse, les émotions, la souffrance, le manque.  Les larmes ne tarissent pas depuis plusieurs heures.

Tu vois, on est remué,  bousculé. Un jour ça va, l'autre pas. Je crains que ce soit comme ça pour longtemps.

Courage et mille pensées pour toi. Que l'apaisement vienne, peu à peu.
Je t'embrasse

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #3 le: 04 janvier 2013 à 18:45:59 »
*
« Modifié: 18 février 2017 à 22:46:16 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Corail

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #4 le: 04 janvier 2013 à 20:07:03 »
Bonsoir Marika,

Une pensée sincère pour toi en espérant que tu auras un peu d'apaisement ces prochains jours.
Je t'embrasse.

Virginie

chrisam

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #5 le: 05 janvier 2013 à 10:19:46 »
Ici, nous te comprenons, puisque malheureusement, nous sommes dans la même situation, ... malheureusement.
Moi aussi, parfois, je me retiens, d'en finir;
Je me retiens pour les enfants, surtout le fils (28 ans) qui a déjà du mal de surmonter la mort de sa maman, ce 12 octobre, 53 ans, après un cancer d'un an.

Certains disent : est-ce que ton épouse voudrait te voir dans cet état ? comme ce couple que leur fils est mort à 20 ans, en 1994
D'autres, avec le temps, ça va passer, cette amie, qui, en 1986, à 28 ans, a perdu son mari, en 15 jours, et enceinte du second, et qui poursuit en disant, la 1ère année, c'est le 1er anniversaire pour tout, puis il faut attendre que la 2ème année passe, et puis ça s'atténue.
Plusieurs fois par jour, je suis submergé, l'envie folle de la rejoindre, je pleure, je pleure

Courage, patience, mais sommes-nous capable d'entendre ces mots ?

Doromandre

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #6 le: 05 janvier 2013 à 10:51:46 »
Pas toujours Christian, pas toujours. Parce qu'on est tellement mal qu'il ne nous semble pas possible de sortir de ce tunnel. Cette épreuve est une école de patience et d'humilité. Mais bonté divine, qu'est-ce que c'est difficile.
Je t'embrasse

Paprika

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #7 le: 05 janvier 2013 à 12:08:37 »
Vos messages me touchent , ils me vont droit au cœur , je pleure mais je pleure car je suis heureuse de vous avoir , heureuse de savoir que je ne serai jamais seule . Même si les amis et la famille essaient d'être , c'est vous qui m'aider a surmonter ma douleur et le manque d'Etienne, MERCI .

Si j'avais la possibilité je vous prendrais tous dans mes bras , je pleurer de joie de vous avoir tous , mais je vous prend tous dans mes bras par la pensée , pour vous dire a quel point votre présence me réchauffe le cœur .

C'est vrai que je me sens un peu mieux , changer d'air me fait du bien , mais il est toujours la , toujours dans mon esprit , hier voilà 5 mois qu'il était parti , j'entame encore un mois sans lui , je ne parler pas , je regarder par la fenêtre le cœur lourd et j'ai cru l'entendre me dire : ma chérie , je serai toujours avec toi "
Mes larmes étaient prêtes a couler mais je me suis dit aller reste forte .

Aujourd'hui la douleur est la mais je me sens un peu plus apaiser , grâce a vos messages qui me redonne de la force . Je vous embrasse tous .

Marika

Paprika

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #8 le: 07 janvier 2013 à 12:43:14 »
Je pensais vraiment que ses quelques jours loin de mon quotidien me ferai du bien mais il me manque ,tous ce que je fais ici me rappel qu'il y a quelque mois on était ici ensemble et on avait promis a la famille qu'on reviendrait ...

Mais je suis revenu seule , comme me dit ma famille " non il est présent a chaque instant avec toi " mais je ne m'y fait pas , sa présence me manque , ses sourires, son état d'esprit tout lui me manque ! Aujourd'hui je reprend la route pour la maison , je me dit qu'encore une fois il ne sera pas la, j'ai mal , je cache ma douleur et mes larmes ...

Oh Étienne pourquoi t'es parti ?
Cette question reste la toujours dans mon esprit. Pourquoi nous arrachez un être qui nous fait aimer la vie , qui nous rends heureux et surtout qu'on aime tellement fort ?!

Marika

Paprika

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #9 le: 07 janvier 2013 à 14:36:30 »
Cette photo me fait sourire , nous avions vu a peu près le même couple dans une brocante , on avait rit en nous demandant si on leur ressemblerai plus tard , c'est ce jour que j'ai compris qu'on voulait sincèrement finir notre vie ensemble .

Merci Yohann , merci de m'aider a me souvenir avec cette jolie photo a quel point il m'aimait et a quel point il doit être triste sans moi autant que moi sans lui . Je garde cette photo pour garder ce souvenir au fond de moi ! Merci


chrisam

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #10 le: 07 janvier 2013 à 14:58:25 »
Nous nous posons souvent la question : " Pourquoi lui (elle), il n'a jamais rien de fait de mal "

Mais en nous l'enlevant, n'a t'on pas voulu nous punir, nous les survivants, et non les défunts, puisque c'est nous qui souffrons, qui devons (essayer de) continuer de vivre sans eux, avec ce manque, ce vide, ce poids jusqu'à la fin de notre vie.
Car, bien que la souffrance devrait diminuer, elle sera toujours là pour nous rappeler.

Pour nous rappeler  quoi :  NOTRE  PUNITION  ?

eternity

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #11 le: 07 janvier 2013 à 20:24:19 »
 :)Oh! La représentation de ces deux petits" vieux assis sur leur banc, se remémorant peut-être leur passé, figés dans leur amour à jamais. C est beau ce symbole, Yohann.
  :-*
Nadine

Corail

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #12 le: 07 janvier 2013 à 21:36:27 »
Bonsoir,

Bien malgré toi, Chrisam, tu me fais pleurer...
Citer
Mais en nous l'enlevant, n'a t'on pas voulu nous punir, nous les survivants, et non les défunts, puisque c'est nous qui souffrons, qui devons (essayer de) continuer de vivre sans eux, avec ce manque, ce vide, ce poids jusqu'à la fin de notre vie.

Je pleure parce qu'un jour, avec mon mari, nous avions eu une discussion du genre MOI : "tu as intérêt de mourir après moi parce que sinon, ça sera trop difficile pour moi" J'étais enceinte à l'époque et il m'avait répondu que je survivrais, que bien sûr que ça sera dur mais que le pire, s'il partait avant moi, ça ne serait pas pour moi, mais pour lui.

Je me souviens lui avoir répondu "pour toi ??? non !! tu ne seras plus là et moi je devrais apprendre à vivre sans toi, ça n'aura aucun intérêt" et là, il m'avait expliqué que ça serait pour lui le plus dur, pour lui qui ne sera plus là pour voir grandir notre fille (c'était une conversation anodine, on ne savait pas qu'il allait mourir), qui ne pourra plus profiter de la vie. J'avais trouvé ça ridicule à l'époque... comment en étant mort, ça peut être pire que pour celui qui reste ?????

Et depuis qu'il est parti, je n'arrête pas de me dire "Pauvre Pascal". Alors certes, il ne souffre pas lui, certes s'il y a un après, d'après ce que l'on peut lire, ils y sont bien. Et nous... nous, nous sommes là avec notre douleur....

Mais je ne peux m'empêcher de penser à la maladie qu'il a vécu, qu'il a combattu avec hargne et au fait qu'il a voulu tous nous préserver... Je me dis qu'en qq sortes, ça a du être une souffrance pour lui de se rendre compte, sur la fin, de ce qui l'attendait... et je pense que même s'il a tout gardé pour lui, ça doit être la pire des choses à vivre : savoir que l'on va mourir et que l'on ne verra plus rien de ce que l'on a sous les yeux.
Savoir que notre conjoint va devoir vivre seul, combattre la tristesse, la solitude, le manque...

Alors oui nous souffrons... ça, c'est indéniable ! c'est même horrible de se retourner au bout de 5 mois et de se dire qu'on n'a rien fait, eu aucune envie, que l'on n'envisage pas grand chose pour l'avenir... mais pourtant, je souffre sans doute encore plus pour lui.... lui qui ne peut plus toucher du doigt quoi que ce soit.

Je m'arrête, je ne suis qu'un torrent de larmes.

(et ne t'inquiète pas, je ne te fais aucun reproche, c'est juste que je voulais partager cela avec toi parce que justement, on avait eu cette conversation avec mon mari et à l'époque, j'avais trouvé ça totalement surréaliste.... mais la réalité m'a rattrapé...)

Doromandre

  • Invité
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #13 le: 07 janvier 2013 à 22:17:21 »
Corail,

Comme toi, j'ai de la peine, une peine immense pour ce qu'il a enduré avec tant de courage et de dignité,  parce qu'il savait qu'il allait partir, qu'il allait quitter tout ce qu'il aimait, qu'il allait me laisser seule, ce qui pour lui était insupportable.

C'était une souffrance terrible : il disait que "plus que sa maladie, me rendre malheureuse et me laisser le minait et le rongeait". Et il était impuissant devant cette échéance inéluctable.

Quelle force il a dû mobiliser pour accepter, se résigner, comme il a dû souffrir moralement. Ca ma fait si mal qu'il ait dû partir, renoncer, vaincu par la maladie, après s'être battu si vaillamment. J'ai mal pour lui, pour ce qu'il a traversé.

Pour moi aussi ce soir, c'est le déluge. Comme j'aurais voulu lui épargner ce funeste destin.

Oui je souffre maintenant, affreusement, mais mon coeur se déchire à la pensée de ce qu'il a supporté et affronté.

Dominique

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Submerger par les émotions et la douleur
« Réponse #14 le: 07 janvier 2013 à 23:11:17 »
*
« Modifié: 18 février 2017 à 22:49:49 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.