Auteur Sujet: souffrance  (Lu 3503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierryv88

  • Invité
souffrance
« le: 31 janvier 2012 à 09:33:59 »
Bonjour a tous , c est avec beaucoup d attention et d emotion que j ai lu vos messages qui me montrent que la souffrance que je porte aussi est helas un fardeau pour tellement de personne.
Jai perdu ma femme il y a trois mois d un cancer fulgurant qui l a emportee en 5 semaines dans des souffrances abominables elle avait 49 ans,nous nous connaissions depuis notre adolescence, tant de bonheur ,deux enfants ,des petits enfants, nous avions la chance de travailler ensemble dans notre restaurant depuis 27 ans ,et puis la maladie qui ne lui a laissée aucune chance. Pour moi aussi fini toute cette tendresse le matin, l odeur du café ,notre complicité,notre amour....Je suis malheureux ,je vis au jour le jour,je n arrete pas de pleurer, j essaye de me consoler en me disant que ma souffrance n est rien a coté de celle qu elle a endurée sans jamais se plaindre,elle a eu tant de courage jusqu au bout malgré cette detresse dans ses beaux yeux que j ai refermé pour toujours

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : souffrance
« Réponse #1 le: 31 janvier 2012 à 10:12:55 »
Bonjour Thierry,

Un nouveau témoignage de détresse, un nouveau coeur brisé, une nouvelle vie qui sombre. C'est si dur.
Tu as raison de venir sur ce forum, parler et lire. Nos chagrins se télescopent parfois, mais le bien que nous ressentons (heureusement) de temps en temps (et, avec le temps de plus en plus souvent), et un bel espoir pour ceux qui, comme toi, sont tout au début de leur solitude.

Nos histoires sont celles de l'Amour, avec un grand A. Et de la mort, souvent, encore trop souvent, à cause de ce cancer qu'on nous dit de moins ne moins tueur, mais si j'en crois les écrits de ce forum, encore actif et si violent.

Amour de longues dates pour certains, Amour de trop courte durée pour d'autres, mais Amour intense et merveilleux.

Nous abordons tous les sujets, sans tabou, sans gène, et surtout sans jugement. Et ici, il y a toujours quelqu'un pour prendre le temps d'écouter et d'aider à passer un mauvais cap. Nous pleurons ensemble, nous rions ensemble aussi, ensemble, c'est tout et c'est énorme.

Tu sembles avoir une grande famille, enfants et petits-enfants, c'est à la fois un réconfort et une charge. Mais la solitude totale est pire encore.

Tiens le coup Thierry, il va y avoir de hauts et des bas, des moments terribles mais aussi des réveils où on se dit que la vie peut reprendre des couleurs, le rire de tes petits-enfants, même si longtemps encore l'odeur du café chaud le matin te fera monter les larmes aux yeux. Un jour, cette odeur te fera sourire en pensant à elle, tu verras.

Et chaque fois que tu en auras besoin, nous serons tous là.

Je t'embrasse fort.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

sofyoan

  • Invité
Re : souffrance
« Réponse #2 le: 31 janvier 2012 à 10:49:11 »
Bonjour Thierry,

comme toi, je trouve ici une forme de reconfort. un reconfort que ne peut pas toujours m'apporter mes proches car ils ne savent tout simplement pas ce que nous vivons, ils peuvent essayer d'imaginer, mais ce n'est jamais assez fort encore. Ici nous savons tous ce qu'il en ait... alors courage, moi aussi je suis encore loin de m'imaginer que cela puisse s'apaiser un jour....je n'y crois toujours pas, je crois que je n'en ai pas vraiment envie non plus, comme si ma douleur me gardait fidele à mon Yoann.

mais ici j'ai appris a pleurer, et je viens poser ce trop plein de tristesse....dire que cela va mieux ensuite, est sans doute excessif, mais au moins j'ai occupé une heure de mon temps....et en plus j'ai parlé de mon amour....

courage,

sofi

thierryv88

  • Invité
Re : souffrance
« Réponse #3 le: 31 janvier 2012 à 11:50:54 »
Pour mes enfants j essaye de rester fort en leur presence car il recherche aupres de moi ,du reconfort alors si je vais trop mal en leur presence il ne sauront plus a quoi se raccrocher,mais si ils savaient dans l etat que je suis a l interieur....la solitude me pese je hurle son prenom dans la maison ou j ai toujours froid ,il n y a plus d ame ici ,fini son rire qui me faisait un bien fou je vais au cimetiere tous les jours qui est a 50 km ,car elle repose dans une petite ville de montagne vosgienne  qui etait son paradis ,la nature ,ses oiseaux je suis completement aneanti,nous avions tellement de projets....

nina

  • Invité
Re : souffrance
« Réponse #4 le: 31 janvier 2012 à 16:30:04 »
Bonjour thierry,
Et oui tu n'es pas le seul a porter ce fardeau trop lourd, quoi te dire si ce n'est que tout doucement viendra un peu d'accalmie dans ce trop de chagrin. tu feras ton chemin comme nous tous(tes)
Certes cela ne viendra pas dans les prochains jours mais................
Bon courage pour les semaines a venir.

Je t'embrasse.

Marieroger

  • Invité
Re : souffrance
« Réponse #5 le: 01 février 2012 à 00:15:52 »
Bonjour Thierry,

J'avais horreur à l'époque entendre cette phrase "tu verras avec le temps....." Mais aujourd'hui, après un peu plus d'un an, je peux t'assurer que la souffrance, même si elle reste ancrée au plus profond de nous même, est moins vive. Bien sûr les coups de blues sont toujours là (ces fameux creux) mais sont pour ma part de plus en plus espacés alors oui, je peux dire que le temps fait son oeuvre... J'arrive à faire des projets, pour mes enfants avant tout, et avec l'aide d'amis ; les amis sont très précieux, j'ai besoin d'échanger, de demander conseil parfois auprès d'eux. Pas facile de prendre des décisions et les bonnes quand on est seule. A chaque fois, je me demande ce que déciderait mon mari ou ce qu'il en penserait....
Vis au jour le jour et garde espoir, viens sur le forum, cela m'a beaucoup aidé et continue à me faire avancer. Laisse couler tes larmes sans retenue ....
et surtout prends soin de toi
Marieroger

chourmette

  • Invité
Re : souffrance
« Réponse #6 le: 03 février 2012 à 20:48:31 »
Bonjour Thierry,

Quelle souffrance. Tes mots m'ont fais pleuré. Tu vis comme nous cette séparation définitive.
Comme le dis Yoann, laisse aller ta peine. Même devant tes enfants.
Moi je n'hésite pas à pleurer leur papa et ils ont 4 et 7 ans.
Car leur papa était un homme bon, courageux et aimant. Et je veux leur montrer qu'il est toujours dans nos coeurs.
Des fois aussi nous parlons de lui avec le sourire et même des éclats de rire.

Il est mort il a 5 mois et 2 jours. D'un cancer aussi. à 36 ans.

La mort fait partie de la vie. Mais quand c'est nos amours qu'elle touche, c'est difficile à accepter.
Tu vas évoluer. Mais ton amour sera toujours là avec toi, et ta souffrance peut être plus apaisée.

Occupes-toi de toi. Pour toi.
Pensées
Anne
« Modifié: 03 février 2012 à 20:50:42 par chourmette »