Auteur Sujet: sortir de sa coquille  (Lu 5169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiobob

  • Invité
sortir de sa coquille
« le: 21 septembre 2012 à 19:59:03 »
Doucement, sans s en rendre compte, cette vie nous est devenue si étrangère que nous nous sommes repliés au fond de notre grotte où nous nous sentons moins en insecurité.
Et puis le temps passe , la solitude pèse et on a envie de retrouver le contact avec le monde du dehors,mais on ne sait plus comment s y prendre.
On frappe à des portes qui restent closes, on appelle des amis jamais disponibles, on s oblige à accepter une invitation à sortir et le temps se gâte, la sortie est annulée....

rien n est fait pour nous aider à réinvestir cette vie qui a quitté notre être le plus cher et dont nous n avons plus voulu  pendant un temps.

Comment faire ?????

Chris-ka

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #1 le: 21 septembre 2012 à 20:10:31 »
Bonsoir Tiobob,

Effectivement, au lieu d'accepter les mains qui nous sont tendues au départ, nous avons tendance à nous renfermer sur notre douleur tellement elle est insupportable et difficilement compréhensible par notre entourage. Et petit à petit, les portes se referment pour les moins patients ...

Mais je pense qu'incontestablement, nous avons besoin des autres pour avancer, la solitude n'étant pas la meilleure solution pour se sortir du pétrin que la vie nous a imposé !

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à avoir besoin de connaître de nouvelles personnes, plus les mêmes qui ont connu le couple que nous formions, plus envie non plus de fréquenter des couples ...

Alors, pour ça, il y a les associations, internet et pourquoi pas les sites de rencontres pour ceux qui en sont la  ;)

Je t'embrasse
Karine


tiobob

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #2 le: 21 septembre 2012 à 20:41:02 »
lol.

Ah non, pitié!!!!

pas un énième inscris toi sur les sites de rencontres!!!

j aime mieux les rencontres vraies et les gens réels.
Pardon, j aime beaucoup discuter sur ce forum mais ça n est pas dans mes habitudes.Disons que c est ce que j ai trouvé de plus pratique pour pouvoir m exprimer car les groupes de parole c est un peu compliqué de m y rendre (il faut faire garder les petit...pas faciile!!!).

N empeche que, du coup, je suis pressée de vous voir en chair et en os.

bises

tiobob

Pervenche

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #3 le: 21 septembre 2012 à 22:03:24 »
bonsoir,

il y a le site OVS (on va sortir).

http://www.onvasortir.com/

Il s'agit de sorties par type de loisirs et non d'un site de rencontres amoureuses !
C'etait sympa

 Je suis inscrite depuis plusieurs années et nous avions fait des sorties resto/musique ou danse. Je n'ai pas le courage pour l'instant d'y participer

bonne soirée
Claire

tiobob

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #4 le: 21 septembre 2012 à 22:09:07 »
bonsoir yohann

je ne saisi pas bien ta réponse mais je vais tenter de m expliquer mieux, car je crois que mon message etait un peu embrouillé.
Par site de rencontre je parlai de ces sites pour celibataires dont tout le monde me dit qu ils seront la solution miracle à ma solitude.
mais j ai dans l idee que ce qui  s y passe est faussé ou tout au mieux superficiel, et du mal à croire qu une reelle rencontre humaine peut s y produire.
Ce n est que mon opinion.......

Ici les gens parlent vrai et la rencontre est une vraie rencontre humaine, un echange sincere à coeur ouvert ou chacun peut dire ce qu il ne s autoriserai pas ailleurs...
J aime cet échange et j ai envie de mettre des visages sur ces noms, d autres mots sur ces histoires, que ces personnes que nous sommes derrière nos écrans deviennent concrètes.
Rien de plus, rien de moins.....

désolée si je ne me suis pas montrée suffisament claire précédement, mon intention n etait nullement de  blesser quiconque.

bonne soirée a toi

tiobob

Chris-ka

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #5 le: 21 septembre 2012 à 22:29:48 »
Tiobob,

Je crois qu'aujourd'hui, l'outil internet nous est indispensable et ceci est valable aussi pour faire de 'vraies rencontres" ; tu as pour exemple notre prochaine réunion  :)

Tu as certainement mis en mode "pause" ta vie sociale depuis 3 ans et ton entourage ne t'a pas attendu, alors pourquoi pas faire de nouvelles connaissances (sans te parler de relations amoureuses)  ?

Je t'embrasse
Karine

tiobob

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #6 le: 22 septembre 2012 à 08:11:34 »
bonjour karine,

je fais de nouvelles rencontres: je vous ai rencontrés "vous"!

Je sais, c est un premier pas , mais c est le seul que j ai été capable de franchir pour l instant...non sans mal.
Je suis bavarde, je parle beaucoup, mais pas de  toute cette douleur.J ai l impression qu on ne me voit pluus qu au travers elle, une pauvre chose.
Mais ici c est différent.Pas de peur de s exprimer, car nous avons tous ce vécu commun et pourtant si différent de l un à l autre.*Ces échanges sont riches, ils me font du bien, m aident à mieux comprendre, à me trouver un peu mieux.
J espère pouvoir les poursuivre, les approfondir et encore une fois mettre un visage sur ceux qui  me touchent tant derrière cet écran.
Je crois que c  est un peu comme quand mon mari a eu son accident: il fallait que je le vois pour réaliser.On a fini par me laisser entrer en soins intensifs, et j en suis heureuse car j ai pu un peu lui parler, le toucher...
C est un peu pareil là.Je sent cette chaleur et cette présence de vous près de moi, mais j ai besoin de voir pour réaliser.

bonne journée

tiobob

Chris-ka

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #7 le: 22 septembre 2012 à 08:41:33 »
Tiobob,

Tu es donc comme Saint-Thomas  ;)

Bises
Karine

tiobob

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #8 le: 22 septembre 2012 à 13:20:49 »
ouf!
j avais peur d avoir été mal comprise et de t avoir froissé.

me voilà un peu rassurée

bises

tiobob

tiobob

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #9 le: 22 septembre 2012 à 19:29:01 »
vraiment trop seule....

Aujourd hui j ai essayé de sortir de là, d appeler des amis pour sortir.
5 coups de fils dont 3 sans réponse, un je te rappelle qui ne rappelle pas...le dernier a une excuse, il était au travail!

N empeche, c est pire ce soir.
Je me sent trop seule,  emprisonnée dans cette maison avec mon petit bonhomme  :'(

marcel09

  • Invité
Re : sortir de sa coquille
« Réponse #10 le: 30 septembre 2012 à 17:13:08 »
Tiobob,
Je suis de ton avis. Même si on tend des perches à des amis que l'on a un peu délaissé du fait de notre mal être, il n'en demeure pas moins que les liens sont trés difficiles à renouer. J'en veux pour preuve que le livre que j'ai adressé à mes amis de Provence, reçu depuis jeudi, et à ce jour, toujours aucune manifestation de leur part. Pour moi, ce livre et son faire  part, représentait un SOS. J'attends, mais je me pose de sérieuses questions.
Quant à se projetter sur des sites de rencontres, quelle horreur!
C'est chercher absolument et à n'importe quel prix, un je ne sais quoi pour ne plus être solitaire.
Nos contacts, sont infiniment plus spontanés, plus vrais. Mon regret sera de ne pas pouvoir être avec vous, afin de partager avec vous vos sentiments, les miens, vous connaître.
Peut être que d'ici là, j'aurai une possibilité, puisque j'ai reposé mon invitation à partager le déplacement.
Je crois effectivement que la solution serait de faire de nouvelles connaissances au travers d'associations diverses. Les contacts sont moins intéressés. Le but étant de se faire plaisir au sens premier du mot. Eprouver du plaisir à réaliser ce qu'on fait, sans aucune arrière pensée.
Voila pourquoi ce forum est formidable. Tout est vrai. Pas de forfanteries. Nous sommes tous égaux de part ce que la vie vient de nous amener, chagrin, désespoir, blessure.
En espèrant comme le dit Yohann, que le vide se remplira!
Trés amicalement
Marcel