Auteur Sujet: Solitude  (Lu 7324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou92

  • Invité
Solitude
« le: 06 mars 2012 à 10:30:48 »
Demain  ça fera 15 jours que mon Ange aura fermée les yeux. Le vide est immense, à la mesure de ma peine et de ma solitude. Elle me manque, la maison est sans âme et moi j'erre comme une ombre.
J'ai acheté un beau cahier de souvenirs et tout les jours je lui dis combien je suis triste, comment se passe mes journées, combien je l'aime et tous ces petits rien qui font que je continue d'avancer dans cette vie qui ne m'intéresse plus. Ce n'est pas grand-chose, mais d'écrire ainsi me donne le sentiment qu'elle est toujours là près de moi.
Merci à tous pour vos témoignages et vos soutiens.

elo73

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #1 le: 06 mars 2012 à 12:06:15 »
Bonjour Doudou,
Pour moi aussi aujourd'hui ce n'est pas la grande forme. J'ai l'impression d'être vidée, je n'ai aucune énergie et aucune envie mis à part de le voir et d'être avec lui même si je sais que tout ceci est impossible. J'ai du mal à me lever pour aller au travail et quand je suis au travail je n'arrive pas à me concentrer. Je me demande si je n'ai pas repris un peu trop vite mais en même temps rester chez soi pour être sous sa couette c est pas bien non plus et pourtant j'en rêve, ne rien faire, me pelotonner dans ma couette et attendre que le temps passe, que le moment soit venu de nous retrouver.
Allez courage Doudou, il ne reste plus que l'APM peut être que demain ca iras mieux
Elodie

doudou92

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #2 le: 08 mars 2012 à 06:04:44 »
J'ai passé la nuit à pleurer, à penser à ma Puce et à tous nos bons moments. Je craque, envie de me laisser aller et de la rejoindre. Je n'attend plus rien dans cette vie, tout m'indiffère et surtout elle me manque.
Ce matin le moral ne va pas mieux, je repense à tous vos témoignages et j'essaye d'y puiser le courage que vous avez de continuer d'avancer.
Merci à tous.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Solitude
« Réponse #3 le: 08 mars 2012 à 06:58:48 »
Plein de force pour toi.  Bisous chaud comme le pain.  La louve
Pascale la Louve

suzy

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #4 le: 08 mars 2012 à 07:32:48 »
Courage Doudou...Courage...Tu es maintenant sur ce chemin douloureux, celui du départ de celle que tu aimes, celui de la séparation, du vide. Tu es triste et c'est bien normal...Accueille cette tristesse, sois doux avec toi-même, avance gentiment, un jour après l'autre, une nuit après l'autre...Ta bien-aimée est près de toi, elle va t'aider, te donner la force dont, pour l'instant, tu ne te crois pas capable...
Je t'embrasse
Suzy

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Solitude
« Réponse #5 le: 08 mars 2012 à 12:35:04 »
Doudou, seulement 15 jours que tu l'as vu partir.

Tout est bousculé, chamboulé, le monde autour de toi n'existe plus, le ciel peut bien te tomber sur la tête tu serais même heureux.
Il y a toi qui ne vois plus les couleurs, les yeux si embués de larmes que tout est flou.
Il y a les autres qui ne savent pas comment gérer leur chagrin et le tien.
Il y a ceux qui ne savent pas.

Il faut du temps pour reprendre pied.
Et il faut du temps pour réapprendre à vivre.
Mais, avec l'aide de ton Ange, qui est là, et ne peut que te susurrer des mots d'encouragement que tu n'entends pas tellement tu souffres, avec son aide, tu vas y arriver, et nous aussi, nous t'aiderons, te soutiendrons tout le long du chemin.

En ce moment, cet autre monde où ils pourraient être, nos Amours partis trop tôt, cet autre monde mobilise ma réflexion.
Je lis beaucoup, des témoignages, des récits, des enquètes, et moi qui disais : après la mort = le néant. Je change d'avis.
J'ai tellement de signes de mon Pierre depuis 19 mois qu'il est parti (encore ce matin!), je le sens tellement là à m'épauler, me guider et me protéger que je ne peux plus croire que cela se passe dans ma tête.

Aussi Doudou, crois moi, elle est, comme a dit Claudia : Elle est juste derrière la porte de ta vie.

Tout est trop récent, mais garde courage et bientôt tu sauras capter son appel, elle te dit : "Mon Doudou, ne te décourages pas, avances, ouvres les yeux, et entends-moi, je vais t'aider à revoir le monde en couleur, je vais t'aider à réapprendre à vivre, je serais toujours là, avec toi, sauf que tu ne me verras pas."

Et si tu as besoin de parler, de pleurer, viens sur le forum, Doudou, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Je t'embrasse.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

doudou92

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #6 le: 10 mars 2012 à 08:36:56 »
Toujours les larmes, les montées d'angoisses, les nuits blanches et toutes ces questions sans réponses.
Je grignote un repas le soir, moi qui adorait manger ses petits plats (seul devant son assiette :( dur).
Le temps passe lentement, le chagrin et la douleur sont toujours présent, les gens ont repris leurs vies et finalement la solitude est encore plus forte. Je passe mon temps devant la télé ou au fond de mon lit espérant que le temps passera plus vite.
Le moral est au plus bas, mais vos réponses et votre gentillesse m'aident à garder un semblant d'espoir.
Merci à toutes et tous.

doudou92

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #7 le: 16 mars 2012 à 07:03:31 »
24 jours qu'elle est partie, et toujours cette douleur atroce, mais plus de larmes, pourtant j'ai envie de pleurer mais mes yeux restent secs. Est-ce le fait d'avoir justement trop verser de  larmes pendant cette période ?
Je culpabilise, j'ai l'impression de l'oublier alors que c'est tout le contraire, elle me manque cruellement, je passe et repasse nos chansons, je regarde nos photos et mon coeur saigne.
Chaque jour est un calvaire.
Courage à tous les membres de ce forum.

Chris-ka

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #8 le: 16 mars 2012 à 13:28:45 »
Doudou92,
La perte de ton Amour est tellement récente (je n'en suis pas très loin moi non plus puisque ça fait 3 mois). Tant de réflexions se bousculent dans ton esprit.
Je ressens aussi la culpabilité dont tu parles quand je me "sens pas trop mal" et ai effectivement l'impression de ne pas assez souffrir. Tous les livres que j'ai lu évoquent cette phase là, donc rien d'anormal. Comme si on s'en voulait en quelque sorte de continuer à vivre alors que l'autre n'est plus.
Mais non, ce n'est pas par oubli de la personne aimée, elle sera toujours en nous. Ne culpabilise pas si tu ne pleures pas tous les jours où si d'autres te semblent plus faciles.
Prends soin de toi.
Karine

doudou92

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #9 le: 17 mars 2012 à 14:34:37 »
j'ai entendu une chanson de Joe Dassin, elle m'a émue et j'ai voulu faire un petit texte pour ma Puce :

   A toi
A la petite fille que tu étais et que tu es encore souvent
A la jeune fille que j’ai connue et qui était encore une enfant
A la jeune femme que j’ai aimée et qui s’est donnée
A la femme qui m’a acceptée tel que j’étais
A toi
A la mère que tu es devenue en me donnant des enfants
A la grand-mère douce, aimante et attentionnée
A toutes que j’ai aimées et que j’aime plus encore aujourd’hui
A vous toutes je vous dis merci de m’avoir choisi pour la vie.

A moi
Au temps que j’ai passé à te chercher
Au bonheur de t’avoir enfin trouvé
A la joie d’être toujours ensemble
Au chemin parcouru malgré l’adversité
A moi
A toutes mes promesses non tenues
A mes colères sans savoir pourquoi
A mes reproches souvent injustifiés
A toi, merci de m’aimer et de rester à mes côtés.

Voilà, j'aurais tellement aimé lui lire pendant une douce soirée en amoureux.
Je t'aime mon Ange

jola

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #10 le: 21 mars 2012 à 21:49:31 »
my GOD
J'aimerais tellement qe mon chum me revienne 5 minutes pour tout lui dire mon amour, pour lui lire tous les textes que j'ai lus et qui parlaient de la vie et de la mort
mais il n'est plus là depuis 2 mois auj,( 21 janvier_21 mars)  et ça fait tjs mal, le serrement au creux de la poitrine et l'abscence.....
Écrire soulage, lire les autres nous réconforte dans nos émotions mais que c'Est dur
Et je suis à bout qu'on me dise que je vais refaire ma vie, que le temps arrange tout, je n'ai pas envie de  retomber en amour je voudrais que mon chum soit encore là
Et vous??????
Jola xxxx

doudou92

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #11 le: 23 mars 2012 à 10:51:34 »
Un peu plus d'un mois que mon Ange s'est envolée, la douleur est toujours là et le chagrin aussi. Moi aussi on me dit le temps arrangera tout, a 52 ans tu peut refaire ta vie, mais je n'ai pas envie de refaire ma vie, ma vie c'était ma Puce, 31 ans de mariage le 11 avril (j'appréhende cette date) et tous nos instants de complicité et de tendresse. Que répondre à ces gens qui ne peuvent comprendre ce que nous ressentons ?
Tous les jours je me bat pour ne pas la rejoindre, elle me manque tellement que  d'en parler, j'ai les larmes qui viennent.
Oui la vie continue, mais on reste seul avec nos souvenirs.
Courage à tous.

cello59

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #12 le: 23 mars 2012 à 12:33:24 »
Bonjour "doudou92",

Je ne peux que comprendre la profonde douleur qui est la votre, et vous encourager à tenir bon, malgré les moments difficiles souvent traversés. Je vis en effet une situation proche de la votre.
Ma Chérie est "partie" en septembre dernier, après une courageuse et douloureuse lutte contre la maladie. Nous devions, peu après, fêter nos 40 ans de mariage. Comme nous nous étions connus dès notre adolescence (me reviennent souvent en mémoire les moments passés ensemble au cours de nos années d'études supérieures), les liens étaient donc particulièrement forts : comme vous, je ne sais comment envisager l'avenir après avoir perdu la moitié de moi-même.
J'ai cependant la chance de pouvoir, régulièrement, retrouver ma Chérie au travers de nos enfants et petits-enfants. Cela permet de tenir, de ne pas "faire de bêtises", mais cela n'enlève pas à la douleur, surtout lorsque je me retrouve seul dans notre grande maison, vide. Alors j'essaie de m'occuper : en lisant (voyez une liste d'ouvrages proposés dans le fil "lectures"), en retrouvant afin de les numériser toutes nos anciennes photos, en numérisant également toutes les vidéos familiales faites depuis une vingtaine d'années.
Cela permet de retrouver l'être que l'on chérissait au travers de souvenirs heureux (parfois oubliés), cela apaise, même si cela fait venir les larmes et ensuite plus durement ressentir la douleur de l'absence.
Heureusement, il y a aussi ce site où l'on peut trouver une écoute, une aide et, parfois, essayer d'en apporter à d'autres.

Autant que vous le pouvez, appuyez-vous sur vos fils, même si le deuil qui les affecte n'est pas que de même nature que le votre. Si vous en avez la possibilité, envisagez de rejoindre une association telle que "Vivre son deuil" : je l'ai fait récemment, et devrais pouvoir rejoindre prochainement un groupe d'entraide.

Bon courage, et très cordialement
« Modifié: 23 mars 2012 à 14:56:43 par cello59 »

Vivie

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #13 le: 23 mars 2012 à 13:00:23 »
Doudou,

Que c'est dur en effet !!!
Les jours passent et  .... la douleur est toujours là en effet au fil du temps les cauchemards les reveils nocturnes vont s'espacer mais reprend t'on vraiment gout à la vie ????
Lorsqu'on a tant aime une personne qu'on s'est mutuellement choisi qu'il y avait plus de haut que de bas .Quelle heresie d'entendre "mais tu es jeune tu peux refaire ta vie" .
Sauf qu'apres 7 mois le bilan est toujours le meme qui peut arriver à sa cheville .Au non je ne l'idealise pas .Nous etions simplement fait l'un pour l'autre des doubles .Je me souviens souvent il pensait quelque chose et je le disais tout haut et vice versa .On rigolait de notre connectivite .Nous etions differents mais tellement complementaires !!!
Je n'avais jamais vecu cela auparavant donc .....meme si de nature positive .
Il y a des moments tu verras ou notre solitude affective est tellement grande que nous avons des envies nous sommes bien vivants et cela est normal .
Au debut on ne peut vraiment pas parler d'eux sans pleurer apres ca depend des jours et  de ce dont on parle .

C'est vrai que le bonheur, l'insousciance des autres nous fait mal .Pourquoi on nous a enleve notre bonheur ?

Les mois passent et je ne peux que constater que nous sommes relativement seuls( les belles paroles qui m'ont certes apaisees à ces moments là sur la presence des uns et des autres   se sont envolees)
Mais notre destin et d'evoluer seuls donc je me dit autant s'y habituer rapidement meme si ca fait encore plus mal .
Si mon ange voit de là où il est lui qui a ete si genereux ,si disponible il doit avoir mal pour nous !!!

Heureusement il reste les meilleurs mais je me dis que je ne peux pas toujours les solliciter ils ont besoin d'etre en famille leur famille
Dur dur en ce moment je vais chez le notaire cette aprem donc pas facile !!!!

J'espere de votre soutien (comme d'habitude) bises à vous

Sylvie

jola

  • Invité
Re : Solitude
« Réponse #14 le: 26 mars 2012 à 00:45:56 »
cher Doudou
moi Jola il y a 9 semaines que mon conjoint m'a quitté brutalement d'une crise cardiaque fulguram=nte je l'ai trouvé cyanosé dans SON garage se préparant à passer le souffleur.....
Je trav aille à enlever cette image horrible de ma t^te, je erre la nuit, ce matin à 3 heures je me promenais dans ma grande maison n'étant pas capable de dormir .....
Ah que l'on passe par les mêmems moments  à différents temps et quand on commence à prendre conscience qu'il n'y a pas de point de retour oufffffffffffff cela frappe en pleine face et là la vie est dure à affronter mais il ne faut pas lâcher  je ne veux pas faire vivre aux autres ce que je viens  de vivre en perdant mon chum....... c'est trop dur un deuil,,,,,,,,
je pense à acquérir un ti minou ahahahahahahahah au moins je vais jaser avec quelqu'un et j'espère qu'il viendra se coller dans mes nuits mouvementées esseulées
Bonne soirée Jol