Auteur Sujet: Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...  (Lu 4680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chourmette

  • Invité
Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« le: 04 janvier 2012 à 22:48:09 »
4 mois qu'il est mort. Le 2 septembre.
Il avait 36 ans. On aimaient faire l'amour souvent.
Et puis ce cancer du poumon. Cette tumeur énorme qui apparaît d'un coup.
Et puis ces 6 mois de lutte. Une lutte contre la tumeur maudite.
Notre amour a encore grandit. Sans sexualité, mais tellement fort, tellement enrichissant.
On a parlé. On se taisait, mais sans parler on se comprenait aussi.

Maintenant il est mort.
Et je suis tellement seule.
Solitude parmi tous.
J'ai besoin de tendresse. Je m'en sens coupable.
Suis-je seule à éprouver ce manque physique, ce besoin charnel de toucher, de caresser un corps ?
Dites-moi vous ?
Vous qui avez perdu votre moitié ?
Suis-je normale ?

Help
Anne

bibounette

  • Invité
Re : Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« Réponse #1 le: 05 janvier 2012 à 01:35:16 »
Oh mon dieu Anne!!!!

Je me sent tellement perdue avec ces sentiment la!! :-[ :-[
J'ai l'impression que sa me ronge, des le premier mois j'ai eu d'énormes désir sexuel mais avec mon chéri!!
Je pense que c'est une des première choses qui ma frappé quand j'ai appris sa mort!!! je me suis dis mon dieu je ne partagerai plus jamais ce moment si bon avec lui!!! :'( :'(

Tout comme toi je me sent tellement coupable d'être parasité par des pensées comme celles-ci!!!!
Aujourd'hui sa fais 5 mois que je n'ai pas fais l'amour avec Bibou et je me sent incapable d'avoir quelconque contacte avec un autre!!!!

alors j'en parle beaucoup avec mes amis, je leur parle de mon manque terrible, de ma solitude qui va finir par me tuer!!! :-[
Mais chaque parole que je peux avoir ou chaque pensée envers un autre, je me sent coupable et irrespectueuse envers Bibou!!
J'ai beaucoup lu dans les livres que ces sensations sont seine et qu'on délaisse tellement notre corps durant le deuil qui demande juste d'existé!!!!

Extrait: "le présent est lourd de l'absence, c'est une absence physique concrète......Le corps ignore le deuil. Il ignore ce processus psychologique dont il comprend pas la nécessité...........Au fur et à mesure que le temps passe, son attente devient lancinante, obsédante et sa frustration ne cesse de grandir.............ce corps à besoin de bien plus, il a besoin de faire l'amour, il a besoin de ce plaisir que l'autre lui donnait, même si ce désir entre en conflit avec la moral qui ne le tolère pas ou comprend pas en période de deuil.
il n'est pas rare d'observer chez certaines personnes en deuil, un surcroît étonnant de libido.........c'est une réponse à cette frustration du corps qui se trouve privé de toutes sensation et il est vrai que, par ce biais on s'offre la possibilité de libérer un trop-plein de tension nerveuse et émotionnelle. (extrait de Vivre le deuil au jour le jours de Dr Fauré).

Comment faire face a tous ce sentiments?? et si je passe à l'acte avec un autre je suis sur de m'en mordre les doigts!!!!!
Surtout que comme toi, nous aimions tellement faire l'amour c'est je pense la chose la plus importante, la plus forte entre nous!!!!!!!

Voila juste pour te dire qu'il n'y a pas que toi dans cette situation  :-\

courage
bis a toi Anne


carolineb

  • Invité
Re : Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« Réponse #2 le: 05 janvier 2012 à 09:39:45 »
Bonjour Anne,

C'est un sujet difficile. Je crois que tous, nous sommes confrontés à ce vertige physique. Certains n'osent pas en parler, certains sont trop endoloris pour y penser, mais pour d'autres le vide physique est une peine supplémentaire.
Quand on a une vie intime épanouie, le manque est immédiat et violent. J'ai aussi ressenti cette question, immédiatement après le décès d'Olivier. Nous étions proches, liés, complices et amoureux.
Aujourd'hui, il n'est plus là, alors?
Alors, je ne m'interdis rien. Je ne le trahis pas, il n'est plus là. Si l'occasion se présente, en respectant mes valeurs, je n'hésiterai pas à revivre une histoire, c'est certain.
Voilà, je suis honnête: j'aime la vie, l'amour aussi.
Anne, n'es-tu pas dans le Sud-Ouest?
Bizes
caroline

carolineb

  • Invité
Re : Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« Réponse #3 le: 05 janvier 2012 à 11:02:42 »
Toujours Yohann, c'est un mot qui n'est plus pour nous! Parce que nous savons que toujours ne veut rien dire. Et pourtant ne l'avons nous pas tellement dit?!
MAIS, tu te trompes, même si cette vie avec la femme que tu aimes est finie, ta vie se poursuit et tu es tout entier immergé dedans...
Ne crois-tu pas que nous transformerons cet amour intérieur que nous garderons toujours (ah, oui, là ça se justifie!) en force pour être disponible à une nouvelle histoire? Dans la mesure où nous le souhaitons évidemment.
Bizes
Caroline

yleriane

  • Invité
Re : Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« Réponse #4 le: 06 janvier 2012 à 16:42:48 »
Bonjour Chourmette
Juste pour te dire que j'ai ressenti la même chose que toi et que comme Pascale , il y a eu un moment où ( 8 mois après) j'ai voulu laisser mon corps parler parce que je le croyais mort avec mon coeur . J'ai beaucoup pleuré parce que ce n'était pas "lui" mon homme . Et mon corps était bien vivant . J'espère que je ne choque pas en disant ça . Mais mon coeur est resté vide d'émotion. Mort .
Je ne sais pas s'il reviendra à la vie un jour . J'aurai plutôt tendance à dire non mais je ne fais plus de plans sur la comète et mon homme était unique . En tous les cas , j'ai su à ce moment là que je pouvais satisfaire mon corps . Cela ne m'a pas spécialement aidé mais je sais que c'est possible . Je sais aussi que je ne l'ai pas trahi parce que comme le dit si bien Pascale , mon coeur lui appartient toujours et lui appartiendra toujours .
Alors je crois que c'est la vie . Et je la laisse faire .
Je vais peut-être vous choquer mais je vois de temps en temps une personne pour qui je ne ressens rien mais ça me fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui pense à moi . J'aurai préféré que ce soit lui qui me prenne dans ses bras . J'essaie de ne pas penser mais bon voilà . Je sais que rien n'est possible , que mon coeur est glacé . Rien ne semble le toucher . Mais mon corps lui , a besoin de ça de temps en temps .
Alors je ne sais pas si c'est normal mais je ne veux pas me poser de question et juste essayer de survivre .
Voilà , pour mon expérience . J'espère que ça vous aidera à vous sentir moins seules avec ce désir de se sentir vivant

chagrin64

  • Invité
Re : Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« Réponse #5 le: 06 janvier 2012 à 21:55:13 »
Bonjour,

Je suis plus tot de l'avis de Yohan sur ce coup là. Ce qui me manque le plus c'est la tendresse, les échanges, le fait de savoir que nous étions l'un à l'écoute de l'autre, que nous pouvions compter l'un sur l'autre.
Tous ces petits mots, ces petites taquineries me manquent terriblement.
Par contre, pour moi le toujours et le jamais existent. Je les ais découverts le 24 novembre 2010. Il était parti pour toujours et je ne le verrais plus jamais :'(
Demain ça ira surement mieux...

chourmette

  • Invité
Re : Solitude de tendresse après 4 mois sans lui...
« Réponse #6 le: 06 janvier 2012 à 23:08:09 »
Merci pour tout ces messages différents et riche d'enseignements, de reflexion....
Comme vous le dites tous, notre coeur est pris. Mais comme le disait JB lui-même (!), on peut aimer plusieurs personnes.
Il y a plusieurs formes d'amour.
Celui que j'ai pour lui augmente chaque jour car je découvre au travers de lettres quel personne il était. Et il était bon.
Je vais tenter de lui ressembler en continuant une vie. En m'occupant des nos enfants et ....aussi de moi et de mon corps et de mon coeur qui a besoin d'un regard de tendresse et d'amour, oui, pour continuer le chemin de la vie sur cette terre.
Mais je ne cherche pas....je suis à l'écoute c'est tout.
Je vous embrasse tous, compagnons d'infortunes.
La mort rend la vie précieuse (ou dérisoire, c'est selon l'humeur du jour).
Anne