Auteur Sujet: reves  (Lu 3811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fofi

  • Invité
reves
« le: 25 mars 2012 à 09:27:20 »
bonjour,
parti le 1er février , j'ai rêvé de mon chéri 2 fois morts , mais paisible , pas cauchemardesque .... il y a quelques jours , non nuit , j'ai rêvé de lui  : il était dans chacune de mes rêves , là à coté , dans le foule dans les parages , me regardant de son oeil complice et rieur et soutenant , on se regardait mais on ne pouvait pas se parler ni s'approcher .
et cette nuit , à nouveau .  il faut savoir que j'avais horreur de l'autoroute , même quand il faisait tout pour rouler le plus cool je restais accrochais , la trouille .... et cette nuit j'ai rêvé de lui , 1ere chose.. nous étions sur l'autoroute , bondée comme j'ai horreur (encore plus angoissant pour moi) il roulait super vite , doublait tout le monde  et j'avais même pas peur ! par contre comme dans l'autre rêve on ne pouvait pas parler. étonnant , n'est ce pas ...?
bon dimanche à tous !

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : reves
« Réponse #1 le: 25 mars 2012 à 09:33:16 »
Oui, étonnant Sophie,

J'ai souvent rêvé de Pierre, dans les premiers mois et chaque fois, nous étions séparés par une foule intense, nos regards se cherchaient, se croisaient mais aucun échange verbal possible.
Parfois, je le sentais presqu'hostile, comme si mon attitude l'empêchait d'être libre et de partir.

Maintenant il est rarement dans mes rêves, mais ce n'est pas grave, il est là, toute la journée, avec moi!

Oui, bon dimanche, bien que nous soyons... dimanche!

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Ghislide

  • Invité
Re : reves
« Réponse #2 le: 25 mars 2012 à 14:03:49 »
Bonjour Sofi,

Tout comme toi, je suis très angoissée en voiture lorsque qu'il y a beaucoup de circulation, il en était de même lorsque Gilles conduisait. Pourtant il avait une conduite très prudente et sure (il était chauffeur routier de son métier), mais cette angoisse était et reste incontrôlable...

Le dernier rêve dont je me souviens (j'y repense souvent), nous étions en voiture, il conduisait comme il avait l'habitude de la faire et je me sentais en sécurité, mais je ressentais une profonde tristesse. J'ignore où nous allions mais notre voyage me semblait sans fin. Pas un mot n'était échangé, non plus, mais juste un regard plein d'amour et de compassion de sa part et sa main prenant la mienne avec une infinie douceur qu'il a posée sur son cœur.

Je me suis réveillée à ce moment-là avec une réelle sensation du toucher et de la chaleur de sa main sur la mienne.
Réveil magique qui a illuminé ma journée ce jour-là...

Je parviens très, très rarement à me souvenir de mes rêves nocturnes, mais depuis quelques jours, je ferme les yeux et il est là, souriant, et c'est une bouffée d'amour que je reçois, comme une explosion en moi qui m'envahit entièrement.
Cela aussi est magique...

Je t'embrasse
Ghislaine

suzy

  • Invité
Re : reves
« Réponse #3 le: 25 mars 2012 à 16:02:21 »
Moi hélas, je n'ai jamais rêvé de mon amour, je crois, depuis qu'il m'a quittée...Oui du moins, jamais de rêve très clair...
Comme je t'envie Ghislaine du rêve que tu as fait...Comme j'aimerais qu'il me prenne la main dans un rêve et avoir la sensation de la chaleur de sa main sur la mienne à mon réveil...Comme je peux imaginer à quel point ce rêve a pu illuminer ta journée...

Je vais dire , comme Marina; c'est pas grave s'il n'est pas dans mes rêves, du moment qu'il est là toute la journée avec moi...
Et même...le dimanche... ;)

Je vous embrasse tous et toutes

Suzy

Ghislide

  • Invité
Re : reves
« Réponse #4 le: 25 mars 2012 à 17:15:34 »
Suzy,

Depuis 8 mois passé, c'est le seul rêve de Gilles que j'ai fait, dont je me souvienne.
Quelques fois, lorsque je me couche le soir, je pense à lui très, très fort tout en lui demandant de revenir dans un rêve similaire, mais rien, aucun souvenir de quoi que ce soit au matin...

Par contre, depuis 3 ou 4 jours, comme je l'ai mentionné dans un autre fil, dès que je ferme les yeux en pleine journée, je le vois qui me sourit et une grosse bouffée d'amour me rempli entièrement...

Cela aussi embellit ma journée car je sens qu'il est là, qu'il veille sur moi...

Gros bisous
Gislaine

koala

  • Invité
Re : reves
« Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 00:14:49 »
Moi, je vais des rêves a des moments marquants

Lorsque je suis retourné dormi dans mon lit, j'ai dormi 1 mois et demi sur le divan lit du salon! Je me souviens plus du reve mais je me souviens d'y avoir rever.

Lorsque je me suis départi de ses souliers et bottes.... la nuit j'ai rever qu'il revenait et j'étais tellement mal d'avoir donner ses souliers. Maintenant, je me suis que l'inconscient me fessait culpabilisé!

Il est arrive la meme chose quand j'ai sorti d'autre vêtement de mon garde-robe qui lui appartenait.... Non mais il revient a chaque fois que je donne quelque chose. Je devrais donner encore des choses pour rever a lui! hehe! J'aime mieux penser a lui que de rever je crois!

La fois ou je l'ai senti vraiment a mes cotes, c'est au salon funeraire! Je me suis meme retourner lorsque j'ai senti une main sur mes épaules! Alors je lui ai souri dans sa tombe!