Bonjour Esmefan. J'espère que ce forum t'apportera autant d'aide qu'il en a donné, et donne toujours, à beaucoup d'entre nous. C'est vrai, écrire, tout mettre noir sur blanc, même si c'est très dur, permet d'évacuer, mettre des mots sur les émotions fait, malgrès tout, du bien. C'est pire quand on garde tout en soit.
Ton deuil est tout récent, ce que tu èprouve est tristement "normal", nous sommes tous passés par cette terrible phase, ici tout le monde peux te comprendre. J'ai moi-même perdu mon compagnon il y a tout juste 3 ans, et je ne connaît que trop cette souffrance insupportable des premiers mois, cette sensation physique et morale d'avoir été amputé d'une partie de sois-même, ce manque de l'autre, cette nouvelle existence qu'il faut affronter sans l'autre. C'est au jour le jour, un jour après l'autre dans un premier temps. Cette souffrance est là, omniprésente, on n'a pas d'autre choix que de vivre avec, et de continuer les gestes du quotidien; c'est comme si on devait réapprendre les gestes de la vie, de cette vie "sans lui".
Il faut beaucoup plus de temps pour apprivoiser l'absence, le manque, s'habituer bon gré mal gré au fait que ce sera pour tout le reste de notre vie
un jour, on trouve un peu d'apaisement, puis davantage,on parvient, petit à petit, à garder les beaux souvenirs, tout en gardant l'être aimé dans notre cœur. Ca prends plus ou moins longtemps selon les personnes, on ne peux jamais prévoir à l'avance, mais les étapes sont toujours les mêmes, quel que soit le deuil. Je ne vais pas te mentir, le chemin est long et difficile, mais s'ouvrir à des personnes de confiance, sur internet ou/et dans la vie de tous les jours, met, malgrès tout, un peu de baume au cœur.
Je suis de tout cœur avec toi