bonjour,
j'entends si bien cette douleur, cette perdition, elle raisonne toujours en moi.
6 ans maintenant que Jacques est mort , pas tout à fait bientôt..
C'est mon grand Amour, encore maintenant,
J'ai aimé cette homme passionnément, doucement, tendrement, avec force avec douceur..
Il est mon ami, mon Amour, mon amant, je dois dire il était, mais la mort ne tue pas l'Amour et après 6 ans il me reste toujours..
Après sa mort, tout pour moi s'écroulait, je vivais dans un brouillard complet, je suis passée par bien des tempêtes qui me laissait épuisée, sans force et sans envie de continuer.
Je me disais à quoi bon, pourquoi moi?
mais qu'ai-je donc fait?
La vie me faisait un énorme croche-pied et je m'étalais de toute ma longueur avec une grande envie de ne pas me relever.
A force de rester à terre, la douleur physique du sol dur et froid m'a fait me relever et regarder autour de moi avec des yeux neufs..
Je me suis ouverte à nouveau au monde et à la vie.
J'ai appris que Jacques m'avait laissé un énorme cadeau, une partie de lui que je porte en moi .
Notre histoire est un cadeau inestimable, maintenant je le sais...
Aujourd'hui, après pas mal de turbulences, je suis accompagnée par un homme attentif et aimant qui est très différent de Jacques, il ne le remplace pas c'est une autre histoire, l'amour n'est pas le même ...
Mais les histoires d'amour sont toutes différentes...
En général, dans la vie, quand une histoire d'Amour s'arrête, on se quitte, on se déchire et on apprends à se désaimer, et on finit par oublier..
Quand la mort intervient on se quitte physiquement et puis l'Amour reste et on oublie rien..
Je savais que Jacques ne voulait pas que je reste seule, il ne l'aurait pas voulu, il n'aurait pas voulu que je sois malheureuse..
Il m'a aidé à vivre avec force de son vivant il m'a beaucoup apporté , notre Amour et notre soutien étaient réciproques, je ne pouvais pas laisser tomber.
J'espère ne pas avoir été trop longue, mais je sais maintenant que la vie est toujours belle, que cette douleur intense m'a appris à savourer avec force les petits et grands bonheurs de la vie.
Je ne suis plus la même, mais je ris et je pleure, je garde au creux de mon cœur notre belle histoire et si parfois me vient de la nostalgie ou de la mélancolie, j'accueille ces états d'âme...
Le chemin du deuil est une long , sinueux et semé d'embuches, et de tempêtes mais le soleil va revenir parfois timide et puis doucement la chaleur reviendra et te mènera vers un sentier plus doux et plus serein.
Je vous embrasse toutes et tous, je vous serre contre mon cœur et vous envoie plein de force ..
Pascale