Auteur Sujet: Que passe le temps, et ton souvenir est encore plus beau  (Lu 2823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geocat

  • Invité
Que passe le temps, et ton souvenir est encore plus beau
« le: 25 juillet 2013 à 18:52:43 »
Bien longtemps que je ne suis venu sur le forum.
Je m'y étais inscrit peu de temps après la disparition brutale de celle qui m'a accompagné pendant  presque 25 ans et qui est partie, foudroyée à 53 ans un matin de Novembre dernier.
8 mois qui me semblent si peu...
J'ai surnagé le menton au ras de l'eau pendant longtemps, ajoutant à mon énorme chagrin une phase traumatisante de lutte absurde avec ma belle-fille.
Les problèmes matériels se sont peu à peu réglés. Notre maison, celle qui l'avait fait rêver au premier regard, est maintenant la mienne. Grande maison, éclatante de lumière en cette saison qu'elle aimait tant. Triste maison vide de sa présence, elle qui était fougue, joie, rayonnement...
Je continue à vivre, une autre vie faite de moments de souvenir pleins de tendresse, et d'énormes coups de tristesse quand un évènement, une situation, voir un objet me rappelle un magnifique moment de complicité.
Je me suis coupé de mon environnement d'amis. Par ma faute et peut être aussi un peu la leur.
J'ai plongé dans le travail comme une sorte de thérapie, multipliant les voyages.
Que la vie me semble absurde, alors que nous avions encore tant de choses à partager, à créer, à aimer...
Je ne veux pas faire de ce message, un message de tristesse pour ceux et celles qui vivent la même situation. Le temps fera sans doute son office, et adoucira ma peine sans jamais me faire oublier ma Cathy.
Ce forum a joué un rôle essentiel dans la phase la plus critique de mon deuil. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires de tendresse, de douceur, de compréhension.
Je m'y suis même fait une douce amie qui m'a accompagné par ses messages quand je suis parti en voyage d’affaires aux USA, juste quelques semaines après la disparition de mon Amour.
Que vive longtemps ce forum, lien magnifique entre notre étrange communauté qui sait ce que souffrir au plus profond de soi veut dire.
Amitiés à tous et à toutes