Auteur Sujet: Pourquoi lui?  (Lu 3411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vivie

  • Invité
Pourquoi lui?
« le: 07 décembre 2011 à 11:58:36 »
Bonjour,
 Je viens de m'inscrire car j'ai un immense besoin d'échanger avec des personnes qui ont vécu le drame de perdre "son double".
Mon amour , est de ceux qui ne laisse jamais indifférent de part son charisme, sa joie de vivre, son humour (j'oublie d'autres qualites).
J'ai perdu mon amour dans la nuit du 25 au 26 Aout 2011 après une maladie (enfin 2!!) qui continue à briser des vies  : le cancer.
Le parcours fut à la fois long, 1r cas en 2005 dont il a guerit(merci de lui avoir laisse 6 ans de plus) pour en 2009 deceler autre chose dont il a ete opere en avril 2011, et là l'autre maladie qui surgie et qui finie par tout briser.Je l'ai accompagne jusqu'au dernier souffle on peut dire qu'il est mort dans mes bras j'ai pu lui dire combien je l'aimais (il ne pouvait plus parler à la fin).Je garde en moi son regard quand il a compris que c'etait la fin car ça ne devait pas se passer comme ça .Pas maintenant pas déjà.Meme si les maladies etaient tres compliquees.Le medecin m'a avoue lors de ma venue le soir du deces que le matin elle savait (avant et je la crois elle ne savait pas )Elle ne lui a rien dit car il n'etait pas demandeur et en plus continuait de plaisanter (il etait sous oxygene et arrivait de temps en temps à parler)Nous l'avons meme vu le midi et heureusement!!!
Mais,le plus dur c'est que nous avons un petit loup de 9 ans qui adore son papa.Nous sommes une famille unie qui se contentait de choses simples et surtout de croquer à 3 la vie à pleine dents.DOnc pourquoi lui mais aussi pourquoi nous???Pourquoi la vie est elle semee d'embuches de drames???
La famille, les amis n'ont pas les mots qui reconfortent ils sont bien sur tristes mais ça ne les touche pas directement ils n'ont pas perdu une partie d'eux, ils n'ont pas leur quotidien completement chamboulle !!
Quand on vous dit il faut avancer! C'est bien sur ce qu'on fait(la reprise du travail ,le sport du petit et le quotidien) ou essaye de faire mais bon facile à dire j'ai envie de leur repondre.Car on passe par des phases de grande tristesse solitude desespoir...
Et pourtant il faut avancer .Avancer pour notre enfant qui comme il le dit a "une partie de papa et une partie de maman" .Heureusement qu'il est là .
Je pense aux personnes qui sont seules parceque leurs enfants sont grands, pas forcement dans la meme ville....Comment faire pour ne pas perdre pied? C'est lui qui me donne cette force.Je sais que mon amour ne voudrait pas me voir sombrer donc il me donne la force ,mais le vide en moi fait parfois tellement mal !!!

J'espere pouvoir echanger avec des personnes qui ont vecu le meme drame.Merci d'avance

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Pourquoi lui?
« Réponse #1 le: 07 décembre 2011 à 12:21:36 »
Bonjour,
Le vide n'est pas en toi il est autour, tu es pleine de lui, mais tu ne peux plus le voir, mais il t'a laissé une part de lui, je m'en suis rendue compte plus tard...

C'est si difficile, oui c'est vrai, Jacques est parti ça fait bientôt 1 an , le 1er janvier ...

viens nous dire ton désaroi, ton désespoir, il y aura toujours quelqu'un, si pas pour te remonter au moins pour te comprendre et t'écouter...

Pourquoi??? je n'en sais rien... je me pose toujours la question...

je t'embrasse , et t'envoie plein de force

Pascale la Louve
Pascale la Louve

ChristineM

  • Invité
Re : Pourquoi lui?
« Réponse #2 le: 07 décembre 2011 à 15:15:23 »
Bonjour Vivie,
Le début de ton histoire ressemble à la mienne : cancer qui se déclare en 2001 (mon mari n'avait que 48 ans alors) dont nous le pensions guéri, puis en avril 2010 l'horrible nouvelle, la récidive qui va nous arracher l'un à l'autre, 8 mois plus tard, le 5 décembre 2010...
25 ans de bonheur réduits à rien (nous allions les fêter en février....)
Pas d'enfants hélas..
Une vie qui est devenue un immense désert
Une famille (la sienne que je croyais également mienne) nombreuse mais bien peu à l'écoute pour ne pas dire plus..., hormis un cousin qui me soutient comme il peut.
Alors comment vivre ou survivre quand on n'a plus rien ? A quoi, à qui se raccrocher ? Pour moi,
A mon gros toutou, ma Fanny, un peu fofolle, mais qui remplit de sa présence exubérante ma maison si vide. Mon bébé d'amour, comme je l'appelle, dernier et merveilleux cadeau de mon mari (sans doute pour me préserver encore, pour que je ne sois pas complètement seule après; tout en se battant jusqu'au bout, il avait certainement pressenti son départ...)
Et aussi se tourner vers les autres, vers tous ceux qui, comme moi, sont seuls, isolés, âgés, malades ou malheureux. Donner du bonheur, c'est aussi en recevoir.
J'épouse totalement ce que te dit Pascale : le vide n'est pas en nous mais autour de nous car nos amours vivent à jamais dans nos coeurs et c'est bien ce qui nous aide à tenir debout.
Plein de courage et de douces pensées, Vivie, et des bisous à ton petit loup.
Christine

mc59

  • Invité
Re : Pourquoi lui?
« Réponse #3 le: 07 décembre 2011 à 15:54:48 »
bonjour Vivie;
Quand on vous dit il faut avancer! C'est bien sur ce qu'on fait(la reprise du travail ,le sport du petit et le quotidien) ou essaye de faire mais bon facile à dire j'ai envie de leur repondre.Car on passe par des phases de grande tristesse solitude desespoir...
c'est vrai qu'il faut y être passée pour comprendre à quel point c'est difficile au quotidien 'd'avancer' !
 le deuil 'bouffe' toute notre énergie  ;  alors prends soin de toi; pour toi et pour ton petit loup .
pour moi il y aura un an le 24 décembre que Jean-Marie est parti brutalement ;
un an à essayer de construire une autre vie , sans lui physiquement , mais tellement présent en moi, avec moi , à chaque instant !
les moments de désespoir sont encore là  , mais il y a aussi des moments plus doux où le bonheur d'avoir partagé avec lui près de 35 ans prend le dessus, et m'aide à avancer.
je t'embrasse peite soeur de souffrance
marie-claire

Marieroger

  • Invité
Re : Pourquoi lui?
« Réponse #4 le: 07 décembre 2011 à 16:26:50 »
Bonjour Vivie,

laisse-toi le temps, le temps de trouver de nouveaux repères, d'apprivoiser ta souffrance, de gérer tes angoisses. Et il en faut du temps mais tu verras ton petit garçon et toi allez y arriver et au fil des mois tu vas trouver un peu de sérénité, d'apaisement avec des creux et des hauts bien sûr mais tu arriveras à refaire des projets et ton petit loup te sera d'un grand soutien.
Toutes les premières fois seront très difficiles à vivre, premier Noël, premier anniversaire, premières vacances.... Mais tu arriveras à surmonter cette douleur pour ton Amour et votre fils.
Nous n'avons pas le choix alors aie confiance, vous allez avancer jour après jour doucement, à votre rythme. Ne t'isole pas, n'hésite pas à demander de l'aide aux amis, à la famille qui te l'ont proposée; eux sont pris par leur quotidien mais cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas à vous et souvent ils n'attendent que cela "t'aider, vous aider". Notre souffrance intérieure est indescriptible et ne peut pas être partagée avec notre entourage. Alors viens sur ce forum....
Prenez soin de vous.
Marieroger

Vivie

  • Invité
Re : Pourquoi lui?
« Réponse #5 le: 07 décembre 2011 à 20:02:35 »
Merci pour ces messages. On ne se connait pas mais en effet quand on vit les memes choses on sait ce qui fait du bien on n'hesites pas non plus à dire les choses car on sait de quoi on parle .
Je viens bien sur de pleurer en lisant ces temoignages poignant.Mais en effet ca fait du bien de se vider pour mieux affronter apres.
Et surtout on se sent moins SEULE.Merci beaucoup et je souhaites aussi pouvoir echanger avec vous car j'ai besoin d'aider pour mieux etre aider .A tres vite.Vivie