Auteur Sujet: Pourquoi Elle  (Lu 771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didji

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • il faut du temps ..
Pourquoi Elle
« le: 27 Juin 2019 à 13:01:07 »
Bonjour a vous tous , j'ai parcouru le Forum et je me rends compte que beaucoup de personnes ont vécus ce que je commence a vivre.
Egoistement cela me fait du bien d'entendre vos écrits. j'ai hésité a écrire ces mots , mais je pense qu'il faut écrire sans réflechir . juste parler pour se faire du bien et faire du bien aux autres.
Je pleure tous les jours sur sa disparition , cela me fait du bien , c'est court mais il faut que cela passe.
Le soir avec mon fils de 8 ans, il me pose des questions, me demande si je suis triste , pense a sa maman , elle lui manque , elle est trop vite partie. Tout devient compliqué .
Je lui dis qu'il faut etre fort , quelle nous regarde de la haut et qu'il faut lui montrer que l'on pense a elle et que l'on va s'en sortir ensemble, quelle nous a donnée une partie de son coeur a tous les deux , mais je suis si triste apres, seul dans mon lit quand il s'endord.
Elle est tombée suite à une hémoragie cérébrale la veille de la fête des mères, et les médecins l'on déclarés décédée le jour de la fête des mères, je n'y crois toujours pas d'ailleurs.. Un jour peut être. Je vais redouter la fête des mères .. 
Tu me manques , tu manques a ton fils  , tu manques a ta famille ,a ma famille ,a tes amis. Tu étais la joie de vivre , tu m'as apporté tellement de chose ..je suis perdue sans toi .
J'ai besoin de dire quelle me manque , mais a qui , sans faire de la peine aux autres , pour leur faire croire que je ca passe.
Elle avait 47 ans et moi aussi , on voulait finir notre vie ensemble avec plein de projet. Pour l'instant je suis perdu , sans envie.
Juste mon fils qui me fait tenir, l'envie de reconstruire d'avancer un peu plus chaque jour pour lui . 

 

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #1 le: 27 Juin 2019 à 17:27:52 »
bonjour Didji,
J'ai ressenti beaucoup d'emotions en lisant ton témoignage, cela m'a renvoyée  2 ans et demi en arrière, en perdant l'être aimé, on  perd beaucoup plus que la personne, on perd nos projet, notre avenir, notre équilibre, notre goût de vivre, notre joie de vivre, et j'en oublie. Un mois que la personne avec qui tu partageais ta vie est partie, un petit mois, un si long et éprouvant mois, c'est si récent, tu es au milieu de la tempête, le chemin, je pense que tu le sais déjà va être long, sinueux, difficile mais on peut avancer sur ce chemin, tout doucement, un petit pas à la fois, avec des retours en arrière parfois, en ayant l'impression de toucher le fond, mais tout doucement, sans même s'en apercevoir
 crier sa peine, son chagrin, mettre des mots sur son manque peut nous sembler difficile auprès de nos proches, ici, sache que tu peux le faire, beaucoup te liront, certains te laisseront un petit mot de soutien, lorsqu'ils pourront le faire, j'espère qu'ici tu trouvera la chaleur, la douceur et le soutien que j'ai rencontrés à mon arrivée sur le forum.
Sois doux avec toi, le temps fera doucement son travail
N'hésite pas à piocher dans la boite à outil de Qiguan, lectures pour toi, pour ton fils
j'ai lu beaucoup de livre avec ma fille qui avait 7 ans quand son papa est mort, cela permet de mettre des mots sur sa peine
je dépose sur ton fil tendresse et chaleur
Mononoké
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Didji

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • il faut du temps ..
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #2 le: 27 Juin 2019 à 18:39:46 »
Merci pour ton soutien Mononoke .
Mon fils parle de sa maman le soir, de sa mort,, comment elle est morte , de ses sentiments, il est triste , il pleure doucement . je le reconforte .
il me demande si je vais mourir , je lui dis que non,, que sa maman nous a donné son coeur et qu'on l'a partagé en deux pour nous deux et que maintenant on est encore plus fort.  il me dit qu'il aime ses copains , mais qu'il preferait sa maman .
il me dit qu'il ne sera plus jamais heureux , je lui redis qu'il faut etre fort et qu'il faut se reconforter l'un et l'autre . Ensemble on est plus fort . je pense que mon fils c'est ma bataille maintenant .

 

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #3 le: 27 Juin 2019 à 18:54:03 »
Didji,
ma fille a elle aussi posé beaucoup de questions, parfois très déstabilisantes, comment trouver les mots, ce n'est pas toujours simple, j'ai, lorsque j'étais présente sur le forum écrit sur mon fil beaucoup de ces échanges, si tu as le courage de le parcourir, tu y trouveras certainement beaucoup de similitudes
Un jour où ma fille pleurait dans mes bras, mes larmes coulaient aussi, son grand frère, se lève, nous entoure de ses bras et nous tient à peu près les mêmes propos que toi, on va se soutenir maintenant, la douceur de ces mots et de ses bras sont encore présents.
Ma fille a eu vraiment peur que je meure, je lui ai souvent répondu que je ferais tout mon possible pour rester en vie, que j'avais bien l'intention que ça dure le plus longtemps possible
Je n'ai pas pu leur dire que je n'allais pas mourir. 2 mois après la mort de mon mari, leurs cousins ont perdu leurs 2 parents à 3 semaines d'intervalle, ils ont vu qu'on pouvait perdre ses deux parents. J'ai l'impression qu'elle a moins peur aujourd'hui. Elle me quitte plus facilement, elle demande à  dormir chez des copines, elle a même demandé à faire une colo d'une semaine cet été!! c'est une première pour elle
tendresse
Monopnoké
« Modifié: 27 Juin 2019 à 18:56:04 par Mononoké »
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

En ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 988
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #4 le: 27 Juin 2019 à 21:53:51 »
Didji,

Je viens de lire ta question "Pourquoi Elle ?", il y a tant d'émotions derrière ces deux mots.
Comment accepter une telle injustice, le jour de la fête des mères ? c'est impossible.
Bienvenue dans ce grand livre de souffrances, écris ici tout ce que tu veux partager, nous te lirons, tu auras parfois des réponses.
Tu es au début d'un long chemin, chacun y avance à sa manière, le soutien de ce forum aide beaucoup, j'espère que tu trouveras aussi du soutien autour de toi.
Prends bien soi de toi et de ton petit garçon.
Avec toute mon amitié.

Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime de tout moi, pour toujours.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 588
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #5 le: 28 Juin 2019 à 13:01:28 »
Didji

tristement bienvenue sur ce forum ,  lieu de partage de la douleur que l'on doit subir , nous entrons bien malgré nous sur un
parcours long et difficile , avec des embûches et un petit garçon à accompagner , à aimer pour deux oui tu as raison ton fils sera ta raison de vivre et te battre , il sera ta lumière
Ici tu peux livrer tout ce qui te fait si mal nous serons là pour te lire , et te soutenir autant que le virtuel le permet , non cela ne guérit pas juste un moment de partage et de soutien , savoir que l'on est pas tout à fait seul dans son drame . Prends soin de vous deux , en espérant que tu es du soutiens autour de toi (proches ou amis)

si joins un lien qui te permettra d'aller  fouiller la table des matières

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

Amitiés et douceur à vous deux

Hors ligne Didji

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • il faut du temps ..
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #6 le: 28 Juin 2019 à 17:45:07 »
Merci pour vos messages , ils me réconfortent autant qu'ils me font pleurer . mais cela me fait du bien .
C'est vrai que l'on ne peux pas parler aux proches , je n'ai réussi encore a parler a quelqu'un directement , j'ai peur de  choquer , de faire croire que je suis en plein dépression mais c'est juste pour dire des choses , penser à elle. cela me fait du bien en tout cas de vous écrire  . 
 Leo passe beaucoup de temps avec ses copains , cela lui fait du bien .. moi ca me permet de me poser un peu . il y a tellement de chose a faire depuis .
Je pars apres la fin de l"ecole loin de la maison , loin de mes souvenirs . j'espere que cela va me changer les idées bien que je n'y crois pas vraiment.  Je pars chez mes parents en touraine profiter de la famille , de léo , sans penser a la suite. J'espere recupérer un peu , les nuits sont si courtes .
Je me pose encore milles question sur la suite , comment gerer tout tout seul . il va falloir me faire aider , mais je verrai cela à la rentrée . elle savait tout gerer , moi j'etais son commis , elle le chef de chantier .
Je me souviens d'une phase d'elle, un soir j'avais oublier de fermer le garage , elle m'a dit qu'elle fallait quelle me surveille  .. mais elle n'est plus la pour me surveiller .... va falloir que j'assure , que je la rassure , que je n'oublie plus rien ..
Ne t'inquite pas stephanie , je sais que tu me surveilles et je ne vais plus rien oublier .
Ecore 1 semaine et je decroche de tout cela.

Sa soeur , tres boulversé par cela aussi  , vient ce week end histoire de faire un peu de rangment dans ses affaires, je lui ait demandé de venir,   elle me manque , elle lui manque .. on partait souvent ensemble , encore on va se retrouver cet été chez mes parents , histoire de continuer ...mais comment faire sans elle .
Je sais qu'il faut continuer , pas a pas ... doucement . en souvenir de toi  . tu sera toujours dans mon coeur ma belle stéphanie .
je crois que je ne lui ais pas dis assez des je t'aime  , j'aurai du ...

PS , je dois faire des fautes . c'est elle qui etait la litteraire et moi le matheux .



 
 

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #7 le: 28 Juin 2019 à 19:57:33 »
Didji,
Je prends connaissance de ton histoire ce soir et je suis bouleversée par l'épreuve que tu traverses  avec ce petit garçon qui est ta raison de vivre maintenant ..

Vous allez traverser tous les 2 ce chemin de la vie dans l'amour et la lumiere de sa maman qui vous manque tant

Comme tous les papa et maman du forum ( je ne les cite pas au risque d'en oublier ) qui affrontent seuls ces épreuves et doivent continuer à avancer , vous avez tout mon soutien et vous forcez mon admiration

Je sais qu'elle est votre souffrance , d'avoir perdu  son amour ...,Nous l' exprimons et le partageons tous ici .

Mais je comprends aussi que votre chemin  personnel de deuil est " bousculé "en permanence parce que vous devez donner l'espoir de la vie à vos enfants et que  cela nécessite une immense énergie ..

Peu à peu vous la  puiserez dans l'amour que vous Portez en vous

Toute mon amitié
Je vous lis chaque jour même si je ne réponds pas toujours et je partage votre souffrance
Boutchou

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 139
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #8 le: 29 Juin 2019 à 17:29:43 »
Bonjour Didji ,
Pourquoi elle . 2 mots simples qui resteront sans réponses longtemps .
Cette simple quéstion m'a fait revivre toutes les fois ou je me la pose , ou je la hurle  .

Il n'y a pas de poudre magique, de solution miracle ici pour t'aider a traverser ce très long chemin dans lequel vous vous engagez toi et ton petit .

J'ai lu que tu lui conseil d'être fort , rappelle lui tant que possible que si penser a  maman fait pleurer , c'est très bien aussi .
Que ses larmes s'évaporeront pour monter directement vers maman .
Et tu ne dois pas , même si je sais que tu le feras , jouer le rôle du papa, du conjoint ,qui va bien .

On s'enferme dans ce rôle malsaint , et dangereux . Car a l'interieur, nous sommes toutes et tous des bombes a retardements .
Je parle d'experience .

Une des soupapes pour evacuer tout ça , tu la trouveras ici , en pouvant juste dire ce que tu ressens .

Tu vas pendant un temps te trouver emporter dans le tourbillon des affaires , administration a outrance , avec leurs lots de rigidité , d'incomprehension etc...
Tu seras peut etre egalement  très entouré , des gens pleins de bonnes intentions , mais aussi très maladroits .
N'en tiens pas compte . On ne peut savoir tant qu'on est pas directement concerné .

As tu vu un medecin pour toi et ton fils . Un psy si necessaire . Tu t'engages dans un chemin que tu ne maitrises pas . Mais d'autres peuvent t'aider . Surtout ne pas hesiter , use et abuse s'en .

Pourquoi elle ?. Si tu ne veux pas devenir fou , ne te pose plus jamais cette question . La réponse tu l'auras un jour .

Ne t'inquiète pas si elle n'est plus là pour "passer derrière toi " . Tu trouveras la force d'assurer pour deux .

Courage  .
Tu vas devoir l'aimer pour deux également ton fils .

Laurent
Ti amo per sempre Amore mio

Hors ligne Didji

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • il faut du temps ..
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #9 le: 30 Juin 2019 à 19:42:43 »
Merci pour vos conseils , oui Leo voit une psy . Rapidement j'ai appelé une psy pour lui et aussi qu'elle me donne quelque conseil pour gérer l'enterrement . Il me voit pleurer . Le soir au lit on parle un peu de notre tristesse et je sais qu'il pleure aussi .. on avance. il m'impressionne , il me tire , mais je sais qu'il compte sur moi , qu'il me fait confiance d'après la psy . Merci pour vos mots.
 

En ligne yvgpqpg4

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 106
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #10 le: 30 Juin 2019 à 20:43:46 »
n'oublie de prendre soin de toi également, moi aussi avec mes enfants j'ai tout donné pour eux, et maintenant avec un peu de recul je sens que j'ai besoin de temps POUR MOI je n'ai pas assez pensé à moi et c'est dur de revenir en arrière, une fois que le corps souffre

Hors ligne Didji

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • il faut du temps ..
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #11 le: 08 Juillet 2019 à 17:36:12 »
Je suis passé la voir , c'était la première fois. elle est toujours au funérarium . Je ne sais pas encore ou l'emmener , la déposer… je ne sais pas encore si je reste dans la région , je n'ai pas de famille sur place , que des amis , parents de mon fils …. ils m'entourent mais je n'ai pas de famille . je ne sais pas si cela serai mieux de me rapprocher de ma famille , mais c'est aussi m'éloigner de sa famille … c'est compliqué . Partir , rester , refaire ma vie ailleurs  .. J'ai la possibilité de me rapprocher de ma famille en gardant mon travail , mais j'ai toujours vécus loin d'eux … j'hésite encore , je prendrais ma décision cette année   … je sais que moi seul peux prendre la décision mais quelle décision.. Elle ne voulait plus partir , elle avait trouvé des amis , ses amis , ils m'ont acceptés , m'entourent mais jusqu'à quand .   S'il m'arrive quelque chose , qui va nous entourer .. tant de questions sans réponses .Trop de questions , on verra plus tard . avez vous pris cette décision de partir , de refaire votre vie . Tout me rappel Stéphanie , faut 'il s'en éloigner ou rester .   
 

Hors ligne AS67

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #12 le: 08 Juillet 2019 à 18:29:55 »
Bonjour
Partir ou rester c'est une énorme question.... je me la pose et me dis que c'est encore trop frais, nous devions partir, je pense que je le ferai mais pas tout de suite.
Cette maison que nous avons façonnée à nos goûts et où nos enfants ont grandi. Quitter le village devenu presque ville où tout le monde nous connait.... et oui une entité "Nous" qui devient "Je".
Il me semble, mais c'est mon avis, que pour redemarrer une autre vie, de nouveaux amis rien qu'à soi il faut un nouveau départ dans un ailleurs .....mais ça c'est de la théorie...
Je suis curieuse de voir les réponses de nos compagnons d'infortune.
Affectueusement
AS67

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4640
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #13 le: 08 Juillet 2019 à 21:41:26 »
je fais partie de ceux qui ne sont pas partis
qui n'avaient aucune raison de partir ma famille proche (enfant) étant près de moi et à ce moment ma mère handicapée vivait sous mon toit
je me suis lovée dans la maison nid d'amour qu'il avait grandement fabriqué selon mes rêves et envies, récemment, après un déménagement de sagesse à cause de son état de santé en regroupant travail et habitat et j'y ait récupéré des forces pour continuer ...
témoignage ...
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nicole5951

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 330
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi Elle
« Réponse #14 le: 08 Juillet 2019 à 22:57:04 »
Je suis restée moi aussi, quitter notre maison m'est impossible , il y a tout de lui dans notre maison, il a tout refait, si je partais, pour moi, ce serait l'abandonner. Je l'aime trop pour ça, quand je quitterai cette maison se sera pour le rejoindre. Mais ça c'est moi et je peux comprendre que pour d' autres  ce peut être un besoin de quitter le lieu où tout rappelle avant et fait souffrir.
Affectueusement
Nicole