Auteur Sujet: Pourquoi des reproches!!!Tu me manques tellement !!!on se sent incompris  (Lu 4045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vivie

  • Invité
Bonjour et en effet bonne année à tous !!!!!
Si on peut dire ainsi, car sans notre double cette année commence de facon amere.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la famille au lieux de partager le deuil fait des reproches.
Je m'explique cela fait 4 mois (le 26 decembre) que mon ange est parti.Je me souviens avoir entendu nous serons là  , tu peux compter sur nous si tu as besoin pour toi où le petit .
A aujourd'hui et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de temps ecoule je suis dans les "reproches"(J'en ai eu lors du deces mais je trouve que ca n'a pas evolue) .
Je ne comprends pas quand les proches voient qu'on est mal et qu' ils ne disent rien .Comme si de rien n'etait .Mais c'est pas rien !!
les banalites de la vie me revoltent .Quand j'entends les uns dire j'en ais marre de ci ou se plaindre du moindre truc je me dis mais pourquoi ils ne se rendent pas compte qu'ils sont à 2 ,qu' ils n'ont donc pas perdu leur double, que le soir quand ils rentrent ils ne sont pas seuls,que la nuit ils ne se reveillent pas avec le vide en eux : Faut il que je me roule par terre que je pleure que je crie ???Mais je ne suis pas comme ca et je ne peux pas pour mon fils.Je me dois pour lui d'etre à la hauteur.Bien sur j'ai des moments où je ne peux retenir mes larmes ,mon petit loup veut que je sois forte et je lui dis que je ne peux pas il y a des moments j'ai besoin de me vider pour aller mieux apres !!!Lui me dit qu'il n'arrive plus à pleurer et je lui dis qu'on est tous different que si il a besoin il doit pleurer et s'il n'y arrive pas c'est normal il a suffisament pleure.
La vie est belle quand y'a pas de problemes de sante pourquoi entendre (là c'est au travail ) des complaintes inutiles car parler pour parler ca ne sert à rien .Et comme je dis à mon fils le positif entraine du positif (il a du mal à le croire car il se devalorise beaucoup).
Je me dis que des fois l'education qui pousse à ne pas envoyer ballader m'agace (les nons dits!!!)J'ose un peu plus ou je pars mais je sais que c'est pas la sollution de fuir.
Bon j' arrete mes geremiades car j'ai la chance d'avoir "des ami(e)s"des vrais tres tres presents .Alors on les compte sur les doigts d'une allez 2 mains mais que leur aide est precieuse .
Et surtout quand je lis tous ces temoignages on se sent moins seuls on se sens compris et on a envie d'aider les autres de les soutenir  .
J'ai ecris un peu au fil de mes pensees j'espere que c'est comprehensible .
Merci à vous

Bises Vivie

flemming

  • Invité
Re : Pourquoi des reproches!!!Tu me manques tellement !!!on se sent incompris
« Réponse #1 le: 03 janvier 2012 à 18:26:06 »
Bonjour Vivie,

Oui nous sommes incompris, meme par ses proches. J'ai perdu maman le 1er juillet 2010 avec un deuil différé, qui m'a éclaté en pleine figure en mars 2011 suite à des problèmes de santé, que j'ai toujours puisque je suis encore sous morphine.
Et bien, lorsque je dis à mon mari "tiens, maman aimait bien cela, ou ça aurait plut à maman ou autre chose de ce  genre", je n'obtiens aucune réponse, juste un petit "oui", alors que je voudrai en discuter avec lui ; mais, non je me heurte à un mur et pourtant je lui en ai déjà parlé ; je pense qu'il ait mal à l'aise lorsque je révèle à voix haute mes souvenirs d'avec maman. Oh! je ne lui en veux pas, c'est sa façon de se protéger, il n'aime pas revenir en arrière, c'est la manière dont il a été élevé.
Mais j'ai vécu 55 ans avec maman et j'ai beaucoup de mal à accepter sa disparition. Donc je suis seule, pourtant entourée d'un mari et d'une fille de 19 ans (elle a pas trop mal accepté la disparition de sa mamy (car elle n'a pas tellement vécu avec elle, et n'a pas eu beaucoup de relations puisque nous vivions en Afrique). Pour notre fille ainée de 31 ans, cela l'a beaucoup marqué car maman s'en ait beaucoup occupé lorsqu'elle était petite) mais elle est psychologue, alors lorsque je lui parle de maman, je ne sais pas si c'est ma fille qui parle ou la psy. donc j'évite.
Heureusement, il y a ce site ou je m'attarde longuement, quelquefois jusqu'à 2 ou 3 heures du matin et qui m'apporte beaucoup avec surtout du soutien. Nous ne sommes pas jugées, non, on raconte un bout de son histoire qui ressemble à tant d'autres et nous sommes enfin compris par des personnes qui souffrent aussi d'avoir perdu un etre cher.
Bonne soirée, si je puis dire  :-*  :-*  :-* 

Vivie

  • Invité
Re : Pourquoi des reproches!!!Tu me manques tellement !!!on se sent incompris
« Réponse #2 le: 03 janvier 2012 à 19:52:41 »
Tout d'abord bonsoir flemming et Yohann et merci de faire part de votre souffrance et experience et ressenti .
C'est en effet ce que je me dis(ils doivent avoir peur d'etre maladroit) mais des fois la "colere" l'emporte car on se sent incomprise .Je pense que vous tous vous etes la meilleure des therapies .
Qui mieux que quelqu'un qui a vecu un tel drame la perte d'un etre cher.Peut nous consoler trouver les mots justes osez dire telle ou telle choses car c'est du vecu et je me dis que j'accepte mieux que de personnes qui ne savent pas.Donc je reconnais aussi etre responsable de telle ou telle reaction à mon egard.Que c'est complique car on a envie de parler de notre ange et d'un coup peut etre une emotion trop forte on ne veut plus .C'est vrai ce que tu dis Yohann je veux etre forte .Forte pour mon petit loup qui l'est .Je ne veux pas le decevoir , je ne veux pas mais doit aller de l'avant .
Pourquoi des reproches car je n'ai pas souhaite faire Noel en famille comme d'habitude j'ai eprouve le besoin de partir que ce soit different (la tristesse la solitude etaient la mais comme il n'y avaient que mes parents mon frere et mon petiot  j'ai pu maitriser il me semble mieux mes emotions .Il y a a peine 1 mois mon petit loup a fete ses 9 ans et j'ai voulu comme d'habitude faire en famille et là ca a ete tres tres tres trop dur )
Parcequ'ils n'ont toujours pas compris ce qui s'est passe et voudraient que j'aille avec eux revoir le specialiste qui suivait mon ange.Mais nous avons tout explique ce qui se passait les medecins ont je suis persuadee ete à un moment donne depasse par ces 2 maladies en meme temps .Donc pourquoi veulent ils que je revivent ca ???
des reproches car mon petit loup ne parlent pas avec eux (mais avant non plus) ils ne prennent pas de temps avec lui donc il ne s'ouvrira pas .C'est un enfant qui parle facilement mais a besoin de temps avant de se livrer !!!Normal
Je rejoins ce que tu dis flemming ici nous ne sommes pas juge mais aide pour appaiser notre souffrance .


Merci Merci à vous